Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vincent, en septembre dans le parc

Aller en bas 
+7
Michel75020
Jill
anitaP
IsabelleH
Marie-Charlotte
lili
Vindel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:34

Marie-Charlotte a écrit:
Et pour "na na na ", c'est parce que Vicnent n'était pas prêt à la fin de l'intro, vu que les 2 drolettes (elles étaient mimi ces petites) lui ont offert les dessins et qu'il les a commentés, et il n'était pas en place, Rémi a repris l'intro une seconde fois, et puis Vincent a pouffé, etc ...

ah oui !! c'est ça, c'est à cause des petites filles et des commentaires sur les dessins "avec des oiseaux" Smile

Marie-Charlotte a écrit:
et mal aux fesses (enfin moi en tout cas pale )

pas moi ça ! Razz Wink

Marie-Charlotte a écrit:
, il manquait les michokos et les films,

ça m'a même pas manqué tellement le reste était bien, je trouve ça cool d'avoir eu une autre version plutôt que revoir ce qu'on avait déjà Smile
et dans ce cadre je toruve que ça aurait dénoté ! et le côté marrant des michokos et les films
même si avoir la pause avec les 30 qui se baladent et croisent sur scène pendant la diff de johnny etc c'était sympa Smile

Marie-Charlotte a écrit:
et les décors de fond de scène (mais on avait un autre décor Very Happy ),

drunken

Marie-Charlotte a écrit:
je ne sais pas pourquoi on n'a pas eu droit à l'enregistrement de la voix de Trintignant sur "Deauville", du coup Vincent qui fait le clown ça casse l'atmosphère de la chanson ! jocolor .

j'ai bien aimé qu'il nous le fasse lui même , même si oui il ne savait pas le texte par coeur, ça faisait autre chose et c'était inattendu Smile

Marie-Charlotte a écrit:

anitaP a écrit:
vous avez vécu une soirée de rêve drunken

Oui, c'est vrai ! drunken amoureux

oui drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux voir bb comme ça drunken , enfin il l'a plus ou moins déjà fait le 28 novembre dernier à marigny mais bon j'y étais pas ...

Marie-Charlotte a écrit:
anitaP a écrit:
Vincent, ya plein de jolis parcs par chez moi...

mdr

Laughing mais est ce qu'il ya des oiseaux et des lacs aussi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:39

Marie-Charlotte a écrit:
L'heure du thé (avec quatuor de Cuivres) (et avec les briquets des Fafa et Vincent qui pouffe en les voyant Wink Razz)

j'ai zappé ça lol

Marie-Charlotte a écrit:

Les filles de 1973 (l'orchestre se lève dans le noir

avec la pleine lune il faisait pas trop noir , heureusement pour eux remarque lol

Marie-Charlotte a écrit:
Voilà, c'est fidèle au papier sauf mes commentaires ajoutés ! Laughing

merci pour la transcription madame mc bises
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:25

Merci pour la setlist MC
Celle-ci est complètement différente par rapport aux concert précédents (du moins, dans l'ordre des chansons)
J'ai vu qu'il y avait "Allan et Louise ". J'aime beaucoup cette chanson.

Pour ce qui est de "Dernier domicile connu", c'est un tres beau film. Et la musique est superbe elle aussi.
J'ai vu la vidéo sur Youtube, dommage que le son ne soit pas très top! Mais l'interprétation devait être très sympa elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:22

lili a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
, il manquait les michokos et les films,
ça m'a même pas manqué tellement le reste était bien, je trouve ça cool d'avoir eu une autre version plutôt que revoir ce qu'on avait déjà Smile
et dans ce cadre je toruve que ça aurait dénoté ! et le côté marrant des michokos et les films
même si avoir la pause avec les 30 qui se baladent et croisent sur scène pendant la diff de johnny etc c'était sympa Smile
Oui, c'est vrai que ça m'a pas manqué sur le moment, on était pris dans le truc, tout s'enchainait bien, et puis cet orchestre ça faisait que tout était différent, on a vécu autre chose. Et les 30 qui se décontractent sur la scène pendant que Jhonny philosophe, c'était trop top ! Laughing

lili a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
je ne sais pas pourquoi on n'a pas eu droit à l'enregistrement de la voix de Trintignant sur "Deauville", du coup Vincent qui fait le clown ça casse l'atmosphère de la chanson ! jocolor .
j'ai bien aimé qu'il nous le fasse lui même , même si oui il ne savait pas le texte par coeur, ça faisait autre chose et c'était inattendu Smile
C'était inattendu, mais saugrenu ! Marrant mais pas adapté à la chanson, original mais bizarre ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:24

Vindel a écrit:
Merci pour la setlist MC
De rien ! Very Happy

Vindel a écrit:
Celle-ci est complètement différente par rapport aux concert précédents (du moins, dans l'ordre des chansons)
J'ai vu qu'il y avait "Allan et Louise ". J'aime beaucoup cette chanson.
Oui, moi aussi I love you , et là elle rendait vraiment bien, avec l'orchestre, comme "shea stadium", c'était wouaaaaaaaaah drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:04

Marie-Charlotte a écrit:

C'était inattendu, mais saugrenu ! Marrant mais pas adapté à la chanson, original mais bizarre ..... Wink

mouais, ça m'a moins choqué que vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:40

Vindel a écrit:

Pour ce qui est de "Dernier domicile connu", c'est un tres beau film. Et la musique est superbe elle aussi.
J'ai vu la vidéo sur Youtube, dommage que le son ne soit pas très top! Mais l'interprétation devait être très sympa elle aussi.

Je l'ai filmée aussi. Je mettrai la vidéo sur le web bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:36

Marie-Charlotte a écrit:
c'est bin parce que c'est toi !

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:51

L'Amour en fuite

https://www.youtube.com/watch?v=IfcfOGYog6I

Spoiler :

Lettre de François Truffaut à Alain Souchon lue par Alain Souchon

suivie de L'Amour en fuite chantée par Vincent Delerm et Alain Souchon, duo virtuel.

Version symphonique, moins intimiste que sur le reste de la tournée, plus jazzy (je trouve)

J'aime comment il tient le micro à deux mains à 3'41.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:58

Tes Parents

https://www.youtube.com/watch?v=DZWreYLAGm0

Spoiler : C'est une vidéo courte mais très drôle. J'adore cette vidéo. J'aime la grimace que fait VD à 0'18s. J'aime les musiciens qui se bidonnent derrière Vincent. A 1'10, j'adore celle qui dit "Manger des huîtres au réveillon" au mauvais moment.
Vincent qui dit "C'est une question ou bien ?", il parle comme un belge.
A 1'26, il fait un mouvement marrant avec les bras.

Teaser : Lino Ventura
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:01

Balao a écrit:
L'Amour en fuite
amoureux
Merci Balao ! J'essaierai de voir ça ce soir !

Balao a écrit:
Version symphonique, moins intimiste que sur le reste de la tournée, plus jazzy (je trouve)
Oui, voilà, d'où le fait que j'ai moins aimé .... Rolling Eyes (un peu moins aimé ... ) Wink

Balao a écrit:
J'aime comment il tient le micro à deux mains à 3'41.
Ahah faut que je piste .... Mais j'aime TOUJOURS comment il tient son micro ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:04

Balao a écrit:
Tes Parents
cheers
Encore merci Balao !

Balao a écrit:
A 1'10, j'adore celle qui dit "Manger des huîtres au réveillon" au mauvais moment.
Siffleur Siffleur Siffleur Siffleur Siffleur What a Face

Balao a écrit:
Vincent qui dit "C'est une question ou bien ?", il parle comme un belge.
Comme un suisse, plutôt ! Wink


Oulala je vais avoir du boulot, moi , ce soir !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:13

Dernier Domicile Connu

https://www.youtube.com/watch?v=ApFkkdIpS7s

Spoiler : Musique du film Dernier Domicile connu de José Giovanni, composée par François de Roubaix. J'aime ce que dit Vincent au début. J'aime à 1'19 les percus, qui font rire tout le public. J'aime comment VD plaque ses accords de piano bien fort. J'aime ce morceau. J'ai eu du mal à m'y faire mais finalement, je l'aime beaucoup. J'aime comment à partir de 4'00 un effet d'optique donne l'impression que vincent joue du violoncelle.
Enfin, j'aime comment le morceau s'enchaîne avec François de Roubaix dans le dos.

Teaser : Visite d'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:16

Marie-Charlotte a écrit:



Oulala je vais avoir du boulot, moi , ce soir !!!! geek

Attends ! C'est pas fini. santa
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:21

Mais oui, c'ets ce que je vois ! Misère, déjà que j'ai pas mal de choses à faire .... Je vais rater le dîner parfait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:35

North Avenue

https://www.youtube.com/watch?v=4phwpzc_lw8

Spoiler : J'aime les bruits d'encouragement du public quand VD monte sur le piano.
Ensuite, VD fait recommencer l'orchestre (juste le premier accord) parce qu'il n'était pas prêt. Vincent a vraiment l'air ailleurs pendant cette chanson. Au début, on a vraiment l'impression qu'il est mort de rire intérieurement, sur le point de pouffer... ce qui ne convient pas du tout à l'ambiance de la chanson (mortuaire ). Vincent démarre complètement faux au niveau du chant ("alors voilà le salon Aie !) A 0'46, il s'arrête pour écouter les oiseaux chanter.
Les touches orchestrales sont très légères (comme sur la majorité des chansons à partir du milieu du concert).

Teaser : Elles n'ont plus tout à fait 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:37

Marie-Charlotte a écrit:
Mais oui, c'ets ce que je vois ! Misère, déjà que j'ai pas mal de choses à faire .... Je vais rater le dîner parfait ! Razz

Tant pis. En plus, il parait que ce soir, il sera "presque" parfait, le dîner. Alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:37

Balao a écrit:
North Avenue
J'aime les bruits d'encouragement du public quand VD monte sur le piano.

Si vous entendez "1 ... 2 ... 3" c'est moi ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:53

Message : N'oubliez pas regarder les vidéos en HQ pour avoir une meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:59

Les Filles de 1973 ont 30 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=LtZknIcQ340

Spoiler :
Ca ressemble énormément à la version de l'album studio, le clavecin en moins. On n'est pas du tout dépaysé.
J'adore le sourire de Nicolas Mathuriau pendant cette chanson. C'est vraiment un rayon de soleil, ce mec . En plus, il est extrêmement talentueux. Il a l'air de vraiment bien s'éclater.
3'20 : Un regard suffit pour que le public comprenne que c'est à lui de chanter.
J'aime les musiciens de l'orchestre qui rient de ce que dit Vincent, et les hochements de tête que fait Vincent pour inciter les musiciens à reprendre (à 4'50)

Teaser : Jean Vilar
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:21

Monologue Shakespearien

https://www.youtube.com/watch?v=YIhjYKCMah8

Spoiler : J'adore le "jeu de jambes" de Vincent sur cette chanson. J'aime comment il bat la mesure avec le pied gauche puis le pied droit, avec la pointe pied ou le talon. C'est tellement Vincent !!!

A 0'26, le public applaudit l'orchestre qui "remonte" sur scène.

J'adore le fait que tout le public se mette à chanter. Le Monologue Shakespearien est vraiment une super chanson, une chanson culte.

L'éclairage verdâtre par contre. J'suis pas fan. VD alien . VD Hulk J'ai pas bien compris le concept.

A 3'40, la flute est du plus bel effet.

Teaser : Hill, Stamp, Davies.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:31

Tous les acteurs s'appellent Terence

https://www.youtube.com/watch?v=b6rD4csNgR4

Spoiler : Dommage que je n'ai pas filmé la première version, celle du début du concert. C'est une chanson pour laquelle l'orchestre ajoute vraiment un plus. En effet, la version orchestrale se rapproche vraiment de la version de l'album studio et elle est vraiment merveilleuse. Perso, j'adore. Ca fait vibrer.

Teaser : Ville du 9-2
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:46

Chatenay-Malabry

https://www.youtube.com/watch?v=3y-9aiaVG0Q

Spoiler : J'aime quand Vincent dit "Les musiciens étaient un peu déçus. Ils voulaient que ce soit fini."
Je n'ai pas trop pu filmer le quatuor car il y avait des têtes devant moi. Les gens ne voulaient pas s'asseoir pour le rappel.
A peine la chanson commence-t-elle qu'un bébé se met à pleurer, ce qui fait rire le public. (Même les bébés n'aiment pas "Chatenay-Malabry. lol)

Teaser : Encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:46

Dernier Domicile Connu (reprise)

https://www.youtube.com/watch?v=-UdjZXiJRSE

Spoiler : Désolé pour les tremblements au début. Je ne pouvais pas bouger la caméra pour filmer Rémy Galichet because les têtes devant moi.

Vincent a adoré jouer Dernier Domicile Connu, donc il le rejoue. C'est une version plus courte que la précédente.

On revoit notre soleil adoré (Nicolas Mathuriau) et Rémy qui, cette fois-ci, joue debout. (c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup. )

J'aime quand Vincent cite la ribambelle de prénoms à remercier. On dirait du Delerm.

A 2'02, VD dit "Nicolas. Nicolas. Nicolas."

A 2'50, on voit une forumeuse qui balance la tête. hihihi.

Le chef d'orchestre a le swing dans les jambes (ou peut-être envie de faire pipi, je sais pas.)

C'est la fin du concert !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:29

merci merci merci merci merci merci
bises bises bises bises bises

Il faut vraiment que je m'occupe de trouver un nouvel ordi Rolling Eyes , parce que pour voir les vodéos sur youtube, c'est pas top ! Ça clignote tout le temps .... et ça fait mal aux yeux ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc   Vincent, en septembre dans le parc - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent, en septembre dans le parc
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alain Souchon
» Dans le journaaaaaal, dans le journaaaaal de Claire Chazaaaal lalalalalala !
» Vivement Dimanche, le 19 septembre
» Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre
» Gala pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer, 18 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Concerts-
Sauter vers: