| Vincent, en septembre dans le parc | |
|
+7Michel75020 Jill anitaP IsabelleH Marie-Charlotte lili Vindel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Sam 5 Sep - 0:02 | |
| | |
|
| |
anitaP
| |
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Dim 6 Sep - 18:38 | |
| concert mirifiquement beau , 30 personnes sur scène, de l'émotion, allan & louise, des rires, des oiseaux qui volent sur l'eau en arrière plan, de jolies lumières sur scène et sur les arbres de l'autre rive, du vent , un vincent toujours aussi top, je ne dénoncerai pas la personne qui s'est embrouillée dans les paroles de tes parents version classique que nous devions interpreter si nous voulions vraiment les deux les arrangements étaient magnifiques en ce qui me concerne la palme revient à deauville sans trintigant qui était trop waouh , pleine de force, planante dans cette version mc vous donnera la set list exacte (après avoir rempli celui là je post it ici mon prochain objectif de la bise ) | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 9:01 | |
| Hello me revoilou après mon long périple (mais il y en a qui ont fait pire ! ) ! C'était suuuuuuuuuuuper, comme a dit lili. L'orchestre rendait vraiment bien, ça donnait de l'ampleur à toutes les chansons, une autre dimension .... Mon seul regret, c'est que "l'amour en fuite" y a perdu en intensité émotionnelle, rien ne vaut la version avec Nicolas et Ibrahim au piano ..... Dommage qu'une andouille se soit lamentablement plantée dans les paroles de "tes parents" , si je la tenais !!! L'émotion sûrement .... Mais Vincent était vraiment génial, décontractée et pro à la fois, et toujours aussi sympa après le concert. Pour la set-list, vous attendrez ce soir, là j'ai pas trop trop le temps ....
Et quand je pense que je l'ai raté vendredi, si ça se trouve je l'ai croisé de loin sur le parking ...... Si je lui avais parlé un peu, ça m'aurait consolée de la soirée gâchée de vendredi .... | |
|
| |
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 12:37 | |
| Merci Mc pour tes impressions. Voici les premières de la presses Delerm, un drôle d'oiseauLe chanteur et l'orchestre ont enchanté le public dans un décor surréalisteincent Delerm au Parc des oiseaux, dans l'amphithéâtre habituellement réservé aux spectacles avec les rapaces... l'idée était pour le moins inhabituelle. Sans compter que le chanteur était accompagné d'une centaine de musiciens de l'orchestre Nouvelle vague et du quatuor Canad Lamath, au lieu des quelques musiciens qui l'accompagnent en général.
Le défi a été relevé -et avec brio- par tous, aussi bien l'équipe du Parc que les musiciens et le chanteur. « Le pari était risqué, car il s'agit d'un concert non conventionnel » explique Emmanuel Visentin, le directeur.
Les quelque 650 spectateurs ont donc eu le privilège d'assister à un concert totalement unique, celui de vendredi ayant été annulé à cause de la pluie. Les chansons se sont enchaînées à la perfection, malgré le manque de temps pour les « vraies » répétitions : la première a eu lieu jeudi ! Les arrangements étaient signés Rémy Galichet et créés spécialement pour l'occasion durant l'été.
Pendant près de deux heures trente, le chanteur a donc, comme à son habitude, transformé son concert en un véritable one-man-show ! Les titres étaient entrecoupés de morceaux de film des années 70, d'anecdotes de sa vie (un de ses professeurs l'a un jour traité de « tête de corbeau » : était-il destiné à venir se produire dans ce lieu ?), d'enregistrements audios (dont une vieille interview de Johnny Hallyday, véritable perle) et de plaisanteries avec le public.
Des chansons très connues reprises en chœur par le fans (« Les filles de 1973 », « Fanny Ardant et moi », « Tes parents »…) ont parfois cédé la place à des titres moins populaires, comme ceux du dernier album, que les habitués n'avaient pas coutume d'entendre chanter sur scène.
Avec deux rappels après le final, le chanteur a su communiquer son enthousiasme et son plaisir d'être là.
Malgré la fraîcheur du soir (concert en plein-air oblige), le cadre du spectacle a permis d'admirer non seulement les performances musicales sur scène, mais aussi la vie des oiseaux du Parc de Villars grâce aux éclairages sur l'étang derrière la scène.
Difficile dès lors de résister au charme de la soirée en écoutant « Allan et Louise » tout en regardant voler quelques discrets oiseaux au-dessus de l'eau… La direction du Parc ne s'y était pas trompée avec cette idée pour le moins audacieuse : bien qu'atypique, ce cadre est idéal pour accueillir des concerts !
Paru dans Le Progres Je vous enviiiiiiiiiiiiiiii d(y avoir assisté | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 12:39 | |
| | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 12:48 | |
| merci vindelllllllllllllll - Vindel a écrit:
- Le chanteur et l'orchestre ont enchanté le public dans un décor surréaliste
oui - Vindel a écrit:
- [Sans compter que le chanteur était accompagné d'une centaine de musiciens de l'orchestre Nouvelle vague et du quatuor Canad Lamath, au lieu des quelques musiciens qui l'accompagnent en général.
il a bu et voyait triple ce brave monsieur je les ai compté ils étaient 30 je sais pas où on en aurait mis 100 d'ailleurslol - Vindel a écrit:
- Le défi a été relevé -et avec brio- par tous,
ouiiiiiiii - Vindel a écrit:
- Les quelque 650 spectateurs ont donc eu le privilège d'assister à un concert totalement unique,
ça rejoint nos estimations - Vindel a écrit:
- Les chansons se sont enchaînées à la perfection, malgré le manque de temps pour les « vraies » répétitions : la première a eu lieu jeudi !
ça se voyait pas une seconde, le seul couac c'est nous sur c'est bibi, sur tes parents et si le fou rire de vd c'était sur quoi déjà ? lol mais musicalement ce fût parfait ! - Vindel a écrit:
- Les titres étaient entrecoupés de morceaux de film des années 70, d'anecdotes de sa vie (un de ses professeurs l'a un jour traité de « tête de corbeau » : était-il destiné à venir se produire dans ce lieu ?),
monsieur boyer et son tais toi toi avec ta tête de corbeau - Vindel a écrit:
- Des chansons très connues reprises en chœur par le fans (« Les filles de 1973 », « Fanny Ardant et moi », « Tes parents »…) ont parfois cédé la place à des titres moins populaires, comme ceux du dernier album, que les habitués n'avaient pas coutume d'entendre chanter sur scène.
on était pluss de fans à connaitre que de personnes tombées là par hasard - Vindel a écrit:
- Malgré la fraîcheur du soir (concert en plein-air oblige),
j'en tremble encore - Vindel a écrit:
- Difficile dès lors de résister au charme de la soirée en écoutant « Allan et Louise » tout en regardant voler quelques discrets oiseaux au-dessus de l'eau… La direction du Parc ne s'y était pas trompée avec cette idée pour le moins audacieuse : bien qu'atypique, ce cadre est idéal pour accueillir des concerts !
- Vindel a écrit:
- Je vous enviiiiiiiiiiiiiiii d(y avoir assisté
oui c'est vraiment dommage pour ceux qui l'ont raté | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 12:54 | |
| ouh et aussi mention spéciale au kiff du soir de vd : la reprise de la musique de "dernier domicile connu" (film de josé giovanni et musique de françois de roubaix of course, je me demande si ça lui est venu en le regardant il ya quelque semaines sur arte lol) c'était super beau et fort aussi | |
|
| |
lili
| |
| |
lili
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 14:26 | |
| tiens vu l'angle c'était pas le photographe qu'on avait repéré | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 14:34 | |
| - lili a écrit:
- tiens vu l'angle c'était pas le photographe qu'on avait repéré
Le photographe a aussi pris le public en photo mais celle-ci n'est pas sur l'article. | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 14:39 | |
| - lili a écrit:
- Marie-Charlotte a écrit:
- L'orchestre rendait vraiment bien, ça donnait de l'ampleur à toutes les chansons, une autre dimension ....
voiliiiiiiiiiiii c'ets le mot que je cherche depuis 2 jours pour parler de ça 'ampleur' merci madame mc Mais je vous en prie, très chère, à votre service !
- lili a écrit:
- Marie-Charlotte a écrit:
- Mon seul regret, c'est que "l'amour en fuite" y a perdu en intensité émotionnelle, rien ne vaut la version avec Nicolas et Ibrahim au piano .....
rha j'ai aimé quand même Bah oui, moi aussi, j'ai aimé quand même (c'était la voix de vincent hein, tout de même ), mais je préfère de loin l'autre version .....
- lili a écrit:
- merci vindelllllllllllllll
Oui, merci Vindel !!!!!
- lili a écrit:
- Vindel a écrit:
- Le chanteur et l'orchestre ont enchanté le public dans un décor surréaliste
oui Oui pareil .....
- lili a écrit:
- Vindel a écrit:
- [Sans compter que le chanteur était accompagné d'une centaine de musiciens de l'orchestre Nouvelle vague et du quatuor Canad Lamath, au lieu des quelques musiciens qui l'accompagnent en général.
il a bu et voyait triple ce brave monsieur je les ai compté ils étaient 30 je sais pas où on en aurait mis 100 d'ailleurs lol C'est exactement ce que je me suis it en lisant ça ! 100 musiciens !!! il y en avait sur une barque alors ! Comme lili, j'en ai compté 30 au total, hors Vincent bien sûr
- lili a écrit:
le fou rire de vd c'était sur quoi déjà ? sur "na na na" qu'il n'arrivait pas à démarrer !!!!!
- lili a écrit:
- on était pluss de fans à connaitre que de personnes tombées là par hasard
Oui, la plupart des gens connaissaient bien !
- lili a écrit:
- Vindel a écrit:
- Je vous enviiiiiiiiiiiiiiii d(y avoir assisté
oui c'est vraiment dommage pour ceux qui l'ont raté Oui, quel dommage .... Mais ona pensé à vous ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
lili
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 14:50 | |
| | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 14:53 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| |
| |
lili
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 15:09 | |
| en fait c'st quand rémi a fait l'intro qu'il la regardé et a commencé à rire et c'est peut être le fait de la faire jouer plusierus fois vu qu'il papotait qui l'a fait rire, parce qu'il le regardait toujours et là il riait donc | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 15:19 | |
| Merci pour les C-R, les articles et les photos ! | |
|
| |
Julien
Messages : 314 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 38 Localisation : ah ah
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 15:30 | |
| moi je vais être plus rapide : pour la journée, la soirée, le concert etc ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 18:39 | |
| | |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 18:53 | |
| merci pour ces impressions! vous avez vécu une soirée de rêve Vincent, ya plein de jolis parcs par chez moi... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Lun 7 Sep - 22:59 | |
| - anitaP a écrit:
- merci pour ces impressions!
De rien, ça fait plaisir aussi de partager ! J'essaierai de donner mes impressions plus longuement quand j'aurai du temps .... Mais déjà pour commencer : Les plus, c'est qu'on avait un orchestre, des arrangement superbes, un cadre magnifique, une set-list spécifique ("Allan et Louise", "Shea stadium", le thème de "dernier domicile connu" ....), un public bien motivé, un Vincent décontracté et heureux ... Les moins, c'est qu'on n'a pas eu certaines chansons ("Martin Parr" ( ), "le coeur des volleyeuses...", "un tacle de Patrick Vieira ..."), on a eu froid , et mal aux fesses (enfin moi en tout cas ), il manquait les michokos et les films, et les décors de fond de scène (mais on avait un autre décor ), je ne sais pas pourquoi on n'a pas eu droit à l'enregistrement de la voix de Trintignant sur "Deauville", du coup Vincent qui fait le clown ça casse l'atmosphère de la chanson ! . Et la plus grosse déception c'est l'annulation du vendredi ....
- anitaP a écrit:
- vous avez vécu une soirée de rêve
Oui, c'est vrai !
- anitaP a écrit:
- Vincent, ya plein de jolis parcs par chez moi...
| |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| |
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Mar 8 Sep - 9:05 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc Mar 8 Sep - 9:16 | |
| Concert Vincent Delerm Parc des Oiseaux Samedi 5 septembre La file d'attente (Vincent seul) --> prévue mais on ne l'a pas eue texte (l'orchestre rentre par petits groupes à cour et jardin) Merry Melodies (orchestre seul) Tous els acteurs s'appellent Terence (avec orchestre) Dans tes bras (avec orchestre) C'est bibi Shea Stadium (avec orchestre) Texte Deauville sans Trintignant (avec orchestre) Les vacances de M. Hulot (orchestre tacet sur l'introduction) Sous les avalanches (avec orchestre) L'heure du thé (avec quatuor de Cuivres) (et avec les briquets des Fafa et Vincent qui pouffe en les voyant )Vipère Texte Un temps pour tout (avec orchestre) Texte table Allan et Louise (avec orchestre) L'amour en fuite (avec orchestre) Tes parents --> les 2 versions, enfin presque ... Dernier domicile connu / François de Roubaix (avec orchestre) Fanny Ardant (solo trompette) North Avenue (avec orchestre) Les filles de 1973 (l'orchestre se lève dans le noir et sort de scène après les saluts) Premiers rappels : Vincent rentre seul avec la rythmique pour : Quatrième de couverture Na na na L'orchestre rentre Monologue Shakespearien Terence (cordes seul au début puis tous) Tout le monde sort Retour des musiciens Châtenay Malabry (avec quatuor de cuivres) Dernier domicile connu Voilà, c'est fidèle au papier sauf mes commentaires ajoutés ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vincent, en septembre dans le parc | |
| |
|
| |
| Vincent, en septembre dans le parc | |
|