| Les amis de V.D | |
|
+6moutic Balao lili anitaP IsabelleH Marie-Charlotte 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Mar 29 Mar - 2:14 | |
| Vincent Delerm est-il le nouveau Brassens ?
http://www.lesoir.eu/culture/musiques/2011-03-28/bertrand-dicale-brassens-est-un-personnage-ambigu-830843.php | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Les amis de V.D Mar 29 Mar - 9:53 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Jeu 31 Mar - 9:42 | |
| Ce mois-ci, j'ai rencontré (ou simplement croisé) beaucoup de personnes ayant un rapport avec VD (petit jeu : sauriez-vous trouver lequel ? Certains sont évident, d'autres non.) En mars 2011, j'ai rencontré : Keren Ann, Eddy Mitchell, Presque oui, Marc Levy, Patricia Kaas, Philippe Delerm, Thomas Fersen, Cyrille Vambergue, BB Brunes, Alain Chamfort, Florent Marchet, Barbara Carlotti... (point de suspension, le mois n'est pas encore fini.) Alors, à vous de jouer ! | |
|
| |
Chris
Messages : 1274 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les amis de V.D Jeu 31 Mar - 13:35 | |
| - Spoiler:
Philippe Delerm, Thomas Fersen, Cyrille Wambergue, Presque Oui
| |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Jeu 31 Mar - 16:32 | |
| Désolé, je me suis mal exprimé. Toutes les personnes citées ont un rapport avec Vincent Delerm. A vous d'expliquer quel est le rapport. | |
|
| |
Chris
Messages : 1274 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les amis de V.D Jeu 31 Mar - 18:17 | |
| Ah mince, tu as rencontré tous ces gens-là!!!! Ça fait beaucoup sur un mois! Je pensais que pour certains, c'était au moins de février la rencontre | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Jeu 31 Mar - 18:55 | |
| - Chris a écrit:
- Ah mince, tu as rencontré tous ces gens-là!!!! Ça fait beaucoup sur un mois!
Je pensais que pour certains, c'était au moins de février la rencontre Non, c'est tout le mois de mars. Je n'ai pas inclus Jeanne Cherhal que j'ai vue le 28 février. (le rapport entre Jeanne Cherhal et Vincent ? Réponse : Elle a fait la première partie de Vincent et ils ont chanté en duo et même en trio avec Albin.) | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Les amis de V.D Jeu 31 Mar - 19:08 | |
| Je n'ai pas trouvé le lien pour les BB Brunes et Florent Marchet | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Ven 1 Avr - 1:16 | |
| Je suis curieux de savoir ce que tu as trouvé pour les autres. | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Les amis de V.D Ven 1 Avr - 2:11 | |
| - Spoiler:
Keren Ann (Veruca Salt et Frank Black, le lundi au soleil...) Eddy Mitchell (sur la route de Memphis en rappel), Presque Oui (1ere partie au Bataclan), Marc Levy (15 chapitres pourris), Patricia Kaas (Tes parents version 2009, intégrale de P. Kaas), Philippe Delerm (c'est sans doute son papa! ), Thomas Fersen (Tôt ou Tard, Vincent a fait ses 1eres parties) Cyrille Wambergue (rélisateur Kensington Square), Alain Chamfort (l'ennemi dans la glace), Barbara Carlotti (ont chanté ensemble)
J'ai sans doute aussi loupé d'autres explications pour ces noms-là | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Ven 1 Avr - 12:49 | |
| Parfait !
Je donnerai les autres explications plus tard. | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les amis de V.D Lun 4 Avr - 12:38 | |
| - Chris a écrit:
- Je n'ai pas trouvé le lien pour les BB Brunes
Lors des Cigales 2009, il faisait une petite introduction au début pour raconter ce qui avait changé depuis la dernière fois (2006) et il disait que certaines choses n'éxistaient même pas, par exemple valérie pecresse ou les bb brunes ... | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Lun 4 Avr - 12:57 | |
| - Jill a écrit:
- Chris a écrit:
- Je n'ai pas trouvé le lien pour les BB Brunes
Lors des Cigales 2009, il faisait une petite introduction au début pour raconter ce qui avait changé depuis la dernière fois (2006) et il disait que certaines choses n'éxistaient même pas, par exemple valérie pecresse ou les bb brunes ... C'est exactement ça que j'allais donné comme explication car je ne vois pas d'autres liens. Il ne reste plus que Florent Marchet, mais bon, là ça ne devrait pas être trop difficile de trouver un lien. | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Mer 13 Avr - 0:55 | |
| - Balao a écrit:
- Ce mois-ci, j'ai rencontré (ou simplement croisé) beaucoup de personnes ayant un rapport avec VD (petit jeu : sauriez-vous trouver lequel ? Certains sont évident, d'autres non.)
En mars 2011, j'ai rencontré : Keren Ann, Eddy Mitchell, Presque oui, Marc Levy, Patricia Kaas, Philippe Delerm, Thomas Fersen, Cyrille Vambergue, BB Brunes, Alain Chamfort, Florent Marchet, Barbara Carlotti... (point de suspension, le mois n'est pas encore fini.)
Alors, à vous de jouer ! Réponses : Keren Ann : trio VD + Dominique A "Veruca Salt et Franck black" Eddy Mitchell : Vincent a chanté "Sur la route de Memphis" et "Tu peux préparer le café noir" Presque Oui : Il a fait plusieurs fois la 1e partie de VD, et le remercie dans le livret de son album. Marc Levy : a fait "15 chapitres pourris" Patricia Kaas : "Intégrale de Patricia Kaas" Philippe Delerm : C'est son papa, parait-il. Thomas Fersen : Vincent a repris ses chansons lors des 10 ans de Tot ou Tard + Ils ont chanté en duo à la Cigale 2006 + Vincent a fait la 1e partie de Thomas. Cyrille Vambergue : C'est l'arrangeur des 2 1ers albums. BB Brunes : Vincent en a parlé sur la dernière tournée (sur 1 date uniquement) Alain Chamfort : Ils ont chanté plusieurs fois en duo. Florent Marchet : Il a fait la 1er partie d'un concert Cigale 2009 Barbara Carlotti : Ils ont chanté ensemble + Vincent a déclaré aimer ses chansons. | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Les amis de V.D Mer 13 Avr - 1:07 | |
| Merci pour les explications | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Mer 13 Avr - 1:12 | |
| Irene Jacob sera en show-case à la Fnac des Ternes le 6 mai. Inclus : Un très beau duo avec Agnès Jaoui sur le titre « Communion Féminine » et un duo avec Vincent Delerm; Inclus sur l'album pas inclus au show-case, ce serait trop beau. Elle sera aussi en concert les • 23, 26, 30 mai, 2, 6 et 9 juin au Ciné 13 Théâtre • 4 mai à L'Européen • 21 juin dans les jardins du Palais-Royal (Fête de la musique) | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Les amis de V.D Mer 13 Avr - 1:22 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Mer 13 Avr - 1:42 | |
| La tracklist de l'album : 1. Jihad et Cruzada (rencontre improbable à New York, avant le 11 septembre…) 2. Au fond de toi 3. Je sais nager 4. Communion 5. Henri (« je t'aime mais je vais te quitter. Bye-bye mon bien-aimé… ») 6. Les corps les plus simples 7. Sumatra (le bruit de la rame du métro, quelques instants de la vie d'un émigré…) 8. Ouvre les yeux 9. Mon essence à moi 10. L'ami 11. Ne serait-y pas? comment engager la conversation quand on ne sait plus qui… (avec la voix de Vincent Delerm) 12. Communion féminine (en duo avec Agnès Jaoui) (Vincent est en position 11. Normal, pour un grand amateur de foot. ) Prochain CD Universal Music, sortie nationale le 26 avril 2011. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les amis de V.D Mer 13 Avr - 21:52 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Ven 22 Avr - 15:51 | |
| J-3 L'album d'Irène (et surtout la chanson avec Vincent ) sera en écoute dès dimanche minuit (ou lundi 0h si vous préférez) sur Deezer. http://www.deezer.com/fr/#music/irene-jacob-francis-jacob/je-sais-nager-946321 | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 23 Avr - 0:53 | |
| Ce qui me fait rire, c'est que la description de l'album sur le site d'Universal Music, c'est écrit : "Inclus : un très beau duo avec Agnès Jaoui sur le titre “Communion féminine” et un duo avec Vincent Delerm." Le duo avec Agnès Jaoui est qualifié de très beau alors qu'ils disent rien sur le duo avec Vincent Delerm. Conclusion : Le duo avec Agnès Jaoui est très beau alors que celui avec Vincent Delerm est pourrave. http://www.universalmusic.fr/irene-jacob/actu/irene-jacob-du-cinema-a-la-chanson/ | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 23 Avr - 1:08 | |
| Mais oui mais oui c'est sans doute ça, pourrave... | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 23 Avr - 10:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les amis de V.D | |
| |