Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les amis de V.D

Aller en bas 
+6
moutic
Balao
lili
anitaP
IsabelleH
Marie-Charlotte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:55

J'ai voulu savoir qui était Julos Beaucarne dont parle Vincent dans le livre et qu'apparemment Vincent écoutait beaucoup quand il était jeune (cf article de Crème)

Je m'aperçois que c'est un type plutôt "aware".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Julos_Beaucarne

J'ai également trouvé une vieille interview qui date de 2001 que j'ai lue en diagonale et dans laquelle il mentionne Vincent.

"Tu dois bien aimer le chanteur belge Claude Semal ? C'est un écrivain magnifique. Là aussi il y a des chansons que j'adore et d'autres où je suis moins dedans, mais c'est normal. Il a fait une chanson comme "La Façade" dans le dernier disque, j'adore, c'est la Belgique totale !

Pourquoi appelle-t-on les chansons à succès des "tubes" ? Parce qu'ils sont creux... On va raconter une quarantaine de fois "Je t'aime à la folie comme une puce à l'agonie" avec des rythmes forcenés... Mais il y a des tas de jeunes qu'on ne connaît pas, des gens fantastiques. Le fils de Delerm par exemple, il chante, c'est très très beau. Il s'appelle Vincent."
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:56

C'est marrant, Julos Beaucarne fait partie d emon paysage familier, j'ai l'impression de l'avoir toujours connu, mais sans plus, je ne me suis jamais passionnée pour lui, je connais c'est tout !
Very Happy

Et la petite phrase sur Vincent est très mignonne ! MerciBalao !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:51

Info de lili : Ibrahim Maalouf sera ce soir en live dans "ce soir ou jamais" sur france 3.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:31

Marie-Charlotte a écrit:
Info de lili : Ibrahim Maalouf sera ce soir en live dans "ce soir ou jamais" sur france 3.

Oui, il y a beaucoup de pub pour lui en ce moment. Il y a une affiche d'ibrahim juste en face de chez moi et sur les murs dans les environs et aussi sur les vitrines des bars !

Il y a aussi un article dans A nous Paris.

Bref, en ce moment, je n'arrête pas de tomber sur des articles ou des pubs pour Ibrahim maalouf. afro
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:55

Bin ça correspond à ce que Vincent m'avait dit, qu'Ibrahim ne pouvait pas assurer la seconde partie de sa tournée parce qu'il était déjà engagé sur d'autres projets ....
Et tu l'as vu hier soir alors ? Parce que je me suis endormie avant ... dodo2
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:57

Marie-Charlotte a écrit:
Bin ça correspond à ce que Vincent m'avait dit, qu'Ibrahim ne pouvait pas assurer la seconde partie de sa tournée parce qu'il était déjà engagé sur d'autres projets ....
Et tu l'as vu hier soir alors ? Parce que je me suis endormie avant ... dodo2

Non, pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 2:43

23/12/2009 au Fou du roi Ibrahim Maalouf (invité musique)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:26

Tiens, je pourrais y aller, je serai à Paris ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:28

Marie-Charlotte a écrit:
Tiens, je pourrais y aller, je serai à Paris ... Very Happy

En plus, c'est la dernière de l'année.

Mais peut-être qu'on va se coucher tard à cause de Vincent. A l'heure du FDR, on ne sera toujours pas réveillé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:28

http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/michael_gregorio_il_a_trouve_ses_voix_192435

Michael Gregorio, ami de VD !!!

Vincent Delerm: «Parmi les gens qui m’imitent, c’est mon préféré.»
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:40

Balao a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
Tiens, je pourrais y aller, je serai à Paris ... Very Happy
En plus, c'est la dernière de l'année.
Mais peut-être qu'on va se coucher tard à cause de Vincent. A l'heure du FDR, on ne sera toujours pas réveillé. Very Happy
LOL on aura passé la nuit à parler avec lui .... drunken
Mais je me connais, je serai forcément réveillée à l'heure du fou du roi !!!! Wink
Enfin bon, je préfère me promener dans Paris, s'il y avait Vicnent encore, bon, j'irai, mais là ... geek


Balao a écrit:
Michael Gregorio, ami de VD !!!
Vincent Delerm: «Parmi les gens qui m’imitent, c’est mon préféré.»
Hé bé ... Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moutic

moutic


Messages : 465
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 51
Localisation : Ploucland Belgique

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:15

Ibrahim Maalouf sera lui aussi au Théatre 140 à Bruxelles le 10 Décembre!!
J'y serai bien allée mais j'ai un truc a faire le lendemain Very Happy

Sinon pour Michael Grégorio il avait en effet l'air de plutôt l'apprécier sur le plateau de Ruquier l'autre fois!
Je vais le voir en Mars je vous dirai ce qu'il en est à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:24

moutic a écrit:
Ibrahim Maalouf sera lui aussi au Théatre 140 à Bruxelles le 10 Décembre!!
J'y serai bien allée mais j'ai un truc a faire le lendemain Very Happy

Sinon pour Michael Grégorio il avait en effet l'air de plutôt l'apprécier sur le plateau de Ruquier l'autre fois!
Je vais le voir en Mars je vous dirai ce qu'il en est à ce moment là.

Moi, j'ai vu le spectacle de Michael Gregorio il y a un an. Et en effet, il imite Vincent. Mais bon, je ne t'en dis pas plus pour ne pas te spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:45

moutic a écrit:
Ibrahim Maalouf sera lui aussi au Théatre 140 à Bruxelles le 10 Décembre!!
J'y serai bien allée mais j'ai un truc a faire le lendemain Very Happy
Ah bon ? et quoi donc ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:46

moutic a écrit:
Sinon pour Michael Grégorio il avait en effet l'air de plutôt l'apprécier sur le plateau de Ruquier l'autre fois!
Oui, c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:38

Ce que les radios étrangères pensent de Vincent Delerm (et en particulier de 1TPT)

Franchment, tout le monde aime Vincent Delerm et ça fait vraiment chaud au coeur.

Entre la radio bosniaque qui dit "j'adore sa voix", la radio californienne qui dit "un fort potentiel de diffusion", le programmateur acadien qui dit "j'adore tout ce qu'il fait" et le slovène qui regrette de ne pas connaître la langue française..., il n'y a que des critiques élogieuses.

Je suis vraiment super content de lire ça.

http://www.francodiff.org/fr/2-les-radios-en-parlent/5-les-intentions-de-programmation/1590-vincent-delerm/5965-un-temps-pour-tout/?s_alpha=D&page=3
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:44

Merci, super sympa à lire tous ces commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:34

Ah oui, c'ets sympa, ça fait plaisir ... Enfin il y en a 1 ou 2 plutôt mitigés, qui ne disent pas franchement que bon c'ets pas trop leur truc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:58

Marie-Charlotte a écrit:
Ah oui, c'ets sympa, ça fait plaisir ... Enfin il y en a 1 ou 2 plutôt mitigés, qui ne disent pas franchement que bon c'ets pas trop leur truc ... Wink

Tu veux parler de celui qui dit "on aime ou on n'aime pas mais mon collègue adore." ??

Moi, je constate que tous les commentaires sont positifs et ça fait plaisir de voir qu'à l'autre bout de la terre des gens aiment bien Vincent (alors qu'en France certains critiques le détestent. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:51

Balao a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
Ah oui, c'ets sympa, ça fait plaisir ... Enfin il y en a 1 ou 2 plutôt mitigés, qui ne disent pas franchement que bon c'ets pas trop leur truc ... Wink

Tu veux parler de celui qui dit "on aime ou on n'aime pas mais mon collègue adore." ??
Oui !!!! Et puis aussi "Les chansons de Vincent Delerm sont toujours spéciales! " .... par exemple ..


Balao a écrit:
Moi, je constate que tous les commentaires sont positifs et ça fait plaisir de voir qu'à l'autre bout de la terre des gens aiment bien Vincent (alors qu'en France certains critiques le détestent. Laughing )

Mais oui, tu as raison, dans l'ensemble c'ets très pôsitif, et ça fait très plaisir :
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 1:20

https://www.dailymotion.com/video/xbmosc_la-chronique-du-23-decembre-2009_fun

C'est vraiment très mauvais, je trouve. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc - 11:34

Comme à chaque fois ..... Rolling Eyes
Il y a eu un matin d ela semaine dernière encore, je ne vous l'avais pas dit ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:06

Un éditorialiste québecois a déclaré beaucoup aimer les premiers textes de Vincent Delerm (ça me fait capoter = ça me rend fou, dans le bon sens du terme). Par contre, il n'aime pas Philippe.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/201001/01/01-935559-la-culture-en-2009.php


Dernière édition par Balao le Dim 3 Jan - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:47

"Je ne suis pas loin de considérer la chanson qui a pour titre Patrick Modiano comme une des chansons les plus parfaites jamais écrites en français."
drunken drunken drunken drunken drunken
Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur

Merci babalo !
PS : il faut enlever le point à la fin de ton lien pour qu'il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:06

Merci MC !!!


Déjà c'est "Le Baiser Modiano" et pas "Patrick Modiano"; Pfff les journalistes.

@ Mc

Tu peux m'appeler Balao ou Bababa babalao à chanter sur l'air de Marylène de Martin Circus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amis de V.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les amis de V.D   Les amis de V.D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis de V.D
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Vincent Delerm-
Sauter vers: