| Les amis de V.D | |
|
+6moutic Balao lili anitaP IsabelleH Marie-Charlotte 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Jeu 19 Nov - 8:55 | |
| J'ai voulu savoir qui était Julos Beaucarne dont parle Vincent dans le livre et qu'apparemment Vincent écoutait beaucoup quand il était jeune (cf article de Crème)
Je m'aperçois que c'est un type plutôt "aware".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Julos_Beaucarne
J'ai également trouvé une vieille interview qui date de 2001 que j'ai lue en diagonale et dans laquelle il mentionne Vincent.
"Tu dois bien aimer le chanteur belge Claude Semal ? C'est un écrivain magnifique. Là aussi il y a des chansons que j'adore et d'autres où je suis moins dedans, mais c'est normal. Il a fait une chanson comme "La Façade" dans le dernier disque, j'adore, c'est la Belgique totale !
Pourquoi appelle-t-on les chansons à succès des "tubes" ? Parce qu'ils sont creux... On va raconter une quarantaine de fois "Je t'aime à la folie comme une puce à l'agonie" avec des rythmes forcenés... Mais il y a des tas de jeunes qu'on ne connaît pas, des gens fantastiques. Le fils de Delerm par exemple, il chante, c'est très très beau. Il s'appelle Vincent." | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Les amis de V.D Lun 23 Nov - 23:51 | |
| Info de lili : Ibrahim Maalouf sera ce soir en live dans "ce soir ou jamais" sur france 3. | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Mar 24 Nov - 1:31 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- Info de lili : Ibrahim Maalouf sera ce soir en live dans "ce soir ou jamais" sur france 3.
Oui, il y a beaucoup de pub pour lui en ce moment. Il y a une affiche d'ibrahim juste en face de chez moi et sur les murs dans les environs et aussi sur les vitrines des bars ! Il y a aussi un article dans A nous Paris. Bref, en ce moment, je n'arrête pas de tomber sur des articles ou des pubs pour Ibrahim maalouf. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Mar 24 Nov - 15:57 | |
- Bin ça correspond à ce que Vincent m'avait dit, qu'Ibrahim ne pouvait pas assurer la seconde partie de sa tournée parce qu'il était déjà engagé sur d'autres projets ....
Et tu l'as vu hier soir alors ? Parce que je me suis endormie avant ... Non, pas vu. | |
|
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 5 Déc - 2:43 | |
| 23/12/2009 au Fou du roi Ibrahim Maalouf (invité musique) | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 5 Déc - 15:28 | |
- Tiens, je pourrais y aller, je serai à Paris ...
En plus, c'est la dernière de l'année. Mais peut-être qu'on va se coucher tard à cause de Vincent. A l'heure du FDR, on ne sera toujours pas réveillé. | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 5 Déc - 15:28 | |
| http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/michael_gregorio_il_a_trouve_ses_voix_192435
Michael Gregorio, ami de VD !!!
Vincent Delerm: «Parmi les gens qui m’imitent, c’est mon préféré.» | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 5 Déc - 15:40 | |
| - Balao a écrit:
- Marie-Charlotte a écrit:
- Tiens, je pourrais y aller, je serai à Paris ...
En plus, c'est la dernière de l'année. Mais peut-être qu'on va se coucher tard à cause de Vincent. A l'heure du FDR, on ne sera toujours pas réveillé. LOL on aura passé la nuit à parler avec lui .... Mais je me connais, je serai forcément réveillée à l'heure du fou du roi !!!! Enfin bon, je préfère me promener dans Paris, s'il y avait Vicnent encore, bon, j'irai, mais là ...
- Balao a écrit:
- Michael Gregorio, ami de VD !!!
Vincent Delerm: «Parmi les gens qui m’imitent, c’est mon préféré.» Hé bé ... | |
|
| |
moutic
Messages : 465 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 51 Localisation : Ploucland Belgique
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 5 Déc - 16:15 | |
| Ibrahim Maalouf sera lui aussi au Théatre 140 à Bruxelles le 10 Décembre!! J'y serai bien allée mais j'ai un truc a faire le lendemain Sinon pour Michael Grégorio il avait en effet l'air de plutôt l'apprécier sur le plateau de Ruquier l'autre fois! Je vais le voir en Mars je vous dirai ce qu'il en est à ce moment là. | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 5 Déc - 16:24 | |
| - moutic a écrit:
- Ibrahim Maalouf sera lui aussi au Théatre 140 à Bruxelles le 10 Décembre!!
J'y serai bien allée mais j'ai un truc a faire le lendemain
Sinon pour Michael Grégorio il avait en effet l'air de plutôt l'apprécier sur le plateau de Ruquier l'autre fois! Je vais le voir en Mars je vous dirai ce qu'il en est à ce moment là. Moi, j'ai vu le spectacle de Michael Gregorio il y a un an. Et en effet, il imite Vincent. Mais bon, je ne t'en dis pas plus pour ne pas te spoiler. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 5 Déc - 19:46 | |
| - moutic a écrit:
- Sinon pour Michael Grégorio il avait en effet l'air de plutôt l'apprécier sur le plateau de Ruquier l'autre fois!
Oui, c'est vrai ... | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 5 Déc - 20:38 | |
| Ce que les radios étrangères pensent de Vincent Delerm (et en particulier de 1TPT)
Franchment, tout le monde aime Vincent Delerm et ça fait vraiment chaud au coeur.
Entre la radio bosniaque qui dit "j'adore sa voix", la radio californienne qui dit "un fort potentiel de diffusion", le programmateur acadien qui dit "j'adore tout ce qu'il fait" et le slovène qui regrette de ne pas connaître la langue française..., il n'y a que des critiques élogieuses.
Je suis vraiment super content de lire ça.
http://www.francodiff.org/fr/2-les-radios-en-parlent/5-les-intentions-de-programmation/1590-vincent-delerm/5965-un-temps-pour-tout/?s_alpha=D&page=3 | |
|
| |
Chris
Messages : 1274 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 5 Déc - 22:44 | |
| Merci, super sympa à lire tous ces commentaires | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Dim 6 Déc - 14:58 | |
- Ah oui, c'ets sympa, ça fait plaisir ... Enfin il y en a 1 ou 2 plutôt mitigés, qui ne disent pas franchement que bon c'ets pas trop leur truc ...
Tu veux parler de celui qui dit "on aime ou on n'aime pas mais mon collègue adore." ?? Moi, je constate que tous les commentaires sont positifs et ça fait plaisir de voir qu'à l'autre bout de la terre des gens aiment bien Vincent (alors qu'en France certains critiques le détestent. ) | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les amis de V.D Dim 6 Déc - 15:51 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Ven 25 Déc - 1:20 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xbmosc_la-chronique-du-23-decembre-2009_fun C'est vraiment très mauvais, je trouve. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 2 Jan - 18:06 | |
| Un éditorialiste québecois a déclaré beaucoup aimer les premiers textes de Vincent Delerm (ça me fait capoter = ça me rend fou, dans le bon sens du terme). Par contre, il n'aime pas Philippe.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/201001/01/01-935559-la-culture-en-2009.php
Dernière édition par Balao le Dim 3 Jan - 1:05, édité 1 fois | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Les amis de V.D Sam 2 Jan - 22:47 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Les amis de V.D Dim 3 Jan - 1:06 | |
| Merci MC !!! Déjà c'est "Le Baiser Modiano" et pas "Patrick Modiano"; Pfff les journalistes. @ Mc Tu peux m'appeler Balao ou Bababa babalao à chanter sur l'air de Marylène de Martin Circus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les amis de V.D | |
| |
|
| |
| Les amis de V.D | |
|