Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
Billy Bob
Aurie
gibet_b
Julien
Michel75020
maia
lili
Vindel
IsabelleH
anitaP
Jill
Marie-Charlotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:34

Je veux m'appliquer pour ce CR Wink

Peut etre dans la soirée ... sinon demain !
Revenir en haut Aller en bas
Aurie

Aurie


Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:36

Coucou amis de concert bordelais Wink

Ola pour hier soir, je trouve vraiment ce concert d'un richesse inouie! L'ambiance était bonne, Vincent nous a dit d'ailleiurs à la fin "c'est toujours bien Bordeaux"...

Je pense que nous nous sommes habituées au micro, non? Peut-être qu'ils l'ont réglé aussi en cours, mais quand je me disais "tiens, ça fait quoi désormais le micro sur le p", eh ben, c'était toujours sensiblement pareil...

(j'ai dit "Julien" en appelant une personne qui partait... peut-être que c'était toi ptitjulien, ou pas...)


Je reviendrai plus tard!

Agen, ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:47

Citation :
j'ai dit "Julien" en appelant une personne qui partait...

Ah j'ai pas fait gaffe si c'était moi ? y'avais deux filles avec moi ? C'était dehors ?

Si je ressemblais à mon avatar, alors c'était moi. lol

Je suis pas resté car tout petit hall, pas de "zone commercial" dans le sens ou pas d'affiches ou quoi que ce soit. Donc je me suis dit que ça valait pas le coup de rester. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:13

Jill a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
@ Jill : hier soir aussi, le micro du piano pétouillait fort, surtout au début .... Rolling Eyes
Mais soit je m'y habitue, soit ils le règlent, il me semble qu'après ça allait mieux

Hervé Bourdon ne fait pas la tournée ? Laughing


mdr mais qu'il est ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:15

Marie-Charlotte a écrit:


Jill a écrit:
Normalement les balances ça sert à régler tout ça, chaque salle est différente, avec des modes propres et des fréquences de résonnance qui varient ... mais ça peut aussi se corriger au fur et à mesure, en temps réel, c'est bien pour ça qu'il y a un mec en façade et pas juste une machine bounce
Oui, il a certainement affiné le srgélages pendant le concert. Et on a entendu les balances quand on s'est retrouvés devant le Femina avant d'aller boire un verre ensemble, les portes devaient être ouvertes, on entendait les réglages.

j'aime bien jouer au : quelle chanson ils sont en train de faire quand j'entends les balances de loin en attendant l'ouverture des portes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:21

ptitjulien03 a écrit:


Je suis pas resté car tout petit hall, pas de "zone commercial" dans le sens ou pas d'affiches ou quoi que ce soit. Donc je me suis dit que ça valait pas le coup de rester. Tant pis

tu préfères avoir un bout de papier ou autre objet que quelques minutes de conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:34

lili a écrit:
ptitjulien03 a écrit:


Je suis pas resté car tout petit hall, pas de "zone commercial" dans le sens ou pas d'affiches ou quoi que ce soit. Donc je me suis dit que ça valait pas le coup de rester. Tant pis

tu préfères avoir un bout de papier ou autre objet que quelques minutes de conversation ?

oulà pas du tout... j'ai mal expliqué :

y'avais pas un hall qui laissait penser qu'il allait apparaitre, c'était assez etroit etc. Seul je serai resté, si j'avais pas eté trop loin non plus.

Là c'est surtout qu'on m'avait emmené jusqu'a bordeaux, donc j'étais pas seul. Je ne savais pas quand il allait arriver et de plus j'avais 1h15 de trajet à faire pr rentrer Wink

voilààà
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:46

okkkkk je trouvais ça bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:41

Ceux qui veulent garder la surprise, peuvent lire, je ne spoile pratiquement rien Wink



Delerm à bordeaux... au fémina. Quelle classe.

Je ne connaissais pas du tout cette salle, et quand je suis entré, c'est comme la salle avait été conçue pour ce mec. C'est mon premier concert que je fais assis et qui se doit de se faire assis. Parce que finalement les chansons de Delerm, ça se savoure, ça s'observe comme ce film qu'on va voir au cinéma.

Car oui, ici le cinéma et Delerm ne font qu'un. Je ne veux pas trop en dire, mais tous ceux qui avaient encore des doutes quant au fait que le Cinéma et Delerm étaient tous les deux intimement liés, alors après ce show les doutes s'envoleront. Dur de ne pas trop en dire encore une fois.

J'ai aimé ce coté sincère, vrai et légèrement timide du chanteur. Tout ça donne au spectacle une allure très particulière, très intime. Il se plante quelque part, oublie une part de son texte, et alors ? Finalement tout le monde se tape un bon rire et c'est là que ça marche du tonnerre. L'erreur est humaine, et comme il le dis si bien, les gens sont de suite plus interpellé par un spectacle qui comporte quelques petits couac plutôt qu'un spectacle où tout est dans les normes, aucun pets de travers...


J'ai aimé cette diversité dans le spectacle. On rigole, on sourit, on est ému, on est surpris, attentif, étonné. Parce que Delerm n'enchaîne pas ses morceaux comme des vulgaires bouts de musique, les uns après les autres à la volée comme un joueur de tennis peut le faire seul avec une machine lance balle en face de lui. Non ici, il y'a Delerm ET le public. Il envoie la balle, et on la renvoie à notre façon. Il peut très bien nous faire chanter un bout de chanson, nous faire voter pour privilégier une version plutôt qu'une autre, ou encore nous raconter des anecdotes banales mais qui font tout le charme qu'on lui connais déjà.

Ce mec est surtout drôle sur scène. Les phrases font mouches, les détails sont précis et les situations tellement réalistes qu'on est obligé de sourire face à tant de vérité. Surtout, Delerm nous surprend. Quand on l'attend sur une chanson, il débarque sur une autre. Il modifie les morceaux à sa manière, il en rallonge certains, ne met que des morceaux d'autres. Il fait quelques inédites, joue avec les silences, les voix off et nous fait même un ptit duo virtuel avec un artiste qui lui tient à coeur...


Pourtant la mise en scène était pas mal trouvée

La mise en scène de ce spectacle est vraiment bien foutue. Comment peut t'il sortir toutes ces idées ? Les chansons s'intègrent à merveille dans tout ce show. mais c'est assez dur d'en parler sans ne rien dévoiler. En tout cas, il y'a un début et il y'a une fin. Des rappels, multiples et si vous insistez bien, sur la fin, il reviendra peut être même vous en faire une petite dernière. Mais c'est la dernière et après on va au dodo.

La répartition niveau album est correcte. Je suis agréablement surpris, le premier album n'est pas l'album le plus lésé dans l'affaire. Le deuxième album est celui qui se fait le plus discret lors de ce show. Mais je n'en dis pas plus...


Voilà. Toute les bonnes choses ont une fin, et là aussi il a fallu donner un clap clap final à tout ça. Delerm le fait à sa manière et le show se clôture comme il a débuté : tout en beauté, élégance et classe.

Et dire que je suis passé à coté de Delerm pendant ces 5 dernières années... M'enfin, mieux vaut tard que jamais comme on dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maia

maia


Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:15

Punaise vous êtes au taquet pour les compte-rendus, je n'ai toujours pas fait le mien du 9/02 oups

Bon, en même temps, j'y retourne lundi prochain, puis le 30, puis le 9/04 à Massy et au Bataclan en juillet geek Ça me laisse de la marge Laughing

Je vais tenter le new appareil photo de la mort qui déchire sa mère, et me rencarder auprès du grand chef sur l'absence de Bruno Sevaistre, je vais même peut-être mailer ce dernier (pas de DVD de la tournée ça me ferait mal Suspect )

@ bientôt les delerminets et delerminettes ! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sioux-tapi.over-blog.com
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:47

Marie-Charlotte a écrit:

Hier soir, il a signalé que 'ils étaient sponsorisé, les Michoko sont offerts, il les a remerciés, mais il a ajouté que bon ça leur fait de la pub et qu'ils espèrent qu'en sortant de la salle, les gens vont se précipiter sur la première poche de Michoko qu'ils verront dans leur supermarché préféré !!!!! Razz


ah j'ai résisté mais depuis le 16 février , je louche sur tous les paquets MC !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:54

Aurie a écrit:
Coucou amis de concert bordelais Wink


(j'ai dit "Julien" en appelant une personne qui partait... peut-être que c'était toi ptitjulien, ou pas...)


Je reviendrai plus tard!

Agen, ce soir cheers

Hé hé tu es du genre physionomiste Aurie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:55

Je me demande où peut bien être MC à cette heure ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:30

Merci pour le C-R ptit ju ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:22

ptitjulien03 a écrit:
Et dire que je suis passé à coté de Delerm pendant ces 5 dernières années... M'enfin, mieux vaut tard que jamais comme on dit. Wink
LOL tu te rends compte ?????? Mais tu vas rattraper le temps perdu ! Wink
Merci pour ton CR !


maia a écrit:
Je vais tenter le new appareil photo de la mort qui déchire sa mère, et me rencarder auprès du grand chef sur l'absence de Bruno Sevaistre, je vais même peut-être mailer ce dernier (pas de DVD de la tournée ça me ferait mal Suspect )
Ah si tu arrives à faire de belles photos, je veux bien que tu m'en envoies, Maia ... Wink geek
Et pour le DVD, pas de souci, il y en aura un ... Wink Je pense ne pas dévoiler de secret d'état si je vous dis que Vincent m'a dit que le Bataclan serait filmé ... Very Happy
Et je n'y serai paaaaaaaaaaaaaaaas Sad Sad Sad Il m'a consolée en me disant que c'était pas grave, je rate rien, j'aurai le DVD ! Il est mimi ce petit ... bises ...



IsabelleH a écrit:
ah j'ai résisté mais depuis le 16 février , je louche sur tous les paquets MC !
Very Happy
lol!




Pour hier soir, je vais laisser Aurie causer un peu !
Mais je peux déjà dire (oui je suis bavarde je sais) que ça adémarré fort : la scène étant en pente, quand Vincent a posé sa figurine, patatras boum badaboum la figurine par terre !!! Donc ça lui a cassé son entrée en scène et il l'a expliqué ....
Ensuite aucun couac, ni sur les volleyeuses (pourtant Ibrahim pouffait au début, et Vincent nous l'a confirmé en coulisses, c'était limite qui'l craque), et aucun souci de bande sur le tâcle ...
Mais sur Fanny Ardant, Ibrahim s'est étouffé dans sa trompette ... un peu avant la fin, j'ai remarqué des fausses notes, et en fait il n'a pas pu terminer ...

Anecdote pour le cinéma et la recehrche de places dont on sent bien l'idée de "plus bas" on a eu droit à "bon il y en a 2 qui suivent ..." (et c'était nous !!!!) les gens n'étaient pas encore chaud.
Mais sinon, bonne ambiance, dans un superbe théâtre !
On a eu Châtenay et c'est tout, après les gens ont compris que c'était fini.
A chaque fois, l'ambiance est différente, c'est marrant de comparer ....
Et Vincent toujours aussi agréable et gentil et accessible, qui nous a reçus dans sa loge, il y avait une douzaine de personnes qui attendaient des dédicaces, par petits groupes de 2 ou 3, et on entrait chacun son tour.
Et on sent qu'il est heureux que sa tournée se passe bien ....

Vraiment je ne regrette pas ce marathon, 3 soirs de suite ......
drunken drunken drunken drunken drunken


Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:38

Marie-Charlotte a écrit:


Et pour le DVD, pas de souci, il y en aura un ... Wink Je pense ne pas dévoiler de secret d'état si je vous dis que Vincent m'a dit que le Bataclan serait filmé ... Very Happy
Et je n'y serai paaaaaaaaaaaaaaaas Sad Sad Sad Il m'a consolée en me disant que c'était pas grave, je rate rien, j'aurai le DVD ! Il est mimi ce petit ... bises ...




Vraiment je ne regrette pas ce marathon, 3 soirs de suite ......
drunken drunken drunken drunken drunken


[/font][/color]

Ah bonne nouvelle MC, mais ça paraissait assez évident vu la configuration du spectacle.

Reprends des forces MC !

Alors Aurie ? geek

Embarassed Désolée p'titjulien et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:07

Marie-Charlotte a écrit:

Pour hier soir, je vais laisser Aurie causer un peu !
Mais je peux déjà dire (oui je suis bavarde je sais) que ça adémarré fort : la scène étant en pente, quand Vincent a posé sa figurine, patatras boum badaboum la figurine par terre !!! Donc ça lui a cassé son entrée en scène et il l'a expliqué ....
Ensuite aucun couac, ni sur les volleyeuses (pourtant Ibrahim pouffait au début, et Vincent nous l'a confirmé en coulisses, c'était limite qui'l craque), et aucun souci de bande sur le tâcle ...
Mais sur Fanny Ardant, Ibrahim s'est étouffé dans sa trompette ... un peu avant la fin, j'ai remarqué des fausses notes, et en fait il n'a pas pu terminer ...

Anecdote pour le cinéma et la recehrche de places dont on sent bien l'idée de "plus bas" on a eu droit à "bon il y en a 2 qui suivent ..." (et c'était nous !!!!) les gens n'étaient pas encore chaud.
Mais sinon, bonne ambiance, dans un superbe théâtre !
On a eu Châtenay et c'est tout, après les gens ont compris que c'était fini.
A chaque fois, l'ambiance est différente, c'est marrant de comparer ....
Et Vincent toujours aussi agréable et gentil et accessible, qui nous a reçus dans sa loge, il y avait une douzaine de personnes qui attendaient des dédicaces, par petits groupes de 2 ou 3, et on entrait chacun son tour.
Et on sent qu'il est heureux que sa tournée se passe bien ....

Vraiment je ne regrette pas ce marathon, 3 soirs de suite ......
drunken drunken drunken drunken drunken


[/font][/color]

Ibrahim qui s'étouffe dans sa trompette, j'aurait bien aimé voir cela! LOL!
Cela devait etre sympa cette rencontre dans la loge, plus facile pour pouvoir dicuter (un peu)
Si tu as de belles photos de ce moment, sui preneur, tout comme pour Maia Wink

MC, je t'ai envoyé les miennes sur ton mail, n'oubli pas de faire la distribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:16

Marie-Charlotte a écrit:

Et pour le DVD, pas de souci, il y en aura un ... Wink Je pense ne pas dévoiler de secret d'état si je vous dis que Vincent m'a dit que le Bataclan serait filmé ... Very Happy
Et je n'y serai paaaaaaaaaaaaaaaas Sad Sad Sad Il m'a consolée en me disant que c'était pas grave, je rate rien, j'aurai le DVD ! Il est mimi ce petit ... [/font][/color]

QUOI?! affraid
Vincencounet t'offre un DVD?
La derniere fois, tu etait desssus et maintenant, tu a le nouveau en cadeau!
Bouuuuuuuuuu! Je suis zalouuuuuuuuuux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Aurie

Aurie


Messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:59

Merci à tous pour vos CR! cheers J'ai pu enfin lire tous les commentaires du topic cheers


ptitjulien : en fait, la personne que j'ai appelée était avec une fille seulement, Very Happy , donc je ne pense pas que c'était toi.




Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 112


Les façades de théâtre sont parfaites pour se mettre dans le bain... préparation psychologique.

Les théâtres servent aussi de point de rendez-vous... Le fémina, ou le théâtre Ducourneau.


Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 310


Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 410




Quelques anecdotes d'Agen, je ne vais pas tout raconter dans les moindres détails, alors si tu vois un élément important qui manque, complète MC Wink

Comme l'a dit MC, la scène du théatre d'Agen était en pente, ce qui a ruinée l'entrée en scène de Vincent, puisque sa figurine est tombée. Vincent nous précisera, quand nous l'avons rencontré à la fin, que c'était très désagréable. Il était haut sur son clavier et son siège au piano penchait...

Autre couac dans la soirée : Les filles de 1973... pendant l'énumération des prénoms, Vincent s'est trompé et a ri. MC, à côté de moi, a rigolé avant tout le monde, ayant repéré très vite l'erreur, on ne la lui fait pas à elle ( Wink ) Il a expliqué qu'il avait la pression parce que depuis le début de la tournée, il n'était jamais parvenu à énumérer la liste correctement et qu'eux trois (avec Nicolas et Ibrahim) en avaient justement parlé au restau. Du coup, il a pensé à cela au moment de dire les prénoms. Il a précisé que ce n'était pas forcément une raison pour arrêter la chanson, mais il lui manquait une rime en -age.

Un non-couac cette fois sur : Le coeur des volleyeuses. Pourtant Ibrahim avait très envie de rire... Vincent nous a dit à la fin (dans la loge) qu'il ne voulait pas systématiser les rires sur cette chanson.

Un couac sur : Fanny Ardant. MC a raconté, les dernières notes de trompette ont manqué Very Happy

Avec MC, nous nous étions fixé des "challenge" : nous faire remarquer sur "plus bas" et sur "7 ans" et entraîner les gens afin qu'ils ne choisissent pas la version fraîcheur de "Tes parents".
Premi défi relevé haut la main. Mais le mâitre Vincent nous a quand même reproché d'avoir dit "7 ans" trop vite! Parce que les gens n'ont pas le temps de réfléchir... et que ça lui pourrit un peu son effet. Pour "plus bas" il a relevé pendant le spectacle comme disait MC.
Le second défi fut un échec, nous étions mal placées de toute manière pour pouvoir initier un mouvement de foule ( Very Happy ) et les gens ont choisi majoritairement la fraîcheur...

Le théâtre à Agen était petit, l'ambiance était bonne mais pas aussi chaleureuse qu'à Bordeaux. Nous nous sommes même demandées si il y aurait des rappels. Les gens, sitôt Vincent sorti, avaient déjà leur manteau sur le dos. Mais finalement, nous avons eu Châtenay cheers (mais rien après).

Sinon, comme impression très générale, je trouve ce spectacle riche, intense (le rythme est très enlevé, pas le temps de souffler, quand on compare avec la première tournée, la différence est géante). Petit coup de coeur sur le titre autour de Tati, qui est vraiment magnifique, toute une ambiance recréée. L'amour en fuite aussi : Vincent, Alain Souchon, JP Léaud Coeur
La mise en scène est des plus inventive, les décors et les lumières ouahhh.
Par contre, j'ai été moins surprise que lors de la précédente tournée, je trouve que ce concert/spectacle est là où on attend Vincent... En particulier, les petites histoires (UGC clermont, le festival du film romantiques) lui ressemblent ... (trop??).



Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 610


Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 210




Je m'arrête là, pour le moment du moins...



Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 510
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:25

Ah voilà un beau CR ! cheers

Oui, pour les filles de 1973, à Périgueux, je crois que je vous avais pas dit qu'il s'était trompé, il a dit "Maria Leprince" au lieu de "Maria Martins", mais ça passait bien, et je pense qu'à part moi, personne ne l'a remarqué ...... Wink
Et hier soir, j'ai ri avant même qu'il ne s'arrête .... dès qu'il a tiqué, j'ai senti venir le truc, il s'emmêlait les pinceaux ... mdr

Merci pour les photos, Aurie, je vais voir ce que donne les miennes des façades.


Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:29

Finalement, j'ai un détail à ajouter !!! jocolor

Pour la distribution de Michoko, il y avait des ouvreuses aux étages, mais en bas il n'y en avait qu'une, dans la travée centrale, et elle n'en distribuait que sur sa droite en remontant, l'autre moitie de la salle a été totalement ignorée !!!! No No No et bien sûr on y était .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:31

Vindel a écrit:
QUOI?! affraid
Vincencounet t'offre un DVD?
La derniere fois, tu etait desssus et maintenant, tu a le nouveau en cadeau!
Bouuuuuuuuuu! Je suis zalouuuuuuuuuux !

Mais non, il n'a aps dit qu'il me l'offrait, il a dit que je pourrai le voir même sije n'étais pas sur place !!! Very Happy
Ne sois pas jaloux ! Razz
Et sur le moment, je n'ai aps pensé à lui dire "mais alors, si je n'y suis pas, qui sera la vedette de ce DVD ????" queen
Revenir en haut Aller en bas
Michel75020

Michel75020


Messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2009

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar - 2:06

Marie-Charlotte a écrit:
Vindel a écrit:
QUOI?! affraid
Vincencounet t'offre un DVD?
La derniere fois, tu etait desssus et maintenant, tu a le nouveau en cadeau!
Bouuuuuuuuuu! Je suis zalouuuuuuuuuux !

Mais non, il n'a aps dit qu'il me l'offrait, il a dit que je pourrai le voir même sije n'étais pas sur place !!! Very Happy
Ne sois pas jaloux ! Razz
Et sur le moment, je n'ai aps pensé à lui dire "mais alors, si je n'y suis pas, qui sera la vedette de ce DVD ????" queen

Ce sera moa, après ambroise Paré.. piano il va m'écrire ma chanson " TENON" et que Vinçounet vienne l'interpréter dans ma chambre à TENON !piano groupe groupe sauteur3 sauteur3 yeah lol! Sauteur sauteur2
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:39

lol tu peux toujours rêver ...... ce serait vraiment un beau cadeau qu'il te ferait là ....




Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:21

Merci pour vos C-R, photos, anecdotes et tout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Contenu sponsorisé





Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2009, Les dates!
» Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !
» Tournée 2014
» Tournée 2016-2017
» Affiches de la tournée des Piqûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Concerts-
Sauter vers: