Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
Billy Bob
Aurie
gibet_b
Julien
Michel75020
maia
lili
Vindel
IsabelleH
anitaP
Jill
Marie-Charlotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:43

Oui, oui !
Mais on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:57

Citation :
"les marmots" ...


c'est pas plutôt "avec ta tête"? elle est cheers celle là!

tout comme "dans la mesure", "puissance 4", "les assiettes", faut pas qu'elles passent aux oubliettes... sur Dvd on les écoute moins, à moins de les transférer sur CD
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:57

anitaP a écrit:
Citation :
"les marmots" ...
c'est pas plutôt "avec ta tête"? elle est cheers celle là!
Oui, c'est la même, je sais plus le titre officiel ! Laughing


anitaP a écrit:
tout comme "dans la mesure", "puissance 4", "les assiettes", faut pas qu'elles passent aux oubliettes... sur Dvd on les écoute moins, à moins de les transférer sur CD
Oui, elles étaient chouettes ! cheers Et c'est un plaisir de les réécouter ..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:17

anitaP a écrit:

"les assiettes",

j'adoreeeeeeeeeeeeeee , dès que je suis dans une voiture à chercher une place de parking je dis le fameux 'et là ça en était pas une' même quand y en a pas Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Iconmrgreenav0 c'est juste pour le plaisir de citer ce passage Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icondwarfju9

Marie-Charlotte a écrit:
anitaP a écrit:
Citation :
"les marmots" ...
c'est pas plutôt "avec ta tête"? elle est cheers celle là!
Oui, c'est la même, je sais plus le titre officiel ! Laughing


faut dire qu'on l'a tellement appelé les marmots avant d'avoir le vrai titre Razz moi pareil si on me dit les marmots ça me parle de suite (d'où le fait que j'ai pas du totu tilté que tu n'avais pas mis le bon titre là) alors que avec ta tête faut que je réfléchisse 2 secondes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:27

LOL pour le coup de la place, avec l'intonation et tout, moi aussi, je fais ça ! Et puis j'aime beaucoup faire aussi le coup de "en fait c'est pas vraiment UN gâteau ..... mais plusieurs petiiiiits ........" Very Happy

Et pour "les marmots / avec ta tête", c'est vrai qu'on est resté longtemps sans sanvoir le titre "officiel" .....

Quand je mets dans la voiture le CD avec les inédites des premières tournées, et qu'on arrive à "puissance 4" (autrement appelée aussi "les jeux de société" Wink ), c'est mon mari qui ricane à chaque fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:39

moi je trouve les deux nouvelles inédites très bien !

la première fois j'ai pas pu trop saisir ... le temps de comprendre que c'est une inédite et tu es déjà à la moitié des paroles et le son était un peu moins bon que quand j'ai revu à Tarbes

mais à tarbes j'ai pris vraiment du plaisir à écouter ces inédites. J'ai hate de les entendre de nouveau !

mais bon on va encore me dire que c'est parce que ça fait juste 6 mois que je suis plongé dans delerm... et tant pis geek
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:37

Non mais c'est vrai, on les apprécie mieux à la seconde écoute !
La première fois on est dérouté "hein, c'est quoi, je la connais pas, de quoi ça cause ?" et la seconde fois, on comprend mieux, on est plus embarqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:55

et oui sinon l'appartement est magnifique, mais au moins il change un peu

après on va lui reprocher qu'il parle toujours du même thème et on va zapper tout le temps la piste North avenue (je ne vise personne Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:05

Oui, c'est bien de changer, mais "l'appartement" ou "puissance 4" sont radicalement différentes et pourtant de grande qualité ! Very Happy
Enfin bon ça n'engage que moi .... geek
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:25

ptitjulien03 a écrit:
après on va lui reprocher qu'il parle toujours du même thème et on va zapper tout le temps la piste North avenue (je ne vise personne Razz )

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icondwarfju9 et je te rappelle que depuis la semaine dernière je ne zappe plus cette chanson Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Iconmrgreenav0 quoique ma révélation a juste été sur la partie musicale, faut que je la réécoute bien comme il faut pour voir si le reste passe aussi désormais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:27

Zapper cette petite merveille hautement delermienne ... t'as pas honte ? affraid Ah tu peux critiquer ceux qui osent zapper Châtenay-Malabry ..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:01

c'est sur que north avenue, ne vaut pas "chatenay" ... mais mais mais North avenue moi je la trouve vraiment chouette...

j'adore le rythme que prend cette chanson, ça descend, ça monte, on sait pas trop... la voix aigue peut rebuter un peu au début, mais finalement ça passe tout seul... "le parquet qui rappelle un absent"... je sais pas pourquoi j'adore cette phrase

"les phares des voitures dans cette chambre" qui rappelle aussi forcement gare de milan


ce que j'adore dans cette chanson, c'est qu'elle n'a pas de rythme préconçu on dirait

en live elle marque moins, car justement sur cette chanson on sent la limite de n'etre que "3"

j'aurais preféré une allan et louise à la place, même si celle ci en live, ça passe quand même super bien ! en pluss il est assis sur le piano alors ça rajoute un ptit truc lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:43

Oui, ok, elle ne vaut pas tout à fait "Chatenay-Malabry" (mais bon difficile de faire mieux ... Wink ), mais quand même elle est vraiment forte, cette chanson, il y a tellement de choses dans ces non-dits, dans ces sous-entendus, dans ces petites phrases si précises ....
Le parquet qui rappelle un absent, oui, c'est pale drunken .
Tout dans cette chanson est émouvant ... on voit bien cette dame un peu âgée, on voit bien le jeune couple .... on voit bien l'appartement et les lumières la nuit ...

Et contrairement à toi, je la trouve sublimée en live, Vincent assis sur le piano, ce minimalisme, je trouve que ça suffit à la chanson et ça la met en valeur !
Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:07

@ vindel : "La vie est la même" c'est flex ça ! cheers

Moi je ne suis pas trop emballé par Lincoln Palace et Faut jamais prendre de risques à Paris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:53

Nous sommes d'accord .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:31

Marie-Charlotte a écrit:
Zapper cette petite merveille hautement delermienne ... t'as pas honte ? affraid Ah tu peux critiquer ceux qui osent zapper Châtenay-Malabry ..... tongue

mais !!! euh !!! je les critique pas !!! tu vas encore m'attirer des ennuis à dire ça Razz c'est juste que ça me fait rhooooer & j'ai du mal à les comprendre... Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icondwarfju9 Crying or Very sad

ptitjulien03 a écrit:

j'adore le rythme que prend cette chanson, ça descend, ça monte, on sait pas trop... la voix aigue peut rebuter un peu au début, mais finalement ça passe tout seul... "le parquet qui rappelle un absent"... je sais pas pourquoi j'adore cette phrase


ça me rappelle à chaque fois une chanson d'alex beaupain que je vous mets là https://vdelerm.forums-actifs.com/vos-coups-de-coeur-musicaux-f18/alex-beaupain-t50.htm#2757 je sais c'est plus cash mais c'est la même idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:53

J'ai encore rêvé cette nuit d'un concert avec rencontre, tout ça .... il me faisait une dédicace au dos d'un dessin de son fils .... je passais beaucoup de temps dans la loge, il y avait des journalistes, et comme je les connaissais on discutait longtemps ..... Enfin voilà ....
Et je me suis réveillée ce matin avec "gare de Milan" dans la tête .......
geek
Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:05

ouh la la, MC, çà devient grave... drunken drunken drunken Laughing


cheers cheers cheers Nouvelle date en Octobre: le 14/10 à Villefranche sur Saone cheers cheers cheers


la tournée d'automne se précise...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:05

Super !!!! cheers
Merci AnitaP !!!

PS : oui, je sais, c'est grave, mais ça pourrait être pire .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:23

Bongo était (aussi) l'ami de Giscard


Le billet du jour est une chanson du jour. C'est qu'il s'imposait de saluer la mémoire d'Omar Bongo, le leader gabonais qui est mort avant-hier, était vivant hier, mais est finalement bien mort aujourd'hui

Même sur un site littéraire? Indéniablement, puisqu'il est question ici d'un académicien nommé Giscard (d'Estaing), mais aussi parce que l'on doit à Vincent Delerm, qui est l'une des plus fines plumes de la chanson contemporaine, d'avoir tout récemment -dans un spectacle toujours en tournée- ressuscité ce bel hymne à la Françafrique, entre un couplet plus théorique sur «les lecteurs de Houellebecq [qui] font rarement un sapin», et quelques autres considérant que rien n'est plus naturel que de trouver «Huit cents pages de trop dans un Max Gallo», «Quinze chapitres pourris dans un Marc Levy», ou «Une phrase qu'on comprend pas dans un Kundera».

C'était à la Cigale, il y a quelques mois déjà. Mais le choix de ce document sonore semblait alors particulièrement judicieux pour faire oublier au public les remous suscités par certain livre concernant Bernard Kouchner.


Cliquez ci-dessous pour télécharger et écouter

Efficace, n'est-ce pas?

G.L. pour le Nouvel Obs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:58

Merci Vindel !

C'est marrant, mais la première chose à laquelle j'ai pensée en apprenant la mort d'Omar Bongo, c'est cette chanson !!!!! Conditionnée, moi ?????? noooooon !!!! geek Je revoyais ce passage du concert .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Tournée 2009, Les dates!
» Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !
» Tournée 2014
» Tournée 2016-2017
» Affiches de la tournée des Piqûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Concerts-
Sauter vers: