| Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+12Billy Bob Aurie gibet_b Julien Michel75020 maia lili Vindel IsabelleH anitaP Jill Marie-Charlotte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 23 Mai - 15:43 | |
| Oui, oui ! Mais on verra ....
| |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 23 Mai - 19:57 | |
| - Citation :
- "les marmots" ...
c'est pas plutôt "avec ta tête"? elle est celle là! tout comme "dans la mesure", "puissance 4", "les assiettes", faut pas qu'elles passent aux oubliettes... sur Dvd on les écoute moins, à moins de les transférer sur CD | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 23 Mai - 20:57 | |
| | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| |
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Mai - 10:27 | |
| | |
|
| |
Julien
Messages : 314 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 38 Localisation : ah ah
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Mai - 11:39 | |
| moi je trouve les deux nouvelles inédites très bien ! la première fois j'ai pas pu trop saisir ... le temps de comprendre que c'est une inédite et tu es déjà à la moitié des paroles et le son était un peu moins bon que quand j'ai revu à Tarbes mais à tarbes j'ai pris vraiment du plaisir à écouter ces inédites. J'ai hate de les entendre de nouveau ! mais bon on va encore me dire que c'est parce que ça fait juste 6 mois que je suis plongé dans delerm... et tant pis | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Mai - 12:37 | |
| Non mais c'est vrai, on les apprécie mieux à la seconde écoute ! La première fois on est dérouté "hein, c'est quoi, je la connais pas, de quoi ça cause ?" et la seconde fois, on comprend mieux, on est plus embarqué ....
| |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 24 Mai - 12:55 | |
| et oui sinon l'appartement est magnifique, mais au moins il change un peu après on va lui reprocher qu'il parle toujours du même thème et on va zapper tout le temps la piste North avenue (je ne vise personne ) | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 25 Mai - 12:25 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Julien
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 25 Mai - 15:01 | |
| c'est sur que north avenue, ne vaut pas "chatenay" ... mais mais mais North avenue moi je la trouve vraiment chouette...
j'adore le rythme que prend cette chanson, ça descend, ça monte, on sait pas trop... la voix aigue peut rebuter un peu au début, mais finalement ça passe tout seul... "le parquet qui rappelle un absent"... je sais pas pourquoi j'adore cette phrase
"les phares des voitures dans cette chambre" qui rappelle aussi forcement gare de milan
ce que j'adore dans cette chanson, c'est qu'elle n'a pas de rythme préconçu on dirait
en live elle marque moins, car justement sur cette chanson on sent la limite de n'etre que "3"
j'aurais preféré une allan et louise à la place, même si celle ci en live, ça passe quand même super bien ! en pluss il est assis sur le piano alors ça rajoute un ptit truc lol | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 25 Mai - 22:43 | |
| Oui, ok, elle ne vaut pas tout à fait "Chatenay-Malabry" (mais bon difficile de faire mieux ... ), mais quand même elle est vraiment forte, cette chanson, il y a tellement de choses dans ces non-dits, dans ces sous-entendus, dans ces petites phrases si précises .... Le parquet qui rappelle un absent, oui, c'est . Tout dans cette chanson est émouvant ... on voit bien cette dame un peu âgée, on voit bien le jeune couple .... on voit bien l'appartement et les lumières la nuit ...
Et contrairement à toi, je la trouve sublimée en live, Vincent assis sur le piano, ce minimalisme, je trouve que ça suffit à la chanson et ça la met en valeur ! | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 26 Mai - 15:07 | |
| @ vindel : " La vie est la même" c'est flex ça ! Moi je ne suis pas trop emballé par Lincoln Palace et Faut jamais prendre de risques à Paris ... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
lili
| |
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
anitaP
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 31 Mai - 16:05 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 10 Juin - 13:23 | |
| Bongo était (aussi) l'ami de Giscard
Le billet du jour est une chanson du jour. C'est qu'il s'imposait de saluer la mémoire d'Omar Bongo, le leader gabonais qui est mort avant-hier, était vivant hier, mais est finalement bien mort aujourd'hui
Même sur un site littéraire? Indéniablement, puisqu'il est question ici d'un académicien nommé Giscard (d'Estaing), mais aussi parce que l'on doit à Vincent Delerm, qui est l'une des plus fines plumes de la chanson contemporaine, d'avoir tout récemment -dans un spectacle toujours en tournée- ressuscité ce bel hymne à la Françafrique, entre un couplet plus théorique sur «les lecteurs de Houellebecq [qui] font rarement un sapin», et quelques autres considérant que rien n'est plus naturel que de trouver «Huit cents pages de trop dans un Max Gallo», «Quinze chapitres pourris dans un Marc Levy», ou «Une phrase qu'on comprend pas dans un Kundera».
C'était à la Cigale, il y a quelques mois déjà. Mais le choix de ce document sonore semblait alors particulièrement judicieux pour faire oublier au public les remous suscités par certain livre concernant Bernard Kouchner.
Cliquez ci-dessous pour télécharger et écouter
Efficace, n'est-ce pas?
G.L. pour le Nouvel Obs | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|