Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 15 chansons ...

Aller en bas 
+8
Hiero
Chaussette
Vindel
anitaP
Jill
lili
IsabelleH
Marie-Charlotte
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:40

Ayé, les titres du nouvel album sont sur la page de tôt Ou tard !!!

01_ Tous les acteurs s'appellent Terence
02_ Allan et Louise
03_ Je pense à toi
04_ Martin Parr
05_ Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs
06_ Et François de Roubaix dans le dos
07_ Dans tes bras
08_ 78543 habitants
09_ Shea stadium
10_ Un temps pour tout
11_ North avenue
12_ From a room
13_ Un tacle de Patrick Vieira n'est pas une truite en chocolat
14_ Monterey
15_ La vie est la même


Et la pochette aussi !

15 chansons ... 72_g_303

drunken drunken drunken drunken drunken

15 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse0215 chansons ... Danseuse02

Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:42

Merci MC !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:54

Very Happy cheers merci mc !

ah ben y a bien 15 chansons Wink


je ne sais pas vous mais certains titres (surtout les longs) me donnent l'impression d'intermèdes, de chansons courtes

j'aime bien la pochette

mon coup de coeur titre la vie est la même

et je suis intriguée par les titres en anglais


bref j'ai hâte d'entendre ce nouvel album Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 2:56

C'est flex M-C ! Very Happy

Des titres énigmatiques, une coiffure improbable ... vivement qu'il sorte cet album ! drunken

Avez vous remarqué le petit tiret en plus en bas ? serait-ce une 16ème chanson ghost track ? cheers

http://www.totoutard.com/artistes/artistes.php?idartiste=72
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:47

lili a écrit:
ah ben y a bien 15 chansons Wink
lol, oui, c'est vrai !, j'avais pas pensé à vérifier !

lili a écrit:
je ne sais pas vous mais certains titres (surtout les longs) me donnent l'impression d'intermèdes, de chansons courtes
oui, peut-être des genres de sketchs, même ....

lili a écrit:
j'aime bien la pochette
moi aussi .... drunken (le contraire t'aurait étonnée .... geek )

lili a écrit:
mon coup de coeur titre la vie est la même
oui, mais aussi "un temps pour tout", qui sonne vraiment delermien. Enfin, tous les titres sont purement dans son style : déroutants !

lili a écrit:
et je suis intriguée par les titres en anglais
moi aussi ! jocolor


lili a écrit:
bref j'ai hâte d'entendre ce nouvel album Smile
moi aussi ! alien


Jill a écrit:
Des titres énigmatiques, une coiffure improbable ... vivement qu'il sorte cet album ! drunken
C'est exactement ce que j'ai pensé en découvrant cette page chez tôt Ou tard !!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Jill a écrit:
Avez vous remarqué le petit tiret en plus en bas ? serait-ce une 16ème chanson ghost track ? cheers
Ah non, j'avais pas vu, mais je viens de regarder sur els autres albums, il y a toujours un petit tiret en plus en fin de liste ! Wink


Bon, bin, !maintenant, on attend que les titres soient en écoute ..... 15 chansons ... Invision-Board-France-599

Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:19

cheers

"la vie est la même" très joli titre

j'ai hâte, hâte, hâte bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:18

Jill a écrit:

Avez vous remarqué le petit tiret en plus en bas ? serait-ce une 16ème chanson ghost track ? cheers


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:19

premier avis :


Vincent Delerm n’a pas quitté le théâtre. En réécoutant son prochain disque, Quinze chansons (formidable, émouvant, virtuose), je suis encore une fois frappé par l’emploi presque systématique du vocatif. Dans Tous les acteurs s’appellent Terence, par exemple, qui ouvre l’album (arrangements mi-Georges Delerue, mi-George Martin), ce n’est pas un tableau brossé avec l’apparat de l’objectivité. Il s’adresse à une seule personne : « Tous les acteurs s’appellent Terence/Tu vois un peu l’époque, l’ambiance ». Et dans ce récit de tournage, il remet du style indirect : « Dans quarante ans les deuxièmes rôles/Diront « Elle était tellement drôle ».
C’est-à-dire que, non content de mettre une origine à son point de vue (il y a beaucoup de « je » dans son écriture), il formalise aussi l’adresse, la direction du discours. Ce n’est pas une personne qui parle d’une situation, d’un sentiment, d’un personnage, c’est l’enregistrement de dialogues, un théâtre où bruisse une parole d’une vérité intense (sublime parfois, dérisoire parfois, foudroyante parfois).
Rarement ses chansons sont d’un point de vue surplombant, mais s’extirpent du flot de paroles contemporain. C’était La Vipère du Gabon sur le premier album, c’est encore Un temps pour tout, North Avenue, Shea Stadium et quelques autres sur le nouvel album. Des phrases saisies au vol, retranchées du monde pour entrer dans l’art, un peu comme jadis chez Nathalie Sarraute. Une écriture qui, même lorsqu’elle est lyrique, emprunte aux constats du théâtre plus qu’aux romantismes de la chanson. La continuité est parfaite entre ses albums et sa pièce Le Fait d’habiter Bagnolet.
D’ailleurs, cela convient bellement à la technique chantée de Delerm, qui énonce plus qu’il ne projette, qui dévoile plus qu’il ne transfigure, qui dit plus qu’il ne chante.

sourceS http://pasplushautquelebord.blogspot.com/2008/09/delermit-i-vincent-delerm-toujours-au.html & cricri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:02

Merci MC pour les titres et la supeeeerbe photal LOL!
Il fait un peu peur dessus non ??

J'imagine le petit Sasha, traquillement en train de dormir et Vincent se penchant au dessus de lui pour le reveiller. Ah! cauchemard! Papa!

Noooon... Je rigole...!
Trop bien cette pochette! Smile

Neanmoins, quand on y lil les titres, on se dit: mais quelle imagination!

Y en a sûr, deux qui ne passeront jamais a la radio. Car rien que d'énoncer leur titre, qu'il sera temps de passer au titre suivant!

Noooon... Je rigole aussi, bien sur! Very Happy

Mais quand meme beaucoup de references sportives et ainsi que de references made in US, avec Shea stadium et Monterey entre autre, sans oublier, un clin d'oeil pour la photographie d'art avec Martin Parr.
Cela est a première vue un bel album, ne reste plus qu'a l'ecouter pour vraiment savoir ce qu'il se cache derrière ces titres très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:05

Sympa l'article, Merci Lili.
J'ai hate d'avoir l'albume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:34

LOL pour le pauvre Sacha à qui son papa fait peur !!!! Sacré Vindel ! Enfin, bon, moi, il peut se pencher sur mon lit avec ses cheveux hirsutes et sa barbe de 4 jours, j'aurai même pas peur Wink

Cette pochette est un peu trop dans la veine des Piqûres, quand même, c'est un peu le même style, j'aurais préféré qu'il change, mais bon ...
Ce que j'aime, c'est qu'on devine bien que c'est lui, mais finalement, on ne le voit pas vraiment, il est de profil, presque de trois-quart-dos ...

Les titres me plaisent vraiment beaucoup, je trouve que c'est très original. Alors il y en a qui diront qu'il en fait trop, mais c'est sa patte à lui ...
Il aime les titres énigmatiques, inattendus, étranges, décalés ....... et moi aussi j'aime bien !
Et puis ça fait très théâtre. Comme le souligne d'ailleurs cette première critique de Bertrand Dicale (merci lili et Cricri ! Laughing ). L'album est très théâtral, je m'y attendais ...
Vraiment, ce qu'il dit, ça me donne envie d'entendre cet album !

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:18

Marie-Charlotte a écrit:
Enfin, bon, moi, il peut se pencher sur mon lit avec ses cheveux hirsutes et sa barbe de 4 jours, j'aurai même pas peur Wink

Razz

Marie-Charlotte a écrit:
Vraiment, ce qu'il dit, ça me donne envie d'entendre cet album !



oh oui parce que sans la critique ce ne serait pas le cas lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:21

Pfffffffffffffffffffff banane !!!!! 15 chansons ... Langue02

Evidemment que j'avais trèèèèèèèèèèèès envie d'écouter cet album avant même de lire cette critique, mais là ça me donne ENCORE PLUS envie, ça met l'eau à la bouche, il dévoile un peu mais pas trop, rhaaaaa il me tarde d'en savoir plus !!!!!
15 chansons ... Langue51



Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:33

Une petite présentation dans "le Figaro" du 2 septembre, il figure parmi "les douze albums de la rentrée" :

Vincent Delerm (Quinze chansons)
On le savait depuis Les Piqûres d'araignée, ce nouvel album devrait en donner la confirmation : Vincent Delerm se rapproche de plus en plus de ses maîtres en terme de mélodies, sans pour autant sacrifier ce qui a fait sa marque dans le paysage : une plume racée et élégante.
Tôt ou Tard, sortie le 3 novembre .


Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:15

çà c'est de la critique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 12 Sep - 14:48

on peut savoir les 11 autres albums de la rentrée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:57

Oui, bien sûr, c'est là :
les douze albums de la rentrée du Figaro
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:40

merci

elle est vraiment pas géniale cette photo de vanessa paradis silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:54

Toujours rien en écoute sur tôt Ou tard Rolling Eyes Sad ........... Mais une nouvelle pub pour la sortie de l'abum le 3 novembre ... et une nouvelle photo sur sa page ... drunken

Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:00

C'est secret ? ou Tôt ou Tard attend le dernier moment ? Au moment des Piqûres un mois avant , on en connaissait au moins la moitié des titres ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:37

Bin j'ai comme l'impression qu'ils nous jouent le coup du scoop au dernier moment .... Bizarre ... Mais bon, vu comme leur site est au top pour l'actu, je suis qu'à moitié surprise ! tongue
Pour les Piqûres, on avait des titres en écoute un mois avant, 2 ou3 par semaine, et la totalité la veille de la sortie !
Et "sous les avalanches" passait en radio avant la sortie ...
Pour tous els artistes, on entend le tittre-phare bien avant la sortie officielle.
Peut-être que ça va bouger cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:08

L'angle d'attaque du public est différente...
Je m'attends à un album majeur bien plus que les Piqûres par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:21

Oui, "les Piqûres", c'était un album "léger", "solaire" ( il l'a assez dit ...), là c'est différent a priori ...

On va prendre notre mal en patience, et attendre, attendre ...... Rolling Eyes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:26

Un tit article (et une tite photo (mais une vieille photo (mais elle est bien quand même))) dans le Biba de Novembre :

15 chansons ... Bibanov2008bh9.th15 chansons ... Thpix

NB : faut cliquer pour le voir en grand, cherchez pas vos loupes ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:25

Ayé, la newsletter pour "quinze chansons" est arrivée dans ma boîte ! bounce
Mais je ne verrai/écouterai qu'après avoir joué à pousse-caddie et être rentrée à ma maison ....
Sad Crying or Very sad


Dernière édition par Marie-Charlotte le Lun 13 Oct - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 chansons ... Empty
MessageSujet: Re: 15 chansons ...   15 chansons ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 chansons ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quinze chansons - 03 - Je pense à toi
» quinze chansons - 14 - Monterey
» quinze chansons - 15 - La vie est la même
» Quinze chansons - Le songbook...
» quinze chansons - 12 - From a room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Les albums :: Quinze Chansons (2008)-
Sauter vers: