| quinze chansons - 07 - Dans tes bras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Ven 24 Oct - 23:06 | |
| C'est encore une chanson clin d'oeil, une petite farce, je la trouve très sympa. Bon, c'est pas LA chanson du siècle non plus, mais c'est marrant, je rigole à chaque fois ! (mmmhhh à chaque fois .............. ) Le libraire barbu dans une commune de gauche, j'étais écroulée à la première écoute !!!!!! La phrase qu'on comprend pas dans un Kundera, ça aussi, ça me fait rire. (tiens j'ai déjà entendu une chanson avec une allusion à Kundera, mais ça rimait avec Manara .... ) Et les 15 chapitres pourris (j'avais compris "pour rien" et je trouvais que ça rimait pas terrible avec Lévy !!!! ) .... Bref, c'est très sympa, il s'est fait plaisir ...
Les paroles :
comme un chômeur foutu dans un film de Ken Loach comme un libraire barbu dans une commune de gauche un caniche nain en rut dans un bêtisier France Trois putain je suis bien dans tes bras
une mêlée qui dévisse dans un France-Angleterre les années soixante-dix dans le visage de Dewaere Allain Bougrain-Dubourg dans un bêtisier France Trois putain je suis bien dans tes bras
huit cents pages de trop dans un Max Gallo quinze chapitres pourris dans un Marc Lévy une phrase qu'on comprend pas dans un Kundera putain je suis bien dans tes bras
| |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Ven 24 Oct - 23:33 | |
| quinze chapitres pourris dans un Marc Levy... petite chanson rigolote mais sans plus..et puis il aurait pu la faire un peu plus longue!!! | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Sam 25 Oct - 3:54 | |
| 07) Dans tes bras[ ] Voici le deuxième morceau intercalaire d’une minute de l’album. Là encore le piano balancé renvoie nostalgiquement aux origines delermiennes. J’aime bien la guitare de JP, mais j’aurais aimé l’entendre un peu plus ! J’adore le coup de tambourin à 0:33 qui résonne comme une clochette. Les petites interventions sous-mixées entre les lignes du troisième couplet sont bien marrantes, mention spéciale à la prise de respiration (« Han ») de 0:39 ! Utilisation du nom « Kundera » … roooh le voleur de name dropping ! Les paroles que j’aime bien : « Quinze chapitres pourris dans un Marc Lévy ». Tout petit clic certes mais dispensable sûrement à 348 millisecondes … et oui c’est précis ! Bilan : Une chanson transitionnelle qui tient mieux la route que Martin Parr à long terme, mais bon ça reste quand même une blague. | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Sam 25 Oct - 10:37 | |
| | |
|
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Mer 5 Nov - 23:41 | |
| Avec Martin Parr ,c'est celle que j'aime le moins. Je pense que c'est la répétition du Putain (J'en ai compté 7 !) qui me gonfle un peu...si je puis dire...C'est jouer la carte de la facilité. Il faut voir ce qu'il en fera en concertmais je ne crois pas que je changerai d'avis sur cette chanson. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Jeu 6 Nov - 11:12 | |
| | |
|
| |
Julien
Messages : 314 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 38 Localisation : ah ah
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Jeu 26 Fév - 23:18 | |
| J'adore ce morceau !! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Ven 27 Fév - 0:33 | |
| - IsabelleH a écrit:
- Il faut voir ce qu'il en fera en concert mais je ne crois pas que je changerai d'avis sur cette chanson.
J'ai commencé à changer d'avis au Pont des artistes (dommage que cette version très sobre n' ait pas été diffusée).Effectivement je suis d'accord avec MC, sur scène elle rend très bien... | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Ven 27 Fév - 1:50 | |
| - ptitjulien03 a écrit:
- J'adore ce morceau !!
moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je pensais l'avoir dit ici enfin bref tu verras la version live est | |
|
| |
Julien
Messages : 314 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 38 Localisation : ah ah
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Ven 27 Fév - 1:52 | |
| | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras Dim 1 Mar - 21:00 | |
| Attention au spoiler sur la tournée 2009 - Spoiler:
Je trouve ça excellent de faire une version longue en concert !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quinze chansons - 07 - Dans tes bras | |
| |
|
| |
| quinze chansons - 07 - Dans tes bras | |
|