| quinze chansons - 12 - From a room | |
|
+3anitaP lili Marie-Charlotte 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 11:32 | |
| Bon alors, là, cette chanson (qui n'en est pas du tout une en plus), on aurait pu s'en passer, finalement .... Ou alors, ça aurait pu être l'intro un peu longue d'une chanson plutôt courte, qui parlerait de Léonard Cohen, ou bien il aurait pu reprendre un titre de lui, je sais pas moi, mais ce petit intermède me dérange tel qu'il est .... Il aurait mieux valu mettre "Italie" ! La prochaine fois, il n'aura qu'à me demander mon avis pour savoir "si une chanson a sa place ou non sur l'album"
C'est pourtant très joli, la musique, la façon dont la fille explique la photo, tout ça .... Depuis que je l'ai entendu la première fois, je pense à une série télé ou un feuilleton, dans les années 80 je pense, le générique ressemble vraiment ! Mais ça m'énerve, je ne retrouve pas quelle série c'était !!!!!!!!!!! Vous voyez pas ce que je veux dire ?
Les paroles :
et le type expliquera que la fille en photo à l'arrière de Songs from a room n'est pas du tout celle avec laquelle Leonard Cohen vivait à l'époque que c'était juste une amie du photographe et que Cohen aimait bien cette image que ça n'a pas été pris début août dans une maison du sud de la France mais à dix kilomètres de Los Angeles que la fille ne sait même pas faire marcher la machine à écrire sur laquelle elle a l'air de taper une nouvelle de deux pages derrière les volets fermés pendant le cagnard de quinze heures que la photo a été prise un matin début mars que c'est marrant d'avoir pensé que Cohen avait fait l'amour avec elle juste avant de prendre la photo parce que c'est une fille qui n'aime que les filles
| |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 12:09 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 12:13 | |
| La musique, quelqu'un qui siffle, l'air à peu près le même ... Grrr ça m'énerfffff de pas trouver !!!! Faut que je demande à mon homme d'écouter cette "chanson" attentivement et il va peut-être trouver !
| |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 12:18 | |
| ok | |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 13:15 | |
| j'aime bien ce genre de petit intermède dans un album. je trouve que celà apporte un style, une touche finale... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 14:16 | |
| Je l'ai écoutée hier
J'aime bien l'ambiance...peut-être un petit regret que ce ne soit pas vincent qui dise le texte | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| |
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 18:25 | |
| 12) From a room[ ] Voici la troisième et dernière non chanson d’une minute de l’album. Et voilà la photo back cover de « Songs from a room » (Leonard Cohen) dont il est question : La musique style « western » colle bien avec le texte. Vincent invente toute une histoire à partir d’une photo existante, l’idée est bonne ! C’est ce qu’il manque à la couverture imaginaire du magazine LIFE de « Shea Stadium ». La voix parlée d’Alka se positionne bien dans la tradition delermienne avec une certaine nonchalance et des fins de phrases étouffées. Les paroles que j’aime bien : « Sur laquelle elle a l’air de taper une nouvelle de deux pages ». Il y a des sales clics à 0:08 et 0:20. Bilan : Exercice honorable, composition intéressante, mais sur ce titre Vincent ne chante pas et ne joue rien du tout alors bon … | |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 19:00 | |
| - Citation :
- La voix parlée d’Alka
mais comment tu sais tout çà, toi? | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Chaussette
Messages : 40 Date d'inscription : 09/10/2008 Localisation : Converse Pointure 38
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 21:22 | |
| Quelle belle chanson...quelle belle photo... Je crois que je vais arrêter d'écouter ce disque avant d'en dégoûter les autres parce que franchement...Entre le dernier Fersen, le dernier Boogaerts et le dernier Delerm, je sais que c'est la mode du light, mais quand même... MC, ça me dit quelque chose, ce générique sifflé. Je me demande si ce n'était pas un générique de série policière ou quelque chose comme ça. Moi la musique me fait un peu penser à une musique de Western mais bon, pas trop de rapport je pense. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 23:21 | |
| | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Sam 25 Oct - 23:50 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- Bon bin mon mari (qui était né et bien né, lui, contrairement à Jill ... )ne trouve pas la série à laquelle je pense !
Pfffffffff .......... Tant pis !
comme bizarrement j'étais déjà née dans les années 80 (y en a qui devraient enlever leur age de leur profil s'ils veulent passer pour des petits jeunes ) dès que je pourrais je t'aiderai à chercher mc | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Dim 26 Oct - 0:05 | |
| | |
|
| |
IsabelleH
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Dim 26 Oct - 0:15 | |
| Oui ça me dit quelque chose avec Louis Velle !!
j'ai trouvé ceci
L'Étrange Monsieur Duvallier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Étrange Monsieur Duvallier est une série télévisée française écrite par Claude Brami et Daniel Goldenberg, diffusée en 1979.
Elle raconte les pérégrinations d'un aventurier des temps modernes, Rainer, qui se dissimule sous l'identité de M. Duvallier, un notable.
Distribution Louis Velle Sabine Azema
La musique est de Claude Bolling
http://www.virginmega.fr/musique/titre/claude-bolling-l-etrange-monsieur-duvallier-claude-bolling-104259459,page1.htm | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Dim 26 Oct - 1:33 | |
| - IsabelleH a écrit:
- diffusée en 1979.
bon ok là ça aurait été un peu juste | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Lun 27 Oct - 10:03 | |
| | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Lun 27 Oct - 13:02 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Mar 28 Oct - 10:07 | |
| | |
|
| |
lili
| |
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
lili
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Jeu 30 Oct - 13:03 | |
| c'est plus ta phrase que le fait lui même qui me fait rire | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room Jeu 30 Oct - 22:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room | |
| |
|
| |
| quinze chansons - 12 - From a room | |
|