| Léonard a une sensibilité de gauche | |
|
+3Chris Marie-Charlotte Balao 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Ven 9 Sep - 22:32 | |
| grrrr le lien foncitonne pas chez moi, ça répond pas .... je retenterai demain ! | |
|
| |
Chris
Messages : 1274 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Ven 9 Sep - 22:58 | |
| Essaye sur Google Acte Sud Junior c'est leur page d'accueil | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Sam 10 Sep - 10:36 | |
| Ah ça marche ce matin ! Mais hier soir j'avais de gros soucis de connexion ... | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Sam 10 Sep - 13:37 | |
| Merci pour le lien Chris ! | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| |
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Lun 12 Sep - 20:58 | |
| Merci Chris !! J'aime beaucoup. | |
|
| |
Chris
Messages : 1274 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Lun 12 Sep - 21:20 | |
| | |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Mar 13 Sep - 19:46 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Mer 14 Sep - 15:15 | |
| Enfin la bande-annonce. https://www.youtube.com/watch?v=c3a2kQRI6PA | |
|
| |
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Mer 14 Sep - 18:41 | |
| J'aime bien les chansons, je vais m'acheter l’album a sa sortie, meme si le thème pas lui meme... bof! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Jeu 15 Sep - 0:25 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Jeu 15 Sep - 0:26 | |
| - Vindel a écrit:
- J'aime bien les chansons, je vais m'acheter l’album a sa sortie, meme si le thème pas lui meme... bof!
Je ne trouve pas que ça soit un thème très souvent abordé dans les livres et chansons pour enfants. C'est plutôt original. Et puis, j'aime bien le mot "sensibilité". | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Jeu 15 Sep - 0:34 | |
| J'ai discuté avec JP Nataf ce soir. Il m'a dit qu'il n'avait toujours pas écouté "Léonard a une sensibilité de gauche". | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Jeu 15 Sep - 6:14 | |
| Voici le site de Blanca Gomez. Il y a vraiment des illustrations magnifiques.
http://www.cosasminimas.com/index.php?/andmore/shop/ | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Jeu 15 Sep - 6:32 | |
| Tonton Paolini
(Vincent Delerm + Virginie ?) Un soir de bal Un feu de Bengale Une place Et puis des gens qui passent
Un bord de mer Un livre ouvert Une glace Et puis du temps qui passe
Ca sert à quoi ça On sait pas Ca sert à rien C'est ça qu'est bien
C'est le contraire de la vie de Tonton Paolini Enfermé dans la p'tite boîte en cravate C'est le contraire de la vie de Tonton Paolini Enfermé dans un placard en costard
Un bord de Seine Une fête foraine Chichis Un chamboule-tout la nuit
Une location Sous les lampions Une danse Et l'été qui avance
Ca sert à quoi ça On sait pas Ca sert à rien C'est ça qu'est bien
C'est le contraire de la vie de Tonton Paolini Enfermé dans la p'tite boîte en cravate C'est le contraire de la vie de Tonton Paolini Enfermé dans un placard en costard
(Vincent + enfants) C'est le contraire de la vie de Tonton Paolini Enfermé dans la p'tite boîte en cravate C'est le contraire de la vie de Tonton Paolini Enfermé dans un placard en costard
(garçon)T'aimes mieux la chantilly ou les gaufrettes ?
(fille)La chantilly !
(garçon)Plus tard, tu veux bien qu'on fasse des enfants avec une sensibilité de gauche ?
(fille)Et on mangera du poulet le dimanche, mais du bon poulet
(garçon) Du très bon poulet
(garçon + fille) Rires
(Vincent + enfants) C'est le contraire de la vie de Tonton Paolini Enfermé dans la p'tite boîte en cravate C'est le contraire de la vie de Tonton Paolini Enfermé dans un placard en costard
(Jean Rochefort) Ah ah ah, la gauche est pas près de passer, moi j'vous l'dis, hahaha
(garçon + fille + Jean Rochefort) Rires
La la la la la la La la la la la la
(Sacha ?)C'est le contraire de la vie de Tonton Paonini Enfermé dans la p'tite boîte en cravate C'est le contraire de la vie de Tonton Paonini Enfermé dans un placard en costard
Dernière édition par Balao le Jeu 15 Sep - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Jeu 15 Sep - 12:11 | |
| | |
|
| |
moutic
Messages : 465 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 51 Localisation : Ploucland Belgique
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Jeu 15 Sep - 13:49 | |
| Moi aussi j'adore mais perso je me pose une question? Est ce que vraiment un enfant de 8 ans va comprendre de quoi il s'agit? Ma nièce à 8 ans et je comptais lui offrir pour la Saint-Nicolas mais à l'écoute des textes j'ai un doute. Surtout que chez nous on parle moins de droite ou de gauche qu'en France. A votre avis, les filles ont 6 et 8 ans, vous en pensez quoi? | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Jeu 15 Sep - 14:49 | |
| Je pense que oui, tu peux lui offrir le livre. Il y aura sans doute des passages, des idées qu'elle ne comprendra pas tels que Vincent les avait dans sa tête mais ça, ce n'est pas grave, vive l'imagination ! Et si nécessaire, une petite explication donnée par un adulte et le tour est joué! Nous avons tous lu des histoires, chanté des chansons lorsque nous étions petits et nous ne pensions pas mal comprendre puis quand adulte on réentend certains textes, on s'aperçoit qu'on était complètement à côté de la plaque. Cela n'a pas été une barrière à notre bon développement !!! Et en plus il y a les jolies mélodies, les jolis dessins... Sur le site d'Actes Sud Junior, il est recommandé dès 5 ans. Voilà mon avis!
Dernière édition par Chris le Jeu 15 Sep - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Jeu 15 Sep - 22:23 | |
| Tout comme Chris, je pense que c'est bien de leur offrir à cet âge-là, même si elles passent à côté de certaines choses, même si elles ne comprennent pas tout, elles retirndront les airs, elles chanteront, elles s'en rappelleront plus tard, et elles interprèteront différemment peut-être .... Ils disent 5 ans mais là c'est très tôt je trouve, c'est clair qu'ils ne comprennent pas vraiment à cet âge-là. Alors que 8 ans c'est bien! | |
|
| |
moutic
Messages : 465 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 51 Localisation : Ploucland Belgique
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Sam 17 Sep - 13:08 | |
| Merci pour vos réponses les filles Voilà donc un cadeau tout trouvé mais il va avoir de la concurrence avec Hannah Montana! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Sam 17 Sep - 22:20 | |
| Ce n'est pas de la concurrence ! lol | |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche Dim 18 Sep - 12:49 | |
| sur actes sud on ne peut plus avoir les chansons en entier, seulement des extraits quelqu'un les aurait-il en entier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léonard a une sensibilité de gauche | |
| |
|
| |
| Léonard a une sensibilité de gauche | |
|