Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Dim 1 Jan - 14:08
Balao a écrit:
Le saviez-vous ?
Spoiler:
Vincent a retiré du spectacle la comparaison entre Daniel Gélin et Mouloudji, la phrase "on imagine très bien Daniel Gélin interprétant le rôle de Mouloudji dans un film sur la vie de Mouloudji" On peut imaginer pourquoi Vincent l'a enlevée de son spectacle.
Même pas vrai !
Balao a écrit:
Le saviez-vous ?
Spoiler:
Vincent s'est trompé sur le prénom de Taubira. Il s'est trompé à RTL et plusieurs jours d'affilé aux Bouffes du Nord. Elle s'appelle Christiane, et pas Catherine.
Sans rire, il s'est trompé sur le prénom ? rhoooo !
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Dim 1 Jan - 23:12
C'est marrant, je repensais là, les deux derniers soirs ont été complètement différent ! Un grand calme plat le 29, et des réactions non retenues le 30 !
Et puis, plus je le vois, plus je l'apprécie, ce spectacle ... Le premier soir, je n'étais pas aussi bien placée, un peu trop sur le côté, j'étais moins concentrée sur la scène ... Et puis j'étais trop dans l'attente ! J'espère avoir d'autres occasions de le voir, et dans d'autres salles, pour comparer ...
anitaP
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Dim 1 Jan - 23:25
et puis trop bien le cadeau; il l'a vraiment apprécié, il était ému...quel succès !
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Lun 2 Jan - 12:36
Oh oui, on voyait que ça lui plaisait et qu'il était touché, et ça c'est génial !
anitaP
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Lun 2 Jan - 15:52
je sais qu'il y a deux ou trois chansons que j'ai plus aimé que les autres, mais impossible de me rappeler la mélodie, et çà c'est frustrant. je crois que c'était "rue des rosiers" et "la sous-préfecture" entre autres. dur, dur, de ne pas pouvoir les réécouter..
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Lun 2 Jan - 15:58
Oui, c'est frustrant ! Je me rappelle de la mélodie de "tout le monde s'en fout", ça, ça va, mais les autres c'est plus difficile ... Il me reste des bribes ... Même en ayant vu le spectacle 3 fois !
Balao Admin
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Lun 2 Jan - 17:20
Moi, je me souviens de toutes les mélodies !!!
Par contre, si quelqu'un pouvait m'aider sur les paroles quand il dit "une amitié Saint-Paul de Vence", je ne sais pas quelle phrase vient après. En fait, je n'ai jamais compris ce qu'il disait à ce moment-là. J'ai un doute.
Merci de m'éclairer.
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Lun 2 Jan - 20:21
Alors il me semble qu'il parle de peintre, tenir la main, je ne te dirai pas précisément .... Mais je sais que je n'avais pas bien compris la première fois !
Balao Admin
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Lun 2 Jan - 20:41
Marie-Charlotte a écrit:
Alors il me semble qu'il parle de peintre, tenir la main, je ne te dirai pas précisément .... Mais je sais que je n'avais pas bien compris la première fois !
"Une amitié Saint-Paul de Vence avec un peintre aux mains immenses" ??? ou "Un peintre roumain immense" ou "un pâtre aux mains immenses" "pâtre roumain" ???
Balao Admin
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Lun 2 Jan - 21:00
Le saviez-vous ?
Spoiler:
En 2003, Vincent Delerm fut le premier récipiendaire du Prix Francis Lemarque. En 2011, Vincent cite Francis Lemarque dans son spectacle Memory.
Le saviez-vous ?
Spoiler:
Tanita Tikaram a eu un tube dans les années 1980 Twist in my Sobriety.
Le saviez-vous ?
Spoiler:
Rick Astley est devenu un meme internet : le fameux Rickroll, qui consiste à pieger ses amis en leur envoyant la vidéo "Never gonna give you up" au lieu d'une vidéo attendue.
Qu'en pensez-vous ?
Spoiler:
Vincent dit "ma vie a passé comme ça, alors voilà voilà voilà." Je pensais que l'auxilaire "avoir" était utilisé uniquement si le verbe était transitif ce qui n'est pas le cas ici. Vincent aurait dû dire "ma vie est passé comme ça". Me trompé-je ?
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Lun 2 Jan - 22:48
Balao a écrit:
Le saviez-vous ?
Spoiler:
En 2003, Vincent Delerm fut le premier récipiendaire du Prix Francis Lemarque. En 2011, Vincent cite Francis Lemarque dans son spectacle Memory.
Oui, je le savais !
Balao a écrit:
Le saviez-vous ?
Spoiler:
Tanita Tikaram a eu un tube dans les années 1980 Twist in my Sobriety.
Spoiler:
Hey tu oublies que c'est ma jeunesse les années 80 !!!! Forcément j'ai guinché sur cet air !!! Et même que mon mari a le 45T !!! Et même que ce tube est sorti est sorti de notre mariage ! (ouh purée ça nous rajeunit pas tout ça ....
Balao a écrit:
Le saviez-vous ?
Spoiler:
Rick Astley est devenu un meme internet : le fameux Rickroll, qui consiste à pieger ses amis en leur envoyant la vidéo "Never gonna give you up" au lieu d'une vidéo attendue.
Spoiler:
Ah bin non ça je savais pas pour l'histoire d'internet .... par contre, là aussi, c'était l'époque où j'allais au bal dans des salles des fêtes (pas celle du Bourg-Dessus) ou en boîte !
Balao a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Spoiler:
Vincent dit "ma vie a passé comme ça, alors voilà voilà voilà." Je pensais que l'auxilaire "avoir" était utilisé uniquement si le verbe était transitif ce qui n'est pas le cas ici. Vincent aurait dû dire "ma vie est passé comme ça". Me trompé-je ?
Spoiler:
Alors ça c'est une question à poser à IsaH !!!! Mais je pense qu'on utilise l'auxiliaire être pour l'action de passer en mouvement, passer devant une vitrine ... et l'auvxiliaire avoir pour le temps qui passe "le temps a passé comme ça ..." Enfin je ne garantis rien !
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Lun 2 Jan - 22:50
Balao a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
"Une amitié Saint-Paul de Vence avec un peintre aux mains immenses" ??? ou "Un peintre roumain immense" ou "un pâtre aux mains immenses" "pâtre roumain" ???
La première proposition est celle que mon esprit avait entendue !!! Mais tout est permis ... (il faudra demander à Vincent ... )
Balao Admin
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Lun 2 Jan - 22:57
Google se pose la question mais n'y répond pas.
On dit bien "du temps a passé", me semble-t-il ? Ou "le temps est passé"
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Mar 3 Jan - 16:42
Pour ma part, et a la vue des résultats, je dirais plutôt qu'il faut dire: "le temps est passé"
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Mar 3 Jan - 17:18
Balao a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
La réponse est: "Une amitié Saint-Paul de Vence avec un peintre aux mains immenses"
Balao Admin
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Ven 6 Jan - 13:55
Vindel a écrit:
Balao a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
La réponse est: "Une amitié Saint-Paul de Vence avec un peintre aux mains immenses"
Oui, ce n'est pas la meilleure phrase qu'il ait écrite de toute sa vie.
+ "la vie a passé"
+ "Je n'ai jamais osé dansé Je restais là sur le côté En tenant mon verre à la main"
On s'attend à ce qu'il y ait un vers qui se termine par le son "ain" (pour faire une rime en "ain" avec le mot "main") mais en fait, il n'y a rien. Comme si Vincent n'avait rien trouvé. Au début, je croyais que Vincent avait oublié les paroles mais en fait non, il n'y a rien.
Malgré ces 3 petites imperfections, la chanson est parfaite car elle est rattrapée par la mélodie jouée à la trompette par Ibrahim Maalouf et par la danse de Vincent Delerm. Ca en fait l'un des plus beaux moments de Memory.
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Ven 6 Jan - 16:22
Ces petites imperfections, c'est ce qui fait son charme ....
Balao Admin
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Ven 6 Jan - 16:27
Marie-Charlotte a écrit:
Ces petites imperfections, c'est ce qui fait son charme ....
Exactement. C'est pour ça que sur la carte qu'on lui a donnée le 30, j'ai écrit "Sous les avalanches, t'es pas étanche."
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Sam 7 Jan - 12:49
Han ! T'aurais pu écrire une truc sorti de ton imagination !
Balao Admin
Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Ven 20 Jan - 16:17