| 3 images pour une chanson... de Vincent... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Balao Admin
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mar 12 Jan - 1:39 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- Balao a écrit:
- @ Chris.
Applique ta façon de penser pour l'image 3 à l'image 1 et vice-versa. L'image 2 ne concerne qu'un seul mot de la chanson. C'ets beaucoup plus clair comme ça ! Oui, c'est le but. Quand vous aurez trouvé, je crois que vous vous demanderez comment vous avez fait pour ne pas trouver avant... | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mar 12 Jan - 2:47 | |
- "la véranda"
j'y avais pensé aussi pour "dimanche", et bien vu le paul ! par contre si la photo veut dire enfants qui jouent ... | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mar 12 Jan - 2:50 | |
| Aaaaaaaaaaah c'est fanny ardant !
jacques martin = dimanche = vivement dimanche beatles = l'album blanc = chandelier blanc ikea
et le dernier je cherche ... | |
|
| |
Jill
| |
| |
Chris
Messages : 1274 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mar 12 Jan - 3:41 | |
| Ça m'a l'air quand même bien tordu tout ça! Le "Martin" me semblait évident et j'ai donc essayé de chercher un rapport pour les 2 autres photos. Voilà, je vais aller me recoucher (cela fait 2 heures que je ne parviens pas à m'endormir!) tout en pensant à ça, cela me permettra peut-être d'enfin dormir | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mar 12 Jan - 9:28 | |
| | |
|
| |
Chris
Messages : 1274 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mar 12 Jan - 11:52 | |
Bon, et si je propose "la véranda" (ou "un dimanche à la campagne" elle a 2 titres) ? Pour dimanche (Jacques Martin sous vos applaudisssements), les enfants qui jouent, Paul (veux-tu appeler ton frère) ... Et pour l'image 2, la gare Saint-Lazare | |
|
| |
moutic
Messages : 465 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 51 Localisation : Ploucland Belgique
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mar 12 Jan - 12:26 | |
| Incroyable mais vrai, Rabbi Jacob a joué dans l'album blanc des Beatles!! | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mar 12 Jan - 14:20 | |
- "Châtenay Malabry"
Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh c'est toi qui a raison ! jacques martin = dimanche = " c'est un dimanche après midi" 2ème photo = guirlandes juives = " Cécile avait fait des guirlandes" beatles = album blanc = " que nous mettrons dans l'album blanc" | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mar 12 Jan - 15:07 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mar 12 Jan - 16:40 | |
| Oui, c'est Châtenay-Malabry. Commençons par la dernière image. C'est le double album des Beatles, sobrement intitulé "The Beatles" mais aussi connu sous le nom d'Album Blanc. C'est une référence au passage "que nous mettrons dans l'album blanc" (D'ailleurs, lors de ma première écoute ce cette chanson, j'ai beaucoup pensé aux Beatles en entendant ça. Et j'y repense encore quand j'écoute cette chanson.) La première image est une photo de Jacques Martin, c'est un animateur de télévision très célèbre pour avoir animé les dimanches après-midi. C'est une référence au passage "C'est un dimanche après-midi..." La deuxième image est la plus compliquée. Au début, je voulais mettre une photo de cotillons pour évoquer "les vestiges du jour de l'an" et puis finalement je me suis dit que je mettrai une photo de "vestiges" tout court. C'est une photo montrant des vestiges d'un temple datant du XIIIe siècle avant JC. Voilà. Maintenant, je suis bien embêté parce que je vois que c'est Marie-Charlotte qui a été la première à donner la bonne réponse mais c'est Jill qui l'a mise sur la voie et qui a le mieux expliqué le rapport entre les photos et la chanson. Donc à qui donner le point ? | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Jill
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mer 13 Jan - 2:42 | |
- Et alors pour les vestiges .... fallait vraiment y penser
c'est marrant car j'avais pensé à Place Clichy et " dans les ruines de Pompeï" ! Moi je propose qu'on dise que c'est MC qui a trouvé car c'est elle qui a trouvé ! Maintenant j'ai une idée donc je vous la donne même si c'est pas moi qui a le point précedent car au final on joue pas pour gagner mais pour jouer tout simplement, c'est le plaisir d'etre ensemble et de partager, enfin c'est la vie quoi ! Bref voici : attention aux faux amis | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mer 13 Jan - 3:27 | |
| Moi, je crois savoir. Mais je vais mettre ça en spoiler pour que les autres puissent jouer. SVP seul Jill regarde. - Spoiler:
Je ne sais pas !!!!! lol
Bon allez, je vais dire : Les barres asymétriques ???
| |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mer 13 Jan - 9:44 | |
| | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mer 13 Jan - 13:05 | |
- Les faux-amis, il y a le bateau-mouche trop évident, non ?
par exemple ... - Balao a écrit:
- Moi, je crois savoir
Hey tu as bon, bravo ! Par contre tu n'es pas sûr du tout ... du coup tu dis ça comme ça au pif à partir d'une photo ou tu as les 3 explications ? | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mer 13 Jan - 15:32 | |
| | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mer 13 Jan - 17:36 | |
- "les barres asymétriques"
Oui bravo ! je déclare que c'est au tour de M-C, car : 1) elle avait trouvé chatenay avant moi 2) elle a donné les 3 explications sans balancer un titre comme ça 3) c'est une fille donc c'est plus galant 4) ça me fait plaisir de faire plaisir 5) balao ne m'en voudra pas | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mer 13 Jan - 17:52 | |
| - Jill a écrit:
- Marie-Charlotte a écrit:
- "les barres asymétriques"
Oui bravo !
je déclare que c'est au tour de M-C, car :
1) elle avait trouvé chatenay avant moi 2) elle a donné les 3 explications sans balancer un titre comme ça 3) c'est une fille donc c'est plus galant 4) ça me fait plaisir de faire plaisir 5) balao ne m'en voudra pas
Effectivement. Au tour de M-C ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Mer 13 Jan - 23:23 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Jeu 14 Jan - 23:53 | |
| J'attends l'idée intelligente de MC !!! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Ven 15 Jan - 0:11 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Ven 15 Jan - 0:14 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... Ven 15 Jan - 0:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent... | |
| |
|
| |
| 3 images pour une chanson... de Vincent... | |
|