| Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+12Billy Bob Aurie gibet_b Julien Michel75020 maia lili Vindel IsabelleH anitaP Jill Marie-Charlotte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 18 Fév - 15:51 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- Merci Vindel ! J'avais vu que c'était Itélé, c'était écrit sur le camion ....
Alors je voulais guetter un passage .....
Bien sympa, ce reportage, mais ça spoile à mort ! LOL pour Dugeon et son "et c'est complet ?????" très surpris !!!!! On voit qu'il ne connait pas Vincent ....
Par contre, je pense que l'ITW était filmée avant le concert .... Quand on était dans la file d'attente ........ De toute façon, quand on est sortis, le camion n'était plus là ..... L'attente était plutôt liée au fait que sur Paris, il a pas mal de famille ou d'amis qui viennent le voir dans la loge .... Et du coup quand il sort enfin, il est fatigué et un peu pressé.
Oui, en ffet, maintenant que tu le dis! Mais, c'etait vraiment tres sympa cette rencontre, vivement Bordeaux | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 18 Fév - 18:01 | |
| Merci Vindel ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 18 Fév - 23:40 | |
| | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 19 Fév - 13:17 | |
| alors ce que j'ai reconnu du tourniquet ombres chinoises : la mélodie du bonheur le vie est belle de capra vous savez comme j'aime ce film donc j'étais et gilda of course !!!! je connais celui où l'actrice tient un pistolet à la main mais impossible de me souvenir j'aurais dû les photographier pour m'aider à les retrouver pour après ! si quelqu'un y pense ou y a déjà pensé
Dernière édition par lili le Jeu 19 Fév - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 19 Fév - 13:20 | |
| et pour les figurines que pensez vous de betty grable pour vincent : et peut être rita hayworth pour ibrahim (là pas certaine) quand à nicolas je sais que je connais cette photo mais alors j'arrive pas à retrouver qui c'est | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
lili
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 20 Fév - 1:20 | |
| | |
|
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Fév - 13:14 | |
| Lili, si Vincent c'est Fred Astaire , il y aurait des chances pour que ce soit Ginger Rodgers partenaire habituelle(bon Fred Astaire a dansé avec d'autres mais ce n'est pas Cyd Charisse) | |
|
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Fév - 13:23 | |
| Je copie-colle ma fantaisie cinématographico-delermienne
Les Michokos de la Cigale
Avec par ordre alphabétique
AnitaP(et sa famille),IsaH, Ix’, Jill, Lili, Machifa et MC
Guest stars Vindel, Massimo
Avec la participation amicale de Clarx
Séquence 1 Extérieur jour
Rue Lepic à Montmartre, devant Le temps des cerises IsaH est arrivée , pour une fois à l’heure, (enfin avec deux minutes de retard !).Elle s’étonne que Ix’et MC ne soient pas déjà là ‘ (Comment se fait-il ? Le pèlerinage delermien se transformerait-il en chemin de croix ? Montmartre est un petit Golgotha!) Elle téléphone : Ix et MC arrivent…Ah les escaliers de la butte ne sont pas seulement durs pour les miséreux , ! mais doivent-elles prendre la rue de l’Abreuvoir ? (l’histoire vient à peine de commencer) Non, il faut prendre la rue Norvins. IsaH décide d’aller à leur rencontre.
Pendant ce temps Machi arrive au sommet de la rue Lepic et voit IsaH s’éloigner…
Ah bon ? mais en bonne fan albindelasimonienne, elles ne s’étonne pas Deux minutes après IsaH revient flanquée de Ix et MC. Ouf ! MC sonne et elles entrent toutes les quatre dans la galerie –salon de thé
Séquence 2 Intérieur Jour
Elles s’installent à une belle table de bois blond ( vous voulez des détails alors je précise)et regardent les cartes.
Après quelques instants arrivent Lili et Jill. Ils prennent place. Lili ressemble à ses photos si ,si et ce n'est pa sune saturnienne ! Les héros commandent des crêpes Nutella,confiture d’orange,caramel ou sirop d’érable arrosées de thé( non pas vanille), d’expresso,de café crème (double, faut ce qu’il faut !)
On mange, on parle quand on voit poindre un sac à dos et devant…Clarx !!!
NB1 Il serait bon d’introduire à l’entrée de Jill et Lili un mix de Radiohead et de Coldplay( ou Benjamin Biolay ?)
NB2Jeu concours : si vous arrivez à déterminer qui a mangé et qui a bu quoi vous aurez droit à une place gratuite pour la sortie en salle des Michokos de la Cigale
NB 3 Prévoir un titre de Bob Dylan pour l’arrivée de Clarx : Slow train coming ?
Séquence 3 Extérieur, Jour
Les héros (carrément !) descendent la rue Lepic, prennent la rue des Martyrs, passent devant Le divan du Monde et arrivent au pied de la Cigale
Un concert à la Cigale commence toujours par une file d’attente. : ça fait partie des rituels !. A 17H30 les irréductibles delermiens sont là déjà avec leurs sandwichs ! Les héros viennent à peine d’arriver que Machi s’aperçoit qu’elle a…oublié sa place ! et la voilà obligée de retourner Gare de Lyon.
Quand Clarx apprend qu’Ibrahim Maalouf sera sur scène, elle frôle la syncope et n’a plus qu’une envie : trouver une place ! Hélas le sort lui est contraire.
La file s’ébranle… Cigale ouvre-toi !
à suivre, to be continued... | |
|
| |
IsabelleH
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Fév - 13:25 | |
| Les Michokos de la Cigale (suite)
Séquence 4 Intérieur
NB il serait bon de prévoir un plan séquence de 25 minutes 12 secondes (approximativement) montrant la salle et son public et ne dévoilant rien de la scène Une voix off dirait le commentaire suivant :
Nul doute que Vincent Delerm est le Monsieur Cinéma de la nouvelle scène française. Aucun autre chanteur actuellement* ne semble entretenir une telle proximité avec le cinéma qui , bien plus que le fil rouge du spectacle , en est la matrice.
Tous les artifices cinématographiques sont convoqués : du générique (parodié) de la MGM, aux silhouettes de comédiennes hollywoodiennes, dans les bras des musiciens,Vincent se réservant le rôle de Fred Astair, en passant par les décors rappelant la maison de Monsieur Hulot à Saint-Maur, la salle de bain de Baisers volés**, un appartement au décor typiquement années 70, dernier domicile connu, où l’on s’attend à voir surgir Lino Ventura et Marlène Jobert, la voix off (à Trintignant il convient désormais d’ajouter Fanny Ardant, Alain Souchon et Jean-Pierre Léaud) , le film muet ( un des clous de ce spectacle, Le monologue shakespearien où Vincent démultiplié à la façon des trucages de Méliès est à la fois le spectateur aux accroche-cœur et Hamlet version expressionniste), au générique de fin…
Vincent rend aussi hommage aux salles de cinémas d’autrefois avec leurs rideaux rouges( façon Dernière séance) leurs pubs locales (celles d’un cinéma de Rouen )et même aux Michokos sortis de la boîte à gants d’Un Temps pour tout et parcourant euphoriquement tout le parterre… L’anecdocte concernant le festival du film romantique de Cabourg, s’avère être dans le droit fil des comédies de moeurs à la façon Jaoui-Bacri( notamment Le goût des autres) où les goûts musicaux d’une table d’invités servent de révélateur à une cruelle comédie sociale.
Ce spectacle fait également le portrait de l’artiste en cinéphile avec pour (p)références Jacques Tati, François Truffaut, Woody Allen , le cinéma français des années 70( le fameux cinéma du samedi soir) tout en se moquant de son côté hyper référencé. Il confirme s’il en était besoin que Vincent est aussi un comédien comique à l'aise tant dans l'écriture ( le choix d’une place statégique dans la salle UGC de Clermont Ferrand) que dans les mimiques ou la gestuelle.(façon burlesques du muet.)
Ce nouveau spectacle le plus abouti qu’il nous a été donné de voir nous offre avant tout un pur plaisir de spectateur, celui d’écarquiller les yeux , avant de réjouir nos oreilles
*sauf Eddie Mitchell et ce n’est peut-être pas un hasard si la reprise de ce soir est Sur la route de Memphis , véritable road movie en chanson!
** A moins que ce ne soit Dernier domicile conjugal (en fait Machi m'a confirmé que c'était Baisers volés)
à suivre , to be continued | |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Fév - 14:02 | |
| isa a écrit: - Citation :
- Un concert à la Cigale commence toujours par une file d’attente. : ça fait partie des rituels !.
et ben moi j'ai pas eu à faire la queue, na! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
lili
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 21 Fév - 16:05 | |
| - IsabelleH a écrit:
- Lili, si Vincent c'est Fred Astaire , il y aurait des chances pour que ce soit Ginger Rogers partenaire habituelle(bon Fred Astaire a dansé avec d'autres mais ce n'est pas Cyd Charisse)
tout à fait possible en effet ! je n'ai pas croisé de photo où on voit à peu près bien la fugurine de vincent, ceux qui retournent le voir bientôt faites y attention cette robe n'est pas belle d'en haut mais en bas ¤¤¤ il me semble que la robe de la figurine ressemblait à ça non ? : | |
|
| |
IsabelleH
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 22 Fév - 0:03 | |
| Belle recherche iconographique lili si quelqu'un à l'occasion peut lui demander Et la silhouette sur le piano ? | |
|
| |
IsabelleH
| |
| |
IsabelleH
| |
| |
lili
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 22 Fév - 16:24 | |
| - IsabelleH a écrit:
- Belle recherche iconographique lili
si quelqu'un à l'occasion peut lui demander
Et la silhouette sur le piano ? j'ai un doute depuis hier soir où mon billet dans un des cinés où je vais a été imprimé sur la photo qui suit : c'est pas ça , c'est une autre qui lui ressemble beaucoup non ? parce que ça je crois savoir par coeur que c'est l'ange bleu (s'ils mettaient les noms des films sur les billets ça pourrait servir media billets si vous me lisez !) et justement il me semble qu'en le voyant en vrai lundi je me suis dit que ça ressemblait à fond à l'ange bleu mais que c'était pas ça mais là j'ai de nouveau le doute mais je pense que quelqu'un d'autre l'aurait trouvé illico si c'est ça ! bref : | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
lili
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 23 Fév - 12:43 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 23 Fév - 15:22 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
anitaP
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 23 Fév - 20:40 | |
| isa a écrit: - Citation :
- oui mais avoue que c'est delermien !
oui c'est vrai...d'ailleurs j'avais adoré une de ses premières chansons "la file d'attente" | |
|
| |
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Fév - 2:48 | |
| Et bien, me voici de retour de La Cigale pour la seconde fois. Ce soir, c'etait comme le 16 février, mais quelque peu différent par rapport au 09 février. je vous explique: En première partie, nous avons eu le droit a "Maloh" chantant a la guitare sèche devant le rideau rouge, et c'etait pas trop mal. S'ensuit le spectacle de Vincent, avec pour ouverture le rugissement du lion de la MGM et les faisceaux lumineux (pour infos, le lion en peluche était, là aussi présent sur scène).
Concernant la setlist, elle etait identique a celle du 16/02 a quelques details près: Les chansons 25 "Chatenay Malabry" et 26 "Je pense a toi" ont été inversées, c'est a dire "Je pense a toi" etait en premier rappel, et "Chatenay Malabry" etait en second. Le troisieme rappel etait identique au 16/02 avec le reprise d'Eddy Mitchell "Sur la route de Menphis" (que j'ai capté en video), et le quatrieme et dernier rappel "Evreux" le 16/02, "Un temps pour tout" pour le 9/02 a été remplacée ce soir par "Les piqûres d'araignée". Durant "la vipère du Gabon", Vincent a été interrompu par un enfant qui pleure (un peu), et sa repartie, apres un court silence d'etonnement a ete immédiate en disant, je cite: "Tiens, Sacha est dans la salle", et il a ensuite repris sa chanson.
Le concert par lui même était lui aussi différent (je parle de l'ambiance et du public) qui était très présent et qui était aussi très réceptif du début a la fin. Il y avait même des personnes debout dans les balcons de cotés durant tout le spectacle. Durant les rappels, c'etait une standing ovation a chaque fois! Oui, vraiment génial! Comme quoi, il y a toujours quelques chose a dire avec les concerts de Vincent! Et vivement le prochain, c'est a dire (pour moi), le 05 Mars a Bordeaux!
Je vais maintenant me coucher, bonne nuit a vous et a demain! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|