Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
Billy Bob
Aurie
gibet_b
Julien
Michel75020
maia
lili
Vindel
IsabelleH
anitaP
Jill
Marie-Charlotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:51

Marie-Charlotte a écrit:
Merci Vindel ! J'avais vu que c'était Itélé, c'était écrit sur le camion .... Wink
Alors je voulais guetter un passage ..... Laughing

Bien sympa, ce reportage, mais ça spoile à mort ! affraid Razz
LOL pour Dugeon et son "et c'est complet ?????" très surpris !!!!!
On voit qu'il ne connait pas Vincent .... drunken


Par contre, je pense que l'ITW était filmée avant le concert .... Quand on était dans la file d'attente ........
De toute façon, quand on est sortis, le camion n'était plus là .....
L'attente était plutôt liée au fait que sur Paris, il a pas mal de famille ou d'amis qui viennent le voir dans la loge .... Et du coup quand il sort enfin, il est fatigué et un peu pressé.


Oui, en ffet, maintenant que tu le dis!
Mais, c'etait vraiment tres sympa cette rencontre, vivement Bordeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:01

Merci Vindel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:40

Vindel a écrit:
c'etait vraiment tres sympa cette rencontre, vivement Bordeaux Wink
Tout à fait d'accord ! Wink
Chouette concert, chouette rencontre, et vivement Bordeaux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:17

alors ce que j'ai reconnu du tourniquet ombres chinoises :


la mélodie du bonheur

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 3344428019518



le vie est belle de capra vous savez comme j'aime ce film donc j'étais drunken

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 3760054362642


et gilda of course !!!!

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Gilda


je connais celui où l'actrice tient un pistolet à la main mais impossible de me souvenir

j'aurais dû les photographier pour m'aider à les retrouver pour après ! si quelqu'un y pense ou y a déjà pensé


Dernière édition par lili le Jeu 19 Fév - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:20

et pour les figurines

que pensez vous de betty grable pour vincent :

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Galry-grable



et peut être rita hayworth pour ibrahim (là pas certaine)


Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 1150-14519~Rita-Hayworth-Posters


quand à nicolas je sais que je connais cette photo mais alors j'arrive pas à retrouver qui c'est Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:34

Wouah beau boulot ! cheers

Moi je me disais : je connais ces têtes et ces silhouettes, mais impossible de mettre un nom !!!!!
Comment ça, qui a dit que je ne regardais que Vincent ? geek

Je crois que j'ai une ou 2 photos ou on voit bien, je vais réfléchir et chercher un peu ... (quand j'aurai le temps ... )
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:20

Marie-Charlotte a écrit:
Wouah beau boulot ! cheers

merci Smile


Marie-Charlotte a écrit:

Moi je me disais : je connais ces têtes et ces silhouettes, mais impossible de mettre un nom !!!!!
Comment ça, qui a dit que je ne regardais que Vincent ? geek

moi m'dame ! Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Iconmrgreenav0


Marie-Charlotte a écrit:

Je crois que j'ai une ou 2 photos ou on voit bien, je vais réfléchir et chercher un peu ...


cheers


Marie-Charlotte a écrit:

(quand j'aurai le temps ... )

Siffleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:14

Lili, si Vincent c'est Fred Astaire , il y aurait des chances pour que ce soit Ginger Rodgers partenaire habituelle(bon Fred Astaire a dansé avec d'autres mais ce n'est pas Cyd Charisse)
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:23

Je copie-colle ma fantaisie cinématographico-delermienne


Les Michokos de la Cigale



Avec par ordre alphabétique

AnitaP(et sa famille),IsaH, Ix’, Jill, Lili, Machifa et MC

Guest stars Vindel, Massimo

Avec la participation amicale de Clarx



Séquence 1 Extérieur jour



Rue Lepic à Montmartre, devant Le temps des cerises IsaH est arrivée , pour une fois à l’heure, (enfin avec deux minutes de retard !).Elle s’étonne que Ix’et MC ne soient pas déjà là ‘ (Comment se fait-il ? Le pèlerinage delermien se transformerait-il en chemin de croix ? Montmartre est un petit Golgotha!) Elle téléphone : Ix et MC arrivent…Ah les escaliers de la butte ne sont pas seulement durs pour les miséreux , ! mais doivent-elles prendre la rue de l’Abreuvoir ? (l’histoire vient à peine de commencer) Non, il faut prendre la rue Norvins. IsaH décide d’aller à leur rencontre.

Pendant ce temps Machi arrive au sommet de la rue Lepic et voit IsaH s’éloigner…

Ah bon ? mais en bonne fan albindelasimonienne, elles ne s’étonne pas Deux minutes après IsaH revient flanquée de Ix et MC. Ouf ! MC sonne et elles entrent toutes les quatre dans la galerie –salon de thé



Séquence 2 Intérieur Jour

Elles s’installent à une belle table de bois blond ( vous voulez des détails alors je précise)et regardent les cartes.

Après quelques instants arrivent Lili et Jill. Ils prennent place. Lili ressemble à ses photos si ,si et ce n'est pa sune saturnienne ! Les héros commandent des crêpes Nutella,confiture d’orange,caramel ou sirop d’érable arrosées de thé( non pas vanille), d’expresso,de café crème (double, faut ce qu’il faut !)

On mange, on parle quand on voit poindre un sac à dos et devant…Clarx !!!



NB1 Il serait bon d’introduire à l’entrée de Jill et Lili un mix de Radiohead et de Coldplay( ou Benjamin Biolay ?)



NB2Jeu concours : si vous arrivez à déterminer qui a mangé et qui a bu quoi vous aurez droit à une place gratuite pour la sortie en salle des Michokos de la Cigale



NB 3 Prévoir un titre de Bob Dylan pour l’arrivée de Clarx : Slow train coming ?



Séquence 3 Extérieur, Jour



Les héros (carrément !) descendent la rue Lepic, prennent la rue des Martyrs, passent devant Le divan du Monde et arrivent au pied de la Cigale

Un concert à la Cigale commence toujours par une file d’attente. : ça fait partie des rituels !. A 17H30 les irréductibles delermiens sont là déjà avec leurs sandwichs ! Les héros viennent à peine d’arriver que Machi s’aperçoit qu’elle a…oublié sa place ! et la voilà obligée de retourner Gare de Lyon.

Quand Clarx apprend qu’Ibrahim Maalouf sera sur scène, elle frôle la syncope et n’a plus qu’une envie : trouver une place ! Hélas le sort lui est contraire.

La file s’ébranle… Cigale ouvre-toi !



à suivre, to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:25

Les Michokos de la Cigale (suite)


Séquence 4 Intérieur


NB il serait bon de prévoir un plan séquence de 25 minutes 12 secondes (approximativement) montrant la salle et son public et ne dévoilant rien de la scène
Une voix off dirait le commentaire suivant :



Nul doute que Vincent Delerm est le Monsieur Cinéma de la nouvelle scène française. Aucun autre chanteur actuellement* ne semble entretenir une telle proximité avec le cinéma qui , bien plus que le fil rouge du spectacle , en est la matrice.

Tous les artifices cinématographiques sont convoqués : du générique (parodié) de la MGM, aux silhouettes de comédiennes hollywoodiennes, dans les bras des musiciens,Vincent se réservant le rôle de Fred Astair, en passant par les décors rappelant la maison de Monsieur Hulot à Saint-Maur, la salle de bain de Baisers volés**, un appartement au décor typiquement années 70, dernier domicile connu, où l’on s’attend à voir surgir Lino Ventura et Marlène Jobert, la voix off (à Trintignant il convient désormais d’ajouter Fanny Ardant, Alain Souchon et Jean-Pierre Léaud) , le film muet ( un des clous de ce spectacle, Le monologue shakespearien où Vincent démultiplié à la façon des trucages de Méliès est à la fois le spectateur aux accroche-cœur et Hamlet version expressionniste), au générique de fin…

Vincent rend aussi hommage aux salles de cinémas d’autrefois avec leurs rideaux rouges( façon Dernière séance) leurs pubs locales (celles d’un cinéma de Rouen )et même aux Michokos sortis de la boîte à gants d’Un Temps pour tout et parcourant euphoriquement tout le parterre…
L’anecdocte concernant le festival du film romantique de Cabourg, s’avère être dans le droit fil des comédies de moeurs à la façon Jaoui-Bacri( notamment Le goût des autres) où les goûts musicaux d’une table d’invités servent de révélateur à une cruelle comédie sociale.

Ce spectacle fait également le portrait de l’artiste en cinéphile avec pour (p)références Jacques Tati, François Truffaut, Woody Allen , le cinéma français des années 70( le fameux cinéma du samedi soir) tout en se moquant de son côté hyper référencé.
Il confirme s’il en était besoin que Vincent est aussi un comédien comique à l'aise tant dans l'écriture ( le choix d’une place statégique dans la salle UGC de Clermont Ferrand) que dans les mimiques ou la gestuelle.(façon burlesques du muet.)

Ce nouveau spectacle le plus abouti qu’il nous a été donné de voir nous offre avant tout un pur plaisir de spectateur, celui d’écarquiller les yeux , avant de réjouir nos oreilles


*sauf Eddie Mitchell et ce n’est peut-être pas un hasard si la reprise de ce soir est Sur la route de Memphis , véritable road movie en chanson!


** A moins que ce ne soit Dernier domicile conjugal (en fait Machi m'a confirmé que c'était Baisers volés)



à suivre , to be continued
Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:02

isa a écrit:

Citation :
Un concert à la Cigale commence toujours par une file d’attente. : ça fait partie des rituels !.

et ben moi j'ai pas eu à faire la queue, na! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:44

Merci beaucoup IsaH ! C'est bien dit !

"Ce nouveau spectacle le plus abouti qu’il nous a été donné de voir nous offre avant tout un pur plaisir de spectateur, celui d’écarquiller les yeux , avant de réjouir nos oreilles"
drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:46

anitaP a écrit:
isa a écrit:

Citation :
Un concert à la Cigale commence toujours par une file d’attente. : ça fait partie des rituels !.

et ben moi j'ai pas eu à faire la queue, na! Very Happy

LOL ! C'est dommage on a pas trop eu le temps de discuter après ...... une autre fois ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:05

IsabelleH a écrit:
Lili, si Vincent c'est Fred Astaire , il y aurait des chances pour que ce soit Ginger Rogers partenaire habituelle(bon Fred Astaire a dansé avec d'autres mais ce n'est pas Cyd Charisse)

tout à fait possible en effet !



je n'ai pas croisé de photo où on voit à peu près bien la fugurine de vincent, ceux qui retournent le voir bientôt faites y attention

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Fredginger


Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 2180741780_305838763d

cette robe n'est pas belle d'en haut mais en bas drunken drunken drunken



¤¤¤


il me semble que la robe de la figurine ressemblait à ça non ? :




Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Rogg019
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:03

Belle recherche iconographique lili Very Happy
si quelqu'un à l'occasion peut lui demander

Et la silhouette sur le piano ?
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:04

anitaP a écrit:
isa a écrit:

Citation :
Un concert à la Cigale commence toujours par une file d’attente. : ça fait partie des rituels !.

et ben moi j'ai pas eu à faire la queue, na! Very Happy


Very Happy oui mais avoue que c'est delermien !
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:05

Marie-Charlotte a écrit:
Merci beaucoup IsaH ! C'est bien dit !

"Ce nouveau spectacle le plus abouti qu’il nous a été donné de voir nous offre avant tout un pur plaisir de spectateur, celui d’écarquiller les yeux , avant de réjouir nos oreilles"
drunken I love you

merci MC !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:24

IsabelleH a écrit:
Belle recherche iconographique lili Very Happy
si quelqu'un à l'occasion peut lui demander

Et la silhouette sur le piano ?

j'ai un doute depuis hier soir où mon billet dans un des cinés où je vais a été imprimé sur la photo qui suit :




Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Billets


c'est pas ça , c'est une autre qui lui ressemble beaucoup non ?

parce que ça je crois savoir par coeur que c'est l'ange bleu (s'ils mettaient les noms des films sur les billets ça pourrait servir Rolling Eyes media billets si vous me lisez !) et justement il me semble qu'en le voyant en vrai lundi je me suis dit que ça ressemblait à fond à l'ange bleu mais que c'était pas ça mais là j'ai de nouveau le doute mais je pense que quelqu'un d'autre l'aurait trouvé illico si c'est ça ! bref : scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:24

Non je crois que c'est pas ça ... mais je suis pas spécialiste ! en tout cas, sûr que la silhouette n'est pas dans cette position ni avec cette tenue, et ce n'est pas cette actrice non plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:43

Marie-Charlotte a écrit:
Non je crois que c'est pas ça ... mais je suis pas spécialiste ! en tout cas, sûr que la silhouette n'est pas dans cette position ni avec cette tenue, et ce n'est pas cette actrice non plus ! Laughing

Laughing y a rien de bon quoi ! Wink

la position si je crois Question en tout cas elle est en partie couchée non ? parce que c'est ça qui m'a fait penser de suite à l'ange bleu en arrivant dans la salle mais après je pense que c'est le 'pas de chapeau' qui m'a fait dire non ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:22

lili a écrit:
la position si je crois Question
Non, sa jambe en l'air est tendue vers le ciel, pas repliée ! Wink

lili a écrit:
en tout cas elle est en partie couchée non ?
Oui, pour ça t'as tout bon, elle est en appui sur ses bras en arrière ...

lili a écrit:
mais après je pense que c'est le 'pas de chapeau' qui m'a fait dire non ! scratch
En effet, pas de chapeau !
Bon, faut que je trouve un photo pour illustrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:33

Elle n'est appuyée que sur 1 bras en fait ... Wink

Voilà une photo d'Adrienar :
Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Silhou10
Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:40

isa a écrit:

Citation :
oui mais avoue que c'est delermien !

oui c'est vrai...d'ailleurs j'avais adoré une de ses premières chansons "la file d'attente"
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 2:48

Et bien, me voici de retour de La Cigale pour la seconde fois.
Ce soir, c'etait comme le 16 février, mais quelque peu différent par rapport au 09 février. je vous explique:
En première partie, nous avons eu le droit a "Maloh" chantant a la guitare sèche devant le rideau rouge, et c'etait pas trop mal.
S'ensuit le spectacle de Vincent, avec pour ouverture le rugissement du lion de la MGM et les faisceaux lumineux (pour infos, le lion en peluche était, là aussi présent sur scène).

Concernant la setlist, elle etait identique a celle du 16/02 a quelques details près:
Les chansons 25 "Chatenay Malabry" et 26 "Je pense a toi" ont été inversées, c'est a dire "Je pense a toi" etait en premier rappel, et "Chatenay Malabry" etait en second.
Le troisieme rappel etait identique au 16/02 avec le reprise d'Eddy Mitchell "Sur la route de Menphis" (que j'ai capté en video), et le quatrieme et dernier rappel "Evreux" le 16/02, "Un temps pour tout" pour le 9/02 a été remplacée ce soir par "Les piqûres d'araignée".
Durant "la vipère du Gabon", Vincent a été interrompu par un enfant qui pleure (un peu), et sa repartie, apres un court silence d'etonnement a ete immédiate en disant, je cite: "Tiens, Sacha est dans la salle", et il a ensuite repris sa chanson.

Le concert par lui même était lui aussi différent (je parle de l'ambiance et du public) qui était très présent et qui était aussi très réceptif du début a la fin. Il y avait même des personnes debout dans les balcons de cotés durant tout le spectacle.
Durant les rappels, c'etait une standing ovation a chaque fois! Oui, vraiment génial!
Comme quoi, il y a toujours quelques chose a dire avec les concerts de Vincent! Et vivement le prochain, c'est a dire (pour moi), le 05 Mars a Bordeaux!

Je vais maintenant me coucher, bonne nuit a vous et a demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:01

Merci Vindel pour les détails des différences !

C'est mignon pour l'allusion à Sacha ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2009, Les dates!
» Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !
» Tournée 2014
» Tournée 2016-2017
» Affiches de la tournée des Piqûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Concerts-
Sauter vers: