Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
Billy Bob
Aurie
gibet_b
Julien
Michel75020
maia
lili
Vindel
IsabelleH
anitaP
Jill
Marie-Charlotte
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:26

Marie-Charlotte a écrit:
Raté ! Mon nez est tout rouge et tout écrasé, mais je suis toujours chez moi ..... Crying or Very sad

rhaaaaaaaaa tout ça pour ça c'est pas de chance quand même Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:32

hier soir j'ai commencé à réviser mon vincent delerm, même ks Razz , il me manque encore le premier , je me demande si je connais encore tout les titres par coeur ! et le live mais je me demande si je vais le réécouter , parce qu'après ça risque de me contrarier si je me rends comp^te que c'est comme utpt en télé (ie qu'il ne fait pas des versions différentes Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Iconmrgreenav0 je blague je pense que ce sera cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:49

Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur
Je vais aussi à Agen !!!!!!! Sauteur

Ola Ola Ola
Ola Ola Ola
Ola Ola Ola
Ola Ola Ola
Ola Ola Ola
Ola Ola Ola
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:22

mc t'irais pas à agen par hasard ? Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icondwarfju9
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:11

et un de plus..........!

super MC! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:10

lili a écrit:
mc t'irais pas à agen par hasard ? Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icondwarfju9
Mais comment tu sais ça ? Qui te l'a dit ? geek

anitaP a écrit:
et un de plus..........!

super MC! cheers

Oui, ça m'en 4 en tout Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Invision-Board-France-191, mais avec 3 soirs d'affilée ! amoureux piano Ola
Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:43

3 soirs d'affilée...tu ne crains pas d'arriver à saturation?
Revenir en haut Aller en bas
maia

maia


Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:06

Helllooooooooo !

J'avais perdu le forum en changeant d'ordi Sad

Contente de vous retrouver !

Mes dates :

9/02
9/03
30/03
9/04

Et plus si affinités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sioux-tapi.over-blog.com
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:54

anitaP a écrit:
3 soirs d'affilée...tu ne crains pas d'arriver à saturation?
Mouaaaaaaaaaaaarf, comme si je pouvais saturer de Vincent !!!! drunken amoureux
Si je pouvais, je suivrais sa tournée tous els jours ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:56

maia a écrit:
Helllooooooooo !

J'avais perdu le forum en changeant d'ordi Sad

Contente de vous retrouver !

Mes dates :

9/02
9/03
30/03
9/04

Et plus si affinités... Wink
Ah bin contente de te retrouver aussi ! Very Happy

Si tu veux t'avancer le 16/02, tu pourras boire un verre avec nous tous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:24

Vous avez vu qu'on aura Joseph Léon en première partie à la Cigale ?
Vous connaissez ?
Pas moi !

J'ai trouvé une page myspace, je ne sais pas si c'est le même :
Joseph Léon
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:38

maia a écrit:
Helllooooooooo !

J'avais perdu le forum en changeant d'ordi Sad

Contente de vous retrouver !

Mes dates :

9/02
9/03
30/03
9/04

Et plus si affinités... Wink

Content de te retrouver Maia!
Et j'espere que l'on sera pas trop décoiffé ce soir a cause de la tempete, histoire de ne pas concurrencer Vincent LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 2:30

Me voici rentré!
Et voui... c'etait aujourd'hui le GRAND jour! De voir Vincent a la Cigale!
Et alors, voila comment c'etait!

Mais avant tout, si vous ne désirez pas savoir, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT!

Voila donc ma soirée:

Tout d'abord, il a fallu attendre plus d'une heure dans le froid, mais bon.... on aurait pu avoir pire, il avait prévu de la tempête a Paris!
la file d'attente était déjà bien formée, plus de 200 mètres au moins, et autant derrière nous!
19h environ, on entre et on s' installe (pour nous, ce sera a droite au deuxième rang)
19h30, les lumières s'éteignent pour la première partie, un chanteur un peu country, pas trop mal.
A 20h, après une petite entracte, Vincent entre en scène.

Vous me lisez encore?
Alors, voici la suite...

Je disait donc, que Vincent avait fait son entrée, mais je ne vous ai pas dit comment.
Et bien de façon spectaculaire! Vous verrez quand vous y serez, je vous laisse la surprise.
Vincent s'instale au piano et commence son répertoire par l'une de ses nouvelle chanson, et une autre moins connue, et s'ensuit une troisième, et une quatrième (inédite), une 5eme, 6eme... et plus on avançait dans le spectacle, et plus l'ambiance devenait chaude! Un bon public! Normal, un bon chanteur

Encore la?

Je continu donc....

La salle est chaude, Vincent en super forme!
les musiciens, qui sont au nombre de deux, assurent aux aussi comme des bêtes de scène!
Ils déchirent grave! Nicolas a crevé deux peaux de batterie et cassé (sans vous mentir) au moins trois paires de baguettes.
Ibrahim, quand a lui, a pris sa trompette, mais aussi (et je ne savait pas qu'il en jouait), une guitare électrique et nous l'a fait crachée des décibels a la Jimmy Hendrix! Vincent était dans tous ses états, il a même sauté dans le public! Si si! Comme Cali!
Mais dommage, n'etait pas dessous pour le recevoir Et a la fin, au dernier rappel (il y en a eu deux au total), on a cassé les fauteuils pendant qu'il nous interprétait "un temps pour tout"!

Bon, Bon.... j'arrete là mon délire a la Iron Maiden

Tout cela pour vous dire que c'etait bien, très bien même! Même si a mon goût.....
Bon... je vous en laisse la surprise....

Voila... c'etait vraiment une tres bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:01

Vincent qui descend du ciel comme Johnny ? Vincent qui saute dans le public comme Cali ? affraid
Misère !

lol!

Merci ! Il me tarde ..........;; yeah

Question pratique et intéressée : Quelle est la meilleure place, Vindel, d'après toi, pour ce spectacle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:11

Marie-Charlotte a écrit:
J'ai trouvé une page myspace, je ne sais pas si c'est le même

C'est bien lui notre Joseph ! Smile

VD 1/8 : je mettrai mon avis et la set list quand le 16 sera passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:36

deux questions pratiques:

-çà s'est terminé à quelle heure?

- est-ce qu'on voit bien de n'importe quelle place, sinon de quel côté vaut-il mieux être?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:45

anitaP a écrit:
de quel côté vaut-il mieux être?
Sur els genoux du pianiste ! geek

Non, sans rire, ça mintéresse aussi de savoir la meilleure place ...
jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:29

anitaP a écrit:
deux questions pratiques:

-çà s'est terminé à quelle heure?

- est-ce qu'on voit bien de n'importe quelle place, sinon de quel côté vaut-il mieux être?

Cele depend.
Si tu veux voir Vincent des pieds a la tete quand il est au piano, il faut etre a gauche.
Par contre, si tu veux le voir debout, il faut etre a droite, mais tu ne verra que sa tete quand il sera au piano.
Et si tu t'en fout (un peu), ce sera donc au milieu.
Mais le mieux, je pense que se serait au balcon, coté droit (la ou se tenait Martine et Philippe) present dans la salle, et je pense que ce sera la ou on sera la prochaine fois.

Le concert a fini aux environs 22h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
maia

maia


Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:58

Moi je vote place dans la travée du milieu tendance gauche plutôt (ben oué lol! ), juste en dessous du slam quoi I love you

Le reste de la soirée, pour ceux qui aiment les spoilers, peut-être demain dans mon blog Wink (là j'avais trop de boulot, je vous jure, même dans l'éduc nat ! geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sioux-tapi.over-blog.com
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:31

Citation :
Mais le mieux, je pense que se serait au balcon, coté droit

merci vindel, c'est noté!! Wink

si j'arrive à grimper jusque là...(private joke..)
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:34

C'etait bien sympa cette soirée d'hier soir !
Sinon, pour ceux qui etait au concert ce lundi 16, Il y avait aussi les Cameras de Canal+.
Et bien en voici les images pour I-Télé! Un sympathique reportage.
On comprend mieux les deux heures d'attente, d'apres concert Wink

https://www.youtube.com/watch?v=1U6y2nubMwU&fmt=18

Désolé pour la synchro Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 3:37

Merci pour le lien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:21

Merci Vindel ! J'avais vu que c'était Itélé, c'était écrit sur le camion .... Wink
Alors je voulais guetter un passage ..... Laughing

Bien sympa, ce reportage, mais ça spoile à mort ! affraid Razz
LOL pour Dugeon et son "et c'est complet ?????" très surpris !!!!!
On voit qu'il ne connait pas Vincent .... drunken


Par contre, je pense que l'ITW était filmée avant le concert .... Quand on était dans la file d'attente ........
De toute façon, quand on est sortis, le camion n'était plus là .....
L'attente était plutôt liée au fait que sur Paris, il a pas mal de famille ou d'amis qui viennent le voir dans la loge .... Et du coup quand il sort enfin, il est fatigué et un peu pressé.

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:26

Marie-Charlotte a écrit:


Par contre, je pense que l'ITW était filmée avant le concert .... Quand on était dans la file d'attente ........
De toute façon, quand on est sortis, le camion n'était plus là .....

en effet je me le suis dit aussi Wink

Marie-Charlotte a écrit:

L'attente était plutôt liée au fait que sur Paris, il a pas mal de famille ou d'amis qui viennent le voir dans la loge .... Et du coup quand il sort enfin, il est fatigué et un peu pressé.


je crois aussi , le flux des gens qui sortaient était constant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:31

Voici les setlist des deux premiere soirées a La Cigale:

09 Fevrier:

01 - Tous les acteurs s'appellent Terence
02 - Deauville sans Trintignant
03 - Dans tes bras
04 - Faut jamais prendre de risques à Paris (Inédite 2009)
05 - Le monologue Shakespearien
06 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs
07 - Il fait si beau
08 - L'heure du thé
09 - Un temps pour tout
10 - Lincoln Palace (Inédite 2009)
11 - Allan et Louise
12 - L'amour en fuite (en duo virtuel avec Souchon)
13 - Tes parents
14 - La vipère du Gabon
15 - Et François de Roubaix dans le dos
16 - Martin Parr
17 - Fanny Ardant et moi
18 - North avenue
19 - A Naples il y a
20 - Na na na
21 - Les filles de 1973 ont 30 ans
22 - Quatrieme de couverture
23 - Sous les avalanches
24 - Un tacle de Patrick Vieira n'est pas une truite en chocolat
25 - Chatenay Malabry

1er rappel
26 - Je pense à toi

2eme rappel
27 - Un temps pour tout


16 Fevrier:

(01) Tous les acteurs s’appellent Terence (15 chansons)
(02) Deauville sans Trintignant (Vincent Delerm)
(03) Dans tes bras (15 chansons) version longue
(04) Faut jamais prendre de risques à Paris (Inédite 2009)
(05) Le monologue shakespearien (Vincent Delerm)
(06) Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs (15 chansons)
(07) Il fait si beau (Les piqûres d’araignée)
(08] L’heure du thé (Vincent Delerm) piano solo
(09) Un temps pour tout (15 chansons)
(10) Lincoln Palace (Inédite 2009)
(11) L’amour en fuite (Alain Souchon) duo virtuel avec Alain Souchon
(12) Tes parents (Vincent Delerm) version tournée KS
(13) La vipère du Gabon (Vincent Delerm) piano solo
(14) Et François de Roubaix dans le dos (15 chansons)
(15) Martin Parr (15 chansons)
(16) Fanny Ardant (Vincent Delerm)
(17) North Avenue (15 chansons)
(18] A Naples il y a peu d’endroits pour s’asseoir (Les piqûres d’araignée)
(19) Na na na (Compile Tôt ou Tard)
(20) Les filles de 1973 ont trente ans (Kensington Square)
(21) Quatrième de couverture (Kensington Square)
(22) Sous les avalanches (Les piqûres d’araignée)
(23) Un tacle de Patrick Vieira n’est pas une truite en chocolat (15 chansons)
(24) Tous les acteurs s’appellent Terence (15 chansons) version orchestre
(25) Châtenay Malabry (Vincent Delerm) piano solo

(26) Je pense à toi (15 chansons)

(27) Sur la route de Memphis (Eddy Mitchell)

(28] Evreux (Kensington Square)



!!! ATTENTION AUX SPOILERS !!!

Impressions du 09 et du 16 février 2009 à la Cigale (Par Jill)


J’aime beaucoup ce spectacle !!!

Je le trouve très foisonnant, riche et cohérent ! Je suis content de le voir plusieurs fois car il y a plein de petites choses à remarquer qu’on ne voit pas forcement la première fois (exemple la peluche MGM « Ars Gratia Artis » dans mon cas ! lol)

Vincent a construit quelque chose d’unique, qui mélange tous les genres (musique, cinéma, théâtre, one man show), et on assiste à un spectacle total

Ils s’en sortent très bien tous les 3, c’est flex de les voir changer de place et d’instruments ! Mention spéciale à Nicolas Mathuriau qui joue souvent les basses à la main gauche sur un clavier fender, tout en faisant la batterie avec une seule main, c’est juste énorme !

Toutes les petites trouvailles de mise en scène sont sympatoches, ça s’enchaîne bien sans temps mort, il faut le faire avec une set list de 28 titres + tous les interludes !

C’est chouettos d’entendre une version longue de Dans tes bras !

Je ne suis pas spécialement convaincu par les 2 inédites (Faut jamais prendre de risques à Paris et Lincoln Palace, titres confirmés par Vincent à la sortie) qui n’ont pas la force comique ou la pertinence de Avec ta tête, Dans la mesure, Un job sympa, Harlem désir, C’est bibi …

J’aime bien sa manière de dé-single-iser Un temps pour tout : elle arrive en 8ème position, il la commence en vrac (sans intro) et la termine avec humour (en reproduisant et caricaturant la mélodie) … je pense que c’est une bonne approche, et c’est original vu qu’on commence à saturer par rapport au battage promo de ce titre !

La distribution de michokos pendant les pubs c’est une putain d’idée …

Je trouve que le duo virtuel avec Souchon fonctionne bien : l’intro émouvante avec la lettre, la musique bien en place grâce au clic que Nicolas reçoit dans l’oreillette, le final avec l’extrait du film, la somme Delerm + Souchon + Truffaut au même moment …

Martin Parr regagne des places dans mon estime en live, je trouve que là elle a sa place (avec les photos projettées, le chœur du public, le neon qui s’allume). Ce genre de chanson en inédite live me semble plus intéressant que sur un album

La palme du boulet du concert (détenue par Voici la ville la dernière fois) revient sans conteste à A naples il y a peu d’endroits pour s’asseoir, avec l’intro parlée de Fanny Ardant qui ne sert à rien, la chanson tronquée qui ne ressemble plus à rien (le 09 c’est tombé à plat tellement on était surpris que ça se finisse aussi vite), et la chanson en elle-même qui ne casse pas trois briques à un canard …

J’aime beaucoup comment il joue le champ / contre champ sur Na na na en étant dos à la lumière pour les questions et en se retournant face à la lumière pour les réponses, c’est tout bête et tout simple, mais à la base c’est une idée cinématographique fondamentale ! Lors de la première, à cause de la poursuite braquée sur le côté jardin, je croyais que Mathieu Boogaerts allait surgir des coulisses ;-)

J’adore le traitement de un tacle de Patrick Vieira n’est pas une truite en chocolat ! c’est mignon tout plein, c’est drôle, ça marche bien ! dommage qu’on ne voit pas l’instrument / orgue de barbarie / boîte à musique de Nicolas …

Mais pourquoi Châtenay Malabry … ??? lol

Je pense à toi gagne des galons en final pour son côté péchu et entrainant

Je ne suis pas très fan du rôle du serveur, qui aurait dû être plus récurrent à mon goût (il n’intervient de manière systématique que pendant les vieilles pubs rouennaises) histoire d’installer vraiment un personnage en plus

Voilou !


Comparaisons entre le 09 et le 16 février 2009 à la Cigale

En ce qui concerne la première partie (Joseph Leon), il était plus détendu la deuxième fois, malgré son « je suis mort de trouille » car il nous avait avoué lors de la première ne pas savoir si ce qu’il faisait était bien ou pas, suscitant alors le soutien plus appuyé du public. Les 2 fois il avait son air désabusé premier degré qui fonctionne plutôt bien. J’aime bien ce qu’il fait !

Pour l’ambiance dans la salle, le public était plutôt mort le 09 mais il s’est réveillé d’un coup à la fin, donnant des airs de dernière à cette première parisienne. Le 16 le public était plus présent dès le début, mais pas forcement au taquet à la fin, donc c’était plus constant.

D’une façon générale, le 16 on n’a pas eu les petites plantades de la première (voix off qui part trop tôt, présentation d’Ibrahim qui interrompt le morceau, …) qui donnaient une impression de joyeux bordel, par contre du coup c’était plus carré et maîtrisé. Les 2 sont bien !

Au niveau des anecdotes depuis la cigale 2006, il y a des petits changements, par exemple : « à l’époque on avait un autre président et on pensait qu’on pourrait pas faire pire » (09) VS « à l’époque Bernard Kouchner était de gauche » (16)

Le 16 après Lincoln Palace il a dégagé Allan et Louise (alors que la transition via New York était parfaite) pour enchaîner cash sur la lettre de Truffaut. Peut être pour pouvoir se changer directement et ne pas rester avec sa chemise de bûcheron sur 2 chansons ?

Le 16 on a eu droit à Sur la route de Memphis à la place d’un deuxième Un temps pour tout, ce qui est plutôt sympatoche. Et puis pour compenser Allan et Louise on a eu Evreux à la toute fin, ce qui fait bien 28 chansons en comptant tout pour les 2 concerts ! L’appartement n’a pas été joué le 09, je m’étais emmêlé les pinceaux …

Petite anecdote sur la reprise d’Eddy Mitchell : pendant la chanson, le serveur / régisseur plateau a apporté un harmonica avec un système « autour du cou » pour qu’Ibrahim puisse continuer à jouer du Wurlitzer pendant qu’il soufflerait dans l’harmonica, sauf que c’était déréglé du coup Ibrahim ne pouvait pas l’atteindre ! Je soupçonne Vincent de lui avoir fait une blaguounette car ça l’a beaucoup amusé (« ça va Ibrahim ? »)

Lors des 2 concerts, la version « fraîcheur » (tournée KS) de Tes parents a été préférée par le public à la version « sympatoche » (album) … mais le 16 Vincent a chanté le bon break correspondant (K7 Columbo) alors que le 09 il a chanté le break original (soirées spécial Joe Dassin) … du coup à la fin on a eu un nouveau « alors Vincent » qui était : « alors Vincent, quand est ce qu’on vous voit slamer dans le public comme Cali » … après Vincent s’est approché du bord de la scène, a fait juste un petit geste genre je vais sauter, puis est allé se rasseoir calmement derrière son piano …

Pour mémoire :

« Alors Vincent, quand est ce que vous faites un disque »
« Alors Vincent, quand est ce que vous prenez des cours de chant avec Armande Altaï »
« Alors Vincent, vous avez entendu la dernière chanson de Renaud »


Le 09 les lampions formaient un chapiteau, c’était classe, par contre le 16 il y avait juste une guirlande, du coup ça masquait un peu le générique de fin … j’en ai parlé à Vincent qui m’a dit que la mise en place de la position chapiteau était trop longue …

J’attends impatiemment le retour du titre 78.543 habitants dans la set list !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Contenu sponsorisé





Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée 2009, Les dates!
» Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !
» Tournée 2014
» Tournée 2016-2017
» Affiches de la tournée des Piqûres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Concerts-
Sauter vers: