| Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+12Billy Bob Aurie gibet_b Julien Michel75020 maia lili Vindel IsabelleH anitaP Jill Marie-Charlotte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Mar - 2:32 | |
| A La Cigale ce soir...
Mon arrivée etait tres tot (17h), je ne suis jamais venu aussi tot attendre. Nous etions quatre devant la porte! Quelques minuites plus tard, viens nous rejoindre Caroline (ancienne du forum noir) accompagnée de son mari et de son fils. Nous discutons un peu le temps de l'attente.
Concernant le concert, et bien ce soir, c'etait bof! Malgrés une premiere partie annoncée en voix-off par Vincent lui meme, et qui n'etait qu'autre Florent Marchet, pour nous présenter quelques nouvelles chansons de prochain album.
La lumiere revient dans la salle... En attandant notre STAR du soir, je regarde a gauche et a droite, hstoire de voir si des tetes connues etait dans la salle. Et mis a part les parents de Vincent au balcon, je n'ai vu personne... Par contre, j'ai vu une personne dans l'allée centrale au bord, qui lisait un bouquin (n'ai pas vu le titre). Les lumieres s'eteignent... Vincent arrive apres l'intro MGM, entame sa premiere chanson, et durant laquelle, peu apres le debut, un claquement de sono se fait entendre. Vincent surpris (un peu) est un peu troublé et baffouille quelques mots avant de reprendre le court normal de la chanson. Le concert se passe ensuite sans encombres... mais sans vraiment grande chaleur du public non plus. Un public froid, qui reagissait plus ou moins aux blagues de Vincent, et qui reprenait avec du mal les chansons. Les filles de 73, 70 et autres etait absentent ou endormies. Mais nous avons eu aussi une surprise, celle de la presence d'Irene Jacob en chair et en os, pour l'interprétation d' "un temps pour tout" en duo "reel".
Concernant les rappels, il etait au nombre de trois, le premier rappel de quatres chansons et au cours duquel des personnes mettaient deja leurs manteau. Pour les suivant "Chatenay Malabry" et "Les piqûres d'araignée" certains etait deja parti. Un fois le troisieme rappel fini, les applaudisements etait a peine fournis, les lumieres s'allument et la salle se vide en un rien de temps! Comme quoi, les soirs ne sont jamais les memes.
J'ai neanmoins passé une bonne soirée, normal... y avait Vincent!
La prochaine fois, ce sera la derniere, et tous les fans seront present dans la salle. La soirée ne pourra qu'etre bonne! Du moins... je l'espere!
je vous dis bonne nuit, et a demain, si vous le voulez bien ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Mar - 10:46 | |
| Merci Vindel ! Vu que tu es arrivé tôt et que tu étais au début de la file d'attente, tu devais être bien placé, je suppose ? Caroline, c'est elle qui était au Trabendo, c'est ça ? Une fille de 73 ....
La première partie n'était pas Albin, alors, il ne fait pas toutes les Cigales supplémentaires ! J'aime bien Florent Marchet.
- Vindel a écrit:
- Comme quoi, les soirs ne sont jamais les memes.
Héééééééééééééé oui, et c'est ce que Vincent lui-même m'a dit aussi, et que certaines personnes ne veulent pas le croire, mais selon le public, le concert est différent chaque soir !
- Vindel a écrit:
- J'ai neanmoins passé une bonne soirée, normal... y avait Vincent!
bin ouais, normal !
- Vindel a écrit:
- La prochaine fois, ce sera la derniere, et tous les fans seront present dans la salle.
Noooooooooooooooooooooon y aura paaaaaaaaaaaaaas moaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!
- Vindel a écrit:
- La soirée ne pourra qu'etre bonne!
Je vous le souhaite quand même ! et je penserai à vous ! | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Mar - 20:39 | |
| Merci pour ton C-R vindel ! malgré la froideur du public, tu as eu Irène Jacob en vrai, et ça c'est cool et puis c'est inédit !!! J'essaierai d'arriver tôt pour le 30 mars ... | |
|
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Mar - 22:45 | |
| Tu devrais avoir encore Florent Marchet en première partie ! | |
|
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Mar - 22:50 | |
| Profitez bien de la dernière Cigale Vindel et Jill ! | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 27 Mar - 22:56 | |
| Merci IsaH ! On vous racontera ... | |
|
| |
Billy Bob
| Sujet: Enregistrement ? Ven 27 Mar - 23:57 | |
| Quelqu'un aurait il enregistré un des concerts ? | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
Jill
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Mar - 13:00 | |
| Oui je crois qu'il vaut mieux attendre le DVD | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 28 Mar - 14:18 | |
| Si, Moi! J'ai enregistré une 15aine de chansons, mais ne les diffuserai pas! C'est uniquement pour moi seulement, et voui Car c'est uniquement pour me faire patienter en attendant le DVD officiel, Et comme dis MC et Jill, la qualité sera de bien meilleur qualité que mes enregistrement a plan unique | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 2:06 | |
| Impressions Cigale 8/8 du 30 mars 2009
Il y avait Florent Marchet en première partie ! Ce garçon est sympathique, il ressemble à un mix de Cali, Dominique A et Alex Beaupin. Je trouve ses thèmes de chansons assez anxiogènes (Assedic, licenciements, entreprise, etc …) donc je ne suis pas très fan.
L’information la plus importante de la soirée c’est que Nicolas Mathuriau a les cheveux courts et qu’il s’est rasé !!! Au début quand il est apparu derrière sa silhouette cartonnée je ne l’ai pas reconnu ! Mais c’était bien lui ! Moi je préfère son look d’avant, avec ses cheveux bouclés et sa grosse barbe, mais bon il y a des avis partagés sur la question …
Voilà, je crois que c’est tout … lol
Sinon le concert s’est déroulé normalement, la set list est bien en place. Il n’y a pas eu d’invités sur scène (Albin de la Simone ou Irène Jacob précédemment) ni de guests aperçus au VIP balcoon.
Venons en donc aux rappels : Vincent revient pour Châtenay, et nous raconte un truc qu’il vient d’entendre en se mettant au piano et qui l’a fait rire : « quelqu’un a crié : Evreux … et une autre personne a dit : Oh non … » ! lol
Le public était bien chaud, il est resté en très grand nombre pour les 3 dernières chansons (les rideaux sont restés grand ouvert jusqu’au bout) : « Les piqûres d’araignée », puis « Déjà toi » et enfin « Je pense à toi » dans une ambiance survoltée. Je maintiens que cette chanson cartonne en live, et c’est cool qu’ils terminent tous les 3 !
Un petit groupe d’irréductibles criait « la dernière / clap clap clap » devant le rideau désormais clôt, mais la musique de fond a été boosté, et les videurs ont travaillé ;-)
Je me suis rendu compte pendant ce concert qu’il y avait une image bleue qui flickait sur la télé du décor de François de Roubaix … comme quoi on ne voit jamais tout !
Ce concert était très bien, mais une impression persistante demeure : la vraie dernière pour moi restera le concert du 09 mars ( 5 sur 8 ), avec une ambiance au top du top et un maximum de guests, de chansons, d’émotions, et de joie partagée …
Rendez vous les 2,3 et 4 juillet au bataclan pour mettre tout ça sur DVD ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 9:37 | |
| | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 13:04 | |
| Pour moi, c'est exactement les memes impressions que Jill, donc rien d'autres a ajouter. Et suis aussi du meme avis concernant la soirée du 9 mars, la "vraie" derniere etait ce soir la Concernant la télé, cela n'etait pas normal, car l'ayant appercu plusieurs fois lors de mes soirées, on y vois normalement les motifs du decors, et non le bleu. Pour moi, le prochain concert et CR, sera celui de Lyon (si tout va bien) Au fait! Avez vous vu dans le carousel des cartes postales (Il fait si beau), qu'il y en a deux en haut avec les noms "Jacques" "Tati" et deux en bas avec écrit "Hul" "ot" ? | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 13:41 | |
| - Vindel a écrit:
- Concernant la télé, cela n'etait pas normal [...] on y vois normalement les motifs du decors, et non le bleu
Ah ok c'est pour ça que ça m'a sauté aux yeux ! @ Vindel : c'était cool de te voir hier soir et de rencontrer ta maman. Une pensée pour Michel ! Bons futurs concerts à Lyon @ MC : et oui l'impression de "dernière" est subjective suivant les concerts qu'on voit | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 13:44 | |
| - Vindel a écrit:
- le carousel des cartes postales
J'avais juste repéré l'affiche morcelée en plusieurs cartes : | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 13:48 | |
| En fait en haut, il y en a pas deux, mais trois! "Jaq" "ues" "Tati", viens de revoir la video.
Idem pour moi, c'etait sympa de te revoir a nouveau et de se donner nos avis a chaud. Concernant l'apres concert, j'ai pas pu rencontrer Vincent comme prévu, car il etait en haut avec le directeur de prod, et si j'avait voulu attendre au dela de minuit, j'aurai raté le dernier metro. Tant pis... ce sera pour la prochaine fois.
Merci pour Michel, je lui ai transmis tes amitiés | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar - 17:48 | |
| - Jill a écrit:
- Vindel a écrit:
- Concernant la télé, cela n'etait pas normal [...] on y vois normalement les motifs du decors, et non le bleu
Ah ok c'est pour ça que ça m'a sauté aux yeux ! Hé bé oui, c'est keskeujdis dans mon post précédent, on y voit la tapisserie qui est en décor de fond !
- Jill a écrit:
- @ MC : et oui l'impression de "dernière" est subjective suivant les concerts qu'on voit
LOL oui, c'est vrai !
- Vindel a écrit:
- Pour moi, le prochain concert et CR, sera celui de Lyon (si tout va bien)
Je te souhaite que tout aille bien d'ici là !!! Et tu auras peut-être l'occasion de voir Vincent aprè le concert, c'est plus facile en Province ....
- Vindel a écrit:
- Au fait! Avez vous vu dans le carousel des cartes postales (Il fait si beau), qu'il y en a deux en haut avec les noms "Jacques" "Tati" et deux en bas avec écrit "Hul" "ot" ?
Bien sûr que j'avais vu ! Et dès le premier soir, même, je l'avais repéré !
| |
|
| |
maia
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 1 Avr - 20:15 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Jill, la vraie dernière était le 9 mars... Quelques bons souvenirs de lundi dernier tout de même : https://www.youtube.com/watch?v=RCLukGssi7o https://www.youtube.com/watch?v=LlN9dPMRbA4 La prochaine fois, Massy puis le Bataclan cet été... | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 1 Avr - 22:36 | |
| Merci Maia pour les videos | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Jill
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 2 Avr - 9:56 | |
| Excellent Maia ! Merci beaucoup pour la photo et les vidéos !!! | |
|
| |
maia
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 2 Avr - 20:52 | |
| De rien ! Quelques photos supplémentaires ici : http://le-sioux-tapi.over-blog.com/article-29794661.html A bientôt ! | |
|
| |
Pepite
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 3 Avr - 18:42 | |
| Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle ici, j'ai parcouru vos CR J'étais à Lille mercredi soir, une très bonne ambiance, un très bon concert, je ferai un résumé ce WE ;-) C'était ma première date sur cette tournée (enfin!) et j'ai vraiment adoré! La mise en scène est géniale, bref très grand moment pour moi de revoir Moniseur Delerm en concert. J'attendais ça depuis 2005 Il y a eu 5 rappels, un poisson d'avril sur les scores du match de foot et pas mal de rigolade Et pour la petite parenthèse, je voulais savoir si certains d'entre vous ont vu Maloh en première partie à la Cigale, et si vous avez aimé? :-) | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 4 Avr - 3:09 | |
| - Pepite a écrit:
- je ferai un résumé ce WE
Cool ! Bienvenue à toi ! | |
|
| |
IsabelleH
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 4 Avr - 16:48 | |
| - Pepite a écrit:
- Bonjour à tous,
Et pour la petite parenthèse, je voulais savoir si certains d'entre vous ont vu Maloh en première partie à la Cigale, et si vous avez aimé? :-) Je l'ai vu en première partie d'Amélie-Les-Crayons. Ce jeune homme me paraît assez proche de Renan Luce par exemple... il faut voir comment il va évoluer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|