Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quinze chansons - 12 - From a room

Aller en bas 
+3
anitaP
lili
Marie-Charlotte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:48

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icondwarfju9
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Chaussette




Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : Converse Pointure 38

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:10

alien
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:28

La musique me fait penser à Ennio Moricone, au cinéma des années 1970. Je lui trouve aussi une vague ressemblance avec le générique de Amicalemnt vôtre(John Barry ?)
J'aime l'idée d'une description de photos et de ce qu'on peut y projeter . Le fait qu'elle soit dite par une voix féminine ne me gêne pas. Mais pourqioi vincnet n'a-t-il pas choisi de la dire lui-même ?
Chanson hors format et très originale... je pense qu'elle fera partie de mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette




Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : Converse Pointure 38

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:01

IsabelleH a écrit:
La musique me fait penser à Ennio Moricone, au cinéma des années 1970. Je lui trouve aussi une vague ressemblance avec le générique de Amicalemnt vôtre(John Barry ?)

Oui! C'est ces références que je cherchais! Fortiche, Isabelle!
La nana qui dit le texte, si je ne me suis pas trompée, est une comédienne. La fille d'un footballeur si j'ai bien compris. Et très jolie en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:01

« From a room » prétend que la fille sur la pochette de l'album Songs from a room de Leonard Cohen, n'est pas Marianne, la petite amie du moment du chanteur canadien, mais bien la copine anonyme du photographe :

« Non, non, c'est bien Marianne. Et il y a bien deux fausses informations dans mon texte. C'était juste pour énerver les connaisseurs qui savent tellement de choses qu'ils cassent nos fantasmes. Donc ils peuvent m'envoyer du courrier pour me le dire. C'était aussi l'occasion de parler de Cohen que j'ai vu à Nyon. Je l'ai trouvé terrible, malgré les arrangements. Chaque chanson était à la fois bien et pas bien. Il m'a beaucoup ému.»
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:28

D'où tu sors ça ? Il t'a écrit personnellement ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:01

Jill a écrit:
« From a room » prétend que la fille sur la pochette de l'album Songs from a room de Leonard Cohen, n'est pas Marianne, la petite amie du moment du chanteur canadien, mais bien la copine anonyme du photographe :

« Non, non, c'est bien Marianne. Et il y a bien deux fausses informations dans mon texte. C'était juste pour énerver les connaisseurs qui savent tellement de choses qu'ils cassent nos fantasmes. Donc ils peuvent m'envoyer du courrier pour me le dire. C'était aussi l'occasion de parler de Cohen que j'ai vu à Nyon. Je l'ai trouvé terrible, malgré les arrangements. Chaque chanson était à la fois bien et pas bien. Il m'a beaucoup ému.»

Terrible cette remarque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:22

Marie-Charlotte a écrit:
D'où tu sors ça ?

Articles de presse :

https://vdelerm.forums-actifs.com/medias-f7/delerm-dans-le-soir-et-dans-la-libre-t96.htm

Marie-Charlotte a écrit:
Il t'a écrit personnellement ?

Mais non ! Razz le fantasme ! tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:35

LOL, j'ai le droit de fantasmer, non ? jocolor

Mais c'est bon, j'ai vu tes références, ça y est !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:10

Ce petit morceau est un pur délice pour les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:35

Ah bon ?

Moi je trouve que ça fait une pause entre 2 chansons mais bon c'est tout .... silent
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:20

Ouais comme quoi chacun voit les choses différement ! moi j'adore me l'écouter... Je trouve l'intonation de la fille très joli et ces paroles tjrs très delermienne à souhait..
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:54

là je ne suis pas tout à fait d'accord non plus ...

celle ci et north avenue sont les 2 que je saute à chaque écoute de 15c !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 12 - From a room   quinze chansons - 12 - From a room - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quinze chansons - 12 - From a room
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quinze chansons - Le songbook...
» quinze chansons - 03 - Je pense à toi
» quinze chansons - 14 - Monterey
» quinze chansons - 15 - La vie est la même
» quinze chansons - 08 - 78543 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Les albums :: Quinze Chansons (2008)-
Sauter vers: