Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Ven 24 Oct - 22:48 | |
| Cette chanson est un clin d'oeil, une récréation, mais je trouve que c'est vachement bien trouvé ! Cet air de charleston, avec l'ambiance qui va avec, le côté rétro ... Et les phrases dites en anglais, puis traduite approximativement avec hésitation pour faire plus vrai ... C'estun régal. Alors bon, on peut s'en lasser, certainement, à force, mais c'est vraiment très plaisant et c'est une bonne idée, il fallait y penser !
Pour vous faire rire : à la première écoute, pas très attentive il est vrai, j'avais compris "les graphistes ont des badges de Mickey"
Les paroles :
Sabrinas really like dolphins les Sabrina aiment bien les dauphins teachers prefer their girl students les profs de fac c'est plutôt leurs étudiantes designers have Nick Drake badges les graphistes ont des badges de Nick Drake coïncidence
les italiennes sont malheureuses quand les italiens ont un malheur souvent le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs
Jessicas always have tatoos les Jessica ont un tatouage Selby readers hate christmas trees les lecteurs de Houellebecq font rarement un sapin vegetarians wear faire trade shoes les végétariens ont des chaussures commerce équitable don't kid me please
les milanaises sont malheureuses quand les milanais ont un malheur souvent le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs
Annas have a swim suit collection les Anna ont quand même pas mal de maillots de bain Mac Cartney fans pay bus tickets les fans de Mac Cartney compostent leur billet Lennon fans too with discretion ceux de Lennon aussi mais plutôt en cachette have you noticed
les turinoises sont malheureuses quand les turinois ont un malheur souvent le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs
les italiennes sont malheureuses quand les italiens ont un malheur souvent le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs
Cette chanson donne envie de sautiller (si j'avais moins mal au dos ...)
| |
|
anitaP
| Sujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Ven 24 Oct - 23:34 | |
| au début elle m'énervait mais finalement je la trouve sympa et puis elle colle bien à l'ensemble avec son ton délibéremment rétro. | |
|
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Sam 25 Oct - 3:50 | |
| 05) Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs[ ] Je n’aime pas les longs titres pour une chanson ! Le style piano ragtime enjoué rappelle les impros des premiers concerts. L’idée du montage parallèle (en soi profondément delermien) entre une voix off anglaise féminine et une traduction volontairement hésitante et décalée marche assez bien. Le fait que la voix de Vincent soit un peu filtrée et en retrait y est pour beaucoup en laissant celle de Laura dominer. Les refrains sont vraiment bizarres avec les pistes de voix démultipliées et spatialisées. J’aime bien l’arrivée des chœurs d’Albin avec son la# pour le tout dernier refrain à 1:24. Les paroles que j’aime bien : « Ceux de Lennon aussi mais plutôt en cachette ». Bilan : Une chanson sympatoche qui n’est vraiment pas transcendante en elle-même, mais qui regagne étrangement des galons par rapport au reste de l’album, tant mieux pour elle … | |
|
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Sam 25 Oct - 12:02 | |
| | |
|
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Mar 4 Nov - 20:27 | |
| J'adore cette chanson sans prétention qui rappelle pour la manière un peu Renaud (It's not ...) Je l'ai aimée dès la premère écoute... Rag et humour . Une bonne chanson de scène je pense... En tout cas , elle me met de bonne humeur. | |
|
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Ven 7 Nov - 18:10 | |
| Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeursj’aimeeeeeeeee les longs titres j’aime le chœur masculin est ce une première sur un album delermien ? j’adhère à l’ambiance saloon, j’aime les phrases completement baroques mes chouchoutes « les lecteurs de houellebecq font rarement un sapin » « mac cartney fans pay bus tickets les fans de mac cartney compostent leur billet » « lennon fans too with discretion ceux de lennon aussi mais plutôt en cachette » j’adoreeeeee la sonorité des fins de couplet coincidence don’t kid me please have you noticed | |
|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Dim 9 Nov - 17:26 | |
| - lili a écrit:
j’adoreeeeee la sonorité des fins de couplet coincidence don’t kid me please have you noticed Oui, c'est vachement bien trouvé !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs | |
| |
|