Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'album de Vincent en programation radio!

Aller en bas 
+3
IsabelleH
Marie-Charlotte
Vindel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:37

Les premiers extraits du nouvel album de Vincent sont actuellement diffusés sur certaines radios

“Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs" sur
RADIO NEO, en FM, 95.2 à Paris, 100.0 à Bourges et 94.8 à Toulouse ou sur www.radioneo.org

Ainsi que sur FIP avec "Un temps pour tout"

Fip est diffusé en FM sur les fréquences suivantes :
- Paris / Ile-de-France : 105.1 MHz
- Bordeaux : 96.7 MHz
- Arcachon : 96.5 MHz
- Montpellier : 99.7 MHz
- Marseille : 90.9 MHz
- Rennes : 101.2 MHz
- Nantes : 95.7 MHz
- Saint-Nazaire : 97.2 MHz
- Strasbourg : 92.3 MHz
- Toulouse : 103.5 MHz

Ainsi que sur le web: http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/accueil/

Bonne semaine a tous

Vindel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:23

Info complementaire:

Radio Néo programme cete semaine (sauf changements) Vincent aux horaires suivant:

Demain à 06h47
vendredi entre 19h et 20h
samedi entre 17h et 18h
et dimanche entre 13h et 14h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:36

Merci Vindel !
Va falloir que j'essaie de le choper au vol .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:04

Je copie-colle un message de Madame Grenouille


Bonjour,

Le début du titre "Un temps pour tout" a été diffusé hier sur Europe1 dans l'émission "On va se gêner" de Laurent Ruquier.

Pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre la sortie du disque, par ici, puis (RE)ECOUTEZ, se positionner à 37 minutes 20 et lancer la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:51

IsabelleH a écrit:
Je copie-colle un message de Madame Grenouille


Bonjour,

Le début du titre "Un temps pour tout" a été diffusé hier sur Europe1 dans l'émission "On va se gêner" de Laurent Ruquier.

Pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre la sortie du disque, par ici, puis (RE)ECOUTEZ, se positionner à 37 minutes 20 et lancer la lecture.

Cool! merci
Sympa cette chanson, un bon rythme!
J'aime beaucoup!
Et en plus, cela se retient bien, je le fredonne déjà au bout de deux écoutes seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:04

IsabelleH a écrit:
"Un temps pour tout"

cheers

J'adore !

Une chanson située musicalement quelque part entre 'Natation synchronisée' et 'Sous les avalanches' ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:56

Merci IsaH et Madame Grenouille ! Laughing

Vous allez être surpris, mais moi aussi j'aime beaucoup ! geek C'est joli, c'est doux, c'est rythmé, ça balance, les paroles sont du Vincent Delerm pur sucre .... Montauban et les autoroutes la nuit .... dormir chez vous ... vos lèvres accrochaient le rebord d'un gobelet .... la lumière du péage ...

Et puis j'aime bien sa façon de chanter, la tonalité lui va bien, c'est pas trop haut, ouf, il arrête de chanter dans les aigus ....
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Mais la nana elle s'est gourrée, il sort pas le 3 octobre, l'album, mais le 3 novembre !!!! Rolling Eyes


Ps : je suis tout à fait d'accord avec toi, Jill, j'ai tout de suite pensé aux avalanches et à la natatation !!! Un peu un mix des 2 ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:31

Vindel a écrit:
“Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs"

Entendu sur radio neo à 17h20 !

Je suis beaucoup moins fan que 'un temps pour tout' ... Neutral

C'est une chanson très courte (1:36) un peu rigolotte, rag time, avec un montage parallèle entre une voix off anglaise féminine, une traduction volontairement approximative de vincent, et un refrain à choeurs assez bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:36

J'allait le dire!

ET personnelement, j'aime pas du tout
Mais bon... je vous laisse juger par vous meme, l'ecoute est ici


Dernière édition par Vindel le Sam 4 Oct - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:42

J'hésitais à poster les liens ... Wink

UN TEMPS POUR TOUT :

http://jillprod.club.fr/delerm_utpt_europe1.mp3

LE COEUR DES VOLLEYEUSES ... :

http://jillprod.club.fr/delerm_lcdvbpfplv_radioneo.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:31

C'est rigolo, très ragtime, toutes ces petites phrases assenées ici ou là, reprises ensemble à la suite, ces généralités souvent incontestables Laughing !
C'est aps du tout le même style que "un temps pour tout", je veux dire qu'on est pas dans la même catégorie, pas dans le même genre. Là c'est purement un clin d'oeil, et c'est un petit sketch ...
Moi j'aime bien aussi, mais je rpéfère "un temps pour tout" si on parle purement "chanson". Je me comprends lol !

Merci Jill !
merci

Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:43

Jill a écrit:
Vindel a écrit:
“Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs"

Entendu sur radio neo à 17h20 !

Je suis beaucoup moins fan que 'un temps pour tout' ... Neutral

C'est une chanson très courte (1:36) un peu rigolotte, rag time, avec un montage parallèle entre une voix off anglaise féminine, une traduction volontairement approximative de vincent, et un refrain à choeurs assez bizarre ...

Merci Jill,en faisant clic droit c'est impecc !
J'adore ! Le côté rag (qui rappelle le tout premier album), le bricolage sonore me plaisent infiniment ...
Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:46

j'aime bien "Un temps pour tout" mais j'avoue que j'ai du mal avec les volleyeuses. je trouve que çà fait rétro et que c'est pas son style.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:35

C'est une "chansonnette", on est dans un autre registre. Bon après, c'est sûr, on aime ou on aime pas ! Laughing
Comme IsaH, je trouve qu'il retourne à ses premières façons de travailler ...
Autant pour les premiers extraits des Piqûres (avalanches entre autres) j'étais perplexe et pas hyper emballée, autant là je sens que cet album me plaira (si tout est comme ça). Et je suis sûre que ce sera encore mieux quand on aura l'ensemble, parce que cet album, qui s'annonce théâtral, doit avoir un suivi, je suis sûre que rien n'est laissé au hasard, et qu'il faut écouter tous les titres à la suite pour avoir une "histoire".


Dernière édition par Marie-Charlotte le Lun 6 Oct - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:29

mc ! tu lis dans mes pensées ! Razz Wink


je pense comme toi pour le côté ensemble de l'album, j'aime les volleyeuses en tant qu'entre deux je trouve que ça change et j'espère que tous les intermèdes seront aussi originaux et surtout qu'ils seront tous d'un style différent !

les piqûres j'adore (je vais en faire mon album du jour en attendant l'arrivée d'alex ou de travis sur ma platine tiens !) alors j'espère quand même qu'il en restera quelque chose sur le nouveau , le premier album je le réécoute avec plaisir je l'aime beaucoupppppppppp aussi mais franhcement je ne souhaite pas qu'on revienne completement à ça non plus !


je suis pour l'évolution des artistes pas la régression !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:29

lili a écrit:

je suis pour l'évolution des artistes pas la régression !

Mais moi aussi, bien sûr ! Enfin, l'évolution, pas la révolution non plus, je le vois mal se mettre à faire du style "tirlipinpon sur le chiowawa" ... Razz

Mais par contre, question style dans le rayon VD, je préfère les 2 premiers albums aux piqûres, et même je préfère encore les anciennes non éditées ! Mais ce n'est qu'une question de goût, je comprends tout à fait que tu préfères les Piqûres. Mais moi je l'écoute moins souvent, ou alors l'enregistrement du Pont des Artistes, qui est plus "sobre" que le CD ... Et sinon, j'écoute le CD de la Cigale, parce que c'est du direct !

Et pour les Piqûres, je n'étais pas vraiment emballée par les titres en écoute, cette voix très haut perché, cette batterie horripilante ... Evil or Very Mad
Sur CD je m'étais habituée, et c'est surtout le clip qui m'avait réconciliée avec les avalanches ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:54

Marie-Charlotte a écrit:
cette batterie horripilante

Laughing

Moi j'adore les arrangements de Peter ! Dont la batterie ! drunken

Imagine M-C si Vincent faisait un album rock en marquant clairement ses influences The Cure / Joy Division / Madness sans les cacher subtilement comme il l'a fait jusqu'à maintenant ... cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:34

Jill a écrit:

Imagine M-C si Vincent faisait un album rock

Heu ..... scratch scratch scratch ...... non, finalement, je préfère pas imaginer ! tongue


Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:39

et surtout les concerts qui suivraient ,pire que kaolin (ou astonvilla Wink ) si ça se trouve Razz


Marie-Charlotte a écrit:
Et pour les Piqûres, je n'étais pas vraiment emballée par les titres en écoute, cette voix très haut perché, cette batterie horripilante ... Evil or Very Mad

ça m'étonne pas que ce soit ce qui bloque avec toi Laughing et c'est , entre autres, ce que j'aime dans cet album Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:15

Marie-Charlotte a écrit:
lili a écrit:

je suis pour l'évolution des artistes pas la régression !

Mais moi aussi, bien sûr ! Enfin, l'évolution, pas la révolution non plus, je le vois mal se mettre à faire du style "tirlipinpon sur le chiowawa" ... Razz

Mais par contre, question style dans le rayon VD, je préfère les 2 premiers albums aux piqûres, et même je préfère encore les anciennes non éditées ! Mais ce n'est qu'une question de goût, je comprends tout à fait que tu préfères les Piqûres. Mais moi je l'écoute moins souvent, ou alors l'enregistrement du Pont des Artistes, qui est plus "sobre" que le CD ... Et sinon, j'écoute le CD de la Cigale, parce que c'est du direct !

Et pour les Piqûres, je n'étais pas vraiment emballée par les titres en écoute, cette voix très haut perché, cette batterie horripilante ... Evil or Very Mad
Sur CD je m'étais habituée, et c'est surtout le clip qui m'avait réconciliée avec les avalanches ! Laughing


Je partage l'avis de MC en grande partie mais en revanche je le vois bien faire dans le genre Tirlipimpon sur le chihuahua mais décalé ! Laughing
Sur les piqûres , deux chansons majeures à mon sens Ambroise Paré et Marine ...
L'album de Vincent que j'ai le plus écouté ces derniers temps c'est Favourites songs avec Les Gens qui doutent, C'était bien et les Cerfs-volants
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:19

Marie-Charlotte a écrit:
Jill a écrit:

Imagine M-C si Vincent faisait un album rock

Heu ..... scratch scratch scratch ...... non, finalement, je préfère pas imaginer ! tongue



Je n'imagine pas mais c'est parce que je manque d'imagination peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:55

lili a écrit:
et surtout les concerts qui suivraient ,pire que kaolin (ou astonvilla Wink ) si ça se trouve Razz
Mon dieuuuuuuuuuuuuu .......... non, définitivement, je ne préfère pas imaginer ! Laughing

lili a écrit:
ça m'étonne pas que ce soit ce qui bloque avec toi Laughing et c'est , entre autres, ce que j'aime dans cet album Wink
ça m'étonne pas que ce soit ce que tu aimes ... Wink

IsabelleH a écrit:
en revanche je le vois bien faire dans le genre Tirlipimpon sur le chihuahua mais décalé ! Laughing
Ah oui, c'est tout à fait possible, en second degré !!! Là je le vois bien ! Razz

IsabelleH a écrit:
Sur les piqûres , deux chansons majeures à mon sens Ambroise Paré et Marine ...
Et "29 avril au 28 mai", très subtile ..... Malheureusement ignorée en concert la plupart du temps ...

IsabelleH a écrit:
L'album de Vincent que j'ai le plus écouté ces derniers temps c'est Favourites songs avec Les Gens qui doutent, C'était bien et les Cerfs-volants
Oui, je l'écoute beaucoup aussi, mais surtout pour "quoi" , "cent ans" et "les gens qui doutent".

J'ai mis Europe1 dans ma voiture, je l'écoute assez souvent (sinon c'est Yves Simon dans le lecteur drunken ), mais je ne suis toujours pas tombée sur un passage de Vincent !!!!!! Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:02

Marie-Charlotte a écrit:

IsabelleH a écrit:
Sur les piqûres , deux chansons majeures à mon sens Ambroise Paré et Marine ...
Et "29 avril au 28 mai", très subtile ..... Malheureusement ignorée en concert la plupart du temps ...

Au départ cette chanson aussi avait retenu mon attention mais elle ne s'est pas" imposée" comme Marine ou Ambroise Paré.


IsabelleH a écrit:
L'album de Vincent que j'ai le plus écouté ces derniers temps c'est Favourites songs avec Les Gens qui doutent, C'était bien et les Cerfs-volants
Oui, je l'écoute beaucoup aussi, mais surtout pour "quoi" , "cent ans" et "les gens qui doutent".



Quoi je l'écoute aussi je me suis habituée à Cali Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:52

IsabelleH a écrit:

Quoi je l'écoute aussi je me suis habituée à Cali Laughing

LOL, alors on peut espérer que certains fréfractaires s'habituent un jour à Vincent ? jocolor

Non mais sans rire, cette chanson est magnifiquement reprise (pour ceux qui ne seraient pas au courant, je n'apprécie pas forcément toujours les reprises .... tongue même quand c'est Vincent et sa douce voix Wink ). Leurs 2 voix s'harmonisent parfaitement, et leur duo est vraiment très réussi, pour moi c'est la meilleure reprise, le meilleur duo de ce "favourite songs".
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette




Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : Converse Pointure 38

L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:21

Bonjour à tous!
Chaussette arrive, poussez-vous!
Ces deux extraits assez sympathiques même si Un temps Pour Tout me fait affreusement penser aux Avalanches qui est la pire chanson de Vincent Delerm, selon mon humble personne. D'ailleurs, je ne suis qu'une chaussette.
Quant aux Volleyeuses, à part un vague souvenir du générique de La Séquence du Spectateur, elle ne m'inspire pas grand chose...quelqu'un a-t-il compris le message véhiculé par ce morceau?

Voilà, ce sera tout. Ah non, si, bonsoir Marie-Charlotte. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'album de Vincent en programation radio! Empty
MessageSujet: Re: L'album de Vincent en programation radio!   L'album de Vincent en programation radio! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album de Vincent en programation radio!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Télé et radio-
Sauter vers: