| L'album de Vincent en programation radio! | |
|
+3IsabelleH Marie-Charlotte Vindel 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: L'album de Vincent en programation radio! Lun 29 Sep - 12:37 | |
| Les premiers extraits du nouvel album de Vincent sont actuellement diffusés sur certaines radios
“Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs" sur RADIO NEO, en FM, 95.2 à Paris, 100.0 à Bourges et 94.8 à Toulouse ou sur www.radioneo.org
Ainsi que sur FIP avec "Un temps pour tout"
Fip est diffusé en FM sur les fréquences suivantes : - Paris / Ile-de-France : 105.1 MHz - Bordeaux : 96.7 MHz - Arcachon : 96.5 MHz - Montpellier : 99.7 MHz - Marseille : 90.9 MHz - Rennes : 101.2 MHz - Nantes : 95.7 MHz - Saint-Nazaire : 97.2 MHz - Strasbourg : 92.3 MHz - Toulouse : 103.5 MHz
Ainsi que sur le web: http://www.radiofrance.fr/chaines/fip/accueil/
Bonne semaine a tous
Vindel | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Lun 29 Sep - 18:23 | |
| Info complementaire:
Radio Néo programme cete semaine (sauf changements) Vincent aux horaires suivant:
Demain à 06h47 vendredi entre 19h et 20h samedi entre 17h et 18h et dimanche entre 13h et 14h | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Sam 4 Oct - 13:04 | |
| Je copie-colle un message de Madame Grenouille
Bonjour,
Le début du titre "Un temps pour tout" a été diffusé hier sur Europe1 dans l'émission "On va se gêner" de Laurent Ruquier.
Pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre la sortie du disque, par ici, puis (RE)ECOUTEZ, se positionner à 37 minutes 20 et lancer la lecture. | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Sam 4 Oct - 13:51 | |
| - IsabelleH a écrit:
- Je copie-colle un message de Madame Grenouille
Bonjour,
Le début du titre "Un temps pour tout" a été diffusé hier sur Europe1 dans l'émission "On va se gêner" de Laurent Ruquier.
Pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre la sortie du disque, par ici, puis (RE)ECOUTEZ, se positionner à 37 minutes 20 et lancer la lecture. Cool! Sympa cette chanson, un bon rythme! J'aime beaucoup! Et en plus, cela se retient bien, je le fredonne déjà au bout de deux écoutes seulement | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Sam 4 Oct - 17:04 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Sam 4 Oct - 17:56 | |
| Merci IsaH et Madame Grenouille !
Vous allez être surpris, mais moi aussi j'aime beaucoup ! C'est joli, c'est doux, c'est rythmé, ça balance, les paroles sont du Vincent Delerm pur sucre .... Montauban et les autoroutes la nuit .... dormir chez vous ... vos lèvres accrochaient le rebord d'un gobelet .... la lumière du péage ...
Et puis j'aime bien sa façon de chanter, la tonalité lui va bien, c'est pas trop haut, ouf, il arrête de chanter dans les aigus ....
Mais la nana elle s'est gourrée, il sort pas le 3 octobre, l'album, mais le 3 novembre !!!!
Ps : je suis tout à fait d'accord avec toi, Jill, j'ai tout de suite pensé aux avalanches et à la natatation !!! Un peu un mix des 2 ...
| |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Sam 4 Oct - 18:31 | |
| - Vindel a écrit:
- “Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs"
Entendu sur radio neo à 17h20 ! Je suis beaucoup moins fan que 'un temps pour tout' ... C'est une chanson très courte (1:36) un peu rigolotte, rag time, avec un montage parallèle entre une voix off anglaise féminine, une traduction volontairement approximative de vincent, et un refrain à choeurs assez bizarre ... | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Sam 4 Oct - 18:36 | |
| J'allait le dire!
ET personnelement, j'aime pas du tout Mais bon... je vous laisse juger par vous meme, l'ecoute est ici
Dernière édition par Vindel le Sam 4 Oct - 19:13, édité 2 fois | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Sam 4 Oct - 18:42 | |
| J'hésitais à poster les liens ... UN TEMPS POUR TOUT : http://jillprod.club.fr/delerm_utpt_europe1.mp3 LE COEUR DES VOLLEYEUSES ... : http://jillprod.club.fr/delerm_lcdvbpfplv_radioneo.mp3 | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Dim 5 Oct - 15:43 | |
| - Jill a écrit:
- Vindel a écrit:
- “Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs"
Entendu sur radio neo à 17h20 !
Je suis beaucoup moins fan que 'un temps pour tout' ...
C'est une chanson très courte (1:36) un peu rigolotte, rag time, avec un montage parallèle entre une voix off anglaise féminine, une traduction volontairement approximative de vincent, et un refrain à choeurs assez bizarre ... Merci Jill,en faisant clic droit c'est impecc ! J'adore ! Le côté rag (qui rappelle le tout premier album), le bricolage sonore me plaisent infiniment ... | |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Dim 5 Oct - 19:46 | |
| j'aime bien "Un temps pour tout" mais j'avoue que j'ai du mal avec les volleyeuses. je trouve que çà fait rétro et que c'est pas son style. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Lun 6 Oct - 8:35 | |
| C'est une "chansonnette", on est dans un autre registre. Bon après, c'est sûr, on aime ou on aime pas ! Comme IsaH, je trouve qu'il retourne à ses premières façons de travailler ... Autant pour les premiers extraits des Piqûres (avalanches entre autres) j'étais perplexe et pas hyper emballée, autant là je sens que cet album me plaira (si tout est comme ça). Et je suis sûre que ce sera encore mieux quand on aura l'ensemble, parce que cet album, qui s'annonce théâtral, doit avoir un suivi, je suis sûre que rien n'est laissé au hasard, et qu'il faut écouter tous les titres à la suite pour avoir une "histoire".
Dernière édition par Marie-Charlotte le Lun 6 Oct - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Lun 6 Oct - 11:29 | |
| mc ! tu lis dans mes pensées ! je pense comme toi pour le côté ensemble de l'album, j'aime les volleyeuses en tant qu'entre deux je trouve que ça change et j'espère que tous les intermèdes seront aussi originaux et surtout qu'ils seront tous d'un style différent ! les piqûres j'adore (je vais en faire mon album du jour en attendant l'arrivée d'alex ou de travis sur ma platine tiens !) alors j'espère quand même qu'il en restera quelque chose sur le nouveau , le premier album je le réécoute avec plaisir je l'aime beaucoupppppppppp aussi mais franhcement je ne souhaite pas qu'on revienne completement à ça non plus ! je suis pour l'évolution des artistes pas la régression ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Lun 6 Oct - 22:29 | |
| - lili a écrit:
je suis pour l'évolution des artistes pas la régression ! Mais moi aussi, bien sûr ! Enfin, l'évolution, pas la révolution non plus, je le vois mal se mettre à faire du style "tirlipinpon sur le chiowawa" ...
Mais par contre, question style dans le rayon VD, je préfère les 2 premiers albums aux piqûres, et même je préfère encore les anciennes non éditées ! Mais ce n'est qu'une question de goût, je comprends tout à fait que tu préfères les Piqûres. Mais moi je l'écoute moins souvent, ou alors l'enregistrement du Pont des Artistes, qui est plus "sobre" que le CD ... Et sinon, j'écoute le CD de la Cigale, parce que c'est du direct !
Et pour les Piqûres, je n'étais pas vraiment emballée par les titres en écoute, cette voix très haut perché, cette batterie horripilante ... Sur CD je m'étais habituée, et c'est surtout le clip qui m'avait réconciliée avec les avalanches !
| |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Lun 6 Oct - 22:54 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Mar 7 Oct - 8:34 | |
| | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Mar 7 Oct - 11:39 | |
| et surtout les concerts qui suivraient ,pire que kaolin (ou astonvilla ) si ça se trouve - Marie-Charlotte a écrit:
- Et pour les Piqûres, je n'étais pas vraiment emballée par les titres en écoute, cette voix très haut perché, cette batterie horripilante ...
ça m'étonne pas que ce soit ce qui bloque avec toi et c'est , entre autres, ce que j'aime dans cet album | |
|
| |
IsabelleH
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Mar 7 Oct - 22:15 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- lili a écrit:
je suis pour l'évolution des artistes pas la régression ! Mais moi aussi, bien sûr ! Enfin, l'évolution, pas la révolution non plus, je le vois mal se mettre à faire du style "tirlipinpon sur le chiowawa" ...
Mais par contre, question style dans le rayon VD, je préfère les 2 premiers albums aux piqûres, et même je préfère encore les anciennes non éditées ! Mais ce n'est qu'une question de goût, je comprends tout à fait que tu préfères les Piqûres. Mais moi je l'écoute moins souvent, ou alors l'enregistrement du Pont des Artistes, qui est plus "sobre" que le CD ... Et sinon, j'écoute le CD de la Cigale, parce que c'est du direct !
Et pour les Piqûres, je n'étais pas vraiment emballée par les titres en écoute, cette voix très haut perché, cette batterie horripilante ... Sur CD je m'étais habituée, et c'est surtout le clip qui m'avait réconciliée avec les avalanches !
Je partage l'avis de MC en grande partie mais en revanche je le vois bien faire dans le genre Tirlipimpon sur le chihuahua mais décalé ! Sur les piqûres , deux chansons majeures à mon sens Ambroise Paré et Marine ... L'album de Vincent que j'ai le plus écouté ces derniers temps c'est Favourites songs avec Les Gens qui doutent, C'était bien et les Cerfs-volants | |
|
| |
IsabelleH
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Mar 7 Oct - 22:19 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Mer 8 Oct - 8:55 | |
| - lili a écrit:
- et surtout les concerts qui suivraient ,pire que kaolin (ou astonvilla ) si ça se trouve
Mon dieuuuuuuuuuuuuu .......... non, définitivement, je ne préfère pas imaginer ! - lili a écrit:
- ça m'étonne pas que ce soit ce qui bloque avec toi et c'est , entre autres, ce que j'aime dans cet album
ça m'étonne pas que ce soit ce que tu aimes ... - IsabelleH a écrit:
- en revanche je le vois bien faire dans le genre Tirlipimpon sur le chihuahua mais décalé !
Ah oui, c'est tout à fait possible, en second degré !!! Là je le vois bien ! - IsabelleH a écrit:
- Sur les piqûres , deux chansons majeures à mon sens Ambroise Paré et Marine ...
Et "29 avril au 28 mai", très subtile ..... Malheureusement ignorée en concert la plupart du temps ... - IsabelleH a écrit:
- L'album de Vincent que j'ai le plus écouté ces derniers temps c'est Favourites songs avec Les Gens qui doutent, C'était bien et les Cerfs-volants
Oui, je l'écoute beaucoup aussi, mais surtout pour "quoi" , "cent ans" et "les gens qui doutent".
J'ai mis Europe1 dans ma voiture, je l'écoute assez souvent (sinon c'est Yves Simon dans le lecteur ), mais je ne suis toujours pas tombée sur un passage de Vincent !!!!!!
| |
|
| |
IsabelleH
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Mer 8 Oct - 15:02 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
-
- IsabelleH a écrit:
- Sur les piqûres , deux chansons majeures à mon sens Ambroise Paré et Marine ...
Et "29 avril au 28 mai", très subtile ..... Malheureusement ignorée en concert la plupart du temps ...
Au départ cette chanson aussi avait retenu mon attention mais elle ne s'est pas" imposée" comme Marine ou Ambroise Paré.
- IsabelleH a écrit:
- L'album de Vincent que j'ai le plus écouté ces derniers temps c'est Favourites songs avec Les Gens qui doutent, C'était bien et les Cerfs-volants
Oui, je l'écoute beaucoup aussi, mais surtout pour "quoi" , "cent ans" et "les gens qui doutent".
Quoi je l'écoute aussi je me suis habituée à Cali | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Jeu 9 Oct - 8:52 | |
| | |
|
| |
Chaussette
Messages : 40 Date d'inscription : 09/10/2008 Localisation : Converse Pointure 38
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! Jeu 9 Oct - 23:21 | |
| Bonjour à tous! Chaussette arrive, poussez-vous! Ces deux extraits assez sympathiques même si Un temps Pour Tout me fait affreusement penser aux Avalanches qui est la pire chanson de Vincent Delerm, selon mon humble personne. D'ailleurs, je ne suis qu'une chaussette. Quant aux Volleyeuses, à part un vague souvenir du générique de La Séquence du Spectateur, elle ne m'inspire pas grand chose...quelqu'un a-t-il compris le message véhiculé par ce morceau? Voilà, ce sera tout. Ah non, si, bonsoir Marie-Charlotte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'album de Vincent en programation radio! | |
| |
|
| |
| L'album de Vincent en programation radio! | |
|