Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Première radio de VD

Aller en bas 
+3
Marie-Charlotte
Balao
postik
7 participants
AuteurMessage
postik




Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2010

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:28

Bonjour à tous,

Comme vous je suis un grand admirateur du travail de Vincent Delerm, en farfouillant sur le net j'ai trouvé ce qui pourrait bien être le premier passage radio de Vincent Delerm.
L'émission en question est "Dans tous les sens" elle date du 17 Mars 1998, elle est présenté par Laurent Ruquier
et est diffusée par France Inter.
Philippe Delerm était l'invité principal de l'émission et le jeune Vincent vient interpréter 2 chansons, une de ses compositions, "Blois", et une reprise de "Champagne" de Jacques Higelin.

Alors je ne sais pas si vous connaissez cet extrait, si ce passage radio est bien le premier du sieur Vincent, si cela vous intéresse, peut être que chacun d'entre vous possède cette émission dans sa Delermothèque...

Si ca vous intéresse, je peux essayer de vous en faire profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:44

Bonjour,

Je ne connais pas ce passage radio. Ca m'intéresse beaucoup. Merci d'avance de nous en faire profiter. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:13

+ Si tu viens bien te présenter, pour qu'on puisse te connaître.

Et aussi, si tu as d'autres choses concernant Vincent à nous faire découvrir, nous n'avons pas tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:30

oula non nous n'avons pas tout !
Hélas ! geek
Alors ce serait sympa de nous faire profiter de cet enregistrement ! Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:41

Ce n'est pas possible d'avoir tout. Very Happy

Par contre, j'ai trouvé très facilement l'émission dont parle Postik. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:05

Oui ce serait chouette. Moi aussi j'aimerais beaucoup entendre cet enregistrement. Very Happy
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeVen 29 Oct - 0:16

Voici un lien :

http://www.megaupload.com/?d=545TDE30

Par contre, sur Champagne, il y a un petit problème. Peut-être que Postik a une meilleure version de l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:16

Merci Balao ! bises J'espère qu'un jour mon ordi ira au bout du téléchargement .... Rolling Eyes Et si PMostik a une meilleure version, je suis preneuse aussi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:14

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:24

Juste "Blois"

http://www.zshare.net/audio/82149925ac919335/


Paroles :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
postik




Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2010

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:16

Bonjour,
D'abord je tiens a m'excuser de n'avoir pu venir avant mais je vois que vous avez trouvé l'émission dont je vous parlais.
Malheureusement j'ai la même version avec un petit problème lors de Champagne.

Pour me présenter, je m'appelle Julien, j'ai 29 ans et comme tous ici, grand admirateur de Vincent Delerm et de chansons françaises. Je vous lis depuis pas mal de temps, et quand j'ai trouvé cette émission, je me suis inscrit me doutant que ça vous intéresserez.
Je suis toujours à la recherche d'infos et d'inédits sur mes artistes favoris dont Vincent Delerm, Alain Souchon, Jacques Higelin, Jane Birkin, Jeanne Cherhal, Alain Chamfort, Etienne Daho, Pierre Lapointe et beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:29

Bienvenue Postik !!! cheers cheers (Encore un Julien ! Laughing Laughing )

J'ai beaucoup de fichiers plus ou moins inédits sur Jeanne Cherhal. Beaucoup moins d'Alain Chamfort.

Si tu as d'autres infos sur Vincent (photos, vidéos, MP3...), n'hésite pas à nous les faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:13

Ah c'est marrant les paroles de "Blois" ça me rappelle son edito pour feu le site officiel ...


Alors voilà. Je ne suis pas un grand passionné d’internet, ni d’informatique en général.

Cette petite affaire a commencé très tôt.

En CE1, Madame Avelyne nous initia au charme du T07, nous apprenant qu’il était possible de dessiner une maison et d’en modifier les couleurs à loisir. Bon.

Dans un deuxième temps, il m’a fallu me faire battre à plates coutures par des amis d’enfance sur des circuits de formule 1 simulés et des combats de Kung Fu discutables.
Admettons.

Dix ans plus tard, à Blois, à l’occasion des trois jours, un écran macintosh valida mon inaptitude à piloter un avion de chasse (alors qu’il suffisait de me poser la question, j’aurais avoué facilement et nous aurions gagné du temps…).

Enfin, depuis l’âge de 20 ans, je suis comme toute personne peu sensible au charme de Google, assailli plusieurs fois par semaine par l’idée qu’internet a modifié nos existences car là où l’historique des châteaux de la Loire demeurait d’un ennui profond dans de vieux manuels poussiéreux, il est à présent d’un ennui profond sur de jolies pages www.chateauxdelaloire.com.

Ces quelques lignes sont vraiment un bon point de départ pour la promotion d’un site internet, je pense.

Cependant le paradoxe n’est pas si vaste car, ne disposant donc pas personnellement du moyen d’observer ce qui se passe à mon sujet sur le net, il semblait nécessaire d’ouvrir un espace dont je puisse me tenir globalement pour responsable et qui me ressemble un peu.

Pour être tout à fait franc, l’aspect qui m’a conduit à souhaiter la création de ce site est la volonté d’avoir un lieu où, idéalement, il ne serait question que d’écriture, de chansons (pas que les miennes), de concerts (pas que les miens) et finalement assez peu de ma coiffure, du choix de mes t-shirts ou de la question de savoir si j’effectuerai mes prochains concerts avec ou sans lunettes.

J’ai la chance, depuis deux ans, d’avoir rencontré avec vous un public nombreux, enthousiaste et attentif à la fois pendant les concerts, chaleureux et discret dans la rue quand je me fais aborder et c’est sans doute aujourd’hui l’aspect des choses auquel je suis le plus attaché. Je suis intimement persuadé que la majorité d’entre vous souhaite poser des questions, émettre des avis, échanger des idées à propos de ma musique, de mes textes, éventuellement de mon attitude sur scène ou dans telle émission (car cela fait partie des composantes de l’activité de chanteur) mais toujours dans une perspective liée à ce petit domaine qu’est la chanson.
Je suis sûr que vous comprenez et je ne me fais d’ailleurs pas trop de souci…

Par ailleurs, concernant le nouvel album, Vincent Frèrebeau (qui dirige le label tôt Ou tard) et moi avons pris une décision dont je veux vous dire un mot. Vous n’êtes pas sans avoir constaté qu’il n’est actuellement pas un album qui ne sorte sous une forme "collector", généralement avec un coffret luxe, un livret plus étoffé, un DVD ou 2ème CD offert, et ce pour combattre la crise du disque liée au piratage. Evidemment, si certains sont heureux de posséder ce que d’autres n’ont pas, on peut envisager également à l’inverse que d’autres soient déçus de ne pas avoir ce que certains possèdent…

Partant de cette réflexion, Vincent Frèrebeau m’a laissé faire un CD qui sortira en édition unique (et je vous promets que ce n’est pas une décision ultra avantageuse pour une maison de disque.)
Comme cet album a été conçu dans mon esprit en deux parties de 5 titres, il y aura en revanche une édition vinyle qui correspond juste de ma part à un fantasme personnel indéfendable.

Voilà pour les nouvelles, j’ai hâte d’être au 6 avril et d’atterrir dans quelques unes de vos platines…

A tout bientôt.

Vincent Delerm
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:27

Balao a écrit:
Voici un lien :

http://www.megaupload.com/?d=545TDE30

Le site de MEGAUPLOAD me dit : Ce fichier n'est présentement pas disponible : ça vient de chez moi ou ce n'est plus dispo ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:38

J'ai d'abord également eu ce message chez moi. Ensuite, en essayant d'un autre endroit, cela semblait fonctionner, mais le téléchargement était si lent qu'après presque une heure je n'étais toujours pas au bout et n'ai pas pu attendre plus longtemps.
J'y suis enfin parvenue vendredi soir après plusieurs tentatives d'affilée. Et le téléchargement a été, cette fois, assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:27

Bienvenu Postik, et merci pour cette info. C'est cool!
Merci Balao pour les liens, trop top les paroles de Blois LOL!
Sinon, pour le megaupload, pour moi, j'ai pu le télécharger au bout de la 4eme tentative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
moutic

moutic


Messages : 465
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 51
Localisation : Ploucland Belgique

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:47

Il suffit d'actualiser en faisant F5 jusqu'a ce qu'on obtienne un code.
Si ça ne marche vraiment pas, tu réessaie quelques heures plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:11

Le coup du fichier présentement pas disponible, je l'ai eu souvent, il faut retenter et retenter jusqu'à obtenir le code. Mais comme Chris, cette étape n'est pas la dernière pour moi, ça fait pareil, ça prend une heure et ça va pas au bout. Alors merci pour le lien juste d ela chanson ! Very Happy

Et c'est marrant, Jill, je ne me rappelais plus cette phrase dans l'édito !!! Pourtant en la relisant, je me dis "mais oui, mais c'est bien sûr". Mais je n'ai aps tilté en écoutant la chanson ... je vieillis .... Rolling Eyes

Et encore merci à Postik ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:28

Merci pour vos expériences ! Je vais perseverer ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Contenu sponsorisé





Première radio de VD Empty
MessageSujet: Re: Première radio de VD   Première radio de VD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première radio de VD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'album de Vincent en programation radio!
» Radio Canada diffuse Vincent
» Vincent à la radio .................. mais c'est flou ....
» Tous les futurs passages TV ou radio annoncés !
» Vincent, ce mardi dans "Attention musique fraîche" sur GOOM RADIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Vincent Delerm-
Sauter vers: