Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vincent dans la presse

Aller en bas 
+4
Jill
Vindel
Marie-Charlotte
Balao
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:31

Oui je veux bien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:06

Balao a écrit:
Théâtral magazine :

http://www.theatral-magazine.com/magazine/page1.html

Pour ceux qui ne pourront l'acheter, voici le scan
Vincent dans la presse - Page 3 Mini_111204111744102903
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:31

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:19

Merci Vindel
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:47

Merci Vindel !
Et je crois que personne n'avait mis le scna de 20mn, ma nièce me l'a envoyé, le voici :
Vincent dans la presse - Page 3 20_min10
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:53

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:04

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:00

http://www.leparisien.fr/musique/concerts/delerm-fait-l-homme-orchestre-08-12-2011-1758369.php

http://www.lefigaro.fr/theatre/2011/12/07/03003-20111207ARTFIG00813-vincent-delerm-sujet-fragile.php
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:51

A priori, vu que pour le Parisien, c'est sur le site aujourd'hui, ce sera dans le journal papier demain ... Mais pour le Figaro, c'était hier sur le site donc aujourd'hui en kiosque .. pffff !
Raté !!!!!!!!!!!!!! Mad

Il y a aussi un article sur Vincent dans le Nouvel Obs et son supplément parisien paraît-il.

Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 3:34

Il est dans les Echos, le Parisien, La Croix, Télérama, Le Figaro, L'Express et le journal Métro.

Je crois que le Figaro, le Parisien et Métro, c'était hier. Les Echos, ça doit être aujourd'hui. A vérifier.

Il sera au journal de 20h sur TF1 vendredi (aujourd'hui donc) ou samedi. Et samedi soir, il sera dans l'émission "Rien ne s'oppose à la nuit" sur TV-9.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:19

Encore dans Télérama ? dans le nouveau ?
La Croix, je pourrai le demander à un collègue !
Le Figaro, je vais essayer aussi de me le procurer ...
Les autres à voir en kiosque ...
Après, ça dépend si c'est un véritable article dans chaque journal ou juste un entrefilet .... faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:07

Fausse alerte : Il n'est pas dans Télérama.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:15

Dans le Monde, cet après-midi :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/12/09/vincent-delerm-se-joue-avec-humour-et-elegance-du-temps-qui-passe_1616087_3246.html
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:47

http://www.lesechos.fr/journal20111209/lec1_les_echos_week_end/0201785366320-vincent-delerm-a-star-is-re-born-260631.php
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:12

Ah bin c'est ballot, j'ai pas vu Le Monde ....
Et il est bien dans Télérama, enfin Léonard, dans le supplménet cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:22

Si vous voulez, je vous scannerai le bel article de La Croix (avec sur la page à côté un très bel article sur les parents), et aussi celui des Echos qui est élogieux.
En fait, comme je le disais, je pense que nous sommes "trop" dans le bain, trop habitués à ce que fait Vincent, mais ceux qui ont davantage de recul perçoivent bien la poésie, l'humour, la délicatesse .....

PS : l'article des Echos est pile le reflet de celui en ligne, en fait. Et j'ai cherché un moment ce que voulait dire le "si tenté" du début .... Rolling Eyes pfffffff

Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:18

L'article des Echos esrt carrément en ligne en format pdf. Je vous mets le lien.

http://www.lesechos.fr/pdf.php?id=260631
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:37

Vu les gros soucis rencontrés avec mon ordi, je n'ai pas encore lu vos critiques car les spoilers me sont inaccessibles. Néanmoins, je n'ai ressenti aucun enthousiasme dans vos autres posts. Pour ma part, c'est justement le fait de bien connaître l'univers de Vincent qui a fait que c'était un réel plaisir de le retrouver et de m'y replonger. J'ai beaucoup apprécié ces constants passages de l'émotion au rire car c'est ainsi que je suis tout le temps dans la vraie vie... Et concernant les chansons, je les ai trouvées mille fois mieux "que bien" surtout pour une première écoute. Je ne regrette donc pas les 5 billets en attentes et épinglés sur un de mes murs pour de futures dates. J'apprécie cet article de l'Echo que je vais partager avec mes amis qui me posent régulièrement des questions sur Vincent et notamment sur ses spectacles. Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui car c'est très laborieux pour moi d'écrire via la tv !!!

Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:53

J'ai supprimé mon commentaire car je le trouvais trop négatif. J'ai amplifié des réactions négatives que j'ai pu entendre car j'ai essayé de les comprendre. En plus, j'y suis allé ce soir et le spectacle s'est un peu amélioré, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:48

Moi aussi j'ai beaucoup aimé retrouver cet univers de Vincent amoureux , mais je suis exigeante, et j'en attendais encore plus, c'est à dire que j'aurais aimé découvrir d'autres petites choses à nous faire partager ...
On passe par plusieurs phases après un concert : l'euphorie sur le moment, tellement contente de l'avoir revu, d'avoir pu replonger dans son univers, d'avoir entendu de nouvelles chansons (certaines que j'ai aimées plus que d'autres ...) ... Ensuite il y a eu le recul, les aspects négatifs qui ressortent, le manque de cohésion (ou bien je n'ai aps tout compris !) ... Et finalement maintenant ce sontles bons moments qui me reviennent et il me tarde de le revoir ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:06

Hier soir, Vincent était moins stressé, le public plus enthousiaste, les applaudissements plus fournis. Vincent est même revenu pour saluer une fois de plus par rapport à mardi. Certains enchaînements m'ont semblé plus rapide, notamment "ce n'était pas moi" qui commence avant la fin du reportage sur l'automodule. Le moment où il fait du vélo était dans le noir. Vincent a zappé le moment où il évoquait "mai 68". Et puis la question que tout le monde se pose : le livre va-t-il tomber ouvert sur la tranche ou ouvert sur les pages ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:05

Dans Libé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:32

ah bin c'était hier donc .... dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:46

Balao a écrit:
Et puis la question que tout le monde se pose : le livre va-t-il tomber ouvert sur la tranche ou ouvert sur les pages ? Laughing

Et aussi si l'arrivée et le départ sur scène de Vincent et Nicolas se font-ils sans couac ???
(Ce n'était pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:12

Marie-Charlotte a écrit:
ah bin c'était hier donc .... dommage ...

Non, aujourd'hui, je crois.

+ Dans 20 minutes aujourd'hui mais il est déjà trop tard, je ne vais sûrement pas réussir à en avoir un.

http://www.20minutes.fr/article/841242/maintenant-joue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent dans la presse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vincent dans la presse   Vincent dans la presse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent dans la presse
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article dans LyonCapitale
» Delerm dans "Le Soir" et dans "La Libre"
» Vincent dans la boîte !
» Vincent dans Nonobstant
» Vincent bien caché dans T7J ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Presse écrite-
Sauter vers: