| Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) | |
|
+7annette anitaP Julien Jill Balao Marie-Charlotte IsabelleH 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anitaP
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Lun 5 Oct - 19:47 | |
| les chanceux qui vivent sur Paris! j'espère qu'on aura des vidéos! | |
|
| |
annette
| Sujet: video carre belle feuille jonny jane... Jeu 8 Oct - 19:02 | |
| Salut à tous,
j'étais moi aussi au concert à Boulogne le 3 octobre ! Mais j'étais surtout là à la fin... C'est moi qui vient de clermont ferrand, la ville sans UGC ! j'ai demandé à la fille qui filmait, que j'ai croisé dans le métro si elle pouvait m'envoyer les videos par mails. Je regarde environ toutes les heures si elles n'y sont pas... Je vous serai très reconnaissante de me les envoyer.... Merci d'avance !
Annette | |
|
| |
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Jeu 8 Oct - 19:56 | |
| - Jill a écrit:
… et cerise sur le mac do … Vincent nous a joué deux chansons sur le piano du hall du carré belle feuille : la ballade de Johnny Jane et l’appartement : ambiance unique pour une douzaine de chanceux : tous autour de lui à chanter ensemble, un verre de vin sur le piano, esprit fin de concert à la Barbara, complètement dingue … Veinard ! C'est un moment inoubliable ca! J'espère moi aussi, qu'il y aura des vidéos! | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Jeu 8 Oct - 20:01 | |
| - Jill a écrit:
- ATTENTION AUX SPOILERS
Alors un petit compte rendu du concert de Boulogne au carré Belle Feuille le 03 octobre 2009 !
Nous avons affaire à une nouvelle formation ! Nicolas Mathuriau reste à la batterie + claviers + basse ! Ibrahim Maalouf n’est plus là … Frederic Kret est au violoncelle ! (comme pour la tournée des piqûres) Et François Lasserre à la guitare + clavier (on l’a vu notamment avec Albin ou Frank Monnet)
Vincent a super bien adapté son spectacle à la nouvelle formation, les idées sont bien transposées, il y a de nouveaux équilibres, c’est ce qu’on connaissait mais en nouveau, et l’absence d’Ibrahim n’est pas trop insupportable
Nicolas est toujours le meilleur, il cartonne tout ! Ça fait plaisir de retrouver Frederic, il connaît bien le repertoire et il est plutôt attentif à ce que fait Vincent, sa présence pour Deauville est magnifique … François est donc le petit nouveau, ce qui est cool c’est qu’il a plein de guitares différentes : une GUILD acoustique avec un capteur, une GRETCH électrique complètement vintage, un banjo assez chouettos et un espèce de petit ukulélé bien sympatoche … ce qui est moins cool c’est qu’il est plutôt approximatif sur les notes qu’il joue, alors oui je sais c’est difficile de passer après l’excellentissime Ibrahim, oui c’est seulement le deuxième concert, oui il est tout nouveau … mais en toute rigueur son sourire de beau gosse ne peut pas rattraper toutes les coquilles qu’il sème … et puis son niveau de piano n’est pas celui d’Ibrahim non plus.
Dans tes bras est bien cool au banjo
C’est flex d’avoir shea stadium en nouveauté avec une présentation avant !
Pour le cœur l’accent anglais de François est trop bon par rapport à celui d’Ibrahim, et c’est marrant son petit ukulélé qui remplace le kazoo d’Ibrahim.
Je pense à toi remplace il fait si beau, petite mise en scène de Frederic à la fenêtre (du décor) qui joue avec un miroir pour refléter la lumière sur un oiseau dans une cage (descendu du plafond) et qui rappelle la scène du film de Tati (Mon oncle). Une voix off féminine (commentaires bateau mouche) français anglais arrive pendant le passage instru, c’est excellent mais un peu sous mixée.
Histoire de pinailler c’est dommage que Frederic continue ses pizzicati sur le dernier refrain un temps pour tout, ce qui annule l’effet croisement de bras de Vincent.
Allan et Louise remplace Lincoln Palace, et ça c’est drôlement flex ! Jusqu’alors Vincent n’avait joué cette chanson à Paris qu’une seule fois, le 09 février 2009 ( Cigale 1/8 )
Sous les avalanches arrive ici dans une nouvelle position de set list !
Petite plantade de Vincent sur martin parr, il voulait faire répéter les chœurs et il a commencé à chanter à la place …
Disparition de north avenue, les lampions arrivent directement après Fanny ardant pour à Naples, c’est cool parce que la transition est plus directe avec la voix off de Fanny, par contre on perd une chouette chanson qui clôturait bien la première phase de concert …
Sur na na na François s’est emmêlé les pinceaux au départ avec le wurlitzer, et le micro main de Vincent ne marchait pas, début chaotique mais marrant « il y a eu un petit problème technique mais ça s’est pas vu »
Petite anecdote sur un tacle : la boite à musique s’est enraillée à la fin, Vincent en a bien joué, + inversion « qui l’a calmée sévère » et « qui fait pleurer sa mère »
1 seul rappel : siffler sur la colline, même pas de châtenay malabry … public boulonnais … hum
Synthèse des changements set list :
+ 1 shea stadium + 1 je pense à toi / - 1 il fait si beau - 1 lincoln palace / + 1 allan et louise - 1 north avenue
Ce concert était vraiment sympa, malgré un public assez froid. Pour une deuxième le concert roule bien, Vincent était content par rapport à la première.
Vincent nous a rejoint rapidement dans le hall pour une séance de dédicaces / photos. Quelques infos : il n’y a pas d’UGC à Clermont Ferrand / Prague est bien une chanson de Philippe, Vincent l’a reprise lors de son concert à Louviers en 1997 / au départ les arrangements de la chanson « les piqûres d’araignée » sonnaient comme du air genre Virgin suicide, Vincent adorait cette version mais ce n’était pas du tout lui, alors il a changé / pour les 3 concerts au Bataclan on a eu « quand tu chantes ça va » à la place de Johnny pour des raisons de droits en vue de la captation DVD …
… et cerise sur le mac do … Vincent nous a joué deux chansons sur le piano du hall du carré belle feuille : la ballade de Johnny Jane et l’appartement : ambiance unique pour une douzaine de chanceux : tous autour de lui à chanter ensemble, un verre de vin sur le piano, esprit fin de concert à la Barbara, complètement dingue … Merci pour ce tres beau cr Ibrahim absent? C'est peut etre lui qui a eu un enfant il y a deux jours? Vincent en a parlé aujourd'hui sur France Bleue, mais sans dire son nom | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Jeu 8 Oct - 23:50 | |
| | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Ven 9 Oct - 14:47 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- Ibrahim n'est pas vraiment "absent", il ne fait pas partie de cette seconde partie de tournée, c'était prévu de longue date, il est engagé ailleurs
Exactement ! Et salut Annette ! | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Sam 10 Oct - 18:20 | |
@ Vindel : Ibrahim n'est pas vraiment "absent", il ne fait pas partie de cette seconde partie de tournée, c'était prévu de longue date, il est engagé ailleurs ... Mais alors? Qui est ce? Et cela donne bien sans Ibrahim? | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Sam 10 Oct - 19:47 | |
| - Vindel a écrit:
- Mais alors? Qui est ce?
Et cela donne bien sans Ibrahim? Mais tu as lu mon CR toi ? Extrait : Nous avons affaire à une nouvelle formation ! Nicolas Mathuriau reste à la batterie + claviers + basse ! Ibrahim Maalouf n’est plus là … Frederic Kret est au violoncelle ! (comme pour la tournée des piqûres) Et François Lasserre à la guitare + clavier (on l’a vu notamment avec Albin ou Frank Monnet)Il n'y a pas de trompette ! C'est la guitare qui prend la place du registre et des arrangements de la trompette C'est cool, different et nouveau ! Vincent a dégagé la chanson " Lincoln Palace " car sans la trompette ça ne rend rien, par contre pour le reste tout a été adapté pour la guitare | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Sam 10 Oct - 20:05 | |
| Oui, j'ai lu, mais j'ai quand même du mal a imaginer le manque de trompette pour certaines chansons
Mais bon... je verrais bien cela au moment venu, c'est peut être aussi bien, et comme tu n'est pas déçu... | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
taratata
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Sam 10 Oct - 21:58 | |
| franchement la trompette manque, mais ça passe tres bien !! dans la tournée des piqures y'avait tous les instruments, et une ambiance plus sympa , je trouve ! | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Sam 10 Oct - 22:14 | |
-
Ou bien il parle vraiment d'Ibrahim, et dans ce cas c'est bizarre, parce que déjà en avril il savait qu'il était engagé ailleurs ...... Mais c'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssstttttttttttt Ibrahim ! Qui voulez-vous que ce soit d'autres ? C'est le seul musicien à être absent. Les autres musiciens sont en plus. Félicitations, Ibrahim et tous mes voeux de bonheur. | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Dim 11 Oct - 2:20 | |
- Ou bien il parle vraiment d'Ibrahim
Oui oui c'est bien Ibrahim ! Vincent le dit dans une des dernières interviews d'ailleurs ! - taratata a écrit:
- dans la tournée des piqures y'avait tous les instruments, et une ambiance plus sympa , je trouve !
C'est marrant moi j'ai eu le sentiment qu'il y avait une meilleur connivence / ambiance / feeling pour cette tournée là entre Vincent et Ibrahim + Nicolas par rapport aux autres gars d'une autre génération de la tournée des piqûres (Bernard, Frederic, Dominique) ... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Dim 11 Oct - 7:05 | |
| C'est bizarrement tounré cette histoire de musicien qui manque, on dirait qui'l l'a découvert il y a peu tel qui'l le dit, que le concert était prévu avec lui, alors que non depuis le début il sait qu'Ibrahim n'en fera pas partie ... alors bon je trouve étrange comment il a présenté ça dans cet itw ... C'était le bébé son projet planifié depuis février ? C'est un gars organisé, Ibrahim !
Sinon, oui, c'est clair quo'n sentait bien une connivence entre ces 3 là, une entente parfaite, et à tous les niveaux. Humain je pense, ça transparaît, mais professionnellement, ça roulait impecc, ils se regardaient à peine et savaient commen tl'autre allait réagir. Je trouve quo'n le resentait dans le public. Maisntenant, sur la tournée des piqûres, il y avait aussi une bonne ambiance entre les musiciens (le "chef" y est pour beaucoup de toute façon ...), mais à 5 c'est différent. Et au niveau orchestration, c'était plus fourni, c'ets vrai, mais là avec Nicolas et Ibrahiom polyvalent, on ne sentait pas qu'ils n'étaient que 3 ! Vincent a refait l'éloge de Nicolas ! | |
|
| |
Balao Admin
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Dim 11 Oct - 13:40 | |
| - Jill a écrit:
- taratata a écrit:
- dans la tournée des piqures y'avait tous les instruments, et une ambiance plus sympa , je trouve !
C'est marrant moi j'ai eu le sentiment qu'il y avait une meilleur connivence / ambiance / feeling pour cette tournée là entre Vincent et Ibrahim + Nicolas par rapport aux autres gars d'une autre génération de la tournée des piqûres (Bernard, Frederic, Dominique) ... Non, moi j'ai préféré la tournée des Piqûres. Je suis tout à fait d'accord avec Taratata. Je préfère quand Vincent tout seul ou avec 5 musiciens. | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Dim 11 Oct - 17:47 | |
- Vincent a refait l'éloge de Nicolas
Nicolas est très très fort, en musique ce qu'il y a de plus important c'est la rythmique (batterie + basse), et ça personne ne le sait ou ne le remarque, et en plus Nico fait les 2 en même temps ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Mar 13 Oct - 15:30 | |
| Hey Balao, pourquoi tu nous met pas tes vidéos ici? Je les ai vu sur Youtube, elles sont super! Surtout celles de l'après concert | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Mer 21 Oct - 0:17 | |
| Vidéo de l'après-concert. Le son n'est pas excellent (on n'entend pas Vincent chanter) mais la prise de vue est correcte : on voit Rachel et Julien et Balao. http://respiro.fr/ | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Mer 21 Oct - 3:33 | |
| merci pour le lien ! si tout le monde poste ses videos on peut faire un montage multi angles (5 sources !) | |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Mer 21 Oct - 13:29 | |
| Merci pour la vidéo Même si on ne entend pas Vincent, c'est vraiment tres sympa de nous l'avoir offert Comme cela, on pourra s'entrainer pour les soirées karaoké Vous n'étiez vraiment pas nombreux, j'ai compté huit personnes avec le cameraman | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Mer 21 Oct - 21:49 | |
| - Vindel a écrit:
Même si on ne entend pas Vincent, c'est vraiment tres sympa de nous l'avoir offert Comme cela, on pourra s'entrainer pour les soirées karaoké
Vincent n'a pas chanté sur Johnny Jane. Il n'a chanté que L'Appartement. Il n'avait pas de micro. | |
|
| |
Chris
Messages : 1274 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) Sam 31 Oct - 12:03 | |
| J'ai également filmé ce moment inoubliable à Boulogne-Billancourt et je souhaiterais le partager avec vous mais vu que j'étais juste à sa droite, afin de bien le voir jouer, j'ai filmé à la verticale. Le hic c'est que je n'arrive pas à retourner l'image! Ok quand je le passe sur ma télé ou j'ai pu retourner l'image avec Windows Movie Maker mais je ne parviens pas à enregistrer avec cette modification. Help! Je ne suis pas assez calée pour ça... Je vais toutefois encore essayer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) | |
| |
|
| |
| Vincent au Carré Belle-Feuille (3 octobre 2009) | |
|