| Le Bataclan en Juillet | |
|
+5Balao IsabelleH Marie-Charlotte Jill Vindel 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
anitaP
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Sam 4 Juil - 18:41 | |
| Quelle chance!! merci pour le compte-rendu - Citation :
- et il a dit que c’est la première fois que son fils assiste à un de ses spectacles, et que du coup si on entend une voix qui dit « oh non, pas ça » c’est normal ! ;-
c'est mimi tout çà... j'imagine l'effet que çà doit faire au petit Sacha de voir son père sur scène | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Dim 5 Juil - 5:45 | |
| !!! ATTENTION IL N'Y A PLUS DE SPOILERS !!!
Impressions Bataclan 3/3 (04-07-09)
Alors il y avait un grand suspens concernant la première partie … c’est finalement « Presque oui » qui est venu nous offrir un apéritif ! Il avait déjà fait des premières parties de Vincent (notamment à Issy) pour la tournée des piqûres. Il a beaucoup d’humour, des chansons rigolotes, et un jeu de guitare époustouflant !
- Dans les anecdotes il a prévenu que le concert était filmé, du coup pour ceux qui sont venus avec leurs maîtresses c’était grillé ! lol et il a mentionné aussi les 3 filles d’hier qui chantaient plus fort que tout le monde pour être sur le DVD … et il a confirmé à la sortie que ça l’avait gêné et que ça flinguait un peu beaucoup les prises concernées !
- On a eu 4 rappels !!! La salle est restée pleine jusqu’au bout, il n’y a pas eu de petit comité d’irréductibles, mais c’est bien comme ça aussi ! D’abord « Châtenay Malabry », le premier rappel officiel
- ensuite « les piqûres » … comme hier dans la version vibraphone
- Et puis une grosse surprise : « le lundi au soleil » de Claude François, ça on ne s’y attendait pas !
- Vincent est revenu enfin pour nous faire « déjà toi »
Un truc marrant entre 2 rappels : Vincent est venu en pyjama pour nous saluer, ensuite c’est Nicolas qui est passé sur scène avec le pyj en se brossant les dents ! Ce pyjama bleu, qui fait référence à celui d’Antoine Doinel, Vincent l’a mis 2 fois au début pour chanter « L’amour en fuite » mais il a vite abandonné ;-) surtout qu’il fallait encore se changer une troisième fois de suite après le mode Woody
On a attendu Vincent à la sortie, il était ultra décontracté, très accessible comme d’habitude. On a parlé notamment des réserves que je lui avais faites concernant la pertinence de « à Naples » et il était plutôt d’accord : sur le fait que ça tombe un peu à plat, que la chanson est tronquée, que ça fini abruptement … mais à partir du moment où Fanny Ardant a enregistré la voix off c’est dur de dégager ce passage …
L’anecdote geek du jour : C’est quand même extrêmement sympathique de pouvoir écouter un concert sans être sourd à la fin, et du coup de pouvoir se passer de bouchons dans les oreilles … C’est quand même un grand luxe et un grand confort un son aussi bon (le son de la guitare de presque oui était hallucinant) | |
|
| |
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| |
| |
Jill
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Dim 5 Juil - 14:19 | |
| - Vindel a écrit:
- Et une petite photo pour illustrer le commentaire de Jill
Merci vindel ! - Vindel a écrit:
- c'etait vraiment une chouette soirée
C'était une excellente soirée ... | |
|
| |
adrienar
Messages : 30 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 68 Localisation : RP et Nord
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Dim 5 Juil - 18:51 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Dim 5 Juil - 21:30 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Dim 5 Juil - 22:22 | |
| MC, il y a beaucoup d'autres photos du concert sur le forum de Bénabar "Dis lui oui". Elles ont été prise par Adrienar, le bénabarge.
C'était vraiment un moment marquant. Il y avait vraiment une excellente ambiance, surtout vers la fin au moment des rappels. Ce fût vraiment très agréable de rencontrer les delermiens et de pouvoir converser avec Vincent à la fin du concert. Nous avons passé une soirée magique. | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Lun 6 Juil - 1:20 | |
| Merci pour tes photos Adrienar ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Lun 6 Juil - 8:43 | |
| | |
|
| |
dede
Messages : 23 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 44 Localisation : valenciennes (nord)
| Sujet: vidéo de vincent 03 juillet au bataclan Dim 16 Aoû - 6:30 | |
| voilà une petite vidéo de vincent au bataclan le 03 juillet lors de sonl'ultime rappel un "extrait de la véranda à voir absolument!!! https://www.dailymotion.com/user/dede59770 | |
|
| |
dede
Messages : 23 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 44 Localisation : valenciennes (nord)
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Dim 16 Aoû - 6:31 | |
| bientôt la suite de mes vidéos... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Dim 16 Aoû - 15:19 | |
| @MC Je pense que Delphine a plein de vidéos et de photos de Delerm car je l'ai vu très souvent filmer Vincent et les Delermiens pendant le concert.
@ Dede Merci de nous faire partager toutes tes vidéos de Vincent. | |
|
| |
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Lun 17 Aoû - 0:09 | |
| - dede a écrit:
- voilà une petite vidéo de vincent au bataclan le 03 juillet lors de sonl'ultime rappel un "extrait de la véranda à voir absolument!!! https://www.dailymotion.com/user/dede59770
Hummmm! Merci Dédé pour cette vidéo J'était présent moi aussi a cette superbe soirée, mais suis parti avant ce rappel, car après une loooongue attente je pensait que "déja toi" était le dernier | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Lun 17 Aoû - 0:56 | |
| - dede a écrit:
- la véranda
Merci Delphine ! | |
|
| |
dede
| Sujet: suite de mes videos au bataclan Lun 17 Aoû - 1:12 | |
| voilà encore une petite vidéo rien que pour vous!!! https://www.dailymotion.com/user/dede59770 | |
|
| |
dede
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Lun 17 Aoû - 1:18 | |
| la véranda c'etait principalement pour toi jill! | |
|
| |
dede
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Lun 17 Aoû - 1:46 | |
| voici une nouvelle interview de vincent pour la promo de son live...... et en plus au tout début de l'entretien il parle de nous!!! http://www.allomusic.com//site/page/p/INTERVIEW_DELERM | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Lun 17 Aoû - 11:01 | |
| Merci Delphine ! | |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Mar 18 Aoû - 0:15 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
dede
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Mar 18 Aoû - 15:18 | |
| j'en ai encore quelques unes... mais je ne vous entends pas!!!! une autre! une autre!.................avec moi!! ............ sinon j'arrête là! et oui je suis comme ça!!! https://www.dailymotion.com/user/dede59770 | |
|
| |
anitaP
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet Mar 18 Aoû - 16:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bataclan en Juillet | |