Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009

Aller en bas 
+5
Pepite
lili
IsabelleH
maia
Marie-Charlotte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:51

Vincent est dans la programmation 2009 (AnitaP l'avait fait remarquer), et c'est un vendredi soir, et au Grand Théâtre !

Plus d'info sur leur site : Francofolies - programmation
Revenir en haut Aller en bas
maia

maia


Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:47

Croyez moi ou non, le 10 juillet, l'éducation nationale bosse encore.

Je suis verte No
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sioux-tapi.over-blog.com
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:40

euh... je sais que cette année nous terminons plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:22

Hé bé ça alors !!!!!!!!!!! affraid Mais ils sont fous ! scratch

Et moi je me disais que c'était faisable, mais quand même c'est loin, La Rochelle, et pour y être pour un concert à 19H, il faudra que je pose mon après-midi ....
Je vais voir si je fais ça, si je ne suis pas toute seule à y aller .....
A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:03

J'ai drôlement envie d'y aller MC ! Il faut que je voie quand nous terminons exactement. ça dépend aussi si on est en collège ou en lycée et du principal aussi parce qu'après le brevet , les élèves ne reviennent plus en général...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:31

faudrait que je regarde où se trouve la rochelle sur une carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:52

mdr

Près de Fort Boyard ....
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:41

Marie-Charlotte a écrit:
mdr



Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icondwarfju9


Marie-Charlotte a écrit:
Près de Fort Boyard ....


ça ok je savais na ! mais crois le ou non fort boyard je le vois au milieu de l'eau alors ça m'aide pas plus Pluie


je voulais dire par rapport à chez moi surtout et ben disons que je ne suis pas arrivée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:27

Ah c'est sûr, quand on habite Saturne, on est loin de tout ! lol!

Même de chez moi, c'est loin quand même .... 3 heures de route .... sans compter le temps de rentrer dans la ville, de se garer, de trouver, de prendre ses billets, etc .......
Bref, je me demande si je vais y aller !

Enfin s'il y a IsaH et lili (pas Maia a priori ...), ça va me motiver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maia

maia


Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:42

Marie-Charlotte a écrit:
pas Maia a priori ..., ça va me motiver ! Very Happy

Eh ben ! Ca fait plaisir ! Siffleur

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sioux-tapi.over-blog.com
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:22

Rhooooooooooooooooooo ................ c'était mal formulé ! oups
Ce serait encore mieux si tu venais aussi ! Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
maia

maia


Messages : 42
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:30

Eh bien, je finis le boulot le 11, donc... pas de Francofolies delermiennes No

Il pourrait faire un effort le fils de profs, merde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sioux-tapi.over-blog.com
Pepite

Pepite


Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:50

J'y serai, c'est ma ville :-)
Si vous pouvez le faire, prenez un WE à La Rochelle (incluant le vendredi 10juillet au soir Razz ), c'est vraiment une ville agréable et vacancière... Et pendant les francos, c'est la fête Very Happy

[Et sinon, on va dire que je n'ai rien lu sur la situation géographique de La Rochelle Shocked Siffleur ]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:00

Super pour toi, Pepite !
J'aurais aimé y aller, mais finalement je ne vais pas pouvoir ..... dommage ......
Tu nous raconteras ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepite

Pepite


Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:44

Oui promis Very Happy
Je l'avais déjà vu dans la même salle (aux francos 2005), et l'ambiance avait été super sympa :-)
J'espère que ca sera pareil cet été, j'ai trop hate sauteur3
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 3:28

+ concert aux Francofolies de spa le 19 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:17

C'est ce soir La Rochelle ! J'espère qu Pepite viendra nous raconter ....

Il y a un reportage sur les Franco sur France5 à 20H40, je vais regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:20

ouais et moi je serais là bas que demain matin snif !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:33

rhalala c'est ballot ! Neutral
Mais tu croiseras peut-être Vincent en spectateur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:46

peut être Wink
et peut être va t'il être dans la participation de l'hommage a boris vian, avec fersen and co ! Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:28

Ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:51

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 37090110
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:58

Merci Balao !

Un joli article qui présente Vincent aux Francos ici
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeDim 12 Juil - 1:40

Merci Balao pour la photo

Un autre article dans France Soir

Vincent Delerm : "Les concerts en plein air m'emmerdent un peu"


Pose lyrique avec Vincent Delerm pendant les Francofolies de La Rochelle. France-Soir a rencontré l'artiste à quelques heures de son concert au théâtre Verdière.

Avec Quinze Chansons, Vincent Delerm, auteur-compositeur et interprète nous emmène dans son univers lyrique. Contrairement à ses petits camarades Vincent Delerm ne jouera pas en plein air pour les Francofolies de La Rochelle mais au théâtre Verdière. Loin d'être bobo et parisianisme, ce normand de souche nous accueille très décontracté et avec le sourire aux lèvres dans son hôtel basé à La Rochelle.

FRANCE-SOIR. Pourquoi avez-vous décidé de participer aux Francofolies de La Rochelle, l'un des seuls festivals où on vous croisera cet été?
VINCENT DELERM
. On va faire les Francos de Spa aussi. On va faire que des endroits où on peut jouer couverts parce que le spectacle a un décor qui nécessite une journée d'installation. Dans des festivals en plein air on n'a pas le temps d'installer notre décor...

Ce n'est plus Vincent Delerm seul avec son piano mais un véritable show-man sur scène...
Ca va faire quatre ans que c'est devenu un spectacle. Sur la tournée d'avant on était déjà quatre. J'ai débuté avec mon piano. J'ai toujours voulu faire des spectacles où il se passe autre chose que des chansons. Quand j'étais piano-voix c'était une nécessité.

Ce n'est pas décevant de jouer enfermé dans un théâtre lorsque l'on sait qu'à quelques mètres d'autres comme Arthur H joue en plein air?
Tout le monde me pose la question. Non pas du tout. Moi ça m'emmerde un peu les concerts en plein air. Les gens qui m'aiment bien préfèrent me voir dans les théâtres pas par snobisme mais lorsqu'il y a beaucoup de monde le truc se dilue un peu. Je réclame une attention assez précise aux gens. En plein air, il fait jour, il y a beaucoup de paramètres que tu maîtrises moins. C'est autre chose c'est une autre énergie, il faut savoir pour quoi on est taillé. Moi je suis un mec qui aime bien le théâtre, l'atmosphère, les loges... plus que les petites tentes qui ont été montées la veille et qui servent de loges. J'aime bien les endroits chargés, me dire que d'autres gens ont joué là, c'est un truc qui m'attire. J'aime le music-hall et le côté poussiéreux.

Jouer en plein air a sûrement un côté frustrant lorsque l'on passe après tel ou tel artiste....
L'intérêt dans les scènes en plein air c'est d'être le mec le plus connu de la soirée.

Comment concevez-vous vos concerts? Comme une pièce de théâtre? Comme un petit film?
C'est un spectacle de chansons, mais il faut qu'il y ait des idées en plus que les chansons. Dés que l'album est fini je pense au concert. Je passe plus de temps à préparer mes spectacles qu'à construire mes albums.

Pensez-vous déjà à un autre album?
Non parce que quand on est en tournée on n'a pas le temps. C'est bizarre parce qu'on a plein de temps, on a des après-midi de libre mais l'énergie est tendue vers le spectacle du soir. Je n'ai jamais écrit de chansons en tournée.

Pourquoi avoir appeler votre album Quinze Chansons pour quinze titres?
C'est un titre qui s'y prêtait bien. Il n'y a pas d'unités dans les chansons. C'est des petites histoires. Il y avait zéro concept.

Le cinéma semble beaucoup vous inspirer... N'avez-vous jamais pensé être acteur?
Si pas mal. Pour être franc quand on est chanteur c'est un peu la fausse bonne idée. On demande aux chanteurs d'être acteurs. Beaucoup le font d'ailleurs. J'ai commencé comédien de théâtre et je me suis rendu compte que mon jeu était toujours le même. Il fallait laisser ça aux gens dont c'était le métier.


Magali Vogel, le samedi 11 juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitimeDim 12 Juil - 2:38

Merci pour les articles et la photo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Contenu sponsorisé





Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009   Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francofolies de La Rochelle - Le 10 juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 23 janvier - 18 juillet 2009
» Le Bataclan en Juillet
» Tournée 2009, Les dates!
» Tournée 2009 : et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bonne Année 2009 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Concerts-
Sauter vers: