Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournons les pages

Aller en bas 
+3
anitaP
Marie-Charlotte
lili
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:04

Après "le tour d'écrou" j'avais lu "une seconde chance" de Patrick Cauvin, un de mes auteurs favoris, le premier pour lequel j'avais eu un énorme coup de coeur étant adolescente Coeur , j'ai tout lu de lui, et ce matin j'ai entendu qu'il était décédé ... Sad Sad Sad

Sinon pendant les vcances j'ai lu "la prime" premier épisode des aventures de Stéphanie Plum, de Janet Evanovitch, c'est marrant et enlevé, j'ai beaucoup aimé.
Et là j'ai attaqué "le mec de la tombe d'à côté", j'en suis au tiers environ, et à me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:27

Et voilà, jeviens de terminer le dernier tome d' Ayla ... "le pays des grottes sacrées" ... triste que ce soit fini !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:41

En ce moment je lis "ab-so-lu-ment débordée" de Zoé Shepard. Fascinant ! Very Happy
Et sinon avant j'ai lu "à contre-temps" de Jean-Philippe Blondel (auteur que j'affectionne tout particulièrement) et j'ai vraiment aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:17

Je viens de terminer "la délicatesse" de David Foenkinos, et j'ai a-do-ré ! Quest-ce que c'est beau, bien écrit, une hbelle histoire, pleine de délicatesse ...
Et en suivant j'ai commencé "le baby-sitter" (de Jean-Philippe Blondel Wink ) et bien sûr je le dévore, j'en suis déjà à la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:59

Marie-Charlotte a écrit:
Je viens de terminer "la délicatesse" de David Foenkinos, et j'ai a-do-ré ! Quest-ce que c'est beau, bien écrit, une hbelle histoire, pleine de délicatesse ...

Très belle histoire, et bien écrit.

Je suis ami avec Foenkinos sur Facebook. Son prochain livre "Se souvenir pour oublier" va sortir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:14

Marie-Charlotte a écrit:
j'ai a-do-ré !

Je trouve que le style d'humour de Foenkinos est très proche de celui de Delerm fils. (D'ailleurs, sur son blog, il s'est comparé à Vincent.)

Exemples (citations de Foenkinos) :

"Peut-être que l'on devient séduisant au moment précis où l'idée même de séduire paraît aussi improbable que celle d'aller vivre à Toulon." Laughing

ou "Mais quand elle jouait du piano dans le salon, il était difficile de ne pas penser au quatuor à cordes du Titanic."

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:13

Balao a écrit:
Je suis ami avec Foenkinos sur Facebook.
Ah il est sur Facebook? je vais le demander en ami ! Very Happy

Balao a écrit:
Son prochain livre "Se souvenir pour oublier" va sortir bientôt.
Oui, j'ai vu ça, et je crois que je vais me laisser tenter ...

Balao a écrit:
Je trouve que le style d'humour de Foenkinos est très proche de celui de Delerm fils. (D'ailleurs, sur son blog, il s'est comparé à Vincent.)
C'est ce que je pensais tout le long du livre .... On est dans un univers très "delermien" !
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:47

Marie-Charlotte a écrit:
Oui, j'ai vu ça, et je crois que je vais me laisser tenter ...

Son dernier livre s'appelle Les Souvenirs. Ses autres livres (En cas de bonheur et Le Potentiel Erotique de ma Femme) sont sortis en poche. En cas de bonheur est très bon. Je n'ai pas encore lu Le Potentiel mais je l'ai acheté.

Tournons les pages - Page 4 David-10
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:44

Ils vont bientôt s'ajouter à ma pile à lire .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:01

oooooooh que vois-je sur la page FB de ce cher David ?

"SORTIE DU FILM "LA DELICATESSE" : 21 décembre 2011.
Avec Audrey Tautou, François Damiens, Mélanie Bernier, Joséphine de Meaux, Pio Marmaï, Bruno Todeschini..."

oulalalala je sens que je vais aller le voir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 15:51

En espérant que ce soit aussi bon que le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep - 2:24

Marie-Charlotte a écrit:
Ils vont bientôt s'ajouter à ma pile à lire .... Wink

Vers la fin du roman En Cas de Bonheur, Foenkinos fait un clin d'oeil à un auteur que nous apprécions tout particulièrement puisqu'il s'agit de Philippe Delerm.

Je crois que tu sauras le trouver quand tu liras ce livre, MC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:10

Balao a écrit:


Tournons les pages - Page 4 David-10

Son nouveau livre se fait démolir par Yann Moix, dans le Figaro d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:46

Ah bon ? Pourtant partout ailleurs, je n'en ai entendu que du bien !
pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:18

Marie-Charlotte a écrit:
Ah bon ? Pourtant partout ailleurs, je n'en ai entendu que du bien !
pfffff

Un article élogieux sur les souvenirs de Foenkinos. Avec une petite surprise dans cet article, que MC appréciera beaucoup. Une comparaison très flatteuse... Wink

http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/livres/0201627198496-la-legerete-de-l-etre-221512.php
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:13

Very Happy

(mais la fin de l'article n'est pas très flatteuse ...)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:33

Je n'ai toujours pas fini de lire "les écureuils etc", mais pour emmener dans les Cévennes, j'avais pris des petits poches. J'aiu lu "la mauvaise rencontre" et j'ai presque fini le sixième volet des aventures de Stéphanie Plum.
Après ça je vais dévorer Philou, et encore après je lirai "en cas de bonheur" ...
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 2:59

"En cas de bonheur" est très bon. Je crois que c'est mon préféré.

Je vais bientôt attaquer Philou mais je sens que ça va être un bonheur de le lire.

"La délicatesse" va bientôt sortir en film. La bande-annonce est déjà visible sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:28

Ayé , j'ai commencé "écrire est une enfance" .... ça se sirote .... Coeur

Oui, pour "la délicatesse" il me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournons les pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournons les pages
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Coups de coeur :: Vos coups de coeur littéraires-
Sauter vers: