Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tournons les pages

Aller en bas 
+3
anitaP
Marie-Charlotte
lili
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:25

lili a écrit:
mc va me gronder là Razz

ptitjulien03 a écrit:
pour pas que Mc nous engueulle ;

Oh c'est pas le genre de la boutique, monsieur ! Very Happy

Alors sinon, je relis un peu, ces derniers temps, et en ce moment je lis "festin de miettes", c'est pas mal, j'ai bientôt fini.
Et après j'attaque l'autre Guillaume Musso qu'on m'avait offert : "parce que je t'aime" ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:57

Ayé j'ai fini "parce que je t'aime", et c'est toujours un peu le même style, Musso, du romantisme avec de l'étrange et du suspense .... C'est agréable à lire en tout cas, et on a envie d'avancer !

Et maintenant, j'ai attaqué "une petite messe anniversaire" d'Olivier Adam, dont une certaine lili bises nous avait parlé il y a longtemps, un livre pour la jeunesse plutôt, et je l'avais acheté mais pas lu ..... comme beaucoup ! Donc voilà, j'en suis à la moitié, et j'aime beaucoup. Mais là aussi, ce sont vraiment les thèmes chers à OA, la mort, le deuil, l'absence ....
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:11

Marie-Charlotte a écrit:
Et maintenant, j'ai attaqué "une petite messe anniversaire" d'Olivier Adam, dont une certaine lili bises nous avait parlé il y a longtemps, un livre pour la jeunesse plutôt, et je l'avais acheté mais pas lu ..... comme beaucoup ! Donc voilà, j'en suis à la moitié, et j'aime beaucoup. Mais là aussi, ce sont vraiment les thèmes chers à OA, la mort, le deuil, l'absence ....

ohhhhhhh je savais pas que tu l'avais ou j'avais oublié scratch bref ! Razz j'adore ses livres médium ils sont super se lisent hyper vite en pluss et touchent au plus juste , peut être même pluss que les autres encore !

et je ne sais pas ce que tu en penses mais même si c'est pour la jeunesse ça ne fait pas 'gamin' non plus non ?

il en a sorti un nouveau dans cette collection y a pas si longtemps, je ne l'ai pas encore, ça le rappelle à mon souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:15

et mes lectures alors !

je traine Rolling Eyes sur puisque rien ne dure de laurence tardieu mais j'aime bien Smile

et je n'ai pas fini la consolante d'anna gavalda, les 2 premiers tiers du livre m'avaient vraiment accroché puis il y a eu de nombreuses pages que j'ai trouvé très ennuyeuses Sleep donc lu en diagonale après ça redevenait mieux mais le mauvais passage m'avait coupé dans mon élan alors voilà quoi, mais dés que j'ai fini celui ci dessus je le reprends Smile


Dernière édition par lili le Dim 17 Mai - 21:18, édité 1 fois (Raison : j'avais encore mélangé toutes mes lettres)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:45

lili a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
Et maintenant, j'ai attaqué "une petite messe anniversaire" d'Olivier Adam
ohhhhhhh je savais pas que tu l'avais ou j'avais oublié scratch bref ! Razz

Non mais en fait je ne l'avais pas acheté tout de suite après que tu en as parlé, et je n'ai jamais dit que je l'avais dit, donc tu ne pouvais pas deviner ! Wink

lili a écrit:
j'adore ses livres médium ils sont super se lisent hyper vite en pluss et touchent au plus juste , peut être même pluss que les autres encore !
et je ne sais pas ce que tu en penses mais même si c'est pour la jeunesse ça ne fait pas 'gamin' non plus non ?
Non ça fait pas gamin, et je trouve que c'est très agréable à lire ! Je vais le finir ce soir je crois .... si je m'endors pas trop tôt ....


Dernière édition par Marie-Charlotte le Jeu 21 Mai - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:53

Marie-Charlotte a écrit:
lili a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
Et maintenant, j'ai attaqué "une petite messe anniversaire" d'Olivier Adam

ohhhhhhh je savais pas que tu l'avais ou j'avais oublié scratch bref ! Razz
Non mais en fait je ne l'avais pas acheté tout de suite après que tu en as parlé, et je n'ai jamais dit que je l'avais dit, donc tu ne pouvais pas deviner ! Wink

ah ben voilà Tournons les pages - Page 3 Icondwarfju9 j'aurais pu avoir oublié, depuis quelques temps j'ai la mémoire qui flanche souvent, ça m'fait bizarre d'ailleurs, j'm'arrange pas Tournons les pages - Page 3 Hein42

d'ailleurs je me souviens plus ce que tu 'mavais dit sur à l'abri de rien ? si tu m'avais dit l'avoir acheté et pas lu ou pas acheté du tout ou si c'était sur falaises scratch l'autre jour j'y pensais study et impossible de me rappeler pale

Marie-Charlotte a écrit:
lili a écrit:
j'adore ses livres médium ils sont super se lisent hyper vite en pluss et touchent au plus juste , peut être même pluss que les autres encore !
et je ne sais pas ce que tu en penses mais même si c'est pour la jeunesse ça ne fait pas 'gamin' non plus non ?
Non ça fait pas gamin, et je trouve que c'est très agréable à lire !

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:47

En fait j'avais pas acheté "à l'abri de rien", mais j'avais regardé le téléfilm "maman est folle".
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:02

okyyyyyyy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:18

C'est pas le Nouvel An, mais j'ai pris la ferme résolution de me remettre à la lecture ! (au lieu de regarder des débilités sur la TNT alien )
Donc là ce soir, j'entame "Fanny et son fantôme" de Maman Delerm (ça devrait pas me tenir trop longtemps, peut-être même que je l'aurai fini en une soirée ) et après, je vais attaquer la série des Millenium, ça manque cruellement à ma culture, tout le monde en parle, et je ne connais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:01

Bon alors, Millenium, bof, j'ai pas été aussi emballée que j'aurais pu le croire vu le tapage autour de ce bouquin !!!!! J'attends un peu avant d'attaquer le tome 2. C'est long et compliqué je trouve, des descriptions à n'en plus finir, des redites, c'est tordu .... Bref, ça m'a plu qu'à moitié ....

Par contre, j'ai enchainé sur "les pantoufles du Samouraï" de Patrick Cauvin, et j'ai adoré ! cheers

Et maintenant, je lis "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", et j'adore aussi, j'ai bientôt fini ! cheers

Ensuite, je pense attaquer "le liseur" de Bernhard Shlinck.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:09

tu tiens bien ta nouvelle résolution de ci dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:26

Oui, hein ? Chuis contente ! cheers
Et ça fait un bien fou de lire .....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:32

Sauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:48

Ayé, fini les épluchures de patates ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:05

ça avance vite et bien cheers la poile ne sera bientôt qu'un petit tas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:32

La poile ? mdr

Mais le problème, c'est que la pile s'agrandit encore !!!! Neutral

Là je lis un recueil de petites nouvelles de différents auteurs, dont Philippe Delerm, qui date de 1998 (pas Phil D, le bouquin), et ensuite j'attaque "le liseur".

Mais depuis quelques jours, je n'ai plus trop le temps de lire ! Ah c'est dur, les vacances ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:05

mdr t'es bêteeeeeeeeeeee Tournons les pages - Page 3 Icondwarfju9


la pile s'aggrandit toujourssssssss bounce (ce sont mes yeux ou il a pris u truc qui le fait aller plus vite qu'avant ce smiley? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:02

Hier soir, j'ai attaqué "l'échappée belle" et j'adore, un peu plus je le lisais d'un trait ! MAis je me suis arrêtée à la moitié, et je vais m'y remettre ce soir, il me tarde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:54

Tiens, j'étais pas revenue vous dire la suite !!!! Je me suis endormie aussi le lendemain avant la fin, mais en 3 jours j'ai réussi à le finir, lol ! C'est très court, ça se lit très vite, mais faut pas s'y mettre à minuit, quoi ... Wink
J'ai vraiment bien aimé, c'est simple, c'est la vie, les relations frères-soeurs ....

Et depuis j'ai commencé "la solitude des nombres premiers" dont j'avais entendu parler, et c'est dur, je trouve, mais j'aime bien. Mais bon, je ne prends pas assez le temps d elire ... desole
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette




Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : Converse Pointure 38

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:35

Arrêtez tout!!! et lisez La Fureur du Ganges de Manohar Malgonkar. C'est comme Autant en Emporte le Vent version indienne. C'est génial, et ça se lit extrêmement bien tellement c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:09

Merci pour le conseil ! Je ne connaissais même pas ! Mais j'ai tellement de livres en attente ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:10

Tiens, je ne vous ai pas dit que j'ai lu "le passage du gué" de Jean-Philippe Blondel (un de mes auteurs préférés), dans le TGV mardi et mercredi.
J'ai bien aimé, c'est dur et réaliste, mais avec aussi des passages qui font sourire, c'est la vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 9:21

Sortie ce jour du nouveau roman de Patrick Modiano : "L'horizon".
Plus d'info à lire ici !
Je sens que ma pile à lire va s'agrandir .... Laughing

D'autant que j'ai vu aussi le nouveau roman d'Arnaud Cathrine : "Le journal intime de Benjamin Lorca", qui me tente bien ...
Plus d'infos ici ou sur son site là

Mais il faut que je finisse "Déclic" de mon chouchou de toujours Patrick Cauvin (et qui en a sorti un aussi récemment !!! ) ....
Et je ne lis pas beaucoup en ce moment, je passe trop de temps sur l'ordi !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:33

Ça n'intéresse pas grand'monde, mais c'ets pas grave, je vous raconte ! tongue
Après "Déclic" j'ai attaqué "le journal intime de Benjamin Lorca", et j'ai été un peu déçue, mais c'était bien quans même ....
Et là j'ai commencé "les vents contraires" d'Olivier Adam. C'est vraiment du Adam .... Pour le moment ça me plaît ...

C'est bien, ,je suis contente, je me tiens à mes promesses, je lis tous les soirs ! des fois 15mn des fois plus d'une heure .... Mais je lis !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:54

Au lieu de lire, je passe un temps fou sur internet ... ou à regarder des débilités à la télé ... Rolling Eyes Mais je lis quand même un peu !!!!
J'ai fini "les vents contraire" et j'ai attaqué "le tour d'écrou" d'Henry James.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournons les pages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournons les pages   Tournons les pages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournons les pages
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Coups de coeur :: Vos coups de coeur littéraires-
Sauter vers: