| Prochain spectacle "Memory" | |
|
+4Vindel Marie-Charlotte Chris Balao 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Dim 27 Fév - 10:51 | |
| il me tarde de découvrir cette salle ! | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Dim 27 Fév - 14:19 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- il me tarde de découvrir cette salle !
Et le spectacle de Vincent. | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Dim 27 Fév - 18:50 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Jeu 3 Mar - 17:19 | |
| Il y aura quelques chansons dans le spectacle, et elles seront toutes inédites. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Jeu 3 Mar - 22:16 | |
| | |
|
| |
Chris
Messages : 1274 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Jeu 3 Mar - 22:27 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Jeu 3 Mar - 22:59 | |
| | |
|
| |
Chris
Messages : 1274 Date d'inscription : 27/10/2009 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Jeu 3 Mar - 23:11 | |
| Rien à dire, t'es le meilleur!!! | |
|
| |
Balao Admin
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Jeu 10 Mar - 17:10 | |
| Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas lue, voici la note d'intention de Vincent Delerm.
VINCENT DELERM CREATION AUX BOUFFES DU NORD AUTOMNE 2011 NOTE D’INTENTION
PROPOS RECUEILLIS PAR VINCENT DELERM
Est-ce la première fois que vous choisissez de présenter un spectacle de théâtre plutôt que de chanson ? a) Oui et non. b) Non parce que je jouais mes pièces quand j’étais étudiant à Rouen. c) Oui parce qu’en dépit d’un tarif d’entrée fixé à 10 francs, peu de gens les ont vues.
C’est un spectacle qui parle beaucoup du temps, de l’écoulement du temps, des époques de la vie, des modes qui passent de mode, le temps c’est quelque chose qui vous angoisse ?
a) Oui évidemment c’est toujours un peu effrayant de regarder A Bout de Souffle et L’As des As à la file. b) Un peu mais si nous étions restés bloqués au même âge depuis 23 ans sur une journée de 1987 qui tournerait en boucle, ce serait un peu triste également.
Vous avez choisi une scénographie avec un plateau presque nu au commencement du spectacle et qui s’étoffe ensuite par petites touches, jusqu’à devenir au final un vrai décor de film, avez-vous peur du vide ?
a) Elles sont bizarres vos questions. b) J’aime autant le dépouillé que le foisonnant. Si je ressors d’un spectacle avec un personnage seul sur scène, sans rien autour de lui pendant deux heures je me dis « voilà c’est ça », et si je viens de voir le Cirque Invisible avec un plateau envahi par une trentaine d’oies, je me dis « voilà c’est ça ».
Le choix de Macha Makeïeff pour accompagner ce projet, cela s’est fait comment ?
a) Par chance. b) Par affection pour le théâtre des Deschamps, pour la filiation avec Jacques Tati, pour l’attention portée aux objets, aux motifs de tissu, de papier-peint, aux détails témoins de vie, pour le goût des choses d’une façon générale.
La chanson est malgré tout présente dans ce spectacle, comme si vous souhaitiez ne pas couper ce fil ?
a) J’aime bien la chanson, c’est vrai. b) Ce spectacle était une occasion de retrouver une sensation de débutant en interprétant uniquement des titres que les gens découvrent sur scène, ce qui implique une écoute très particulière. c) C’est agréable d’écrire une chanson pour laquelle Daniela Lumbroso ne vous invitera jamais.
Le rapport au temps est très lié à l’image dans votre projet (films super 8, vieilles diapositives publicitaires, photographies prises par vous-même…), est-ce dans ce domaine que les choses vieillissent le plus vite selon vous ?
a) C’est une bonne question. b) Le son et l’image sont deux domaines dans lesquels toutes les époques ont tenté de faire un pronostic quant aux tendances futures, et elle s’y sont chaque fois cassées les dents. Alors c’est toujours tentant et éclairant sur notre époque actuelle de remettre cela en perspective après-coup. c) Comment ça je ne suis pas clair ?
Merci à Lily pour cet envoi | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Jeu 10 Mar - 23:10 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Ven 11 Mar - 3:23 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- ce graçon est génial .....
Moi aussi, ce glaçon me fait fondre. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
moutic
Messages : 465 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 51 Localisation : Ploucland Belgique
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Ven 11 Mar - 18:24 | |
| Voilà c'est ça! C'est de plus en plus intrigant ce truc. Merci monsieur le fondu Delermousiaste! | |
|
| |
Balao Admin
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Sam 19 Mar - 22:13 | |
| Aujourd'hui, j'ai discuté avec Philippe Delerm au Salon du Livre et - Spoiler:
Oui, Vincent sera seul sur scène pour son prochain spectacle. Il y aura juste son percussionniste qui fera quelques effets.
Sinon, Philippe m'a dit des choses qu'on sait déjà à savoir : spectacle qui mélange photographies, vidéos, théâtre et quelques chansons. Et qui sera joué en décembre aux Bouffes du Nord. | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Sam 19 Mar - 22:30 | |
| pour les infos Balao, même si on commence à en savoir de plus en plus, c'est bien d'avoir à chaque fois de petites révélations supplémentaires, des confirmations, ... Que ferait-on sans toi qui nous apporte quand même le maximum d'infos et même des exclusivités? | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Sam 19 Mar - 22:40 | |
| De rien, Chris !! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Dim 20 Mar - 11:12 | |
| pour une venue près de chez toi MC. Moi aussi je me pose des questions sur la tournée et sur d'éventuelles dates en Belgique. Enfin je suppose et espère qu'il viendra au moins dans le nord Lille, Roubaix,...) J'espère qu'on ne tardera pas trop à avoir les dates | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Dim 20 Mar - 22:48 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Mer 6 Avr - 16:29 | |
| | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Mer 6 Avr - 18:50 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" Jeu 7 Avr - 15:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain spectacle "Memory" | |
| |
|
| |