Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Jeu 19 Avr - 1:04
Parce que l'humour permet de tout relativiser.
Les râteaux
On a tous essuyé des refus Ça tanne le cuir des séducteurs Ça peut faire très mal, le sais tu? Que c'est vulnérable un dragueur !
C'est très salissant l'amour propre Surtout quand le lion prend la fuite Coursé par une antilope Qui d'un coup de patte le décapite
Y a le râteau héroïque Qui se ramasse en public Le râteau point sur les i "T'es lourd maintenant, ça suffit" Les râteaux dit d'Alzheimer C'est la même fille que tout à l'heure Le râteau de la méduse Pour le jeu de mots, je m'excuse
Y a le râteau bouleversant Cette fille, tu l'aimais vraiment Et le râteau superflu Au fond, elle te plaisait plus Le râteau qui coûte un genou Parce que ta bague elle s'en fout Si elle te gifle, chapeau! C'est la cerise sur le râteau
Au jeune loup qui renonce Le vieux explique avec sagesse: Pour vingt Anglaises qui te repoussent Y en a bien une qui dira "Yes"
En boite de nuit, ça devient extrême Quand tu les reçois à la chaine Tout le monde est bien témoin T'es prêt à tout, t'es mort de faim Et la honte, ça te fait plus rien!
Y a le râteau qui se la pète Quand la fille est une vedette Le râteau anti-grosse tête Parce que c'est toi la vedette Le râteau du coming-out Qui est un râteau comme les autres Celui qu'on veut oublier Qui souvent est le premier
Y a le râteau du romantique Qui le rumine en musique Le râteau des mecs pas bien Avec la femme des copains Et le râteau de l'erreur Parce qu'en fait, c'était sa sœur Le râteau à répétition Quand elle dit non, c'est non!
Doivent elles devant leurs copines De leur dédain au vitriol Nous arracher le cœur de la poitrine Avant de rouler dessus en bagnole!
Alors qu'un sourire bienveillant Dirait avec ménagement Que c'est pas la peine, qu'on perd notre temps Qu'on est gentil, mais que va t'en "Tu me lâches maintenant !"
Y a le râteau du mari "C'est ma femme, t'es gentil !" Le râteau du hérisson Ça pique mais c'est trop mignon Le râteau de Georges Clooney S'il existait, ça se saurait Quand au dernier des râteaux, Rassure toi, c'est pas de sitôt! Le râteau du gentleman Toujours poli avec les dames Le râteau condescendant "Non, mais! Pour qui elle se prend ?" Celui que t'aurais pu éviter Il suffisait de pas lui parler Et le râteau qui t'inspire T'en feras une chanson au pire !
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Jeu 19 Avr - 9:03
Bien vu bien dit !
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Sam 26 Mai - 0:15
La Java de Broadway
Quand on fait la java, le sam'di à Broadway, Ça swingue comme à Meudon. On s'défonce, on y va : pas besoin d'beaujolais Quand on a du bourbon. C'est peut-être pas la vraie de vraie, La java de Broadway, Oui mais c'est elle qui plaît.
Quand on est fin bourrés, on se tire des bordées Sur la 42ème. On rigole et on danse comme à Saint-Paul De Vence Jusqu'à la 50ème. C'est peut-être pas la vraie de vraie, La java de Broadway, Oui mais c'est elle qui plaît.
Quand on fait la java, le sam'di à Broadway, Y a des chiens dans les bars. La Java de Broadway
Quand arrivent les nanas, quand on est au complet, On décerne les oscars. C'est peut-être pas les vraies de vraies, Les nanas de Broadway, Oui mais c'est ça qui plaît.
Quand on fait la java, le sam'di à Broadway, On dort sur les trottoirs. Quand on nous sort de là, c'est à coups de balai, A grands coups d'arrosoir. Et on ne sait plus à midi Si l'on est à Clichy ou en Californie.
Quand on fait la java, le sam'di à Broadway, Ça swingue comme à Meudon. On s'défonce, on y va : pas besoin de beaujolais Quand on a du bourbon. C'est peut-être pas la vraie de vraie, La java de Broadway, Oui mais c'est elle qui plaît.
Elle teintée de blues et de jazz et de rock. C'est une java quand même. Quand on est dix ou douze, quand les verres s'entrechoquent, On n'voit plus les problèmes. C'est peut-être pas la vraie de vraie, La java de Broadway, Oui mais c'est elle qui plaît.
Quand on fait la java, le sam'di à Broadway, Ça swingue comme à Meudon. On s'défonce, on y va : pas besoin d'beaujolais Quand on a du bourbon. C'est peut-être pas la vraie de vraie, La java de Broadway, Oui mais c'est elle qui plaît.
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Sam 26 Mai - 0:21
Pffff c'est malin !!!
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Sam 26 Mai - 0:24
Michel Sardou aurait dû écrire "Ca swingue comme à Meudon quand il y a Vincent Delerm" Mais bon, ça fait 13 pieds et il n'avait besoin que d'un vers de 6 pieds. Pfff
(Et puis en plus, Vincent Delerm n'était même pas né à l'époque où la chanson est sortie. )
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Sam 26 Mai - 0:57
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Ven 29 Juin - 16:32
Le Blues du Businessman
J'ai du succès dans mes affaires J'ai du succès dans mes amours Je change souvent de secrétaire J'ai mon bureau en haut d'une tour D'où je vois la ville à l'envers Et je contrôle mon univers J'passe la moitié de ma vie en l'air Entre New York et Singapour Je voyage toujours en première J'ai ma résidence secondaire Dans tous les Hilton de la Terre J'peux pas supporter la misère
''Au moins, es-tu heureux ?''
Je suis pas heureux mais j'en ai l'air J'ai perdu le sens de l'humour Et puis j'ai le sens des affaires J'ai réussi et j'en suis fier Au fond je n'ai qu'un seul regret J'sais pas ce que j'aurais voulu faire
''Fais ce que tu veux mon vieux Dans la vie on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut''
J'aurais voulu être un artiste !! Pour pouvoir faire mon numéro !! Quand l'avion se pose sur la piste !! A Rotterdam ou à Rio !! J'aurais voulu être un chanteur !! Pour pouvoir crier qui je suis !! J'aurais voulu être un auteur !! Pour pouvoir inventer ma vie !! Pour pouvoir inventer ma vie !!
J'aurais voulu être un acteur !! Pour tous les jours changer de peau !! Et pouvoir me trouver beau !! Sur un grand écran en couleurs !! Sur un grand écran en couleurs !!
J'aurais voulu être un artiste !! Pour avoir le monde à refaire !! Pour pouvoir être un anarchiste !! Et vivre comme un millionnaire !! Et vivre comme un millionnaire !!
J'aurais voulu être un artiste !!!!! Hhhmmmmmmmmmmmm !!!!!! Afin de vivre, à fin de mots !!! (?) Pour pouvoir dire pourquoi j'exiiiiiiiste !!!!!!
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Ven 29 Juin - 22:40
heu ... ça va Bal' ?
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Lun 17 Sep - 10:40
Moi je file un rencard à ceux qui n'ont plus rien Sans idéologie, discours ou baratin On vous promettra pas les toujours du grand soir Mais juste pour l'hiver à manger et à boire
À tous les recalés de l'âge et du chômage Les privés du gâteau, les exclus du partage Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste Demain nos noms peut-être grossiront la liste
Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Dépassé le chacun pour soi Quand je pense à toi, je pense à moi Je ne te promets pas le grand soir Mais juste à manger et à boire Un peu de pain et de chaleur Dans les restos les restos du coeur Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Autrefois, l'on gardait toujours une place à table Une chaise, une soupe, un coin dans l'étable Aujourd'hui, nos paupières et nos portes sont closes Les autres sont toujours, toujours en overdose
J'ai pas mauvaise conscience, ça m'empêche pas de dormir Mais pour tout dire ça gâche un peu le goût de mes plaisirs
C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim Mais ça le deviendrait si on n'y change rien
La, la, la, la Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Dépassé le chacun pour soi Quand je pense à toi, je pense à moi Je ne te promets pas le grand soir Mais juste à manger et à boire Un peu de pain et de chaleur Dans les restos, les restos du coeur Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
J'ai pas de solution pour te changer la vie Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y Y'a bien d'autres misères, trop pour un inventaire Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui
Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Dépassé le chacun pour soi Quand je pense à toi, je pense à moi Je ne te promets pas le grand soir Mais juste à manger et à boire Un peu de pain et de chaleur Dans les restos, les restos du coeur Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Dépassé le chacun pour soi Quand je pense à toi, je pense à moi Je ne te promets pas le grand soir Mais juste à manger et à boire Un peu de pain et de chaleur Dans les restos, les restos du coeur
Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Dépassé le chacun pour soi Quand je pense à toi, je pense à moi
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Jeu 27 Sep - 17:39
Dans un vieux rock'n'roll
Ça tient souvent à presque rien Un simple geste de sa main A changé jusqu´au bout Mes moindres habitudes Et c´est bien
Je te dis ça, c´est entre nous Mais les amours de passe-partout M´ont laissé l´impression D´une drôle de solitude Après coup
Et si je craque c´est pas des histoires Ris-en si tu veux, il faudra bien y croire C´est comme dans un vieux rock´n´roll J´ai dans la tête un transistor qui fredonne Comme dans un très vieux rock´n´roll Serre la main d´un fou que rien ne raisonne
Passant la bride sur mon cou Une fille au charme aigre-doux Emplit ma vie d´un mieux Que je ne saurais dire Et c´est beaucoup
Je sais d´elle encore peu de choses Mais justement ce que j´en suppose Est le début d´un jeu Qui fait qu´elle m´attire Et s´impose
Et si je craque c´est pas des histoires Ris-en si tu veux, il faudra bien y croire C´est comme dans un vieux rock´n´roll J´ai dans la tête un transistor qui fredonne Comme dans un très vieux rock´n´roll Serre la main d´un fou que rien ne raisonne
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Ven 28 Sep - 2:11
Tu ne veux quand même pas que j'affiche une chanson des BB brunes ?
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Ven 28 Sep - 10:52
IsabelleH a écrit:
Tu ne veux quand même pas que j'affiche une chanson des BB brunes ?
Moi, ça ne me dérange pas.
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Sam 29 Sep - 19:33
200 watts En paire de bottes Délicate et désinvolte C'est pas des cracs Quand elle me sourit Je me détraque A coups d'insomnies
Tu me plaques comme une affiche au mur Je porte plainte pour coups et blessures J'étais a deux doigts De finir fou de toi Fou de toi
200 watts En paire de bottes Délicate et désinvolte Les yeux flous Elle semble si loin de tout Quand elle me fait la moue C'est tout mon coeur qui bout houhou
Tu me plaques comme une affiche au mur Je porte plainte pour coups et blessures J'étais a deux doigts De finir fou de toi Fou de toi
Tu me traques et surplombes de Paris à Hong-Kong Tu m'attaques et je tombe, l'honneur blessé
Tu me plaques comme une affiche au mur Je porte plainte Je vais le payer c'est sûr J'étais a deux doigts D'y laisser tout mon bras Tout mon bras
Merci Etienne Daho ...
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Sam 29 Sep - 19:39
Pourquoi "Merci Etienne Daho" ?
Jill
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Sam 29 Sep - 19:51
D'un point de vue musical, surtout la fin des refrains !
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Sam 29 Sep - 20:04
Oui, c'est vrai.
Mais c'est bien fait.
sans faire exprès, j'ai dit "c'est bien fait", sans penser à la phrase analysée par Philippe Delerm.
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Sam 29 Sep - 20:07
Alors, ça devrait te plaire, Jill, puisque tu aimes bien Daho, non ? Certaines autres chansons de l'album font penser à Biolay (Long Courrier), à Elli et Jacno (Police Déprime), à Taxi Girl, à Muse (Rip) et à BB Brunes .
Jill
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mar 2 Oct - 9:38
Balao a écrit:
Alors, ça devrait te plaire, Jill, puisque tu aimes bien Daho, non ?
J'aime bien Daho effectivement ... Mais je dois avouer que cette chanson d'affiche au mur marche bien
Balao a écrit:
Muse (Rip)
Comment ça MUSE est mort ???
https://www.youtube.com/watch?v=Ek0SgwWmF9w
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mar 2 Oct - 11:33
Non, Muse n'est pas mort. Pour moi, ils sont toujours aussi bons.
Ce que je voulais dire, c'est que la chanson RIP de BB Brunes ressemble à du Muse.
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mar 9 Oct - 21:10
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 10 Oct - 0:26
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 10 Oct - 1:29
J'ai Eu 30 Ans:
Dors ma ville aux pluies d'automne Odeurs de craie qu'enfant griffonne Trottoirs mouillés Les marronniers Bonsoir
Dors, ma nuit au goût amer De ces étés des bords de mer Parents couchés Rêves éveillés Bonsoir
Tous mes souvenirs s'enfument Aux trente bougies qui s'allument Je soufflerai J'arrêterai Plus tard
Tous mes souvenirs s'écartent Un peu semblables au jeu de cartes Aux mains du joueur Quand il n'y aura plus de donne Même s'il y a maldonne
Au café des certitudes Aux vieux flippers de l'habitude Aux jeux gratuits Des loteries Bonsoir
À l'idole qui finit mal Avec Blondie dans un journal Maîtres à penser Maîtres à chanter Bonsoir
C'est le temps de plus d'excuse Au vieil écolier qui s'amuse Ce qui n'est pas Ne sera pas Plus tard
Dans l'emploi du temps qui reste Y a plus de nuits, y a plus de siestes Y a plus de cafard Ceux qui regardent en arrière Ne voient que de la poussière
Oh! ma ville aux pluies d'automne Un jour, si ton parfum m'étonne Cheveux mouillés Gorge serrée Du soir
Promets-moi de faire silence Avec mes souvenirs d'enfance J'ai eu trente ans Je suis content Bonsoir
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Jeu 6 Déc - 1:34
"La tendresse" par Bourvil
On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas
On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question Non, non, non, non Il n'en est pas question
Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment
Le travail est nécessaire Mais s'il faut rester Des semaines sans rien faire Eh bien... on s'y fait Mais vivre sans tendresse Le temps vous paraît long Long, long, long, long Le temps vous parait long
Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir Oui mais sans la tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien
Quand la vie impitoyable Vous tombe dessus On n'est plus qu'un pauvre diable Broyé et déçu Alors sans la tendresse D'un coeur qui nous soutient Non, non, non, non On n'irait pas plus loin
Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos coeurs Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Sam 8 Déc - 22:52
Noël! Des lumières, des cadeaux, la famille rassemblée, un petit vent léger - même quand il fait trop doux, c'est comme si on avait de la neige dans la tête, comme si on était une de ces boules de verre qu'on secoue. À Noël, on se sent un peu meilleur, et on marche dans les rues illuminées, sous les guirlandes, en se disant que pour une fois ça serait bien qu'il y ait de la vraie neige.
Mais Noël, c'est aussi une odeur. Les odeurs, c'est très importants. La confiture de prunes, par exemple, sent le jardin de Grand-mère. Le poulet rôti sent le dimanche matin. Mais d'autres odeurs sont beaucoup plus difficile à définir. Noël, bien sûr, ça sent un peu le sapin. Quand il est là depuis plusieurs jours dans la maison, que les épines commencent à tomber, ça sent très fort, comme les petites pastilles pour la gorge - en fait, c'est une odeur triste, parce que ça signifie déjà la fin de Noël. Parfois, Noël sent aussi le parfum. Souvent, les adultes s'achètent du parfum comme cadeau de Noël, et ça donne l'impression de quelque chose de très blond, de très sucré qui se mélange avec le rouge du papier cadeau - on a même l'impression que les jouets de Noël gardent cette odeur. <...>
L'odeur de Noël, évidement, c'est un mélange. Et pourtant, il y a une odeur qui à elle toute seule peut faire penser à Noël: celle de la clémentine. Quand on mange les premières clémentines, à la fin de l'automne, on n'y pense pas. Mais si on entre chez quelqu'un qui a mangé des clémentines, on s'en rend compte tout de suite, et on se dit: "C'est drôle, ça sent Noël!"
C'est peut-être à cause de leur goût, à cause de leur couleur - cette lumière orangée, c'est bien comme la fête. Et puis la clémentine, ce n'est pas un fruit qu'on oublie tout de suite après l'avoir mangé. Avec la peau des clémentines, on fait de jolis lampions. <...> - Quand on fait ça, on éteint la lumière de la cuisine, dehors la nuit semble très profonde, très bleue - c'est peut-être cette ambiance, qui fait penser à Noël? Mais on sait bien que c'est beaucoup plus mystérieux.
C'est un peu comme quand on regarde les étoiles sans avoir envie de connaître leur nom. Est-ce que c'est la clémentine qui sent Noël, ou Noël qui sent la clémentine?
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 13 Mar - 2:00
Ce soir, je l'écoute en boucle, cette chanson ......
Une Femme Se Repose - Cali
Une femme se repose Tout autour, toute sa vie, Toutes ces choses, Des visages sur la cheminée Des fantômes qui prennent la pose. Une femme se repose, Dans ses yeux des mariages, des enterrements, Toutes ces choses. Tout n 'était pas si noir, Rien n'était vraiment rose. Les amis disparus Les tables noires posées dans les rues, Les enfants partis trop tôt Toutes ces choses. Une femme se repose
Une femme se repose Et comme un robinet qui fuit Sa mémoire se sauve. Elle cherche son enfance Sur un moulin à café Peugeot, Dans l'odeur d'une rose.
Et du fond du mois d'août Le soleil qui inonde, Elle a perdu tout et tout le monde, Elle a perdu tout et tout le monde. Et du fond du mois d'août Le soleil qui inonde, Elle a perdu tout et tout le monde, Elle a perdu tout et tout le monde.
Une femme se souvient Des bals d'avant la guerre, C'était quelque chose. Où sont-ils tous partis, où s'en vont les choses ? Une femme tient dans sa main Une lettre pleine de mots d'amour Et toutes ces choses. La lettre de son seul amour. Une femme se repose.
Et du fond du mois d'août Le soleil qui inonde, Elle a perdu tout et tout le monde, Elle a perdu tout et tout le monde. Et du fond du mois d'août Le soleil qui inonde, Elle a perdu tout et tout le monde, Elle a perdu tout et tout le monde.
Une femme se repose Tout autour, toute sa vie, Toutes ces choses, Des visages sur la cheminée Des fantômes qui prennent la pose.
la vidéo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!!
Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!!