Sujet: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Lun 10 Mai - 21:13
Nouveau Topic,
qui consiste à poster les paroles des chansons qu'on aime bien (ou qu'on déteste, hihi), qui nous émeuvent, nous touchent...
J'inaugure cette rubrique avec une chanson bien connue d'Edith Piaf
La Vie en Rose
Des yeux qui font baisser les miens, Un rire qui se perd sur sa bouche, Voila le portrait sans retouche De l'homme auquel j'appartiens
Quand il me prend dans ses bras Qu'il me parle tout bas, Je vois la vie en rose.
Il me dit des mots d'amour, Des mots de tous les jours, Et ça me fait quelque chose.
Il est entré dans mon coeur Une part de bonheur Dont je connais la cause.
C'est lui pour moi. Moi pour lui Dans la vie, Il me l'a dit, l'a juré pour la vie.
Et dès que je l'apercois Alors je sens en moi Mon coeur qui bat
Des nuits d'amour à ne plus en finir Un grand bonheur qui prend sa place Des enuis des chagrins, des phases Heureux, heureux à en mourir.
Quand il me prend dans ses bras Il me parle tout bas, Je vois la vie en rose.
Il me dit des mots d'amour, Des mots de tous les jours, Et ca me fait quelque chose.
Il est entré dans mon coeur Une part de bonheur Dont je connais la cause.
C'est toi pour moi. Moi pour toi Dans la vie, Il me l'a dit, l'a juré pour la vie.
Et dès que je l'apercois Alors je sens en moi Mon coeur qui bat
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Ven 14 Mai - 15:36
Mélodie de la dernière pluie Barbara Carlotti
Je suis née de la dernière pluie Et je me fous des on-dit Car je chante à l’envi Mes vies de chat-huant Ma vie de loup hurlant Ma vie de chien errant Et je me fous du temps
Qu’il pleuve sur moi si je chante faux Je chante même quand il fait beau Je n’ai pas peur des aléas De la météo sur ma voix
Je chante comme le vent Je chante et je sème en quatre temps Mes murmures à travers les murs Car je sais qu’ils ont des oreilles, Je crois bien qu’ils ne sont sourds Moi je les entends qui soupirent Jusqu’à la muraille de Chine Je franchirai le mur du son Et si l’on m’enferme en prison Je ferai tomber tous les murs D’amour pour la musique pure
Je me fous des avis Je chante sans devise Je mélodise Quoi qu’on en dise
Et sous la douche aussi …
Je chante mes mélodies de la dernière pluie De la dernière pluie, de la dernière pluie …
Qu’il pleuve sur moi si je chante faux Je chante même quand il fait beau Je n’ai pas peur des aléas De la météo sur ma voix
Je chante comme le temps qui passe Et qui ne laisse rien en place Je chante comme les lendemains Oh qu’est-ce qu’ils me chantent ? Qu’est-ce qu’ils me chantent ? Je n’en sais rien ….
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mar 1 Juin - 20:21
Le Tourbillon
Elle avait des bagues à chaque doigt, Des tas de bracelets autour des poignets, Et puis elle chantait avec une voix Qui, sitôt, m'enjôla.
Elle avait des yeux, des yeux d'opale, Qui me fascinaient, qui me fascinaient. Y avait l'ovale de son visage pâle De femme fatale qui m'fut fatale x2
On s'est connus, on s'est reconnus, On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue On s'est retrouvés, on s'est réchauffés, Puis on s'est séparés.
Chacun pour soi est reparti. Dans l'tourbillon de la vie Je l'ai revue un soir, aïe, aïe, aïe Ça fait déjà un fameux bail x2
Au son des banjos je l'ai reconnue. Ce curieux sourire qui m'avait tant plu. Sa voix si fatale, son beau visage pâle M'émurent plus que jamais.
Je me suis soûlé en l'écoutant. L'alcool fait oublier le temps. Je me suis réveillé en sentant Des baisers sur mon front brûlant x2
On s'est connus, on s'est reconnus. On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus de vue On s'est retrouvés, on s'est rechauffé. Puis on s'est séparé.
Chacun pour soi est reparti. Dans l'tourbillon de la vie. Je l'ai revue un soir ah là là Elle est retombée dans mes bras.
Quand on s'est connus, Quand on s'est reconnus, Pourquoi se perdre de vue, Se reperdre de vue ?
Quand on s'est retrouvés, Quand on s'est réchauffés, Pourquoi se séparer ?
Alors tous deux on est repartis Dans le tourbillon de la vie On à continué à tourner Tous les deux enlacés Tous les deux enlacés.
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 2 Juin - 14:53
Ah oui, j'aime beaucoup !
Une moins connue (que je peux écouter en boucle pendant des heures ... ):
Cet enfant Yves Simon
Jamais je n’aurai cet enfant qui pleure Un enfant qui rit auprès de moi Pourtant je l’invente dans des rêves Je le prends la nuit dans mes bras
Il grandira dans le ciel et le froid Il apprendra les étoiles sans moi
Jamais je n’aurai l’être délicieux Précieux comme la prunelle de mes yeux Qui frapperait la nuit à ma porte Pour me dire « je veux que tu m’emportes »
Il grandira dans le ciel et le froid Il apprendra les étoiles sans moi
Je pense à lui des journées durant Quand les corolles s’ouvrent au printemps
Jamais je n’aurai cet enfant qui pleure Un enfant qui rit auprès de moi Pourtant je l’invente dans des rêves Je le prends la nuit dans mes bras
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Dim 20 Juin - 19:39
Tous les acteurs s'appellent Terence Tu vois un peu l'époque, l'ambiance ? Hollywood après-guerre, piscine, bref, tu vois... Dans quarante ans, les maquilleuses Diront la période fabuleuse "On travaillait, on s'amusait à la fois" Sous-titrés, les documentaires Témoigneront les costumières "Jamais je n'avais vu un talent comme ça" Pour l'instant, il est arrivé Le visage, la chemise froissés Le miroir de la loge a volé en éclats
Toutes les actrices s'appellent Betty Tu vois l' topo dans les taxis ? Le télégramme, la peur de filer un bas Dans quarante ans, les deuxièmes rôles Diront "elle était tellement drôle, Et elle aimait la vie comme vous n'imaginez pas Elle arrivait tôt le matin Oh ! Elle avait ce petit chien Jamais de ma vie, je n'ai ri comme ça Pour l'instant, elle est enfermée Le whisky et les comprimés, La compagnie d'assurance n'apprécie pas"
Tous les témoins seront filmés Des fleurs dans un vase à côté Ultra-violet, Botox, teinture dans les cheveux Je ne sais plus, on devait en être À la soixantième prise, peut-être ? J'entends encore sa voix "Bonne soirée, Messieurs" Une vie entièrement consacrée À l'anecdote du canapé L'histoire du peignoir bleu, trois mille deux cents fois Tous les acteurs s'appellent Terence Quelques personnes ont eu la chance De les voir de tout près et de ne plus vivre après ça
Bin quoi, qui a dit qu'on n'avait pas le droit de mettre du Delerm dans ce topic.
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Dim 20 Juin - 23:45
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 23 Juin - 18:06
Une chanson que j'aime beaucoup :
Souffrir par toi n'est pas souffrir
Si un jour tu veux revenir Sans mots, sans pleurs, sans même sourire Négligemment et sans te retenir Sans farder du passé tout l'avenir... Le soir quand je te vois sourire Sur cette photo qui ne veut rien dire Sous ta vieille lampe qui tremble et chavire Tu viens grimacer dans mes souvenirs
Maintenant, comme avant, Doucement, sans pâlir, sans mentir, sans souffrir... Aujourd'hui, je te dis : Souffrir par toi n'est pas souffrir, C'est comme mourir ou bien faire rire C'est s'éloigner du monde des vivants Dans la forêt, voir l'arbre mort seulement.. Comme un jour tu viendras sûrement Dans ce salon qui perd son temps, Ne parlons plus jamais de nos déserts... Et si tu restes je mets le couvert Maintenant, comme avant, Doucement, sans pâlir, sans mentir, sans souffrir Aujourd'hui, je te dis : Tous les voyages ne veulent rien dire Je sais des choses qui te feraient rire Moi qui entassais des souvenirs par paresse Ce sont tes vieux chandails que je caresse
Maintenant, comme avant, doucement Restons-en au présent pour la vie, Aujourd'hui, reste ici
Julien
Messages : 314 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 38 Localisation : ah ah
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 23 Juin - 19:09
j'aime aussi
et celle ci aussi :
Les lueurs immobiles d'un jour qui s'achève La plainte douloureuse d'un chien qui aboie Le silence inquiétant qui précède les rêves Quand le monde disparu l'on est face à soi Les frissons où l'amour et l'automne s'emmêlent Le noir où s'engloutissent notre foi nos lois Cette inquiétude sourde qui coule en nos veines Qui nous saisit même après les plus grandes joies Ces visages oubliés qui reviennent à la charge Ces étreintes qu'en rêve on peut vivre cent fois Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces paroles enfermées que l'on n'a pas su dire Ces regards insistants que l'on n'a pas compris Ces appels évidents ces lueurs tardives Ces morsures aux regrets qui se livrent à la nuit Ces solitudes dignes au milieu des silences Ces larmes si paisibles qui coulent inexpliquées Ces ambitions passées mais auxquelles on repense Comme un vieux coffre plein de vieux jouets cassés Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres Ces désirs évadés qui nous feront aimer Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 23 Juin - 22:46
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Ven 2 Juil - 17:59
Une chanson d'actualité
Canicule
Il a fait beau ces derniers jours Il a fait chaud il a fait lourd Mais c'est bizarre depuis hier C'est le cagnard c'est le calvaire
Je suis à plat sur le carrelage Et malgré ça je suis en nage Dès que je bouge hanche ou mollet Je vire au rouge ou au violet
J'ai branché ton ventilateur Dans le salon. C'est une erreur L'air qu'il diffuse est si plombé Que si j'abuse je vais tomber
Pour m'aérer jusqu'à la moelle Toute la journée je reste à poil Même en maillot et même sans J'ai chaud de dos j'ai chaud devant
J'aurais bien pris une douche glacée Mais ma plomberie est encrassée L'eau devient tiède et fait des bulles Tu le concèdes c'est assez nul
La rue se fend et le bitume Fond doucement d'ailleurs il fume Comme un chauffe-eau comme un chaudron Faut aimer l'odeur du goudron
Enfin parlons de toi, veux-tu ? T'as des glaçons moi j'en ai plus J'ai les cheveux secs à très secs Qu'est-ce que tu veux je fais avec
J'aurais aimé finir ma lettre Car tu l'aurais reçue peut-être Mais mon stylo est tout mouillé Je suis en eau je vais rouiller
Jeanne Cherhal
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mar 6 Juil - 1:07
L'Amour 1830
Dans le parc, au point du jour, Elle voulait qu'on se promène. Je devais lui faire la cour Mais pas l'amour. (2x)
Elle commençait un poème Et s'enfuyait en pleurant, De loin, me criait : "Je t'aime." Dans le vent, oui, dans le vent.
(Refrain) Moi, l'amour 1830, Pathétique, romantique, Je trouvais ça démodé. Moi, l'amour 1830, Je n'ai pas su le comprendre Et je reste malheureux, malheureux.
Dans le parc, au point du jour, Un cabriolet s'en va. Il emporte mon amour. C'est mon amour qui s'en va.
J'ai gardé ce mouchoir bleu, Le souvenir d'un poème Et je marche malheureux. Que je l'aime ! (2x)
(Refrain)
J'ai voulu vivre au présent Un amour du temps passé. Quand on contrarie le vent, Le vent peut tout déchirer.
Moi l'amour 1830, Pathétique, romantique, (3x) Je trouvais ça démodé.
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Ven 23 Juil - 10:54
Quatrième de couverture
23 juillet, Paris s'éteint Et sur le Quai des Grands Augustins Nous tournons les pages à l'improviste Devant l'étalage d'un bouquiniste
Je ne vous connais pas, je vous frôle, Là sur le Quai, épaule contre épaule. Nous jetons en même temps un oeil sur Les quatrièmes de couverture.
Une biographie de Signoret Voilà le genre de choses qui vous plaît. Un storyboard de Fellini Le genre de truc qui vous fait lever la nuit.
Je vous devine à Juan-les-Pins Un Press-Pocket entre les mains Emportez-vous à Maisons-Laffite Ce Boris Vian en 10/18?
Je connais bien votre poignet Je connais vos mains, votre bracelet. J'aime la manière dont vous reposez Tristan Corbière sur le côté
Qu'allez-vous donc penser de moi si J'attrape en rayon "Les années Platini"? Finalement, je préfère me rabattre Sur la NRF de 54
300 pages sur la guerre d'Espagne Le genre de chose qui nous éloigne Un vieux Sempé en Livre de poche Le genre de truc qui nous rapproche
Guide du Routard du Sri Lanka Dieu soit loué, on ne se connaît pas. Hitchkock-Truffaut : les "Entretiens" Nous avons tant de choses en commun. .
23 juillet, Paris s'éteint Et sur le Quai des Grands Augustins Nous tournons les pages à l'improviste Devant l'étalage d'un bouquiniste
Je ne vous connais pas, je vous frôle, Là sur le Quai, épaule contre épaule. Sur les quatrièmes de couverture Nous cherchons la même aventure.
Sur les quatrièmes de couverture...
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Ven 23 Juil - 13:10
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Ven 23 Juil - 21:54
On se moque ?
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Ven 23 Juil - 22:08
Marie-Charlotte a écrit:
On se moque ?
Point du tout.
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 15 Sep - 14:46
Tombouctou
juste un billet où tu m'écris que tu part à l'aut' bout d'la terre tu disparais sans penser ni à ton vieux partenaire ni, pire encore, à prendre ton passeport
quand j'étais gamin au camp scout j'détestais les jeux de piste mais à tes trousses en avant toute puisque le jeu consiste à rattraper mon amour échappé
prends tes jambes à ton cou le train pour Tombouctou là où tu passes laisse pas la moindre trace chnage d'adresse, change de nom épouse un lapon teins-toi en brune fuis sur la lune et même comme ça tu s'ras pas débarrassée de moi
j'ouvrirais bien sûr la cage si tu te sentais prisonnière j'tournerais bien sû la page si tu m'demandais d'le faire t'es toujours libre de refermer le livre
mais si c'que tu veux savoir c'est jusqu'où j'suis capable d'aller qi j'marche encore comme je marchais après toutes ces années sache ma jolie que j'relève le défi
(au Refrain)
n'importe où Clichy ou Tombouctou tant qu'on s'aimera tu m'sèmera pas comme ça
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Jeu 16 Sep - 8:51
oui j'aime aussi ...
Et puis j'ai ça dans la tête ce matin :
Je voudrais dormir - Jeanne Cherhal
Je suis debout dans la cuisine et je ne pense à rien.
Enfin à rien, c'est difficile, même impossible.
Y a toujours un petit quelque chose qui vient on ne sait d'où,
un détail sur le mur le papier peint, une parole pas digérée.
Quand on voudrait avoir la tête vide ça nous vient comme ça.
Je voudrais dormir.
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Jeu 23 Sep - 16:02
Ah la la, cette chanson de Cherhal, je l'adore !!!
Et j'aime aussi cette chanson (qui n'est pas de Jeanne)
J'ai eu tort, je suis revenue dans cette ville loin perdue ou j'avais passe mon enfance. J'ai eu tort, j'ai voulu revoir le coteau ou glissaient le soir bleus et gris ombres de silence. Et je retrouvais comme avant, longtemps apres, le coteau, l'arbre se dressant, comme au passe. J'ai marche les tempes brulantes, croyant etouffer sous mes pas. Les voies du passe qui nous hantent et reviennent sonner le glas. Et je me suis couchee sous l'arbre et c'etaient les memes odeurs. Et j'ai laisse couler mes pleurs, mes pleurs. J'ai mis mon dos nu a l'ecorce, l'arbre m'a redonne des forces tout comme au temps de mon enfance. Et longtemps j'ai ferme les yeux, je crois que j'ai prie un peu, je retrouvais mon innocence. Avant que le soir ne se pose j'ai voulu voir les maisons fleuries sous les roses, j'ai voulu voir le jardin ou nos cris d'enfants jaillissaient comme source claire. Jean-Claude, Regine, et puis Jean - tout redevenait comme hier - le parfum lourd des sauges rouges, les dahlias fauves dans l'allee, le puits, tout, j'ai tout retrouve. Helas La guerre nous avait jete la, d'autres furent moins heureux, je crois, au temps joli de leur enfance. La guerre nous avait jetes la, nous vivions comme hors la loi. Et j'aimais cela. Quand j'y pense ou mes printemps, ou mes soleils, ou mes folles annees perdues, ou mes quinze ans, ou mes merveilles - que j'ai mal d'etre revenue - ou les noix fraiches de septembre et l'odeur des mures ecrasees, c'est fou, tout, j'ai tout retrouve. Helas Il ne faut jamais revenir aux temps caches des souvenirs du temps beni de son enfance. Car parmi tous les souvenirs ceux de l'enfance sont les pires, ceux de l'enfance nous dechirent. Oh ma tres cherie, oh ma mere, ou etes-vous donc aujourd'hui? Vous dormez au chaud de la terre. Et moi je suis venue ici pour y retrouver votre rire, vos coleres et votre jeunesse. Et je suis seule avec ma detresse. Helas Pourquoi suis-je donc revenue et seule au detour de ces rues? J'ai froid, j'ai peur, le soir se penche. Pourquoi suis-je venue ici, ou mon passe me crucifie? Elle dort a jamais mon enfance.
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 6 Oct - 1:50
Patati Patata
Et patati et patata Des fois j'en ai ras le bol de moi! Et patati et patata Ras le bol, ras le bol, ras le bol, ras le bol! J'en ai marre de mon nez, J'en ai marre de mes mains, J'en ai marre de mes couilles, Qui me suivent partout où je vais! Mon nez, mes mains, mes couilles Qui me suivent partout où je vais, Par ci, par là, par là, par ci, Par ci, par là, par là, par ci, J'en ai marre de mes cheveux, de mes oreilles, de mes bras, des mes pieds, de mon anus, de mon ventre et de mes poils! Ils me suivent partout où je vais, dans la rue, dans le métro, Dans mon appartement Tout l'temps, partout, partout, tout l'temps Tout l'temps, partout, partout, tout l'temps! Ras le bol, ras le bol, ras le bol, ras le bol!!!! J'en ai marre de ma bouche, Bonne année pauv' conne, Bonne année pauv' con! Et patati et patata Bonne année, bonne santé J'en ai marre de mes souvenirs, De me souvenir de mes souvenirs. J'en ai marre de mes ancêtres qui parlent à ma place! Patati patata Patati patata Patati patata Patati patata Allô, chéri, je t'entends pas! Allô, chéri, t'es toujours là? J'ai besoin de toi quand j'suis comme ça: Patati patata Patati patata Patati patata Patati patata
choeur: et patati et patata ....
Ras le bol, ras le bol, ras le bol, ras le bol!!!!
Ras le bol, ras le bol, ras le bol, ras le bol!!!!!!!!!!
(Katerine)
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 6 Oct - 8:23
hééé béééééé !
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 6 Oct - 8:57
Marie-Charlotte a écrit:
hééé béééééé !
Il faut l'entendre en musique. C'est chouette.
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 6 Oct - 14:15
ha bon !
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mer 6 Oct - 19:04
Hommage à Colette Renard qui vient de nous quitter.
Ma chanson préférée.
Les nuits d'une Demoiselle
Que c'est bon d'être demoiselle Car le soir dans mon petit lit Quand l'étoile Vénus étincelle Quand doucement tombe la nuit...
Je m'fait sucer la friandise Je m'fait caresser le gardon Je m'fait empeser la chemise J'me fait picorer le bonbon
Je m'fait frotter la péninsule Je m'fait béliner le joyau Je m'fait remplir le vestibule Je m'fait ramoner l'abricot
Je m'fait farcir la mottelette Je m'fait couvrir le rigondin Je m'fait gonfler la mouflette Je m'fait donner le picotin
Je m'fait laminer l'écrevisse Je m'fait choyer le cœur fendu Je m'fait tailler la pelisse Je m'fait planter le mont velu
Je m'fait briquer le casse noisette Je m'fait m'amourer le bibelot Je m'fait savourer la sucette Je m'fait reluire le berlingot
Je m'fait gauler la mignardise Je m'fait rafraîchir le tison Je me fait grossir la cerise Je m'fait nourrir le hérisson
Je m'fait chevaucher la chosette Je m'fait chatouiller le bijou Je m'fait bricoler la cliquette Je me fait gâter le matou
Mais vous me demanderez peut-être Ce que je fais le jour durant Oh cela tient en peu de lettre Le jour je baise, tout simplement...
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Mar 12 Oct - 16:46
Je voulais te dire que je t'attends
Je mettrai mon coeur dans du papier d'argent Mon numéro d'appel aux abonnés absents Mes chansons d'amour resteront là dans mon piano J'aurai jeté la clé du piano dans l'eau J'irai voir les rois de la brocante Vendez mon coeur trois francs cinquante Tu savais si bien l'écouter Que ma vie s'est arrêtée Quand tu m'as quitté
Je voulais te dire que je t'attends Et tant pis si je perds mon temps Je t'attends, je t'attends tout le temps Sans me décourager pourtant Comme quelqu'un qui n'a plus personne S'endort près de son téléphone Et sourit quand on le réveille Mais ce n'était que le Soleil
L'autre jour j'ai vu quelqu'un qui te ressemble Et la rue était comme une photo qui tremble Si c'est toi qui passe le jour où je me promène Si c'est vraiment toi, je vois déjà la scène Moi je te regarde Et tu me regardes
Je voulais te dire que je t'attends Et tant pis si je perds mon temps Je t'attends, je t'attends tout le temps Ce soir, demain, n'importe quand Comme quelqu'un qui n'a plus personne S'endort près de son téléphone Et qui te cherche à son réveil Tout seul au soleil, j'attends
Je voulais te dire que je t'attends Si tu savais comme je t'attends Je t'attends, je t'attends tout l'temps Quand seras-tu là, je t'attends
Je voulais te dire que je t'attends Si tu savais comme je t'attends Je t'attends, je t'attends tout l'temps Je voulais te dire que je t'attends
Balao Admin
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!! Lun 8 Nov - 22:03
Je te promets
Je te promets le sel au baiser de ma bouche Je te promets le miel à ma main qui te touche Je te promets le ciel au dessus de ta couche Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces
Je te promets la clé des secrets de mon âme Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes Je te promets le feu à la place des armes Plus jamais des adieux rien que des au-revoirs
J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent J'te promets une histoire différente des autres J'ai tant besoin d'y croire encore
Je te promets des jours tout bleus comme tes veines Je te promets des nuits rouges comme tes rêves Des heures incandescentes et des minutes blanches Des secondes insouciantes au rythme de tes hanches
Je te promets mes bras pour porter tes angoisses Je te promets mes mains pour que tu les embrasses Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir
J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent J'te promets une histoire différente des autres Si tu m'aides à y croire encore
Et même si c'est pas vrai, si on te l'a trop fait Si les mots sont usés, comme écris à la craie On fait bien des grands feu en frottant des cailloux Peut-être avec le temps à la force d'y croire On peut juste essayer pour voir
Et même si c'est pas vrai, même si je mens Si les mots sont usés, légers comme du vent Et même si notre histoire se termine au matin J'te promets un moment de fièvre et de douceur pas toute le nuit mais quelques heures ...
Je te promets le sel au baiser de ma bouche Je te promets le miel à me main qui te touche Je te promets le ciel au dessus de ta couche Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces...
Paroles et musique : Jean-Jacques Goldman
Dernière édition par Balao le Mar 9 Nov - 2:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!!
Des paroles, des paroles, des paroles... et encore des paroles !!!