Messages : 465 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 51 Localisation : Ploucland Belgique
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 12:43
C'est sympa toutes ces photos pour illustrer des lieux dont on connais le nom mais pas forcément à quoi ils ressemblent
Promis si il parle de la Belgique je vous poste les photos
Balao Admin
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 13:05
moutic a écrit:
Il parle de Bruxelles dans "29 avril au 28 mai".
Balao Admin
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 13:06
Marie-Charlotte a écrit:
C'est dans "la coccinelle noire", une très vieille ....
J'aime bien cette chanson !
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 14:37
moutic a écrit:
C'est sympa toutes ces photos pour illustrer des lieux dont on connais le nom mais pas forcément à quoi ils ressemblent
Il y va souvent ! Il est même allé au mythique 140 à Bruxelles mais ça n'apparaît pas encore dans les chansons !
edit : tiens je ne me souvenais pas de la mention de Bruxelles Bal'
moutic
Messages : 465 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 51 Localisation : Ploucland Belgique
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 15:22
Moi aussi j'y étais au mythique théatre 140
Moi non plus je ne m'en souvenais pas de cette allusion!! J'ai encore perdu une occasion de me taire
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 15:38
moutic a écrit:
Moi aussi j'y étais au mythique théatre 140
Moi non plus je ne m'en souvenais pas de cette allusion!! J'ai encore perdu une occasion de me taire
En fait je voulais y aller mais pour Vincent je n'ai pas pu... j'y suis allée après pour William Sheller !
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 15:41
Tu nous mettras une photo de Bruxelles, alors ? Et sinon, tu fais comme moi, quand tu as l'occasion d'aller à Paris ou ailleurs (il a beaucoup parlé de Paris, mais pas que ...), tu fais un pélerinage et tu prend des photos souvenirs ...
Un 'tit' pour la route ...
Nous nous coiffons avec les mains, sous des néons à Jules Joffrin Nous imitons Antoine Doisnel
Dernière édition par Marie-Charlotte le Dim 20 Sep - 19:32, édité 1 fois
Balao Admin
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 18:29
@Isa et Moutic,
Normal, c'est parce que "29 avril au 28 mai" n'est pas la chanson la plus flashy des piqûres. On a vite fait d'oublier la mention bruxelloise.
@MC,
Ce serait bien de mettre en dessous de chaque photo le titre de la chanson ou l'extrait de chanson ou l'allusion pour mieux qu'on comprenne le rapport avec Delerm.
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 19:21
Balao a écrit:
@Isa et Moutic,
Normal, c'est parce que "29 avril au 28 mai" n'est pas la chanson la plus flashy des piqûres. On a vite fait d'oublier la mention bruxelloise.
Effectivement, mais vu que c'est une de mes préférées , hé bé je m'en rappelais, moi ...
Balao a écrit:
@MC, Ce serait bien de mettre en dessous de chaque photo le titre de la chanson ou l'extrait de chanson ou l'allusion pour mieux qu'on comprenne le rapport avec Delerm.
OK, bonne idée, je vais essayer d'y penser à l'avenir, et je vais d ece pas éditer mes posts pour l'ajouter !
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 19:33
Ayé voilà, j'ai mis partout la phrase et le titre de la chanson !
Aux autres de faire pareil ! Surtiout lili, parce que franchement ta photo, je vois pasà quelle chanson elle fait référence ...
Balao Admin
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 20:20
Marie-Charlotte a écrit:
Ayé voilà, j'ai mis partout la phrase et le titre de la chanson !
Aux autres de faire pareil ! Surtiout lili, parce que franchement ta photo, je vois pasà quelle chanson elle fait référence ...
Merci MC !
Evidemment, si c'est évidemment, pas la peine de mettre le titre.
Moi aussi, j'ai édité mes messages.
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Dim 20 Sep - 21:32
Super !
Allez, soyons fous, une autre photo :
Et c'est encore l'heure du thé, vous l'aurez deviné ... J'avais pris en photo la place Clichy, mais c'était tellement flou que je l'ai supprimée ...
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
J'ai jamais mangé de sushi, j'ai une appréhension, le poisson cru, beuh, déjà que je l'aime bien cuit, comme la viande .... A Villars, ils ont vuolu me faire manger du saumon rosé, non mais ça va pas !
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Jeu 24 Sep - 20:34
Balao Admin
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Ven 9 Oct - 6:23
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Ven 9 Oct - 8:16
Tes photos sont toujours super belles, balao !
Balao Admin
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Ven 9 Oct - 14:23
MC !
C'est la rue d'Aboukir, citée dans le speech avant La File D'attente.
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Ven 9 Oct - 18:25
Ah mais oui, c'est vrai, t'avais pas mis la chanson référence, ça va pas ça !!!!
Il faudra que je retrouve la photo de la vipère du Gabon du Jardin des Plantes ....
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Sam 10 Oct - 14:55
Pff je la trouve pas ... elle était pas de moi en plus ...
Mais j'en ai une très belle de la rue des Abesses :
Dans la rue des Abbesses Tu mets les essuies glaces La coccinelle Noire
Balao Admin
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Mar 13 Oct - 2:41
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Les lieux delermiens visités ....... Ven 27 Nov - 11:09