Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les lieux delermiens visités .......

Aller en bas 
+6
IsabelleH
Balao
Julien
lili
taratata
Marie-Charlotte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:45

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Cimg0812

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Cimg0813

Denfert-Rochereau Métro (non, ce n'est pas la ligne 4 mais bon...) et la Place Denfert-Rochereau.

Un tacle de Patrick Viera n'est pas une truite en chocolat


Dernière édition par Balao le Dim 20 Sep - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:48

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Cimg0814

Avenue du Maine, où j'ai habité pendant plus de 10 ans.

Natation synchronisée


Dernière édition par Balao le Dim 20 Sep - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:51

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Cimg0815

C'est une boulangerie de la rue Daguerre, entre Denfert et l'avenue du Maine. Ce n'est pas un lieu Delermien mais je l'ai photographié en sépia car ça me rappelle un peu l'atmosphère de la chanson Sépia plein les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:05

la rue daguerre... où comment les chemins de deux forums se croisent Laughing
l'administratrice du forum daguerre, nous a fait pleins de photos de la rue daguerre, y'a pleins de boutique/restaurant avec ce nom ! c'est marrant. Un concert des Daguerre, dans la rue Daguerre. ça le ferait !

bref je délire tout seul désolé geek
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:06

moi j'ai pas pris Denfert, mais Bir Hakeim tongue

sinon il est bizarre ton sépia, je trouve ?? il a la rosi-sse lol
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:44

Julien a écrit:
la rue daguerre... où comment les chemins de deux forums se croisent Laughing
l'administratrice du forum daguerre, nous a fait pleins de photos de la rue daguerre, y'a pleins de boutique/restaurant avec ce nom ! c'est marrant. Un concert des Daguerre, dans la rue Daguerre. ça le ferait !

bref je délire tout seul désolé geek

Non, tu ne délires pas tout seul.

Hier, je suis allé manger à La Bélière, un très bon resto de la rue Daguerre. C'est un resto où il y a de la musique en live. Peut-être que Daguerre pourrait y jouer. Par contre, je ne le connais pas très bien. Il faudrait que je l'écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:46

Julien a écrit:


sinon il est bizarre ton sépia, je trouve ?? il a la rosi-sse lol

cheers Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est le sépia de Photobucket. Moi non plus, je ne le trouve pas du tout sépia. Je ne comprends pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:47

Julien a écrit:
moi je pense que la prochaine fois que je retournerais sur paris, j'aurais 24 ans... drunken

affraid Mais tu es tout jeunot !
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:02

je te conseille photofiltre... ! du moins pour le sépia, c'est plus joli que celui de photobucket, le reste je sais pas ! lol
pour daguerre je vais ouvrir un topic adequat !
pour mon age... ben tu n'as que 3 ans de plus que moi si je me trompe pas non ? lol et tu me parait être tout surpris, comme si en vrai j'en paraissais 32 ans ! j'aurais plus compris une reaction du genre : quoi t'as déjà 24 ans ?? Laughing

breffff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:04

Ah avenue du Maine, j'y suis jamais passée je crois !
Tu y as subi des reprises de « La bombe humaine », « L’eau vive » à la flûte à bec par des CM1, et « Just like heaven », le soir du 21 juin ??? Wink

C'est vrai que ce serait sympa Daguerre rue Daguerre.

Comme Vincent rue Saint-Vincent .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:21

Marie-Charlotte a écrit:
Ah avenue du Maine, j'y suis jamais passée je crois !
Tu y as subi des reprises de « La bombe humaine », « L’eau vive » à la flûte à bec par des CM1, et « Just like heaven », le soir du 21 juin ??? Wink

C'est vrai que ce serait sympa Daguerre rue Daguerre.

Comme Vincent rue Saint-Vincent .... Laughing

L'avenue du Maine est la rue de la gare Montparnasse. D'ailleurs, la tour Montparnasse s'appelle en fait la Tour Maine-Montparnasse.

J'ai vécu plus de 10 ans dans cette avenue et j'y habitais encore quand KS est sorti. Je me suis dit "Chouette ! VD parle de ma rue dans une chanson."

Pour la fête de la musique, je me souviens être allé dans l'Eglise Evangélique (dans l'avenue du Maine tout près de la rue Daguerre) ou devant pour écouter du Gospel. Il y avait, me semble-t-il des chansons avec le mot Heaven, mais pas "Just Like Heaven", ça j'en suis sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:23

Julien a écrit:
tu me parait être tout surpris, comme si en vrai j'en paraissais 32 ans ! j'aurais plus compris une reaction du genre : quoi t'as déjà 24 ans ?? Laughing

breffff Wink


Pfff ! Je parlais de ta maturité intellectuelle, pas de ton aspect physique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:30

Balao a écrit:
L'avenue du Maine est la rue de la gare Montparnasse. D'ailleurs, la tour Montparnasse s'appelle en fait la Tour Maine-Montparnasse.
Mon Dieu mais quelle bécasse je suis !!!!!! Bien évidemment que j'y suis passée, et pas qu'une fois !!!! Et même il y a une rue du Maine perpendiculaire, et j'avais trouvé un petit hôtel pour quand je suis venue au Trabendo !!!! pffff des fois, je me désespère et je me mettrais des baffes !!!! Je gagate dur ........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:39

Marie-Charlotte a écrit:
Balao a écrit:
L'avenue du Maine est la rue de la gare Montparnasse. D'ailleurs, la tour Montparnasse s'appelle en fait la Tour Maine-Montparnasse.
Mon Dieu mais quelle bécasse je suis !!!!!! Bien évidemment que j'y suis passée, et pas qu'une fois !!!! Et même il y a une rue du Maine perpendiculaire, et j'avais trouvé un petit hôtel pour quand je suis venue au Trabendo !!!! pffff des fois, je me désespère et je me mettrais des baffes !!!! Je gagate dur ........... Rolling Eyes

Oui, tout le monde connait la Gare Montparnasse mais personne ne connait l'avenue du Maine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:45

Balao a écrit:

Le Champo est un cinéma de la rue Champollion qui a passé pendant des années et des années des films de Woody Allen, mais ce n'est plus le cas. La rue Champollion est une petite rue du quartier Latin où il y a 2 cinémas (dans la rue.)

J'y ai vu Mon oncle de Tati et d'autres films
Truffaut dans sa jeunesse fréquentait ce cinéma
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:46

Balao a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
Balao a écrit:
L'avenue du Maine est la rue de la gare Montparnasse. D'ailleurs, la tour Montparnasse s'appelle en fait la Tour Maine-Montparnasse.
Mon Dieu mais quelle bécasse je suis !!!!!! Bien évidemment que j'y suis passée, et pas qu'une fois !!!! Et même il y a une rue du Maine perpendiculaire, et j'avais trouvé un petit hôtel pour quand je suis venue au Trabendo !!!! pffff des fois, je me désespère et je me mettrais des baffes !!!! Je gagate dur ........... Rolling Eyes

Oui, tout le monde connait la Gare Montparnasse mais personne ne connait l'avenue du Maine. lol!

si si ...
pour Dali le centre du monde était la gare de Perpignan moi c'est la gare de Montparnasse...
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:50

Les rues Chaptal et la rue Condorcet sont dans le 9 arrondissement, du côté de Saint Lazare
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:27

Non mais l'avenue du Maine, c'est juste qu'on y pense pas, mais on connaît forcément ... pfff enfin je parle pour moi ! lol Evil or Very Mad

Oui, la rue Chaptal et la rue Condorcet, j'y suis passée, j'y ai déambulé un jour de novembre 2007, avant d'aller visiter le Musée de la Vie Romantique .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:25

IsabelleH a écrit:
Balao a écrit:

Le Champo est un cinéma de la rue Champollion qui a passé pendant des années et des années des films de Woody Allen, mais ce n'est plus le cas. La rue Champollion est une petite rue du quartier Latin où il y a 2 cinémas (dans la rue.)

J'y ai vu Mon oncle de Tati et d'autres films
Truffaut dans sa jeunesse fréquentait ce cinéma

Moi, j'y ai vu Annie Hall. Si si. En plus, c'est vrai.

J'en ai même parlé à Vincent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:47

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:02

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Montho10

Le dimanche soir nous marchons autour du square Montholon ...
Marine


Dernière édition par Marie-Charlotte le Dim 20 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:25

ah je l'avais déjà vu celle ci Wink je me disais justeemnt que tu ne l'avais pas mise Wink

Julien a écrit:
j'aurais plus compris une reaction du genre : quoi t'as déjà 24 ans ?? Laughing

Laughing



Marie-Charlotte a écrit:
Non mais l'avenue du Maine, c'est juste qu'on y pense pas, mais on connaît forcément ... pfff enfin je parle pour moi ! lol Evil or Very Mad

ah oui parce que je la connais pas que de la chanson moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:07

lili a écrit:
ah je l'avais déjà vu celle ci Wink je me disais justeemnt que tu ne l'avais pas mise Wink
Hé bé voilà, c'est fait ! Very Happy

Allez, une autre ...

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Rue_ma10


rue Marcadet c'est moche, le trajet s'envenime
la coccinelle noire


Dernière édition par Marie-Charlotte le Dim 20 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Messages : 80
Date d'inscription : 04/09/2009

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:45

j'habitais à coté!!!
mais c'est dans quelle chanson?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:12

C'est dans "la coccinelle noire", une très vieille ....

Ah bon, t'habitais à côté ? C'est là que se trouve le square Carpeaux, je crois bien que j'ai une photo où on voit la plaque de la rue, et le square derrière ...

Ah oui, là voilà :
Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Marcad10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux delermiens visités .......   Les lieux delermiens visités ....... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux delermiens visités .......
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Instants Delermiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Vincent Delerm-
Sauter vers: