Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !

+14
Pepite
Aurie
Chris
Max
moutic
taratata
Balao
IsabelleH
Jill
Vindel
Julien
anitaP
lili
Marie-Charlotte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:49

Bénon, MachiFa devait essayer de trouver un moment pour venir ici, mais apparemment elle ne l'a pas trouvé ...
Sinon elle m'a dit que c'était génial, une excellente soirée ! Mais je ne sais pas les rappels qu'il y a eu, tout ça , tout ça ...
Et pour Céline, pas de nouvelles ...
desole
Revenir en haut Aller en bas
Céline

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:45

Salut !!

Désolée de vous avoir laissés sans nouvelles mais j'avais de la famille à la maison toute la journée !!

On a passé une très belle soirée, salle toute neuve très agréable et super bien placés !! Nous étions au 4ème rang (milieu-gauche parfait pour être du bon côté du piano !) et juste au niveau de la scène !!

J'essaierais de vous donner plus de détails demain mais là j'ai plein de rangement à faire ....

Bises et bonne soirée !! Coeur
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:40

Meric déjà pour ce passage éclair, et on attend la suite avec impatience !!!!
geek
Céline

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:35

La soirée a bien commencé car je suis arrivée à 20h25 (pour un spectacle démarrant à 20h30) et j'ai quand même pu avoir une place pour me garer juste devant le théâtre et surtout la meilleure place (selon moi) dans la salle !! Bon, j’ai triché un peu car j’avais envoyé mon mari 1h avant l’ouverture de la salle histoire de nous assurer de bonnes places !! (le placement était libre)

La salle du théâtre des Salins est une salle de 600 places environ, en gradins, ce qui permet à tout le monde de bien voir la scène. Je dirais que la salle était pleine à 90%.

Vincent était de très bonne humeur, la petite troupe avait l’air de se faire plaisir sur scène. Dernières dates obligent on les sentait vraiment à l’aise mis à part quelques couacs.
Quant au public, il y avait quand même pas mal de personnes plus âgées que nous et sans doute une majorité de personnes venant voir Vincent pour la première fois (pas mal d’abonnés du théâtre je pense, venus en curieux). Donc, autant dire que ça n’a pas beaucoup chanté à mon grand désespoir !
Bon je ne vais pas vous refaire tout le compte rendu du spectacle car d’autres l’on fait avant moi et très bien !! Juste pour vous donner les spécificités de cette soirée :
- Martigues n’a pas dû l’inspirer car il n’y a pas eu d’anecdote sur la ville. On a quand même eu droit à une petite blague assez drôle en introduction du spectacle par contre je laisserais Estelle(j’ai cru comprendre qu’il y avait une autre personne du forum à cette soirée ??) la raconter si elle s’en souvient car mon mari et moi ne sommes pas d’accord sur la formulation exacte !!
- Puis grosse déception par rapport à la set list de la soirée à Boulogne car manquaient quand même à l’appel : « Shea stadium » et «Sous les avalanches ».
- Depuis l’intro jusqu’à « tes parents » rien à signaler de différent. Il a très bien chanté l’heure du thé, mais peut-être ne suis-je pas objective !!
- J’avais briefé mon mari pour qu’il demande les deux versions de tes parents, chose qui a été bien entendue par Vincent mais il nous a expliqué qu'il ferait les deux versions à la condition que la première version soit chantée par le public tout seul. Quelques personnes ont répondu qu’elles étaient d’accord mais le problème c’est qu’on s’est retrouvés à deux personnes et demi à chanter et que c’était un peu nul (Vincent avait prévenu : généralement cette partie du spectacle plombe un peu la soirée !). Moi j’ai pas du tout assurée, l’émotion sans doute, je me suis un peu emmêlée dans les paroles, mais il y a une fille qui a très bien chanté jusqu’au bout !!
-Là je me suis dit que ce public était vraiment trop nul puis grosse surprise sur « La vipère du Gabon » une partie du public à chanté en chœur « Ah bon » au bon moment !! Donc il y avait quand même quelques vrais fans cachés dans la salle !!
- Sur Martin Parr, y a pas eu foule non plus pour faire les chœurs malgré la petite enseigne lumineuse prévue à cet effet.
- Gros couac sur « le cœur des volleyeuses », ils se sont remis à jouer mais celui qui chantait la partie en anglais (François c’est ça ?) est revenu trop en avant (Vincent a dit : ah, je ne pensais pas que l’on revenait autant en avant). Re-couac, ils ont repris et Vincent a dit : bon ça on l’a déjà traduit !!
- Sur Naples il se sont arrêtés de jouer au bout de quelques notes, Vincent a expliqué que le piano n’avait pas pu être accordé aujourd’hui et nous a demandé si ça ne s’entendait pas trop ? Il a aussi raconté (en parlant du clavier électrique) que l’instrument qu’ils utilisaient habituellement avait cramé et qu’ils avaient dû prendre un instrument de remplacement.
- Du coup il était mort de rire et se marrait encore sur le début de « Na na na »
- Sur les filles de 1973, une fille était visiblement née dans les années 40. Ensuite, ont pu chanter les garçons qui avaient voté Cohn Bendit et ceux qui s’étaient fait vaccinés contre la grippe A (mon mari a chanté deux fois mais s’est un peu senti seul !!)
-Et pour terminer un seul rappel bien sûr !! Siffler sur la colline !! Alors là le public était déchaîné, tout le monde chantait ce qui était en parfait décalage avec le reste de la soirée !!
- Et puis hop tout le monde a mis son manteau et est parti, faut dire qu’il était vachement tard : 22H30 déjà (pff, n’importe quoi !!) Il n’y a même pas eu une seule personne pour tenter le deuxième rappel !!
- Sinon, je suis désolée je vous ai pas ramené de petite vidéo car on était étroitement surveillés, dès qu’une personne sortait son portable il y avait quelqu’un en haut de la salle qui envoyait un laser rouge sur le portable. Je me suis dit que j’allais profiter des rappels pour en faire car là ça gêne moins, mais étant donné le nombre de rappel …
- Bon malgré quelques déceptions je suis quand même très contente d’avoir pu assister à ce concert, c’était vraiment une chouette idée cette tournée d’automne !! Et je vais de ce pas me replonger dans l’ambiance du concert en m’autorisant enfin à regarder le DVD !! cheers

Bonne journée ...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:01

Céline a écrit:
-Et pour terminer un seul rappel bien sûr !! Siffler sur la colline !! Alors là le public était déchaîné, tout le monde chantait ce qui était en parfait décalage avec le reste de la soirée !!
- Et puis hop tout le monde a mis son manteau et est parti, faut dire qu’il était vachement tard : 22H30 déjà (pff, n’importe quoi !!) Il n’y a même pas eu une seule personne pour tenter le deuxième rappel !
- Bon malgré quelques déceptions je suis quand même très contente d’avoir pu assister à ce concert, c’était vraiment une chouette idée cette tournée d’automne !!

D'après ce que tu expliques, ce public me semble assez similaire à celui de Boulogne, je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Et il vrai que d'une date à une autre, on peut avoir l'une ou l'autre petite déception mais chaque concert a aussi son petit moment sympa en plus, comme ici quand il était mort de rire!
Merci pour ce CR sympa
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:42

Ah merci, ça valait le coup d'attendre !!!!
cheers bises

Soirée "ordinaire" pour un concert en province, avec un public en majorité d'abonnés,à conquérir ! Very Happy
Il faut que je révise "tes parents", mais comme toi, avec l'émotion, je crains de ne pas assurer (comme à Villars, hum hum Siffleur ), et en parlant de Villars, nous y avons rencontré Estelle, mais elle ne vient pas ici, alors si tu peux nous dire l'anecdote, ce serait bien ! Laughing
Alors comme ça ton mari est de plus en plus delermien ??? Wink

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de rappels, mais quand c'est fini c'est fini, si le public n'est pas mordu ... desole

Bon visionnage du DVD maintenant ! geek

Et en conclusion : Vivement Malakoff !!!!!
geek
Jill

Jill

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:03

Merci pour le CR céline ! cheers
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:10

Et ce soir La Rochelle ! Qui va nous raconter ?
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:59

Et plus que 4 jours pour Roubaix!!! sauteur3
Moutic, où seras-tu? moi je suis au rang 8
dede

dede

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08

et bien moi au rang 7 Tete en bas à vendredi peut être...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:43

Et bien oui, à vendredi sans doute. À part Moutic, je ne savais pas que d'autres personnes seraient présentes (enfin de ce forum!!!). D'autres seront là?
Rang 8 fauteuil 20. On aura sûrement l'occasion de se croiser, au moins après le concert, lors de l'attente... Bien que vos visages me sont encore inconnus!!!
Plus que 3 jours, encore une excellente soirée en perspective sauteur3 sauteur3 sauteur3
moutic

moutic

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:01

Pour moi ce sera 5 eme rang place 25 cheers
Je connais aussi une fan qui sera au 8eme rang mais qui n'est pas sur le forum.
Et une fille que j'ai rencontré a Béthune qui sera avec ses copines au 9eme!!

Par contre je ne sais pas si je pourrai attendre après vu que ma maman qui est fan aussi sera avec moi Neutral
Mais on essaiera au moins de se rencontrer.
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:28

Je vous envie !!!!

Vous allez passer une excellente soirée tous ensemble.

@Moutic, si ta mère est fan, elle peut attendre !!! obligé !
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:48

rhalalala les fille,s c'est génial ! Je conn ais une autre fan qui y sera, mais elle n'est pas sur ce forum.
Vous nous raconterez tout tout tout ???
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:52

Oui il faut absolument que l'on s'arrange pour se rencontrer et oui on vous racontera tout tout tout!!!
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:48

Donc si j'ai bien compris, au concert de Roubaix, il y aura Chris, Dédé et Moutic. Toutes les 3, vous êtes cumulardes puisque vous serez aussi à Malakoff (dans 14 jours)
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:49

Plus que 2 concerts !!!!!!!!! (+ le Pont des Artistes)
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:51

Photo à Grenoble le 3 décembre

Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 15838_10

Toujours aussi souriant.
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:21

oh la jolie photo !!!! lol
Toujours aussi souriant, oui !!!! Laughing

Et nos 3 veinardes de Roubaix qui seront aussi à Malakoff, quelle chance, et moi je suis chez moi .... Sad
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:27

Marie-Charlotte a écrit:

Et nos 3 veinardes de Roubaix qui seront aussi à Malakoff, quelle chance, et moi je suis chez moi .... Sad

pale Aaaaaaaaaaaaaahhh ! Tu ne peux plus venir à Malakoff ???
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:31

Non, elle sera chez elle le soir de Roubaix!!! Enfin, c'est ce que je comprends, j'espère que c'est bien ça!!!
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:55

Oui, Chris, t'as bien compris !!! Wink
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:05

Et si tu devais annuler Malakoff, je ne pense pas que tu dirais ça aussi simplement!!! Tu n'aurais plus de cheveux aussi!!!!
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:10

Trop tard. J'ai marqué sur l'autre forum "Marie-Charlotte a annulé sa venue à Malakoff."

De quoi vais-je avoir l'air maintenant ?
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:14

Balao a écrit:

De quoi vais-je avoir l'air maintenant ?

Je n'ose pas le dire!!! mdr mdr mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !   Tournée 2009 - ça repartira à l'automne ! - Page 7 Icon_minitime

Tournée 2009 - ça repartira à l'automne !
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant