Bonjour à tous
Et oui, me revoilà après de longs mois sans internet (bon en vrai je n'ai eu "que" 3 mois de coupure), soucis de neuf box, déménagement... Bref une cata
Je prends enfin le temps de passer sur le forum aujourd'hui vu que je suis de nouveau dans ma folie Delerm; ce soir je vais à Bethunes le voir
Bref, j'avais fais la promesse de repasser et de vous raconter rapidemment le concert des francos... mieux vaut tard que jamais... hum
Le souci c'est que ca remonte.... alors je ne me souviens pas de tout.
Je sais que niveau rappel il n'y a pas besoin d'avoir une mémoire d'éléphant, y'en a pas eu
(et oui... vive les festivals)
Mais on a quand même eu Chatenay Malabry (ouf)
Dick Annegan en "première partie" de concert était pas mal... je n'accroche pas sur tout ses titres mais dans l'ensemble c'était très bien.
Vincent était super comme toujours
Le public aussi.... un peu "mou" au début mais très bon ensuite
J'étais avec ma soeur et une amie... on a en vain demandé les deux versions de Tes parents... et finalement il s'est décidé
Mais on avait pas prévu que les gens de la salle ne sauraient pas par coeur les paroles.... Donc après 15 secondes de lutte, Vincent a recommencé en faisant la version "neuve" (bouuh la honte, il s'est moqué de nous, pauvres rochelais, bien entendu
)
Pour Les filles de 1973... il n'a pas demandé ceux qui étaient nés dans telle ou telle décénie, mais il a fait chanté les profs de français, espagnol etc... et finalement les profs tout court (aux grandes joies de mes parents.... mdr); grande surprise de voir que la moitié du public est prof (et oui, finalement le cliché Vincent Delerm / fils de prof, aimé par les prof... est réel
).
On a eu pas mal de choses droles... on a su que les festivals ce n'est pas vraiment sa tasse de thé (au moins il est sincère, lol), mais qu'il aime bien La Rochelle quand même^^
Bref j'ai passé un très bon moment et ma famille aussi :-)
Voilà pour le petit compte rendu ^^