| Vincent en interview video pour virginmega.fr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Vincent en interview video pour virginmega.fr Ven 16 Jan - 15:08 | |
| A voir sur le site www.virginmega.fr ou ici en bas débit, ou encore ici pour le Haut debit. | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Sam 17 Jan - 2:51 | |
| Et bin dis donc ! 30 minutes ! C'est ultra cool ! J'ai bien aimé cette interview, avec de bonnes questions, même une sur cure à la toute fin , mais l'ambiance sonore en fond est définitivement insupportable dans ce genre de café | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
anitaP
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Sam 17 Jan - 15:34 | |
| j'ai adoré cette interview. ENFIN une interview qui sort des sentiers battus! | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Dim 18 Jan - 21:13 | |
| C'est vraiment pénible cette mauvaise qualité de son, c'est quasiment inaudible !!!
Bon voilà, ça, c'est dit .....
Non mais sans rire, c'est insupportable, il a fallu que je mette le son à fond, et encore je n'entendais aps bien, et pourtant je en suis pas dure de la feuille !!! Et c'est agaçant d'entendre taper, cogner, grincer, sans arrêt ! Avec els moyens modernes, il s ne peuvent pas épurer le son après l'enregistrement ?
Sinon, encore une fois, je me répète, mais j'aimle beaucoup ce genre d'itw, où il parle sans être interrompu et orienté. C'est vraiment cool, on apprend quand même des choses l'air de rien .... et surtout j'ai eu la confirmation qu'il est vraiment très lucide sur son métier, et qu'il a beaucoup de recul !
Il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour voir la vidéo en entier, la première fois ça bloquait vers la moitié, impossible d'aller plus loin ! Grrr alors je viens de terminer, pendant que ma soupe cuit ....
| |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Dim 18 Jan - 22:28 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- Avec les moyens modernes, ils ne peuvent pas épurer le son après l'enregistrement ?
Les ingénieurs du son ne sont pas des magiciens Là le son est capté avec le micro caméra (donc pourri) alors quand vincent tourne la tête vers la droite on l'entend moins, et comme le journaliste est derrière on entend pas ses questions ... L'idée c'est d'avoir un ingé son sur place pour éventuellement percher Vincent quand il bouge ou encore mieux lui poser un micro cravatte HF, c'est ce qu'on fait d'habitude ... Mais une fois que le son est naze (ambiance générale qui noie le son utile) c'est impossible de faire émerger la voix du Vincent. Dans ce genre de café, en plus de la radio en fond, des gens qui parlent, de l'activité, c'est le bruit infernal des machines à café / ou bière pression qui est fatal ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Jill
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Lun 19 Jan - 11:54 | |
- pourquoi ils font pas comme tu dis ?
Parce qu'ils ont envoyé juste un gars tout seul, qui sait juste appuyer sur REC épicétou. Mais toutes les interviews de ce style sont comme ça : 1 seul cadre (moche), 1 seule valeur de plan (alors que ça coûte pas cher de zoomer ou dezoomer un coup entre 2 questions pour dynamiser le truc), pas de lumière (donc c'est cradoc), pas d'ingé son sur place, 1 choix fort peu judicieux d'ambiance du lieu, etc ... Et ensuite personne en post prod pour monter, nettoyer, étalonner un minimum ... Le contenant est systématiquement inexistant ( ), par contre là au moins on a du vrai contenu (30 minutes, des bonnes questions préparées, des réponses libres et entières) | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Lun 19 Jan - 21:54 | |
Ha ça c'est sûr, et c'est ce qui fait qu'on tient si longtemps malgré un son si pourri !!! Parce que si en plus il n'y avait pas le contenu, j'aurais vite zappé !!!!
wouho t'es sûre de ça ? t'aurais même pas baisser le son pour le contempler 30 minutes ? | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Mar 20 Jan - 9:48 | |
| | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Mar 20 Jan - 12:12 | |
| - lili a écrit:
- le contempler 30 minutes ?
Ah ça oui, mais en faisant 'pause' pendant la lecture vidéo | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Mar 20 Jan - 12:59 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Mar 20 Jan - 15:06 | |
| | |
|
| |
Jill
| |
| |
lili
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr Ven 23 Jan - 1:31 | |
| je ne suis pas d'accord, il fait probablement plus d'effet en mouvement non ? et différentes têtes alors comment décider de la mieux à 'pauser' ? | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr | |
| |
|
| |
| Vincent en interview video pour virginmega.fr | |
|