Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vincent en interview video pour virginmega.fr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:08

A voir sur le site www.virginmega.fr ou ici en bas débit, ou encore ici pour le Haut debit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:51

Et bin dis donc ! 30 minutes ! Shocked

C'est ultra cool ! cheers

J'ai bien aimé cette interview, avec de bonnes questions, même une sur cure à la toute fin Very Happy , mais l'ambiance sonore en fond est définitivement insupportable dans ce genre de café Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:08

Oulala 30 minutes !!! affraid
Déjà que celle de Toulouse a mis un moment à charger, et que j'ai passé du temps à la regarder, je peux pas regarder celle-là ....
Demain .....
Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:34

j'ai adoré cette interview. ENFIN une interview qui sort des sentiers battus!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:13

C'est vraiment pénible cette mauvaise qualité de son, c'est quasiment inaudible !!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Bon voilà, ça, c'est dit ..... Laughing

Non mais sans rire, c'est insupportable, il a fallu que je mette le son à fond, et encore je n'entendais aps bien, et pourtant je en suis pas dure de la feuille !!! Et c'est agaçant d'entendre taper, cogner, grincer, sans arrêt ! Evil or Very Mad Avec els moyens modernes, il s ne peuvent pas épurer le son après l'enregistrement ? Question

Sinon, encore une fois, je me répète, mais j'aimle beaucoup ce genre d'itw, où il parle sans être interrompu et orienté. C'est vraiment cool, on apprend quand même des choses l'air de rien .... et surtout j'ai eu la confirmation qu'il est vraiment très lucide sur son métier, et qu'il a beaucoup de recul !

Il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour voir la vidéo en entier, la première fois ça bloquait vers la moitié, impossible d'aller plus loin ! Grrr alors je viens de terminer, pendant que ma soupe cuit .... food
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:28

Marie-Charlotte a écrit:
Avec les moyens modernes, ils ne peuvent pas épurer le son après l'enregistrement ?

Les ingénieurs du son ne sont pas des magiciens Wink

Là le son est capté avec le micro caméra (donc pourri) alors quand vincent tourne la tête vers la droite on l'entend moins, et comme le journaliste est derrière on entend pas ses questions ... Evil or Very Mad

L'idée c'est d'avoir un ingé son sur place pour éventuellement percher Vincent quand il bouge ou encore mieux lui poser un micro cravatte HF, c'est ce qu'on fait d'habitude ...

Mais une fois que le son est naze (ambiance générale qui noie le son utile) c'est impossible de faire émerger la voix du Vincent. Dans ce genre de café, en plus de la radio en fond, des gens qui parlent, de l'activité, c'est le bruit infernal des machines à café / ou bière pression qui est fatal ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:43

Jill a écrit:
Les ingénieurs du son ne sont pas des magiciens Wink

Oui, mais comme je sais qu'on peut "nettoyer" les pistes, je me disais que peut-être ils auraient pu un peu isoler et mettre en valeur la voix de Vincent (et celle du journaliste n'en parlons pas), pour que les bruits de fond soient atténués. Je n'y connais pas grand'chose, ma question était naïve, et je savais que tu y apporterais une réponse de pro ! Laughing
Bon, bin, alors, pourquoi ils font pas comme tu dis ? Quand ils voient que l'ambiance est vraiment bruyante, ils lui posent un micro-cravate et puis voilà .... c'est plus facile à emporter qu'une perche .....
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:54

Marie-Charlotte a écrit:
pourquoi ils font pas comme tu dis ?

Parce qu'ils ont envoyé juste un gars tout seul, qui sait juste appuyer sur REC épicétou.

Mais toutes les interviews de ce style sont comme ça : 1 seul cadre (moche), 1 seule valeur de plan (alors que ça coûte pas cher de zoomer ou dezoomer un coup entre 2 questions pour dynamiser le truc), pas de lumière (donc c'est cradoc), pas d'ingé son sur place, 1 choix fort peu judicieux d'ambiance du lieu, etc ...

Et ensuite personne en post prod pour monter, nettoyer, étalonner un minimum ... pale

Le contenant est systématiquement inexistant ( Evil or Very Mad ), par contre là au moins on a du vrai contenu (30 minutes, des bonnes questions préparées, des réponses libres et entières) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:29

Jill a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
pourquoi ils font pas comme tu dis ?

Parce qu'ils ont envoyé juste un gars tout seul, qui sait juste appuyer sur REC épicétou.

Hé bé c'est bien dommage, s'il savait au moins brancher un micro-cravate, ce serait bien !

Jill a écrit:
Le contenant est systématiquement inexistant ( Evil or Very Mad ), par contre là au moins on a du vrai contenu (30 minutes, des bonnes questions préparées, des réponses libres et entières) cheers
Ha ça c'est sûr, et c'est ce qui fait qu'on tient si longtemps malgré un son si pourri !!! Parce que si en plus il n'y avait pas le contenu, j'aurais vite zappé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:54

Marie-Charlotte a écrit:

Ha ça c'est sûr, et c'est ce qui fait qu'on tient si longtemps malgré un son si pourri !!! Parce que si en plus il n'y avait pas le contenu, j'aurais vite zappé !!!!

wouho t'es sûre de ça ? t'aurais même pas baisser le son pour le contempler 30 minutes ? Vincent en interview video pour virginmega.fr Iconmrgreenav0
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:48

Quelques minutes, sûrement drunken geek , mais pas 31 !!!!!!! No


Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:12

lili a écrit:
le contempler 30 minutes ?

Ah ça oui, mais en faisant 'pause' pendant la lecture vidéo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:59

Jill a écrit:
lili a écrit:
le contempler 30 minutes ?

Ah ça oui, mais en faisant 'pause' pendant la lecture vidéo Razz

Suspect j'ai rien compris à ta phrase là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:06

Si j'ai bien compris, ce que veut dire Jill (mais qu'il est bête !!! tongue ), c'est que puisqu'on n'entend rien, c'est pas la peine que je laisse défiler la vidéo, je fais pause et je le contemple la journée entière ............... drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:23

Marie-Charlotte a écrit:
Si j'ai bien compris

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:31

je ne suis pas d'accord, il fait probablement plus d'effet en mouvement non ? Razz

et différentes têtes alors comment décider de la mieux à 'pauser' ? Vincent en interview video pour virginmega.fr Iconmrgreenav0
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:53

Question du jour que je vais méditer :
Est-ce qui'l me fait plus d'effet en mouvement ou à l'arrêt ?
lol!

Ce qui est sûr, c'est que c'est moins bien sans le son ...... sa voix me fait encore plus d'effet ! geek

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent en interview video pour virginmega.fr Empty
MessageSujet: Re: Vincent en interview video pour virginmega.fr   Vincent en interview video pour virginmega.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent en interview video pour virginmega.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vincent en interview video pour toulouseblog.tv
» Interview confidentielle de Vincent en vidéo
» Interview PiMi à la TSR
» Vincent Delerm en vidéo pour le républicain Lorrain
» 7 questions pour "Quinze Chansons" VIDEO!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Sur le web-
Sauter vers: