Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quinze chansons - 15 - La vie est la même

Aller en bas 
+3
IsabelleH
anitaP
Marie-Charlotte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:09

Celle ci est assez particuliere, un effet très monotone en effet et même si l'idée de la double voix est pas mal, elle fatigue un petit peu parfois.. C'est calme, c'est doux, et ça s'écoute bien malgré tout. Le texte riche oui, mais la musique un poil trop monotone !

Je vois que vous comparez avec "voici ma ville". Je l'adore moi "voici ma ville", je sais pas.. la voix de delerm seule, la musique legerement plus rythmée, et l'idée de voir une ville vu du haut, d'une colline, j'adore....

J'ai jamais vu en live, et apparement ça plombe un live ? Par curiosité, j'aimerais savoir comment il l'a joue sur les lives précédents (des tournées précédentes je veux dire... je précise, on sait jamais desfois qu'il la refasse sur cette tournée)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:18

tu n'as pas encore le méga coffret de la cigale ptitju ?


c'est j qui a dû dire que "ça plombe un live" mais il aime pas chatenay alors bon... quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Iconmrgreenav0
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:44

Non le truc de la cigale je l'ai écouté sur deezer, y'a que les duos, y'a pas le cd avec les chansons live des albums du troisieme et tout. Enfin y'a juste "les filles de 1976..." que j'ai vu sur dailymotion, en video, c'est enorme !


Il aime pas chatenay ???

affraid

j'espere que Vincent la jouera jeudi.....................................
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:53

ptitjulien03 a écrit:
Non le truc de la cigale je l'ai écouté sur deezer, y'a que les duos, y'a pas le cd avec les chansons live des albums du troisieme et tout. Enfin y'a juste "les filles de 1976..." que j'ai vu sur dailymotion, en video, c'est enorme !

rha c'est un must have delermien ! Wink

avoir à la fois les dvds et les cds des prestations c'est cheers il ne s'est pas foutu de nous Smile


ptitjulien03 a écrit:
Il aime pas chatenay ???

affraid

et oui... Rolling Eyes Laughing


ptitjulien03 a écrit:


j'espere que Vincent la jouera jeudi.....................................

je l'espère pour toi , je crois tous mes doigts Smile

j'avais été déçue de ne pas l'avoir la première fois où j'avais vu vd en concert (sur la précédente tournée) mais depuis je l'ai eu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:27

Non mais il n'y a que Jill pour dire que ça plombe un live .... pffffff .....

Pour la tournée des Piqûres, il la jouait sur le clavier perché un peu plus haut en fond de scène, et derrière, sur un écran blanc, des images de Rouen défilaient ....

Il faut ABSOLUMENT que tu achètes le DVD ! tongue

Et si tu as vu la vidéo des filles de 76, tu m'as vue ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:31

Et si tu as vu la vidéo des filles de 76, tu m'as vue >> t'es ou ?? je vais revoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:36

Si c'ets la vidéo offcielle ! Rassure-toi, je ne suis pas sur scène, mais dans le public, devant à droite sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:21

Oui "Voici la ville" plombe le live de la Cigale tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 0:06

je trouve qu'au contraire elle passe mieux en live quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icondwarfju9
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:33

Oui, moi aussi, je la préfère en live ! drunken tongue
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:02

lol!

Ici aussi la vie est la même....
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:17

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 15 - La vie est la même   quinze chansons - 15 - La vie est la même - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quinze chansons - 15 - La vie est la même
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Les albums :: Quinze Chansons (2008)-
Sauter vers: