Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Empty
MessageSujet: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs   quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:48

Cette chanson est un clin d'oeil, une récréation, mais je trouve que c'est vachement bien trouvé !
Cet air de charleston, avec l'ambiance qui va avec, le côté rétro ... Laughing
Et les phrases dites en anglais, puis traduite approximativement avec hésitation pour faire plus vrai ... C'estun régal.
Alors bon, on peut s'en lasser, certainement, à force, mais c'est vraiment très plaisant et c'est une bonne idée, il fallait y penser !

Pour vous faire rire : à la première écoute, pas très attentive il est vrai, j'avais compris "les graphistes ont des badges de Mickey" Razz

Les paroles :

Sabrinas really like dolphins
les Sabrina aiment bien les dauphins
teachers prefer their girl students
les profs de fac c'est plutôt leurs étudiantes
designers have Nick Drake badges
les graphistes ont des badges de Nick Drake
coïncidence

les italiennes sont malheureuses
quand les italiens ont un malheur
souvent le coeur des volleyeuses
bat plus fort pour les volleyeurs

Jessicas always have tatoos
les Jessica ont un tatouage
Selby readers hate christmas trees
les lecteurs de Houellebecq font rarement un sapin
vegetarians wear faire trade shoes
les végétariens ont des chaussures commerce équitable
don't kid me please

les milanaises sont malheureuses
quand les milanais ont un malheur
souvent le cœur des volleyeuses
bat plus fort pour les volleyeurs

Annas have a swim suit collection
les Anna ont quand même pas mal de maillots de bain
Mac Cartney fans pay bus tickets
les fans de Mac Cartney compostent leur billet
Lennon fans too with discretion
ceux de Lennon aussi mais plutôt en cachette
have you noticed

les turinoises sont malheureuses
quand les turinois ont un malheur
souvent le coeur des volleyeuses
bat plus fort pour les volleyeurs

les italiennes sont malheureuses
quand les italiens ont un malheur
souvent le coeur des volleyeuses
bat plus fort pour les volleyeurs



Cette chanson donne envie de sautiller (si j'avais moins mal au dos ...)

Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs   quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:34

au début elle m'énervait mais finalement je la trouve sympa et puis elle colle bien à l'ensemble avec son ton délibéremment rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs   quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Icon_minitimeSam 25 Oct - 3:50

05) Le cœur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs

[ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ]

Je n’aime pas les longs titres pour une chanson !

Le style piano ragtime enjoué rappelle les impros des premiers concerts. L’idée du montage parallèle (en soi profondément delermien) entre une voix off anglaise féminine et une traduction volontairement hésitante et décalée marche assez bien. Le fait que la voix de Vincent soit un peu filtrée et en retrait y est pour beaucoup en laissant celle de Laura dominer.

Les refrains sont vraiment bizarres avec les pistes de voix démultipliées et spatialisées.

J’aime bien l’arrivée des chœurs d’Albin avec son la# pour le tout dernier refrain à 1:24.

Les paroles que j’aime bien : « Ceux de Lennon aussi mais plutôt en cachette ».

Bilan : Une chanson sympatoche qui n’est vraiment pas transcendante en elle-même, mais qui regagne étrangement des galons par rapport au reste de l’album, tant mieux pour elle …
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs   quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:02

je l'ai tout du suite adoré celle là Smile

Marie-Charlotte a écrit:

Pour vous faire rire : à la première écoute, pas très attentive il est vrai, j'avais compris "les graphistes ont des badges de Mickey" Razz



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs   quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:27

J'adore cette chanson sans prétention qui rappelle pour la manière un peu Renaud (It's not ...) Je l'ai aimée dès la premère écoute...
Rag et humour . Une bonne chanson de scène je pense...
En tout cas , elle me met de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs   quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:10

Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs

j’aimeeeeeeeee les longs titres quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Iconmrgreenav0

j’aime le chœur masculin est ce une première sur un album delermien ?

j’adhère à l’ambiance saloon,

j’aime les phrases completement baroques
mes chouchoutes
« les lecteurs de houellebecq font rarement un sapin »
« mac cartney fans pay bus tickets
les fans de mac cartney compostent leur billet »
« lennon fans too with discretion
ceux de lennon aussi mais plutôt en cachette »

j’adoreeeeee la sonorité des fins de couplet coincidence don’t kid me please have you noticed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs   quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:26

lili a écrit:

j’adoreeeeee la sonorité des fins de couplet coincidence don’t kid me please have you noticed

Oui, c'est vachement bien trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Empty
MessageSujet: Re: quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs   quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quinze chansons - 05 - Le coeur des volleyeuses bat plus fort pour les volleyeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quinze chansons - 10 - Un temps pour tout
» quinze chansons - 03 - Je pense à toi
» Quinze chansons - Le songbook...
» quinze chansons - 12 - From a room
» quinze chansons - 14 - Monterey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Les albums :: Quinze Chansons (2008)-
Sauter vers: