| quinze chansons - 11 - North avenue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| |
| |
anitaP
| Sujet: Re: quinze chansons - 11 - North avenue Sam 25 Oct - 13:28 | |
| je suis déçue par cette chanson. comme tu dis on a l'impression qu'il reçycle les vieux thèmes, çà fait un peu "poussiéreux", du coup je ne la trouve pas très originale. "la maison" de Bénabar sur ce thème là aussi est selon moi bien mieux réussie. | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: quinze chansons - 11 - North avenue Sam 25 Oct - 18:22 | |
| 11) North avenue[ ] J’aime bien le rythme très lent de cette chanson. Les arrangements d’Albin sont très bien. Ça me fait penser au morceau « Tommib help buss » de Squarepusher (B.O. de Marie Antoinette). C’est cool de retrouver Ibrahim à la trompette ! Je trouve ici des résonances avec « L’appartement (Inédite live 2003) » (« Le parquet désert ») mais aussi avec « Châtenay-Malabry » (« Les rires du passé me font mal »). J’imagine une femme veuve (« Un peu trop grand », « Qui rappelle un absent ») qui se remémore sa vie et qui la projette sur le jeune couple. J’adore les petits craquements de parquet à 0:20, 0:32, 0:36, 1:50, 3:04, 3:08 et 3:14. Je n’aime pas sa façon de prononcer « Avenue » à la française, et surtout je ne comprends pas pourquoi il a voulu placer de l’anglais dans cette chanson ! Il traîne son « North » comme un fardeau ! Les paroles que j’aime bien : « Le parquet qui rappelle un absent ». Il y a des moches clics à 0:41, 0:56, 1:31, 1:58, 2:19, 2:22 et 2:48. Bilan : Je vois cette chanson comme une continuité d’autres histoires de Vincent. Pour moi c’est un nouveau chapitre de la vie d’un personnage qu’on connaît et à qui on s’est attaché. | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: quinze chansons - 11 - North avenue Sam 25 Oct - 19:08 | |
| - Jill a écrit:
- Je vois cette chanson comme une continuité d’autres histoires de Vincent. Pour moi c’est un nouveau chapitre de la vie d’un personnage qu’on connaît et à qui on s’est attaché.
Oui, on peut voir ça comme ça, c'est vrai, on suit ce personnage à travers les chansons ... Cette chanson me fait un peu penser à "la véranda" ... | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: quinze chansons - 11 - North avenue Mar 28 Oct - 0:48 | |
| L'avis de Vincent extrait du teaser :
J'ai fait une chanson qui s'appelle North Avenue et qui parle d'une femme qui vient de perdre son mari et qui doit revendre son appartement parce que ça lui rappelle trop de souvenirs de la vie qu'elle avait avec lui ... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: quinze chansons - 11 - North avenue Ven 7 Nov - 0:43 | |
| Très belle chanson qui m'évoque les tableaux d'Hopper. | |
|
| |
Julien
Messages : 314 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 38 Localisation : ah ah
| Sujet: Re: quinze chansons - 11 - North avenue Dim 1 Mar - 18:58 | |
| Moi j'aime bien une petite chanson bien triste dans un album.. Et celle ci remplit parfaitement sa tache...Au début on a l'impression qu'il chante en effet trop "haut" mais après, au bout de 10 sec on s'y fait vite. Je trouve pas qu'il recycle.. Puis meme si les themes se retrouvent, la musique est souvent différente et les mots tjrs différent aussi Et la vue sur le rond point..
Et ma vie a North avenue...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quinze chansons - 11 - North avenue | |
| |
|
| |
| quinze chansons - 11 - North avenue | |
|