| Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) | |
|
+3Chris Marie-Charlotte Balao 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Sam 26 Nov - 19:25 | |
| ha cool ! ça veut dire que ça marche ...
| |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Sam 26 Nov - 19:44 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- ha cool ! ça veut dire que ça marche ...
J'ai mis "tous les samedis" mais en fait, il n'y en a que 2. Il ne reste des places de 1e catégorie que pour le 27, le 29 et le 30. EDIT : Et le 9 est complet !!! | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Dim 27 Nov - 0:18 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Ven 9 Déc - 0:27 | |
| Ah, finalement, tu n'iras pas autant de fois que prévu, Vindel ? T'es déçu ?
Alors vu que vous attendez tous (lol), je vais vous donner mon avis, sans trop en dire pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu .... Mais par précaution, pour ceux qui ne veulent rien savoir du tout, je mets en spoiler !
- Spoiler:
Finalement, ce n'est pas du théâtre, c'est bien comme annoncé un "spectacle théâtral et musical". Un peu moins de chansons et un peu plus de saynètes que pour ses concerts. Le fil rouge est discret, je pensais avoir plus de choses "concrètes" sur Simon et sa vie. Je trouve que pour "nous" qui connaissons TOUT sur Vincent, ses chansons anciennes, ses habitudes, ses goûts, etc ... il n'y a pas trop de surprises. On retrouve tout ce qu'il aime. Et surtout sa façon de présenter les choses. Il y a beaucoup de poésie, un peu de nostalgie, beaucoup de recherches dans les détails, des petites choses qui ne sautent peut-être pas aux yeux mais qui sont importantes pour le rendu du spectacle. Il y a de l'humour, de l'ironie, mais de l'émotion aussi. C'est tout à fait son univers, on a presque l'impression qu'on est dans son salon et qu'il joue pour sa famille, comme le font les enfants souvent ... Ce théâtre est petit, on est très près de la scène, on est presque acteur ... on est embarqué avec eux. Nicolas est génial, et on sent qu'il s'amuse , qu'il s'éclate. Il y a beaucoup d'ingéniosité, beaucoup de travail derrière tout ça, et pourtant on a une impression de fluidité, de facilité ... C'est toujours l'effet qu'il recherche, qu'on ne sente pas que c'était laborieux, et c'est réussi ! Il y a bien quelques longueurs par moments (ou bien c'est moi qui étais fatiguée !), mais à d'autres moments j'ai trouvé que ça allait trop vite, ça fuse dans tous les sens, pas le temps de savourer ! Je pense que pour les personnes qui découvrent Vincent, ça doit être épatant . Pour "nous", c'est presque la routine . Les chansons sont chouettes, mais pas dingues ... Elles sont plutôt nostalgiques dans l'ensemble, à part une plutôt comique. Il me tarde de les réentendre, je me souviens qu'il y en a une qui m'a touchée davantage ... mais ça s'enchaine et à la fin j'avais oublié déjà un peu les premières ... Vivement la fin du mois, pour que je revienne dans ce magnifique petit écrin chargé d'histoire et avec une âme, et que je revoie ce joli petit spectacle ...
| |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Ven 9 Déc - 2:01 | |
| - Spoiler:
Je pense vraiment comme toi, MC. Je vais faire mon petit commentaire quand je trouverai le temps. Mais je pense qu'il sera semblable au tien. A la sortie des Bouffes, j'ai entendu plusieurs personnes manifester leur mécontentement. Et à un moment de la représentation, j'ai même eu peur que Vincent se fasse huer. Je ne sais pas si les fans sont plus indulgents ou plus intransigeants avec ce spectacle. Quant à ceux qui sont venus par curiosité (sans être fan), je ne suis pas certains qu'ils vont aimer.
| |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Ven 9 Déc - 9:15 | |
| - Spoiler:
En plus il ne faut pas oublier que pour cette Première, il y avait beaucoup de gens "invités", beaucoup de presse, radios etc ... qui donc n'étaient là ni par curiosité ni par fanattitude, mais pour le boulot ... donc forcément le public était moins vivant, mins réceptif. C'est aussi ce que Vincent nous a dit, rappelle-toi, qui'l redoutait ça, un peu ... Et finalement, ce n'était pas trop trop mort .... Mais je n'ai quand même pas eu peur qu'il soit hué ! Par contre j'ai souri à la fin quand Philippe a été le premier à se lever ...
| |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Ven 9 Déc - 12:06 | |
| Pour la 2e représentation, Vincent a été applaudi dès son arrivée sur scène (pendant qu'il jouait le thème n°1), ce qui n'a pas été le cas lors de la 1e. | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Ven 9 Déc - 18:47 | |
|
Dernière édition par Balao le Sam 10 Déc - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Ven 9 Déc - 21:35 | |
| merci pour les compte-rendus...c'est marrant mais je m'attendais à çà, à quelque chose d'un peu bancal, en demi-teinte. Moi je n'ai jamais été très fan de la partie "théatre" des concerts de Vincent, çà m'amuse sans plus...je préfère le Delerm musicien, et si je vais voir ce spectacle c'est surtout pour les chansons. J'espère, comme Balao, qu'il en sortira quelque chose, un album avec des chansons réarrangées. Si ce n'est qu'à moitié réussi, tant mieux, cela le décidera peut-etre à faire un album plus tot que prévu.
| |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Ven 9 Déc - 22:14 | |
| - anitaP a écrit:
- Si ce n'est qu'à moitié réussi, tant mieux, cela le décidera peut-etre à faire un album plus tot que prévu.
Le spectacle coûte cher donc Vincent va le jouer jusqu'en mai 2013. En attendant, ça m'étonnerait que Vincent fasse un album car ce n'est pas son genre de faire un album sans pouvoir e jouer sur scène. Sinon, on serait en plein paradoxe : un spectacle sans album et un album sans spectacle. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Sam 10 Déc - 12:09 | |
| Effectivement, ce n'est pas son genre, et ce n'est pas son genre non plus de faire un truc à la va-vite ... Je pense que ce spectacle était une idée assez casse-gueule .... Et je suis sûre qu'il va apporter des améliorations au fur et à mesure que le temps passe .... Il me tarde quand même de le revoir, mais je ne suis pas aussi impatiente que pour les concerts d'habitude ... | |
|
| |
moutic
Messages : 465 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 51 Localisation : Ploucland Belgique
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Sam 10 Déc - 21:23 | |
| - Spoiler:
Bon voilà, mon avis rejoins le vôtre en fait! J'ai aimé mais nettement moins qu'un concert "classique". Je n'ai pas été vraiment surprise non plus et c'est vrai qu'on apprend rien de vraiment neuf sur lui. J'ai trouvé ça drôle, émouvant, un peu plombant à certains moments mais fidèle à ce qu'il est! La fin m'a particulièrement retournée! Ce n'est pas le genre de spectacle que j'irai voir 10 fois c'est sûr (tant mieux pour mon compte en banque )
| |
|
| |
C-M
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Dim 11 Déc - 10:22 | |
| Merci pour les récits de vos soirées.
| |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Dim 11 Déc - 19:21 | |
| http://www.lessoireesdeparis.com/2011/12/11/vincent-delerm-fait-pschitt/ | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Dim 11 Déc - 22:41 | |
| - C-M a écrit:
- Merci pour les récits de vos soirées.
De rien ! Cela te permet d'imaginer un peu .... Mais il faut le voir en fait, c'est difficile de tout raconter. Tu n'as pas du tout prévu d'y aller ? | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
C-M
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Lun 12 Déc - 8:13 | |
- C-M a écrit:
- Merci pour les récits de vos soirées.
De rien ! Cela te permet d'imaginer un peu .... Mais il faut le voir en fait, c'est difficile de tout raconter. Tu n'as pas du tout prévu d'y aller ? Non, c'est impossible pour le moment. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Lun 12 Déc - 9:29 | |
| Je m'en doutais ... un peu ... dommage ... et il n'y aura pas de DVD ... | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Jeu 15 Déc - 1:07 | |
| Mardi 13 décembre :
1) De nouveaux changements sont introduits. Exit le speech sur les biscuits Mère Poulard, exit le livre qui tombe du ciel et la phrase "Si je n'avance pas, je ne respire plus" 2) A la place, Vincent reçoit un cadeau, le déballe et c'est un livre. Ensuite, il y a un speech sur l'ouverture des cadeaux. 3) Il y a eu un problème technique sur la chanson "Je vais mourir demain matin". Plus de micro, et plus de projection. Du coup, Vincent a joué un bout de "Fanny Ardant et moi". Il a joué la mélodie chantée avec la main droite, tout en faisant l'accompagnement traditionnel à gauche. Puis il a repris la chanson "JVMDM" a capella sans micro et on l'entendait très bien. Il a dit "Avant les chanteurs chantaient sans micro". Ensuite, le micro s'est remit à fonctionner. Mais l'incident a détendu l'atmosphère. 4) Vincent a rajouté "On votait Christiane Taubira et puis après elle était plus là" dans "Tout le monde s'en fout".
Mercredi 14 décembre :
1) Le speech sur l'ouverture d'un cadeau est toujours là + Christiane Taubira. 2) Vincent a l'air très détendu. Il n'a jamais aussi bien joué la comédie et les rires n'ont jamais été aussi fournis. (Samedi soir, les applaudissements après les chansons étaient beaucoup plus forts que d'habitude.) 3) Il y a une petite coupure de micro qui a duré la moitié d'une phrase. Mais même sans micro on entendait très bien Vincent. 4) Vincent avait l'air très ému à la fin car les applaudissements étaient très forts.
Dernière édition par Balao le Ven 16 Déc - 1:07, édité 1 fois | |
|
| |
C-M
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Jeu 15 Déc - 10:12 | |
| C'est super d'avoir la possibilité grâce à toi, Bal, de percevoir comment ce spectacle évolue.
| |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Jeu 15 Déc - 10:17 | |
| Comme quoi, c'est bien ce qu'on sentait, ça s'améliore tous les jours ... Dommage pour la phrase des requins, j'aimais bien, et en plus il le disait plusieurs fois ! pour Christine Taubira ! Et le coup du livre qui tombe, en fait je regrette aussi .... c'était particulier, ça marquait ...
Il avait pas fait un passage a capella et sans micro le 06 ? il me semble ... et je m'étais dit qu'on entendait très bien dans ce petit théâtre .. . Enfin là ce que tu nous raconte, c'était pas prévu, et il a fallu improviser donc ! il s'en est bien sorti ! Ce sont les aléas du direct ...
Mais heu, t'as mis aucun spoiler, au fait ! Fermez les yeux, les gens qui veulent rien savoir ! | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Jeu 15 Déc - 10:32 | |
Dommage pour la phrase des requins, j'aimais bien, et en plus il le disait plusieurs fois ! Cette phrase n'a provoqué absolument aucun rire samedi. On voyait bien que Vincent se disait "bon, tant pis". | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Jeu 15 Déc - 10:33 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) Jeu 15 Déc - 10:44 | |
| Avez-vous remarqué : 1) "Je vais mourir demain matin Et je n'aurai pas pri le train pour Baltimore Saint-Pétersbourg A priori, ça va faire court" Remarque : Ca va faire court. D'autant plus que la ligne de chemin de fer transatlantique n'a toujours pas été inventée. Baltimore se trouve sur la côte est des Etats-Unis. 2) le film "Tous les acteurs s'appellent Simon" est produit par Antoine de Beauregard. Antoine comme Antoine Doinel. De Beauregard comme Jack de Beauregard du sketch "Les Publicitaires" des Inconnus. 3) Pendant la séquence de métro, le portrait de Jean Rochefort est projeté sur le piano. Pendant JVMDM, l'image d'Ibrahim Maalouf est projeté en ombre chinoise. Au début, l'image de Léo Ferré est projeté et on peut lire sur ses lèvres qu'il chante la chanson "Avec le temps". 4) Au tout début, Vincent écoute la radio. Il y a d'abord "Il est trop tard" de Moustaki, puis "Mon Enfance" de Barbara, enfin "Le Bagad de Lann-Bihoué" d'Alain Souchon. 5) L'interview de la joueuse de tennis est complètement surréaliste.
Dernière édition par Balao le Ven 16 Déc - 1:08, édité 1 fois | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) | |
| |
|
| |
| Vincent Delerm aux Bouffes du Nord, du 6 au 30 décembre 2011 (SPOILER !!!) | |
|