Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Presque Oui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Presque Oui Empty
MessageSujet: Presque Oui   Presque Oui Icon_minitimeJeu 20 Jan - 2:19

Son nouvel album sort dans 11 jours, le 31 janvier. (Il ne sera peut-être pas dans tous les magasins, vu que c'est un chanteur encore confidentiel.)

Il contiendra 14 chansons. Ayant assisté à ses concerts, j'en connais déjà plusieurs.

Après « Peau Neuve » en 2008 et « Sauvez les Meubles » en 2005, voici "Ma Bande Originale", troisième album de Presque Oui, enregistré l’été dernier. Il est née de la rencontre de Thibaud Defever (guitare et voix), d’Abaji (directeur artistique) et de Sylvain Berthe (violoncelliste-flûtiste-percussionniste). Ce troisième album « haut en couleurs, aux arrangements gourmands mais sobres », est écrit et composé par Isabelle Haas, Abaji et Thibaud Defever. Pour parler d’un cuisinier incompris, d’un fou du montage vidéo, d’un héros de sitcom, d’un musicien frustré et d’un volatile virtuose… pour chanter l’évasion, le voyage, la vieillesse, le souhait d’une terre sans sécheresse… les artistes ont puisé leur inspiration dans le conte, la musique de chambre, l'opérette, le rock napolitain, l'univers du polar… et même la berceuse. Une fantaisie en 14 mouvements, « 14 voyages en bus interstellaire, en train électrique, en cocotte-minute et en rêve à vapeur ».

http://www.echo62.com/actu.asp?id=2963

Presque Oui 51c-av10

Tracklisting :

1 : Et j'aime bien
2 : Séquoia
3 : L'autobus super
4 : J'étais vieux
5 : Le feu sous la toque
6 : Le capitaine du firmament
7 : Mi-clos
8 : L'eau de l'aurore
9 : Mancini super
10 : Top movie super
11 : Nina
12 : Tchou tchou
13 : Rossignol
14 : Bande originale super




maracas maracas maracas maracas maracas
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Presque Oui Empty
MessageSujet: Re: Presque Oui   Presque Oui Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:52

faudra que j'aille écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Presque Oui Empty
MessageSujet: Re: Presque Oui   Presque Oui Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:21

Marie-Charlotte a écrit:
faudra que j'aille écouter ...

Oui. Il y a des chansons très humoristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Presque Oui Empty
MessageSujet: Re: Presque Oui   Presque Oui Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:07

J'avais bien aimé son premier album, j'ai hâte d'écouter moi aussi le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Presque Oui Empty
MessageSujet: Re: Presque Oui   Presque Oui Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:52

Vindel a écrit:
J'avais bien aimé son premier album, j'ai hâte d'écouter moi aussi le nouveau

Eh bien, plus que 3 jours !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Presque Oui Empty
MessageSujet: Re: Presque Oui   Presque Oui Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:08

L'album "Ma bande originale" est sorti aujourd'hui et en écoute sur Deezer.

http://www.deezer.com/fr/#music/presque-oui/ma-bande-originale-773205

maracas maracas maracas


amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Presque Oui Empty
MessageSujet: Re: Presque Oui   Presque Oui Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:46

Ma bande-originale (ma critique)

1. Et j’aime bien : Très belle chanson pour débuter. Elle donne bien le ton du reste de l’album. Chanson qui se passe sur une aire d’autoroute. Assis par terre, le « narrateur » observe les gens (comme John Lennon dans « Watching the Wheels »). Par les thèmes abordés, cette chanson m’a également rappelé des chansons de Vincent Delerm et de Jeanne Cherhal.

2. Séquoia : Beau riff de guitare, musique agréable, les paroles relèvent plus de l’exercice de style (et c’est le cas de la plupart des chansons de cet album) que de la chose vécue. Dire que cette chanson parle de la vieillesse serait un peu tiré par les cheveux.

3. L’autobus : Encore un exercice de style. Je n’écouterais pas cette chanson plusieurs fois de suite mais il y a un très beau pont musical.

4. J’étais vieux : On dirait du Albin de la Simone, même style. Je trouve cette chanson très belle et mélancolique. Les arrangements sont beaux et discrets (on peut dire cela de toutes les chansons de cet album). Comme vous pouvez vous en douter, cette chanson aborde le thème de la vieillesse.

5 : Le feu sous la toque : Chanson humoristique. Thibaud se met dans la peau d’un personnage un peu toqué (c’est le cas de le dire) et sur plusieurs chansons suivantes, on retrouve le même type de personnage. Cette chanson rappelle « Les Perroquets du Périgord » qui est sur le 1e album de Presque Oui. On peut également penser à Vincent Delerm. La phrase « Le client n’est pas là » pouvant faire penser à la phrase « aucun public finalement ».

6 : Le capitaine du firmament Cette chanson aborde, sous un angle humoristique, un thème très peu présent dans les chansons : les sectes. L’originalité de cette chanson en fait tout son charme.

7 : Mi-clos : C’est la chanson la plus longue de l’album. Elle est lente et très belle, notamment le pont musical qui est sublime. Un homme enfermé rêve de s’échapper.

8 : L’eau de l’aurore : C’est également une chanson lente, propice à la rêverie. Le voix de Thibaud est aérienne.

9 : Mancini : Bien que le titre de chanson évoque un célèbre compositeur de musique de film, c’est plutôt à John Barry que ça m’a fait penser. La chanson raconte une histoire qui est l’inverse de « Retraite anticipée » qu’on trouve sur le 2e album de Presque Oui. C’est une grande réussite.

10 : Top Movie : Cette chanson est très agréable et drôle, même si je ne l’écouterais pas plusieurs fois de suite. La présence de la mandoline est très sympa. Par contre, le « Top Movie » prononcé à la fin de la chanson, j’aime moins (je trouve que ça gâche la chanson).

11 : Nina : J’adore cette chanson, même si je dois avouer que je préfère de beaucoup la version scénique à la version de l’album. Conseil : Ecoutez cette chanson dans le noir.

12 : Tchou Tchou : La mélodie et les arrangements de cette chanson m’ont fait penser à plusieurs chansons des Beatles. La flute imite le son du train : c’est classe. Belle chanson.

13 : Rossignol : C’est une chanson qui fait très Disney, ou plutôt parodie de Disney. Chanson agréable.

14 : Bande originale ; Très belle chanson pour finir. Je me retrouve parfaitement dans cette chanson, vu que moi aussi, j’ai en permanence des chansons dans ma tête. L’une des meilleures chansons de l’album, je trouve. En tous cas, l’une de mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Presque Oui Empty
MessageSujet: Re: Presque Oui   Presque Oui Icon_minitimeMer 9 Fév - 2:17

Très beau concert de Presque Oui, ce soir au Zèbre de Belleville. Presque Oui a joué toutes les chansons de son dernier album "Ma Bande Originale" (soit 14 chansons) + 2 chansons de l'album précédent + 2 chansons inédites, soit 18 chansons alternant l'humour et l'émotion. Il était accompagné de Sylvain Berthe à la flûte ou à la contrebasse. Et le génial musicien Abaji est venu sur une chanson.

J'ai acheté l'album à la sortie. Dans le livret, il remercie plusieurs personnes dont Vincent Delerm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presque Oui Empty
MessageSujet: Re: Presque Oui   Presque Oui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presque Oui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Coups de coeur :: Vos coups de coeur musicaux-
Sauter vers: