Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Areski Belkacem

3 participants
AuteurMessage
rescapedunapalm

rescapedunapalm

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:40

(par honnêteté je précise que mon post est un copié collé d'un message chez moi, mais il faut qu'on parle de cet album!)

Areski Belkacem 542769-areski-bel-4cbeeafa.jpg
Le nom d'Areski ou Areski Belkacem est inconnu pour la grande majorité des gens et pourtant...
Compositeur et compagnon de Brigitte Fontaine, ils vivent une belle histoire depuis 40 ans (dans ce milieu c'est pas rien!) dans la vie et sur scène. Il sort rarement de l'ombre. Parfois il fait sa première partie (en tout cas je l'ai vu une fois le faire) et 2 fois il a sorti des albums solo. Un en 1970 "Un beau matin" et un cette année "Le triomphe de l'amour".

Areski Belkacem Areski+-+un+beau+matin
Areski Belkacem 910647-1057612

Bien sur, sur les albums de Brigitte Fontaine "première période" (qui étaient d'ailleurs signés des 2 noms) on l'entends lors de duos ou de chansons solo.
Comme sur l'album dont j'ai souvent parlé Vous et nous (ici et là)
Areski Belkacem 0000787318_350

Il a aussi sorti un album avec Higelin, Higelin & Areski
Areski Belkacem CoverHigelin

Et il a bossé avec des gens comme Moustaki ou Barbara.

Bref son dernier album est un bien joli album je trouve.
Une chanson comme "Magicien magicienne" reste dans la tête, tourne et n'en sort plus.

l'album n'est pas sur deezer, pas sur musicme... mais sur spotify...
(et sur le site du neuf)

https://www.dailymotion.com/video/xfcz1i_areski-de-fond_music

Les Sonos Tonnent ont parlé de l'album.
Je suis d'accord avec Valérie Lehoux ( le 1/4h sur scène m'avait gonflé... peut-être parce qu'on était pas là pour ça... mais quel bel album). Apparemment tous les 4 aiment le disque et ça fait plaisir. "un disque qui s'écoute avec le sourire" "sans doutes pas un disque qui marquera la décennie mais qui s'écoute avec plaisir" je suis d'accord aussi.
Et c'est marrant leur attitude... on sent qu'ils ont aimé mais ne savent pas quoi en dire.

On devient magicien quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Re: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:42

Je connais à travers Brigitte Fontaine ...

Merci !
Balao
Admin
Balao

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Re: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:04

Il sera le 1er décembre au "concert de dessins" au théâtre Marigny, avec entre autre Zep.
Balao
Admin
Balao

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Re: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:08

Aujourd'hui au Fou du Roi (France Inter)
Balao
Admin
Balao

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Re: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:04

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-47072-fip-fete-ca-feter-ses-40-ans-a-partir-du-mois-de-janvier.html

"Pour ses 40 ans, la radio de toutes les musiques met les bouchées doubles et invite ses auditeurs à partager des moments musicaux privilégiés.

Dès le 10 janvier, une pléiade d’artistes et de musiciens se succédera à la Maison de Radio France au studio spécialement aménagé pour l’occasion.

Sur l’antenne, chaque jour à partir du 3 janvier, un feuilleton sonore retracera l’histoire de ces 40 années à l’aide d’archives de l’INA mais aussi de témoignages d’auditeurs.

Au programme, chaque soir pendant 3 semaines, de 19h à 23h, des artistes de tous les horizons, notamment : Areski, Brigitte Fontaine, Louis Chedid, Aldo Romano, Géraldine Laurent, Manuel Rocheman, Tribeqa, Congo Park, Mina Agossi, Robin Mc Kelle, Ludovico Einaudi, Romane, Abaji, Ninja Tune, Asa, Eric Legnini, David Linx, Jean-Philippe Viret, Alex Tassel, Roland Tchakounté, Lokua Kanza, Richard Galliano, Susheela Raman, Antonio Zambujo, Alain Souchon, Ayo, Le Trio Joubran, Wax Taylor, Moriarty, Charlélie Couture, Arthur H, Bernard Lavilliers… "

Il y a 3 petits points !!! ... Les points de suspension, ça veut dire "peut-être Delerm". Very Happy

Bref, à suivre... Very Happy
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Re: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:48

Balao a écrit:
Il y a 3 petits points !!! ... Les points de suspension, ça veut dire "peut-être Delerm". Very Happy
Mais pourquoi pas ? Very Happy
Balao
Admin
Balao

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Re: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:49

Je vais mettre des vidéos de Brigitte Fontaine et Areski prochainement sur Youtube (peut-être aujourd'hui).
Balao
Admin
Balao

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Re: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:21

Plusieurs vidéos sur cette chaine.

https://www.youtube.com/user/BennyGoodTips?feature=mhum#p/u/9/hdQsz_JNl6E
Balao
Admin
Balao

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Re: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:48

Nouvelle vidéo, filmée samedi dernier à l'Olympia.

Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Re: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:08

Merci !
Contenu sponsorisé

Areski Belkacem Empty
MessageSujet: Re: Areski Belkacem   Areski Belkacem Icon_minitime

Areski Belkacem
Page 1 sur 1