Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
Sujet: Barbara Carlotti Jeu 29 Mai - 23:00
Son second album "l'idéal" me plait autant que le premier. Elle a une page MySpace (pfff j'aime pas ça, ce système .... mais bon) : MySpace Elle a aussi un site officiel, qui est vachement beau : site Je craque vraiment pour la chanson "la lettre" ... Vous pouvez en écouter un extrait sur son site ... Elle sera demain soir à Bordeaux, mais pas moi ....
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
Sujet: Re: Barbara Carlotti Sam 31 Mai - 23:59
je ne me fais pas à sa voix
mais bon moi et les voix féminines ...
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
Sujet: Re: Barbara Carlotti Dim 1 Juin - 10:09
C'est marrant, parce que moi aussi j'ai du mal avec les voix féminines ... j'ai peu de CD de filles .... Mais elle, ça passe bien, j'ai toujours aimé sa voix, et ses chansons me plaisent (paroles et musique).
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
Sujet: Re: Barbara Carlotti Dim 1 Juin - 16:05
J'ai bien aimé son duo avec Michel Delpech : Et Paul chantait Yesterday
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
Sujet: Re: Barbara Carlotti Dim 1 Juin - 23:54
ah je lirais bien le texte !
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Barbara Carlotti Jeu 5 Juin - 14:26
Tu veux le texte de "la lettre" ?
lili
Sujet: Re: Barbara Carlotti Jeu 5 Juin - 20:43
j'ai pas tout compris là
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Barbara Carlotti Jeu 5 Juin - 22:18
Comme c'est la chanson que je préfère sur cet album ("la lettre"), et que tu dis "je lirais bien le texte" dans ton mail, sans préciser, bien que ça fasse référence au post du dessous, mais bon, bref, je fais l'andouille et come ça je vais essayer de glisser le texte de cette belle chanson ....
La lettre Ne t'inquiète pas je ne te veux pas de mal et si je t'écris trop c'est pour donner l'aval au silence de la nuit
Ne t'inquiète pas et ne le prends pas mal je n'veux pas de scandale nos lettres sont des aurores dans la noirceur du ciel
Ce ne sont que des mots où coulent les couleurs d'une journée d'automne aux odeurs de l'azur
Ce ne sont que des mots où les mouves s'endorment dans l'hiver monotone des grandes forêts obscures
Ne t'inquiète pas ces mots ne sont pas sûrs laissons ces phrases s'étendre dans la clarté du jour elles prendront leur couleur
Ne m'en veux pas ces mots ne sont pas mûrs laissons ces phrases s'étreindre sur les branches des arbres elles toucheront le ciel
Ce ne sont que des mots où coulent les couleurs d'une journée d'automne aux odeurs de l'azur
Ce ne sont que des rimes où les oiseaux s'envolent dans l'hiver monotone vers de plus hautes cimes
Ce ne sont que des lettres dessinant les contours d'un pâle accès de fièvre quand je pense à l'amour quand je pense à l'amour quand je pense à l'amour
Ne m'en veux pas je fais de longs discours mes lettres ne sont qu'un rêve à la frontière du jour
lili
Sujet: Re: Barbara Carlotti Sam 7 Juin - 20:56
elle fait toujours des textes aussi longs ?
lili
Sujet: Re: Barbara Carlotti Sam 7 Juin - 21:00
Et Paul chantait Yesterday
Si le bar était français Le brouillard était anglais C'était hier et Paul chantait Yesterday. Un pauvre type buvait Tout en comptant sa monnaie En se moquant de ce que Paul disait. Dehors une heure sonnait Un nouveau jour commençait Qui ressemblait toujours qui s'achevait
C'est alors que je sentais Là dans mon coeur Tous les signes avant-coureurs Les symptômes de l'amour et du bonheur Là dans mon coeur Qui était un coffre à pleurs Je t'attendais mon secours et mon voleur.
Le décor était français Mais le scotch était anglais C'était hier et Paul chantait Yesterday. Soudain mes yeux se posaient Sur un visage parfait Tu étais là devant ton thé au lait Sans savoir où tu vivais Ni même qui tu étais C'était vers toi que mes pas me guidaient.
C'est alors que je sentais Là dans mon coeur Tous les signes avant-coureurs Les symptômes de l'amour et du bonheur Là dans mon coeur Qui était un coffre à pleurs Je t'attendais mon secours et mon voleur.
Un voyageur s'endormait Deux amoureux s'embrassaient C'était hier et Paul chantait Yesterday Déjà le jour se levait Et lorsque Paul se taisait Sans m'échanger un mot tu me suivais Le soleil apparaissait La vie ouvrait ses volets La vie était plus belle que jamais
C'est alors que je sentais Là dans mon coeur Tous les signes avant-coureurs Les symptômes de l'amour et du bonheur Là dans mon coeur La la la la la la la La la la la la la la la la la la La la la la La la la la la la la La la la la la la la la la la la
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Barbara Carlotti Dim 8 Juin - 10:41
Bin, j'avais pas trouvé qu ece texte était très long ..... les phrases sont courtes ... En fait, ça dépend des chansons ! Mais les textes sont assez longs quand même, en effet ...
Ma chanson préférée sur l'album "Les lys brisés" :
Mélodie de la dernière pluie
Je suis née de la dernière pluie Et je me fous des on-dit Car je chante à l’envi Mes vies de chat-huant Ma vie de loup hurlant Ma vie de chien errant Et je me fous du temps
Qu’il pleuve sur moi si je chante faux Je chante même quand il fait beau Je n’ai pas peur des aléas De la météo sur ma voix
Je chante comme le vent Je chante et je sème en quatre temps Mes murmures à travers les murs Car je sais qu’ils ont des oreilles, Je crois bien qu’ils ne sont sourds Moi je les entends qui soupirent Jusqu’à la muraille de Chine Je franchirai le mur du son Et si l’on m’enferme en prison Je ferai tomber tous les murs D’amour pour la musique pure
Je me fous des avis Je chante sans devise Je mélodise Quoi qu’on en dise
Et sous la douche aussi …
Je chante mes mélodies de la dernière pluie De la dernière pluie, de la dernière pluie …
Qu’il pleuve sur moi si je chante faux Je chante même quand il fait beau Je n’ai pas peur des aléas De la météo sur ma voix
Je chante comme le temps qui passe Et qui ne laisse rien en place Je chante comme les lendemains Oh qu’est-ce qu’ils me chantent ? Qu’est-ce qu’ils me chantent ? Je n’en sais rien …
C'est encore mieux avec la musique, le bruit de la pluie ....
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
Sujet: Re: Barbara Carlotti Sam 18 Oct - 16:35
Elle est en piste pour le prix Constantin 2008 !
IsabelleH
Sujet: Re: Barbara Carlotti Mar 11 Nov - 20:25
Je vais sans doute aller la voir vendredi . Elle est en co-plateau avec aAbin de la Simone au Carré Belle-Feuille de BB
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Barbara Carlotti Mar 11 Nov - 20:47
Super !!!!!!! tu nous raconteras ?
IsabelleH
Sujet: Re: Barbara Carlotti Mar 11 Nov - 21:23
Oui MC ... je devais aller voir Véronique Sanson mais elle s'est blessée au poignet alors ça me permet d'aller voir Barbara Carlotti vendredi
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Barbara Carlotti Mar 11 Nov - 22:40
Ah mince, c'est ballot pour Véronique Sanson ... Mais tu ne perds pas au change ! Vraiment si j'avais à choisir, je n'hésiterais pas une seule seconde !!!!!
IsabelleH
Sujet: Re: Barbara Carlotti Mer 12 Nov - 1:08
ça je me doute ...mais ça me plaît vraiment ... Certains trouvent que son premier disque est mieux que le premier...qu'est-ce que tu en penses ?
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Barbara Carlotti Mer 12 Nov - 1:29
Heu ...... vous pouvez répéter la question ?????????????
Je vais essayer d'y répondre quand même ! J'aimais bien le premier album, j'aime bien celui-ci, je ne sais pas dire lequel je préfère .... En fait j'ai pas répondu ! lol !
IsabelleH
Sujet: Re: Barbara Carlotti Dim 16 Nov - 16:58
C'est indéniablement un personnage... je l'auUvue vendredi ..; je vais préprer le résumé du concert...
IsabelleH
Sujet: Re: Barbara Carlotti Dim 20 Sep - 15:58
Oui ... j'ai zappé le résumé mais j'avais pris beaucoup de plaisr à la voir à boulogne l'année dernière(novembre 2008)
J'ai réécouté l'Ideal ...ça me plait vraiment beaucoup... tu avais bien raison d'insister MC. Il faut suivre de plus près cette chanteuse à mi-chemin de Françoise Hardy et de Brigitte Fontaine !
Marie-Charlotte
Sujet: Re: Barbara Carlotti Dim 20 Sep - 17:19
J'ai ressorti son CD l'autre jour, et c'est toujours un réel plaisir de l'écouter ...... J'avais regardé ses dates de concert, mais rien pour moi ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Barbara Carlotti
Barbara Carlotti
Page 1 sur 1