| Nourritures et boissons delermiennes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Nourritures et boissons delermiennes Dim 31 Mai - 19:14 | |
| Il m'est venu à l'idée de recenser les nourritures et les boissons citées par Vincent dans ses chansons,les textes d'enchaînement des spectacles etc... Après nous pourrons composer un menu "delermien" Je commence avec ce qui me vient à l'esprit et si vous voulez m'aider à compléter carambars mi-cho-ko salade fraîcheur (Le fait d'habiter Bagnolet) cacahouettes Saint-Moret demi citron(Monologue shakespearien) pâtes mojito(Le Baiser modiano) thé vanille (L'heure du thé) thé caramel (L'heure du thé) saké(Evreux) porc au soja (Evreux) | |
|
| |
Jill
Messages : 640 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Dim 31 Mai - 21:05 | |
| premier album :
pudding + truite aux amandes (chatenay) quart perrier + des huitres au réveillon + blanquette le dimanche soir (tes parents) savane + tisane (cosmopolitan) deca (slalom) pepsi cola (monologue) jambon purée (l'heure du thé) Du homard à l’armoricaine + la recette du Kouign Aman (sentier des douaniers) de la salade aux avocats (veranda) Un flan aux abricots, un Paris-Brest, un mille-feuilles, une tartelette au citron avec une demi-tranche de citron incrustée dedans, des gâteaux jaunes et marrons + à chaque fois une salade de mais + martini (les assiettes) | |
|
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Dim 31 Mai - 21:57 | |
| Jill | |
|
| |
Julien
Messages : 314 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 38 Localisation : ah ah
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Lun 1 Juin - 14:18 | |
| les cafés et les chop suey (allan et louise ) | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Jeu 4 Juin - 22:15 | |
| fish and chips (natation synchronisée) | |
|
| |
IsabelleH
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Jeu 4 Juin - 23:46 | |
| Merci MC !
Allez on continue ! | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Ven 5 Juin - 20:24 | |
| Deuxième album :
Celles qui ont envoyé du riz (1973) Des mojitos jusqu’à minuit (modiano) Tu déballes un caramel (kensington) Nous avons essayé le dry Schweppes pamplemousse + Les barquettes de fish & chips à Portsmouth (natation) Dans la salle vide un poisson + Et dans ma tasse de saké + C’est du porc avec du soja + canard (evreux) Ecrit au milieu des dragées + Lancez-vous du riz Uncle Bens (anita) Après 2 verres de punch (harlem desir) Des mangeuses de brugnons (la position) | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Ven 5 Juin - 22:46 | |
| | |
|
| |
IsabelleH
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Sam 6 Juin - 11:30 | |
| Merci pour vos réminiscences ou votre travail méthodique ça va se révéler très significatif...je pense La salade fraîcheur MC ou Jill ça vient du Fait d'habiter Bagnolet je pense et il doit avoir une pizza aussi reine ? | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Sam 6 Juin - 17:39 | |
| Oui, salade fraîcheur dans Bagnolet, et aussi pizza (paysanne), et puis olives noires, crêpes, tarama, guacamole, pain et pain de mie, assiette de crudités, beurre, Danette au caramel, diabolo menthe ..... et j'en oublie peut-être !!!!!!
Et j'ia repensé aux 2 verres de punch dans "Harlem Désir" tout à l'heure ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Sam 6 Juin - 18:03 | |
| Et d'un coup là plaf je pense à la truite en chocolat !
| |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Sam 6 Juin - 21:19 | |
| Il y a aussi Tous les acteurs s'appellent "Thé rance". | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Dim 7 Juin - 2:07 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- Jill, toi aussi tu as remis des trucs déjà dit !
Oui oui pardon, je reprends juste les chansons dans l'ordre 3ème album :Comme on buvait des demis pression banals (j't'ai même) Le vrai goût des vrais fruits + Confiture Bonne Maman + Tartelettes Bonne Maman (sépia) Pris une glace (dans la mesure) Des boucles d’oreille de Vache qui rit (les filles de 1976) Y'avait moins d' Bounties (un job sympa) | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Dim 7 Juin - 10:29 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Dim 7 Juin - 19:00 | |
| Réglisse, diabolo-cassis (et encoooooooooore café, il le met partout ce truc affreux), dans "les souvenirs qui ressurgissent". | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Lun 8 Juin - 14:23 | |
| Il y a aussi les "petits roudoudous" du teaser de "Je pense à toi". | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Mar 9 Juin - 11:45 | |
| 4ème album :
Le whisky et les comprimés (terence) Qui renversait les mêmes chop suey + Ils avaient repris des cafés (allan) Un popcorn climatisé (je pense à toi) Ice cream balnéaire + Caddie pack de bières (martin) Une pomme qui va tomber dans les pommes (shea) Michoko boîte à gants (utpt) N'est pas une truite en chocolat (un tacle) Les kebabs et les cinémas (monterey) Sigmund Freud et Häagen-Dazs (lincoln palace)
ps : je ne relève pas les "desserts" ou les "plats du jour", ni les "cafés deserts" ou les "thés dansants" quand il s'agit de lieux ... | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Mar 9 Juin - 13:02 | |
| - Jill a écrit:
- Marie-Charlotte a écrit:
- Jill, toi aussi tu as remis des trucs déjà dit !
Oui oui pardon, je reprends juste les chansons dans l'ordre
3ème album :
Comme on buvait des demis pression banals (j't'ai même PAS DIT) Le vrai goût des vrais fruits + Confiture Bonne Maman + Tartelettes Bonne Maman (sépia)
(j't'ai même PAS DIT) !! - Citation :
- (et encoooooooooore café, il le met partout ce truc affreux)
folleeeeee lol ! | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Mar 9 Juin - 13:51 | |
| | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Mar 9 Juin - 20:21 | |
| ouais je sais, mais je tiens à j'tai même pas dit, c'est pour ça | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Mer 10 Juin - 14:14 | |
| LOL !
Sinon, j'en ai trouvé d'autres : du thé (Prague) du poisson pané et une Piémontaise (Les études littéraires) les sauces épicées, une pizza et du Sidi Brahim (rue des antiquités) steak pommes de terre et sauce béarnaise (Lulu la Nantaise) tartines (le voyage scolaire) malabr (la coccinelle) | |
|
| |
Jill
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes Mer 10 Juin - 19:42 | |
| Je crois qu'on a bien fait le tour là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourritures et boissons delermiennes | |
| |
|