Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le père...

+7
Julien
Balao
Jill
lili
anitaP
Marie-Charlotte
IsabelleH
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

Le père... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:24

Ah le jeu des intros, j'y ai joué souvent, et j'y joue encore, même toute seule ! jocolor eau démarre à la radio j'essaie de deviner, et je trouve souvent ! Very Happy

Hihi il a encore parlé d'HP .....

pfffff quand est-ce que je vais pouvoir écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:41

eau démarre à la radio scratch Refléchi study Le père... - Page 3 Hein42 ?

je suis une cata aux jeux des intros parfois Siffleur Wink

lol pour hp il y tient Razz
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:49

lili a écrit:
eau démarre à la radio scratch Refléchi study Le père... - Page 3 Hein42 ?
Mais que s'est-il donc passé ???? scratch scratch scratch Suspect
Je crois que je voulais dire "quand un morceau démarre à la radio" .....
lili

lili

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 2:02

ah ben c'est plus clair en effet Razz
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:24

Bon bin ça y est j'ai réussi à écouter cette émission, très intéressante, et en plus quand on écoute après coup, il n'y a pas les pubs ! Laughing
On a même pu entendre "comme dans les dessins de Folon" ...... drunken
Mais j'ai trouvé qu'ils parlaient plus de Vincent que de Philippe finalement !!!! Razz

Par contre, j'ai loupé "la grande librairie" vendredi soir et rediffusée ce matin ..... pffffffffffffffffffffffff quelle nouille !!!!!!!! Mad
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:03

Il sera invité de l'émission On n'est pas couché le 3 octobre.
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:25

Ah merci ! C'est samedi qui vient ! Je vais enregistrer ...
lili

lili

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:35

Marie-Charlotte a écrit:
Bon bin ça y est j'ai réussi à écouter cette émission, très intéressante, et en plus quand on écoute après coup, il n'y a pas les pubs ! Laughing
Laughing
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 1:53

Marie-Charlotte a écrit:

Spoiler:
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:06

Balao a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:

Spoiler:

Mouais, ça m'étonne pas .... Rolling Eyes
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:46

Dites, je regarde sur le net "la grande librairie" que j'avais loupée lors de sa diffusion (pfffff quelle bécasse je suis .... Mad ), et là je fais un bond !
Vous n'avez rien remarqué, ceux qui l'ont regardée ???
Au tout début de la présentation de Philippe, on le voit (et on l'entend) qui chante devant Vincent encore bien jeune, et cette chanson, c'est "Prague" !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Enfin un tout petit extrait, mais pas de doute c'est ça !
Alors donc il est impossible que ce soit Vincent qui l'ait écrite 10 ans plus tard ..... scratch scratch scratch
Ou alors, vu leur relation, Vincent a repris une chanson de Philippe et l'a remaniée à sa sauce.
Les paroles sont légèrement différentes :
Philippe :
"j'ai la lumière
D'un café d'or
Imaginaire
Et c'est ainsi
Que je voyage"

Vincent :
"Moi j'ai la lumière
De cette ville
Imaginaire
Et c'est ainsi
Que je voyage"

Voilà une question que je lui poserai la prochaine fois que je le vois !
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:22

Wow, j'avais pas fait attention.

"Prague" est une chanson que j'aime beaucoup. Elle est magnifique, n'est-ce pas ? C'est une chanson que Vincent a chantée lors de sa première partie à Louviers. Je ne sais pas s'il l'a interprétée à d'autres occasions. Si elle était sortie, elle aurait sûrement été créditée à Philippe et Vincent Delerm.

Ca me fait penser à la chanson "Elle s'en va" écrite par Hervé Dalmais et interprétée par sa fille, la géniale Camille Dalmais.
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:52

Balao a écrit:
Wow, j'avais pas fait attention.

Non mais, moi, on me la fait pas ! geek
C'est furtif, mais j'ai reconnu tout de suite ! Wink
Et j'ai cru que je rêvais Shocked scratch , alors j'ai réécouté et réécouté !!! et c'est bien ça !
Donc C'est une chanson de Philippe à la base. Quand il l'a chantée à Louviers, je crois qu'il n'a pas dit qu'il la devait à son père ...
Et je ne pense pas qu'il ne l'ait jamais chantée par la suite, pas à ma connaissance, et c'est dommage .....
Si elle avait été enregistrée sur un disque, elle n'aurait peut-être pas été créditée à Philippe, mais il aurait peut-être mis un mot en clin d'oeil ....
Ah il me tarde de lui en parler, tiens ! Laughing
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:07

Marie-Charlotte a écrit:

Si elle avait été enregistrée sur un disque, elle n'aurait peut-être pas été créditée à Philippe,

Shocked Bah si. Moi, je pense que Vincent n'est pas du genre à s'approprier les chansons des autres et à les faire passer pour siennes.
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:14

pffffffffff t'as coupé la fin de ma phrase !!!! Rolling Eyes Je dis pas que Vincent s'approprie ce qui n'est pas à lui ....
Vincent l'a reprise à sa façon, ce n'est pas tout à fait la chanson d'origine, il aurait peut-être simplement signalé d'où elle vient, l'origine ....
anitaP

anitaP

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:56

à mon avis c'est une chanson que philippe avait du écrire pour Yves Duteil. je trouve que çà sonne un peu comme ses chansons.

c'est donc papa delerm qui a mis le pied à l'étrier à son fiston!
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 2:11

Oui, je viens de demander à Vincent après le concert.

Vincent m'a dit "Mon père me la jouait quand j'avais 3 ans."
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 8:57

Bon bin voilà, j'aurai plus rien à lui dire , moi .... Sad

Et il a dit si Philippe l'avait écrite pour Yves Duteil ? C'est vrai que ça lui irait bien ...

Vindel
Admin
Vindel

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:55

J'adore moi aussi cette chanson, et l'écoute quelques fois.
Quand j'ai vu le reportage, je me suis dis "tiens, je connais cette chanson!"
Et en fouillant au plus profond de ma mémoire, je me suis dis, ne serait ce pas Prague?
C'est vrai, que cela n'est pas évident au premier coup, mais quand on a l'air, le reste viens tout de suite.

Et puis, cela m'a fait venir une horrible question: Et si Vincent n'écrivait pas ses chansons?
Et si c'était papa qu le faisait? Cela casserait un peu le mythe non?
Vincent peux très bien faire des ébauches en couchant des idées sur un papier, pour ensuite les donner a Philippe afin d'en faire un beau texte? Mais bon... ce n'est qu'une idées farfelue, je pense.

Sinon, pour en revenir au reportage par lui même, j'ai bien aimé.
Et Vincent jeune, me ressemble quand j'etait enfant LOL! Si si, c'est vrai, c'est ma mère qui me l'a dis!
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:02

Vindel a écrit:

Et puis, cela m'a fait venir une horrible question: Et si Vincent n'écrivait pas ses chansons?
Et si c'était papa qu le faisait? Cela casserait un peu le mythe non?
Vincent peux très bien faire des ébauches en couchant des idées sur un papier, pour ensuite les donner a Philippe afin d'en faire un beau texte? Mais bon... ce n'est qu'une idées farfelue, je pense.

Ouais, et en plus, Paul McCartney est mort et a été remplacé par un sosie et c'est Théo Adorno qui a écrit toutes les chansons des Beatles.

Et les Américains ne sont jamais allé sur la lune, c'est Stanley Kubrick qui a tourné les images de l'alunissage dans un studio.

Blah Blah Blah... geek
anitaP

anitaP

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:21

je pense pas que son père lui écrit ses chansons (d'ailleurs il dit qu'il est jaloux de certaines comme Chatenay) mais il l'a certainement fortement influencé.
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:50

Il a aussi dit qu'il est jaloux de "L'appartement" et de ses 17 minuteries (je ne sais plus le chiffre exact. dsl)

Par ailleurs, il évoque "L'heure du thé" dans son nouveau roman.
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:53

Rhooooooooooooo 14 minuteries, m'enfin voyons !!! geek

Et puis d'abord c'est pas Sheila qui chante, et Plastic Bertrand c'est pas lui qui danse ! mdr

Non mais bon, il faudra lui en causer plus longuement, mais à l'époque de Louviers il n'avait pas 36000 chansons à son actif ...; et puis même sans ça, c'était peut-être tout simplement un hommage, je n'y étais pas (malhureusement), mais si ça se trouve il a présenté cette chanson comme étant de son père à l'origine ....
Balao
Admin
Balao

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:22

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/236432/Les_Delerm_dedicacent_ensemble_a_Rouen

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/165/categorie/160/Martine_et_Philippe_Delerm_a_L_Armitiere__101009_
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:38

Philippe vient de sortir un nouveua livre pour enfants : "c'ets bien, illustré par plein de gens". En fait c'est une réédition je pense pour les textes , et les illustrations sont un plus.
Un petit lien pour en savoir plus : c'est bien, illustré par plein de gens.

Il y a un joli petit article dans le petit mag de ma librairie préférée (Montaigne Wink ) :
Que du plaisir. Tous les "c'est bien" de monsieur Delerm compilés en format illustré, c'ets l'événement ! Sur la gamme de ces bonheurs simples et de ces tranches de vie, la crème des illustrateurs jeunesse s'en ets donné à coeur joie. Les devoirs dans la cuisine, le volcal de purée, la fête foraine et toutes ces petites joies et émotions quotidiennes de l'enfance vont défiler sous vos yeux...

Une bonne idée de caeau pour Noël ! santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le père...   Le père... - Page 3 Icon_minitime

Le père...
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant