| Le père... | |
|
+7Julien Balao Jill lili anitaP Marie-Charlotte IsabelleH 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Le père... Sam 26 Sep - 15:41 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Le père... Sam 26 Sep - 23:49 | |
| | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Le père... Dim 27 Sep - 2:02 | |
| ah ben c'est plus clair en effet | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Le père... Dim 27 Sep - 23:24 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le père... Lun 28 Sep - 20:03 | |
| Il sera invité de l'émission On n'est pas couché le 3 octobre. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Le père... Lun 28 Sep - 22:25 | |
| Ah merci ! C'est samedi qui vient ! Je vais enregistrer ... | |
|
| |
lili
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le père... Sam 3 Oct - 1:53 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
- Ah merci ! C'est samedi qui vient ! Je vais enregistrer ...
- Spoiler:
J'ai vu les extraits de l'émission et apparemment l'ambiance avait l'air d'être électrique. Eric Naulleau n'a pas aimé le livre de Phil D. et lui a bien fait comprendre. Puis, Phil D. s'est fait huer car il a refusé de serrer la main d'Eric N. Bref, une future séquence culte du PAF !!!!!!!
| |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Le père... Sam 3 Oct - 10:06 | |
| - Balao a écrit:
- Marie-Charlotte a écrit:
- Ah merci ! C'est samedi qui vient ! Je vais enregistrer ...
- Spoiler:
J'ai vu les extraits de l'émission et apparemment l'ambiance avait l'air d'être électrique. Eric Naulleau n'a pas aimé le livre de Phil D. et lui a bien fait comprendre. Puis, Phil D. s'est fait huer car il a refusé de serrer la main d'Eric N. Bref, une future séquence culte du PAF !!!!!!!
Mouais, ça m'étonne pas .... | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Le père... Sam 3 Oct - 10:46 | |
| | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le père... Sam 3 Oct - 14:22 | |
| Wow, j'avais pas fait attention.
"Prague" est une chanson que j'aime beaucoup. Elle est magnifique, n'est-ce pas ? C'est une chanson que Vincent a chantée lors de sa première partie à Louviers. Je ne sais pas s'il l'a interprétée à d'autres occasions. Si elle était sortie, elle aurait sûrement été créditée à Philippe et Vincent Delerm.
Ca me fait penser à la chanson "Elle s'en va" écrite par Hervé Dalmais et interprétée par sa fille, la géniale Camille Dalmais. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Le père... Sam 3 Oct - 14:52 | |
| - Balao a écrit:
- Wow, j'avais pas fait attention.
Non mais, moi, on me la fait pas ! C'est furtif, mais j'ai reconnu tout de suite ! Et j'ai cru que je rêvais , alors j'ai réécouté et réécouté !!! et c'est bien ça ! Donc C'est une chanson de Philippe à la base. Quand il l'a chantée à Louviers, je crois qu'il n'a pas dit qu'il la devait à son père ... Et je ne pense pas qu'il ne l'ait jamais chantée par la suite, pas à ma connaissance, et c'est dommage ..... Si elle avait été enregistrée sur un disque, elle n'aurait peut-être pas été créditée à Philippe, mais il aurait peut-être mis un mot en clin d'oeil .... Ah il me tarde de lui en parler, tiens ! | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le père... Sam 3 Oct - 16:07 | |
| - Marie-Charlotte a écrit:
Si elle avait été enregistrée sur un disque, elle n'aurait peut-être pas été créditée à Philippe, Bah si. Moi, je pense que Vincent n'est pas du genre à s'approprier les chansons des autres et à les faire passer pour siennes. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
anitaP
| Sujet: Re: Le père... Sam 3 Oct - 20:56 | |
| à mon avis c'est une chanson que philippe avait du écrire pour Yves Duteil. je trouve que çà sonne un peu comme ses chansons.
c'est donc papa delerm qui a mis le pied à l'étrier à son fiston! | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le père... Dim 4 Oct - 2:11 | |
| Oui, je viens de demander à Vincent après le concert.
Vincent m'a dit "Mon père me la jouait quand j'avais 3 ans." | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le père... Dim 4 Oct - 12:55 | |
| J'adore moi aussi cette chanson, et l'écoute quelques fois. Quand j'ai vu le reportage, je me suis dis "tiens, je connais cette chanson!" Et en fouillant au plus profond de ma mémoire, je me suis dis, ne serait ce pas Prague? C'est vrai, que cela n'est pas évident au premier coup, mais quand on a l'air, le reste viens tout de suite.
Et puis, cela m'a fait venir une horrible question: Et si Vincent n'écrivait pas ses chansons? Et si c'était papa qu le faisait? Cela casserait un peu le mythe non? Vincent peux très bien faire des ébauches en couchant des idées sur un papier, pour ensuite les donner a Philippe afin d'en faire un beau texte? Mais bon... ce n'est qu'une idées farfelue, je pense.
Sinon, pour en revenir au reportage par lui même, j'ai bien aimé. Et Vincent jeune, me ressemble quand j'etait enfant LOL! Si si, c'est vrai, c'est ma mère qui me l'a dis! | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le père... Dim 4 Oct - 13:02 | |
| - Vindel a écrit:
Et puis, cela m'a fait venir une horrible question: Et si Vincent n'écrivait pas ses chansons? Et si c'était papa qu le faisait? Cela casserait un peu le mythe non? Vincent peux très bien faire des ébauches en couchant des idées sur un papier, pour ensuite les donner a Philippe afin d'en faire un beau texte? Mais bon... ce n'est qu'une idées farfelue, je pense.
Ouais, et en plus, Paul McCartney est mort et a été remplacé par un sosie et c'est Théo Adorno qui a écrit toutes les chansons des Beatles. Et les Américains ne sont jamais allé sur la lune, c'est Stanley Kubrick qui a tourné les images de l'alunissage dans un studio. Blah Blah Blah... | |
|
| |
anitaP
| Sujet: Re: Le père... Dim 4 Oct - 15:21 | |
| je pense pas que son père lui écrit ses chansons (d'ailleurs il dit qu'il est jaloux de certaines comme Chatenay) mais il l'a certainement fortement influencé. | |
|
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le père... Dim 4 Oct - 15:50 | |
| Il a aussi dit qu'il est jaloux de "L'appartement" et de ses 17 minuteries (je ne sais plus le chiffre exact. dsl)
Par ailleurs, il évoque "L'heure du thé" dans son nouveau roman. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Balao Admin
| Sujet: Re: Le père... Mar 13 Oct - 17:22 | |
| http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/236432/Les_Delerm_dedicacent_ensemble_a_Rouen
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/165/categorie/160/Martine_et_Philippe_Delerm_a_L_Armitiere__101009_ | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le père... | |
| |
|
| |
| Le père... | |
|