| Martin Rappeneau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Martin Rappeneau Mar 3 Mar - 21:55 | |
| c'est mon cd de tous les instants depuis quelques jours j'avais écrit une chronique à chaud mais je dois changer des trucs car j'ai eu une révélation pour l'un des titres à force d'écoutes | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Mar 3 Mar - 21:57 | |
| quelques textes après l'orage
Qu'est ce qu'on attend pour se pousser à bout Déchirer les nuages, au-dessus de nous Faire tomber nos masques Et se les jeter aux visages
Car ça devient lourd de se cacher sous les draps Des que le tonnerre gronde entre toi et moi Faudrait qu'on s'découvre Sans avoir peur des dommages
Après l'orage Lavés de toutes nos peines Oa pourrait se refaire Apres l'orage Lovés sous un autre ciel On pourrait se plaire
Encore faut-il faire sortir de ce lit Nos corps immobiles au coeur de la nuit Faudrait qu'on s'déchaine Pour éviter le naufrage
Levons les voiles On part a la dérive Frappe où ça fait mal Jusqu'à ce que l'amour s'en suive
Après l'orage Quand la douceur nous rappelle Comme on manquait d'air Après l'orage Lovés sous un autre ciel On pourrait se plaire encore...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
pas ce regard là
Sur le pas de ta porte On est à bout de course ma douce L'ascenseur est à l'heure Retenons nos larmes à la source ...Sans comédie Sans tragédie Adieu l'amour Adieu c'est simple comme bonjour D'accord ? Alors Je sors ...
Surtout pas ça Non, pas ce regard-là Pas ces petits gestes drôles Pas ces baisers qui me frôlent Ne fais pas ça
Sur le pas de ta porte On est plus, il me semble ensemble De coeur comme de corps Sors de ma peau en douce, ma douce Sans illusion Sans allusion A un passé, qui n'a même pas commencé D'accord ? Alors Je sors ...
Surtout pas ça Non, pas ce regard-là Pas ces petits gestes drôles Pas ces baisers qui me frôlent Me ramènent dans tes bras Cette petite danse en silence Tu n'as pas l'droit
Surtout pas ça Ce parfum pour la fin Pas ce mot sur le piano Cette petite danse en silence Ne fais pas ça
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
je me tais
trois mots de trop assez parlé je me tais
ces mots là j'y tenais je les avais toujours cachés soudain ils m'ont échappés
c'est quoi ? c'est rien ces mots usés oublie les
c'est trois fois rien ces mots usés oublie les
trois mots de trop assez parlé je me tais mais m'aimes tu ?
| |
|
| |
Julien
Messages : 314 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 38 Localisation : ah ah
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Mar 3 Mar - 22:04 | |
| J'ai souvent vu le nom, mais j'ai jamais écouté !
Là j'écoute sa reprise de Video killed..... sympa ! | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Mer 4 Mar - 13:09 | |
| en bien déjà comme me l'a fait remarquer une personne hier, on écoute pas martin rappeneau pour sa voix, elle n'est pas delermienne ou biolayienne au contraire il chante à merveille mais sa voix a ça qu'elle est assez désuète (beaucoup pense à michel berger sur certains de ses titres)
perso je m'étonne de l'écouter car c'est pas trop mon style vocal d'habitude, et ses musiques sont spéciales je ne sais pas si quelqu'un d'autre fait encore ce genre de nos jours , surtout pour ses 2 premiers albums
@isa qu'est ce tu penses de cette dernière affirmation ?
mais ses textes sont très bien écrit et je ne sais pas pourquoi il y a une alchimie qui se crée entre les 3 facteurs (musqiue texte voix) qui fait que je l'aime énormément
le nouvel album est beaucoup plus moderne à mon sens, j'espère que ça lui fera gagner un peu de public, même si le premier single 'sans armure' est trop dans son registre d'avant selon moi, mais bon ! | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Mer 4 Mar - 13:13 | |
| - Citation :
- perso je m'étonne de l'écouter car c'est pas trop mon style vocal d'habitude
En effet, chui allé plus loin que la reprise, et la voix.... j'ai pas du tout accroché ! | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Mer 4 Mar - 13:30 | |
| - ptitjulien03 a écrit:
-
- Citation :
- perso je m'étonne de l'écouter car c'est pas trop mon style vocal d'habitude
En effet, chui allé plus loin que la reprise, et la voix.... j'ai pas du tout accroché ! c'est normal tu connaissais sa chanson "julien" justement, c'est celle qui lui a fait sa mini renommée et elle est | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Mer 4 Mar - 13:33 | |
| Je connaissais pas cette chanson... c'est celle que j'ai ecouté en first d'ailleurs. Mais trop de mal avec la voix Je prefere la chanson "Julien" de Rose | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Mer 4 Mar - 14:35 | |
- Je connaissais pas cette chanson... c'est celle que j'ai ecouté en first d'ailleurs. Mais trop de mal avec la voix
j'étais pareil, j'aimais beaucoup l'histoire qu'il racontait dans la chanson, mais je bloquais sur la voix, j'avais écouté un peu du reste de son album et à chaque fois je me disais que je ne tiendrai pas 12 chansons et puis un jour en fouillant dans un bac de cd en soldes je le vois perdu au milieu de trucs trop pourrave le pauvre alors j'ai voulu l'en sauver (oui je sais je suis bizarre lol) et à ma grande surprise je me suis laissée séduire par nos corps balancent, ça m'est égal et le reste aussi avec le temps du coup j'ai acheté le premier que j'aime moins mais sur lequel il y a quand même des titres que j'adore (le duo avec marie gillain (tiens ) est très beau notamment et l'ayant eu de nouveaux dans les oreilles au détour de lectures aléatoires de mon lectueur mp3 ces derniers mois dès que j'ai su que le nouveau allalit sortir je l'ai acheté et je ne suis pas déçue mais ça en veut pas dire que je le conseille à tous prix à tout le monde parce que ça reste à part quand même ! - ptitjulien03 a écrit:
- Je prefere la chanson "Julien" de Rose
je n'aime pas trop rose mais je fais un léger blocage sur la plupart des voix féminines
Dernière édition par lili le Mer 4 Mar - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Mer 4 Mar - 14:41 | |
| - Citation :
- je n'aime pas trop rose mais je fais un léger blocage sur la plupart des voix féminines
Et une de plus... décidemment en ce moment toutes les filles que je connais me disent ça... mdr J'aime bien le pourquoi de l'achat d'un disc... parfois c'est surprenant... Moi une fois je cherchais "creve coeur" de Darc... Dans un bac de cd en reduction... je trouvais pas et ça me saoulais... en fouillant trop vite, un cd tombe... je vois Tom waits : blue valentine. J'avais envie de découvrir ça tombait bien j'ai pris lol - Citation :
- j'étais pareil, j'aimais beaucoup l'histoire qu'il racontait dans la chanson
J'ai pas fait gaffe au texte ! a vrai dire quand j'écoute une chanson, j'arrive pas a me focaliser sur le texte.. d'abord la zik... limite il faut que je lise le texte pr me focaliser dessus ... bizarre... Sauf pr Delerm, j'entendais de suite le texte | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Mer 4 Mar - 15:18 | |
-
- Citation :
- je n'aime pas trop rose mais je fais un léger blocage sur la plupart des voix féminines
Et une de plus... décidemment en ce moment toutes les filles que je connais me disent ça... mdr et ici tu vas en trouver encore une autre : mc - ptitjulien03 a écrit:
J'aime bien le pourquoi de l'achat d'un disc... parfois c'est surprenant... Moi une fois je cherchais "creve coeur" de Darc... Dans un bac de cd en reduction... je trouvais pas et ça me saoulais... en fouillant trop vite, un cd tombe... je vois Tom waits : blue valentine. J'avais envie de découvrir ça tombait bien j'ai pris lol tu as fini par acheter crève coeur ? il fait parti des 5957 albums que j'ai envie d'acheter par moment mais je finis toujours par me raisonner parce que je ne sais pas si j'accrocherais à tout or pour moi c'est si particulier la musique que je n'aime pas être déçue quand j'achète un album - ptitjulien03 a écrit:
- J'ai pas fait gaffe au texte !
a vrai dire quand j'écoute une chanson, j'arrive pas a me focaliser sur le texte.. d'abord la zik... limite il faut que je lise le texte pr me focaliser dessus ... bizarre... Sauf pr Delerm, j'entendais de suite le texte et là je dis : et un de plus... décidemment tous les julien que je connais me disent ça... le julien en question est un ex de la fille qui est avec le narrateur est et qui refait surface, elle ne dit rien encore mais il le comprend à ses habitudes qui changent j'aime comme il décrit tout ça Julien Ce matin elle se lève plus tôt Elle me tourne le dos Elle chante ce vieux refrain Pourquoi met-elle ce parfum ? Elle revoit Julien Ce matin les mêmes questions se posent Les mêmes idées s'opposent Il lui prendra la main Je frissonne en plein mois de juin Elle revoit Julien Je sens son coeur chanter Ses mains danser Sa voix vibrer Fermer les yeux ou pas Je ne sais pas Je m’apitoie Et malgré le passé Passé à la consoler De ses larmes versées Elle court après son chagrin Ce matin elle maquille ses yeux Relève ses cheveux Pour cet autre que moi Elle me semble déjà loin Elle revoit Julien Je me tais et pourquoi Je n'essaie pas N'insiste pas Mais je l'ai perdu d'avance Si elle doute de ma confiance Elle s'avance, silence Je la serre fort dans mes bras Ce matin elle referme la porte Sur mes doutes et mes peurs Elle me dit à tout à l'heure M'embrasse au creux de la main Mais elle revoit Julien Elle revoit Julien M'embrasse au creux de la main Mais elle revoit Julien M'embrasse au creux de la main Mais elle revoit Julien… | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Mer 4 Mar - 15:52 | |
| En effet texte tres sympa et joli dommage que la voix ne suive pas... j'ai lu le texte en imaginant la voix de delerm lol pour creve coeur : pas encore acheté, mais je sais que si je le trouve, je le prendrais car j'ai écouté sur deezer et j'aime bcp celui ci... J'accroche pas a tout pr darc enfait, mais coup de coeur pr cet album... bcp de pépites | |
|
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Jeu 5 Mar - 1:26 | |
| - lili a écrit:
- perso je m'étonne de l'écouter car c'est pas trop mon style vocal d'habitude, et ses musiques sont spéciales je ne sais pas si quelqu'un d'autre fait encore ce genre de nos jours , surtout pour ses 2 premiers albums
@isa qu'est ce tu penses de cette dernière affirmation ?
mais ses textes sont très bien écrit et je ne sais pas pourquoi il y a une alchimie qui se crée entre les 3 facteurs (musqiue texte voix) qui fait que je l'aime énormément
le nouvel album est beaucoup plus moderne à mon sens, j'espère que ça lui fera gagner un peu de public, même si le premier single 'sans armure' est trop dans son registre d'avant selon moi, mais bon ! J'ai failli l'acheter...Joseph n'en avait qu'un seul et j'ai résisté (bon en fait je me reconnais bien ) Musicalement il est très influencé par les années 70 et 80 (Véronique Sanson, Michel Berger, Polnareff, Stevie Wonder peut-être Elton John ?, les musiques noires aussi sans doute) C'est un bon mélodiste ( c'est rare à notre époque) ....et je crois que c'est peut-être cela qui accroche ou qui séduit. J'aime bien son côté funk à la française qui flirte avec le gospel : La poudrière en est en bon exemple sur L'âge d'or (à propos Camille est dans les choeurs sur ce morceau). Il est plus musicien qu'auteur Je te suis totalement quand tu parles d'alchimie... | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| Sujet: Re: Martin Rappeneau Jeu 5 Mar - 12:07 | |
- pour creve coeur : pas encore acheté, mais je sais que si je le trouve, je le prendrais car j'ai écouté sur deezer et j'aime bcp celui ci... J'accroche pas a tout pr darc enfait, mais coup de coeur pr cet album... bcp de pépites
Oui, je l'ai cet album, et vraiment je l'aime bien, mpeme si ça fait longtemps que je ne l'ai aps écouté ....
Et pour Martin Rappeneau, j'ai acheté son prmeier album, parce que j'avais un peu fondu en l'entendant, et puis je me suis lassée, je l'ai peu écouté, et depuis j'ai décroché ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin Rappeneau | |
| |
|
| |
| Martin Rappeneau | |
|