Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Martin Rappeneau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:55

c'est mon cd de tous les instants depuis quelques jours


Martin Rappeneau 0600753108611



j'avais écrit une chronique à chaud mais je dois changer des trucs car j'ai eu une révélation pour l'un des titres à force d'écoutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:57

quelques textes

après l'orage

Qu'est ce qu'on attend pour se pousser à bout
Déchirer les nuages, au-dessus de nous
Faire tomber nos masques
Et se les jeter aux visages


Car ça devient lourd de se cacher sous les draps
Des que le tonnerre gronde entre toi et moi
Faudrait qu'on s'découvre
Sans avoir peur des dommages


Après l'orage
Lavés de toutes nos peines
Oa pourrait se refaire
Apres l'orage
Lovés sous un autre ciel
On pourrait se plaire


Encore faut-il faire sortir de ce lit
Nos corps immobiles au coeur de la nuit
Faudrait qu'on s'déchaine
Pour éviter le naufrage


Levons les voiles
On part a la dérive
Frappe où ça fait mal
Jusqu'à ce que l'amour s'en suive


Après l'orage
Quand la douceur nous rappelle
Comme on manquait d'air
Après l'orage
Lovés sous un autre ciel
On pourrait se plaire encore...



¤¤¤¤¤¤¤¤¤




pas ce regard là

Sur le pas de ta porte
On est à bout de course ma douce
L'ascenseur est à l'heure
Retenons nos larmes à la source
...Sans comédie
Sans tragédie
Adieu l'amour
Adieu c'est simple comme bonjour
D'accord ?
Alors
Je sors ...

Surtout pas ça
Non, pas ce regard-là
Pas ces petits gestes drôles
Pas ces baisers qui me frôlent
Ne fais pas ça

Sur le pas de ta porte
On est plus, il me semble ensemble
De coeur comme de corps
Sors de ma peau en douce, ma douce
Sans illusion
Sans allusion
A un passé, qui n'a même pas commencé
D'accord ?
Alors
Je sors ...

Surtout pas ça
Non, pas ce regard-là
Pas ces petits gestes drôles
Pas ces baisers qui me frôlent
Me ramènent dans tes bras
Cette petite danse en silence
Tu n'as pas l'droit

Surtout pas ça
Ce parfum pour la fin
Pas ce mot sur le piano
Cette petite danse en silence
Ne fais pas ça

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



je me tais

trois mots
de trop
assez
parlé
je me tais


ces mots là
j'y tenais
je les avais toujours cachés
soudain ils m'ont échappés


c'est quoi ?
c'est rien
ces mots
usés
oublie les


c'est trois
fois rien
ces mots
usés
oublie les


trois mots
de trop
assez
parlé
je me tais mais m'aimes tu ?


Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:04

J'ai souvent vu le nom, mais j'ai jamais écouté !

Là j'écoute sa reprise de Video killed..... sympa !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:09

en bien déjà comme me l'a fait remarquer une personne hier, on écoute pas martin rappeneau pour sa voix, elle n'est pas delermienne ou biolayienne au contraire il chante à merveille mais sa voix a ça qu'elle est assez désuète (beaucoup pense à michel berger sur certains de ses titres)

perso je m'étonne de l'écouter car c'est pas trop mon style vocal d'habitude, et ses musiques sont spéciales je ne sais pas si quelqu'un d'autre fait encore ce genre de nos jours , surtout pour ses 2 premiers albums

@isa qu'est ce tu penses de cette dernière affirmation ?

mais ses textes sont très bien écrit et je ne sais pas pourquoi il y a une alchimie qui se crée entre les 3 facteurs (musqiue texte voix) qui fait que je l'aime énormément

le nouvel album est beaucoup plus moderne à mon sens, j'espère que ça lui fera gagner un peu de public, même si le premier single 'sans armure' est trop dans son registre d'avant selon moi, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:13

Citation :
perso je m'étonne de l'écouter car c'est pas trop mon style vocal d'habitude

En effet, chui allé plus loin que la reprise, et la voix.... j'ai pas du tout accroché !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:30

ptitjulien03 a écrit:
Citation :
perso je m'étonne de l'écouter car c'est pas trop mon style vocal d'habitude

En effet, chui allé plus loin que la reprise, et la voix.... j'ai pas du tout accroché !

c'est normal Laughing

tu connaissais sa chanson "julien" justement, c'est celle qui lui a fait sa mini renommée et elle est cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:33

Je connaissais pas cette chanson... c'est celle que j'ai ecouté en first d'ailleurs. Mais trop de mal avec la voix Wink

Je prefere la chanson "Julien" de Rose Razz
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:35

ptitjulien03 a écrit:
Je connaissais pas cette chanson... c'est celle que j'ai ecouté en first d'ailleurs. Mais trop de mal avec la voix Wink

j'étais pareil, j'aimais beaucoup l'histoire qu'il racontait dans la chanson, mais je bloquais sur la voix, j'avais écouté un peu du reste de son album et à chaque fois je me disais que je ne tiendrai pas 12 chansons Razz et puis un jour en fouillant dans un bac de cd en soldes je le vois perdu au milieu de trucs trop pourrave le pauvre alors j'ai voulu l'en sauver (oui je sais je suis bizarre lol) et à ma grande surprise je me suis laissée séduire par nos corps balancent, ça m'est égal et le reste aussi avec le temps

du coup j'ai acheté le premier que j'aime moins mais sur lequel il y a quand même des titres que j'adore (le duo avec marie gillain (tiens Wink ) est très beau notamment

et l'ayant eu de nouveaux dans les oreilles au détour de lectures aléatoires de mon lectueur mp3 ces derniers mois dès que j'ai su que le nouveau allalit sortir je l'ai acheté et je ne suis pas déçue


mais ça en veut pas dire que je le conseille à tous prix à tout le monde parce que ça reste à part quand même !



ptitjulien03 a écrit:
Je prefere la chanson "Julien" de Rose Razz

je n'aime pas trop rose mais je fais un léger blocage sur la plupart des voix féminines


Dernière édition par lili le Mer 4 Mar - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:41

Citation :
je n'aime pas trop rose mais je fais un léger blocage sur la plupart des voix féminines

Et une de plus... décidemment en ce moment toutes les filles que je connais me disent ça... mdr Wink


J'aime bien le pourquoi de l'achat d'un disc... parfois c'est surprenant... Moi une fois je cherchais "creve coeur" de Darc... Dans un bac de cd en reduction... je trouvais pas et ça me saoulais... en fouillant trop vite, un cd tombe... je vois Tom waits : blue valentine. J'avais envie de découvrir ça tombait bien drunken j'ai pris lol


Citation :
j'étais pareil, j'aimais beaucoup l'histoire qu'il racontait dans la chanson

J'ai pas fait gaffe au texte !

a vrai dire quand j'écoute une chanson, j'arrive pas a me focaliser sur le texte.. d'abord la zik... limite il faut que je lise le texte pr me focaliser dessus ... bizarre... Sauf pr Delerm, j'entendais de suite le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:18

ptitjulien03 a écrit:
Citation :
je n'aime pas trop rose mais je fais un léger blocage sur la plupart des voix féminines

Et une de plus... décidemment en ce moment toutes les filles que je connais me disent ça... mdr Wink

et ici tu vas en trouver encore une autre : mc

ptitjulien03 a écrit:

J'aime bien le pourquoi de l'achat d'un disc... parfois c'est surprenant... Moi une fois je cherchais "creve coeur" de Darc... Dans un bac de cd en reduction... je trouvais pas et ça me saoulais... en fouillant trop vite, un cd tombe... je vois Tom waits : blue valentine. J'avais envie de découvrir ça tombait bien drunken j'ai pris lol

tu as fini par acheter crève coeur ?

il fait parti des 5957 albums que j'ai envie d'acheter par moment mais je finis toujours par me raisonner parce que je ne sais pas si j'accrocherais à tout or pour moi c'est si particulier la musique que je n'aime pas être déçue quand j'achète un album


ptitjulien03 a écrit:
J'ai pas fait gaffe au texte !

a vrai dire quand j'écoute une chanson, j'arrive pas a me focaliser sur le texte.. d'abord la zik... limite il faut que je lise le texte pr me focaliser dessus ... bizarre... Sauf pr Delerm, j'entendais de suite le texte Wink

et là je dis : et un de plus... décidemment tous les julien que je connais me disent ça... Wink

le julien en question est un ex de la fille qui est avec le narrateur est et qui refait surface, elle ne dit rien encore mais il le comprend à ses habitudes qui changent

j'aime comme il décrit tout ça



Julien

Ce matin elle se lève plus tôt
Elle me tourne le dos
Elle chante ce vieux refrain
Pourquoi met-elle ce parfum ?

Elle revoit Julien

Ce matin les mêmes questions se posent
Les mêmes idées s'opposent
Il lui prendra la main
Je frissonne en plein mois de juin

Elle revoit Julien

Je sens son coeur chanter
Ses mains danser
Sa voix vibrer
Fermer les yeux ou pas
Je ne sais pas
Je m’apitoie
Et malgré le passé
Passé à la consoler
De ses larmes versées
Elle court après son chagrin

Ce matin elle maquille ses yeux
Relève ses cheveux
Pour cet autre que moi
Elle me semble déjà loin

Elle revoit Julien

Je me tais et pourquoi
Je n'essaie pas
N'insiste pas
Mais je l'ai perdu d'avance
Si elle doute de ma confiance

Elle s'avance, silence
Je la serre fort dans mes bras

Ce matin elle referme la porte
Sur mes doutes et mes peurs
Elle me dit à tout à l'heure
M'embrasse au creux de la main
Mais elle revoit Julien

Elle revoit Julien

M'embrasse au creux de la main
Mais elle revoit Julien

M'embrasse au creux de la main
Mais elle revoit Julien…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
Julien

Julien


Messages : 314
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 38
Localisation : ah ah

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:52

En effet texte tres sympa et joli Wink dommage que la voix ne suive pas... j'ai lu le texte en imaginant la voix de delerm lol

pour creve coeur : pas encore acheté, mais je sais que si je le trouve, je le prendrais car j'ai écouté sur deezer et j'aime bcp celui ci... J'accroche pas a tout pr darc enfait, mais coup de coeur pr cet album... bcp de pépites drunken
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:26

lili a écrit:
perso je m'étonne de l'écouter car c'est pas trop mon style vocal d'habitude, et ses musiques sont spéciales je ne sais pas si quelqu'un d'autre fait encore ce genre de nos jours , surtout pour ses 2 premiers albums

@isa qu'est ce tu penses de cette dernière affirmation ?

mais ses textes sont très bien écrit et je ne sais pas pourquoi il y a une alchimie qui se crée entre les 3 facteurs (musqiue texte voix) qui fait que je l'aime énormément

le nouvel album est beaucoup plus moderne à mon sens, j'espère que ça lui fera gagner un peu de public, même si le premier single 'sans armure' est trop dans son registre d'avant selon moi, mais bon !

J'ai failli l'acheter...Joseph n'en avait qu'un seul et j'ai résisté scratch (bon en fait je me reconnais bien geek )

Musicalement il est très influencé par les années 70 et 80 (Véronique Sanson, Michel Berger, Polnareff, Stevie Wonder peut-être Elton John ?, les musiques noires aussi sans doute)
C'est un bon mélodiste ( c'est rare à notre époque) ....et je crois que c'est peut-être cela qui accroche ou qui séduit. J'aime bien son côté funk à la française qui flirte avec le gospel : La poudrière en est en bon exemple sur L'âge d'or (à propos Camille est dans les choeurs sur ce morceau). Il est plus musicien qu'auteur

Je te suis totalement quand tu parles d'alchimie...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:07

ptitjulien03 a écrit:
pour creve coeur : pas encore acheté, mais je sais que si je le trouve, je le prendrais car j'ai écouté sur deezer et j'aime bcp celui ci... J'accroche pas a tout pr darc enfait, mais coup de coeur pr cet album... bcp de pépites drunken

Oui, je l'ai cet album, et vraiment je l'aime bien, mpeme si ça fait longtemps que je ne l'ai aps écouté ....

Et pour Martin Rappeneau, j'ai acheté son prmeier album, parce que j'avais un peu fondu en l'entendant, et puis je me suis lassée, je l'ai peu écouté, et depuis j'ai décroché ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Rappeneau Empty
MessageSujet: Re: Martin Rappeneau   Martin Rappeneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Rappeneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Parr
» quinze chansons - 04 - Martin Parr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Coups de coeur :: Vos coups de coeur musicaux-
Sauter vers: