| Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vindel Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Lun 5 Jan - 22:00 | |
| Francis Cabrel, Alain Bashung, NTM, Abd Al Malik, Camille, Bénabar, Catherine Ringer, Anaïs et The Do font partie des 44 groupes ou artistes nommés pour les Victoires de la musique 2009, qui seront décernées le samedi 28 février, ont annoncé les organisateurs à l'AFP lundi.
Ils n'ont pas précisé le nombre de nominations reçues par chaque artiste ni les catégories dans lesquelles ils figurent. Ces éléments seront officiellement révélés lors d'une conférence de presse le 22 janvier. Thomas Dutronc, Julien Doré, Arthur H, Jean-Louis Aubert, Cali, Manu Chao, Julien Clerc et Vincent Delerm figurent également dans la liste des nommés pour ces 24e Victoires de la musique, qui seront décernées au Zénith de Paris.
L'an passé, Vanessa Paradis (de nouveau nommée cette année) et Renan Luce avaient été les grands gagnants de la cérémonie retransmise sur France 2 et France Inter, avec deux trophées chacun.
La liste des nommés par ordre alphabétique:
Abd Al Malik, Anaïs, Arthur H, Jean-Louis Aubert, William Baldé, Alain Bashung, BB Brunes, Bénabar, Berry, Bumcello, Francis Cabrel, Cali, Camille, Caravan Palace, Manu Chao, Julien Clerc, Vincent Delerm, Julien Doré, Thomas Dutronc, Grand Corps Malade, Micky Green, Kery James, Seun Kuti, Mademoiselle K, Christophe Maé, Magic System, Moriarty, NTM, Yael Naim, Vanessa Paradis, Pep's, Catherine Ringer, Saez, Sefyu, Slaï, Martin Solveig, Stanislas, The Do, Rokia Traoré, Tunisiano, Christophe Willem, Laurent Wolf, Zaho, Zazie.
Info: JMM | |
|
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
Marie-Charlotte
Messages : 4744 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 59 Localisation : Périgord pourpre
| |
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Ven 23 Jan - 15:27 | |
| Merci MC pour le lien, voici la liste: Artiste interprète masculin de l'année: Alain Bashung Francis Cabrel Manu Chao Julien Clerc Christophe Maé
Artiste interprète féminine de l'année: Anaïs Camille Yael Naim Catherine Ringer
Album de chansons/variétés de l'année: "Bleu Pétrole" (Alain Bashung) "Infréquentable" (Bénabar) "Music Hole" (Camille) "Quinze chansons" (Vincent Delerm)
Album pop/rock de l'année: "L'homme du monde" (Arthur H) "L'espoir" (Cali) "Jamais la paix" (Mademoiselle K) "Varsovie, L'Alhambra, Paris" (Saez)
Artiste/groupe révélation du public de l'année: Julien Doré Pep's, Sefyu The Do
Artiste/groupe révélation scène de l'année: BB Brunes Micky Green Moriarty The Do
Album révélation de l'année: "En corps étranger" (William Baldé) "Mademoiselle" (Berry) "Ersatz" (Julien Doré) "A mouthful" (The Do)
Album de musiques urbaines de l'année: "Dante" (Abd Al Malik) "Enfant de la ville" (Grand Corps Malade) "A l'ombre du showbusiness" (Kery James) "Le regard des gens" (Tunisiano)
Album de musiques du monde de l'année: "Many Things" (Seun Kuti) "Ki dit mie" (Magic System) "Caraïbes" (Slaï) "Tchamantché" (Rokia Traoré)
Artiste de musiques électroniques ou dance de l'année: Bumcello Caravan Palace Martin Solveig Laurent Wolf
Chanson originale de l'année: "Résidents de la République" (Alain Bashung) "La robe et l'échelle" (Francis Cabrel) "Comme un manouche sans guitare" (Thomas Dutronc) "La belle de mai" (Stanislas)
Spectacle musical/tournée/concert: Alain Bashung Camille Christophe Maé NTM
Vidéoclip: "Les limites" (Julien Doré) "XY" (Kery James) "C'est chelou" (Zaho) "J'étais là" (Zazie)
DVD musical: "Un tour sur moi-même" (Jean-Louis Aubert) "Comme à la maison" (Christophe Maé) "Divinidylle Tour" (Vanessa Paradis) "Fermeture pour rénovation" (Christophe Willem) | |
|
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Ven 27 Fév - 17:00 | |
| c'est demain !!!!!!!!!! à votre avis il va chanter quoi ? | |
|
| |
Julien
Messages : 314 Date d'inscription : 26/02/2009 Age : 38 Localisation : ah ah
| |
| |
lili
Messages : 712 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 44 Localisation : a body floating down-wind
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Ven 27 Fév - 21:38 | |
| | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Sam 28 Fév - 11:01 | |
| | |
|
| |
Michel75020
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Sam 28 Fév - 11:32 | |
| Martin Parr L'Italie | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Sam 28 Fév - 15:54 | |
| | |
|
| |
lili
| |
| |
lili
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 1:10 | |
| que c'est longgggggggggggggggggggggggggggggggg cette année | |
|
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 1:39 | |
| Vincent avait raison c'est bien l'année Bashung ! | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 1:44 | |
| C'est moi ou il avait un ptit moteur electrique pour son "temps pour tout" ? J'ai trouvé un poil rapide mais tjrs aussi bon tant que le gobelet, les levres et les nuages blanc sont là... c'est parfait | |
|
| |
IsabelleH
Messages : 433 Date d'inscription : 28/02/2008 Age : 62 Localisation : près de Versailles(78)
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 1:57 | |
| J'ai trouvé qu'il avait bien chanté ... Un petit moteur électrique ? dans le dos ? | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 2:19 | |
| Ouais j'ai bcp aimé aussi juste pas l'habitude de l'entendre en live | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 2:41 | |
| 23h31 ! il s'est fait attendre - ptitjulien03 a écrit:
- C'est moi ou il avait un ptit moteur electrique pour son "temps pour tout" ?
J'ai trouvé un poil rapide j'aime bien les versions accélérées de ses chansons... il la joue toujours plus ou moins sur ce tempo lors des innombrablessssssss prestations qu'on a eu de ce titre lors de la promo non ? à force je ne sais plus - ptitjulien03 a écrit:
- mais tjrs aussi bon
tant que le gobelet, les levres et les nuages blanc sont là... c'est parfait oui c'était bien cette version avec plus d'instruments et c'est moi ou constance n'a pas couaqué une seule fois ? | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 11:07 | |
| - lili a écrit:
- 23h31 ! il s'est fait attendre
Purée, oui, j'ai trouvé le temps long avant !!!!! - lili a écrit:
- ptitjulien03 a écrit:
- C'est moi ou il avait un ptit moteur electrique pour son "temps pour tout" ?
J'ai trouvé un poil rapide j'aime bien les versions accélérées de ses chansons... il la joue toujours plus ou moins sur ce tempo lors des innombrablessssssss prestations qu'on a eu de ce titre lors de la promo non ? à force je ne sais plus Oui, je trouve qu'il la joue plus vite en verison "media". - ptitjulien03 a écrit:
- mais tjrs aussi bon
tant que le gobelet, les levres et les nuages blanc sont là... c'est parfait oui et "vos yeux près des miens flous" .... et puis surtout sa voix ! - lili a écrit:
- oui c'était bien cette version avec plus d'instruments et c'est moi ou constance n'a pas couaqué une seule fois ?
Oui, c'était bien, ça renforce avec tous ces cuivres en plus, mais du coup, j'ai trouvé que ça faisait un peu Cali/Benabar par moments !!!! Mais avec un Vincent moins bondissant ! Et j'ai remarqué aussi que Constance n'a pas couaqué, et elle avait un peu plus sûre d'elle, moins hésitante. | |
|
| |
Marie-Charlotte
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 11:09 | |
| - IsabelleH a écrit:
- Vincent avait raison c'est bien l'année Bashung !
Il est lucide ce petit, et pas que pour sa carrière personnelle ..... M'enfin, bon, moi aussi j'en étais sûre ......
| |
|
| |
Vindel Admin
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 14:07 | |
| Je trouve cela quand même un peu dommage que Bashung ai pratiquement tout raflé Je veux bien qu'on lui rende hommage pour sa carrière, mais quand même...
Sinon, j'ai bien aimé la version orchestrée "d'un temps pour tout" | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 15:56 | |
| | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 15:58 | |
| - Vindel a écrit:
- Je trouve cela quand même un peu dommage que Bashung ai pratiquement tout raflé
Je veux bien qu'on lui rende hommage pour sa carrière, mais quand même...
je suis d'accord c'était un peu trop d'autant qu'il en a déjà eu plein au cours de sa carrière , je ne dis pas que ce n'est pas mérité mais à ce point ça me faisait quand même une impression glauque vu les circonstances | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
lili
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! Dim 1 Mar - 19:46 | |
| les bénabarges ont posté ça chez eux, je ne sais pas si c'était déjà quelque part ici http://www.republicain-lorrain.fr/fr/temps-forts/article/337736,78/Vincent-Delerm-C-est-l-annee-Bashung-%28video%29.html | |
|
| |
Marie-Charlotte
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! | |
| |
|
| |
| Victoires de la musique 2009: voici la liste des nommés ! | |
|