Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:12

Je vais normalement voir  Yves Simon mercredi prochain. Voir Yves Simon sur scène c'est un événement. Il a recommencé à faire de la scène cet été après 30 ans d'interruption !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:18

Ce sera un grand moment, je pense ... Je te souhaite un bon concert ! S'il passe près de chez moi, j'irai le voir, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:30

Merci MC ! Le mieux est de suivre son actualité sur son site...

http://www.yves-simon.com/
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:52

A mon avis , l'Olympia sera complet ce soir ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:54

Bon concert IsaH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:52

Alors, IsaH ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:44

Magnifique concert hier soir à l'Olympia Vindel et MC. Et comme je l'espérais, Vincent y était aussi . Il est arrivé à 20H15 avec son père. Sa mère était là aussi . Ils se trouvaient à la corbeille, au centre...
J e n'ai pas cherché à le voir de plus près. Le concert s'est terminé assez tard, 23H15 et heureusement que j'avais un chauffeur. Il y avait grève sur le réseau Montparnasse. Dès que j'ai un peu plus de temps, je parlerai plus en détail de ce concert


Dernière édition par IsabelleH le Ven 14 Mar - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:04

Merci IsaH ! Vivement la suite ..... j'aimerais vraiment voir Yves Simon en concert ....

PS : je me doutais bien qu'il y serait, le Vincent ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:31

Merci IsaH,
Je n'ai moi aussi jamais vu Yves Simon sur scène, mais cela devait etre bien, je pense.
j'aime bien ce qu'il fait, Je me souviens de "diadolo menthe" ou encore de "Zelda", c'etait le bon temps...
Dommage qu'il fasse lui aussi des artistes que l'on ne vois presque jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:38

Un voyage sentimental (Yves Simon à l’Olympia 12 mars 2008)

18H45.. Le jour tombe … les néons rouges palpitent sur la façade de l’Olympia et j’attends Olivier. J’entends mon prénom…je me retourne et c’est Nathalie que je n’ai pas vue depuis presque un an ! Le temps d’échanger quelques mots et de nous souvenir : les paroles étranges de Au pays des merveilles de Juliet, j’ai 11 ans à l’époque, et ces bateaux qui sortaient des escaliers du métro….

Nous nous installons sur le côté droit au deuxième rang. La salle se remplit , bourdonnement des avant-concerts…tiens Vincent et Philippe Delerm s’installent à la corbeille…
C’est Valérie Leulliot, l’âme de l’ancien groupe culte Autour de Lucie, qui ouvre le concert avec sept chansons de son dernier cd Caldeira. Je reconnais Pyromane, Au virage, Mon homme blessé, mon titre préféré sur ce album, titre auquel Christophe Miossec a participé, L’eau du Gange…

Yves Simon fait son entrée en scène et la salle est déjà debout. Avec ses quatre musiciens Serge Perathoner (piano, claviers et accordéon), Bertrand Commère( guitares), Florent Ladoucette(batterie) et Gerard Prévot (basse), il va nous emmener pour un voyage qui va des bords de la Moselle jusqu’ Au pays des merveilles de Juliet en passant par Manhattan, New York, l’Amazonie et la rue de la Huchette.

« Putain, trente ans… vous avez le dessus des main qui picotent ? la gorge serrée ? l’estomac noué ? Oui ?... c’est le trac ! »

Après Manhattan, il rend hommage à ceux qui lui ont donné envie de chanter et fredonne quelques mesures des Passantes de Brassens, de Love me do des Beatles, de la chanson de Prévert de Gainsbourg, de Mister Tambourine Man de Dylan.

Ce concert est un véritable portrait en musique et en chanson, l’itinéraire sentimental d’un l’homme mûr qui n’aime pas qu’on lui demande son âge, compris entre celui de Raphaël et celui de MacCartney, mais plus proche de MacCartney quand même, dit-il avec une certaine ironie. Passent le jeune homme amoureux sur les bords de la Moselle pour lequel on cuisine des patates au four, qui rêve de voyages, l’homme sensible qui dit Regarde-moi, l’homme mûr qui repense aux Embruns de la jeunesse, qui s’inquiète du réchauffement climatique (Des oursons dans les bras), chante son amour pour sa métisse, Patrice, qui dit son regret de ne pas avoir eu un enfant (Cet enfant).
Toutefois il ne faudrait pas croire qu’Yves Simon est un homme passéiste, son dernier cd figure dans sa quasi-intégralité et sa nostalgie a des accents rock Le joueur d’accordéon, Les héros de Barbès ou le nouvelle version de J’ai rêvé New York (exit les chœurs) sont là pour en témoigner.

Musicien, Yves Simon est aussi un homme de mots et de lettres. Incroyablement disert, il raconte cette tournée avec Bashung en Belgique , le contrat déchiré , faute de public, la gare de Charleroi où ils s’endorment l’un contre l’autre appuyés sur leurs guitares, évoque Gainsbourg sortant de sa malette Vuitton, des liasse de billets. Il parle de la différence entre chanson et littérature : une seule de ses chanson Irène a un lien avec le roman Le prochain amour. Il parle de cette femme, une hôtesse de l’air, dont il s’était épris et qui n’était pas son genre et convoque aussitôt Marcel Proust qu’il cite de mémoire.
"Je suis arrivé à un âge (il n'a alors que quarante deux ans) où il faut prendre parti, décider une fois pour toutes qui on veut aimer, et qui on veut dédaigner, se tenir à ceux qu'on aime et, pour réparer le temps qu'on a gâché avec les autres, ne plus les quitter jusqu'à la mort."Il revient seul pour quatre dernières chansons à la guitare Les gauloises bleues, Rue de la Huchette, Cet enfant et Au pays des merveilles de Juliet où le public remplace les chœurs.
23H15, le concert s’achève… les mots échangés avec Olivier… Les diabolos menthe au fond de nos coeurs ont gardé toute leur saveur…
Revenir en haut Aller en bas
anitaP

anitaP


Messages : 289
Date d'inscription : 03/03/2008

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:01

merci Isa pour ce résumé très complet!
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:58

Embarassed
merci AnitaP
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:33

Très beau récit, merci IsaH !
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:46

Marie-Charlotte a écrit:
Très beau récit, merci IsaH !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)   Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yves Simon à l'Olympia (12 mars 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves Simon
» Il y a X ans jour pour jour VD faisait...
» Vincent sur France 5 le 13 mars à 20H40
» Presque Oui à l'Espace Jemmapes (24 octobre 2009)
» William Sheller (20 juin 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Vos chroniques de concert-
Sauter vers: