Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Amélie-Les-Crayons à L'Européen (22 octobre 2008)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Amélie-Les-Crayons à L'Européen (22 octobre 2008) Empty
MessageSujet: Amélie-Les-Crayons à L'Européen (22 octobre 2008)   Amélie-Les-Crayons à L'Européen (22 octobre 2008) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:26

J'ai pris mon temps mais vous me connaissez...

J’étais très curieuse mercredi 22 octobre de découvrir , la version Porte–Crayon du spectacle d’Amélie dans la petite salle en demi-cercle de L’Européen. Il s'agit un tour de chant "crée" pour des scènes ne pouvant pas accueillir le dispsitif scéniqiue de La porte-plume et les festivals de l'été 2009.
Je n’ai pas assisté à la première tournée d’Amélie .

Le hall évoque les années 50-60 et semble ne pas avoir été repeint depuis des lustres. Les murs de la salle de concert sont laqués de rouge vif. Bref la couleur est annoncée
Je suis arrivée tôt et j’ai pu me placer comme je voulais au deuxième rang dans l’axe de la scène.
Tiens des anges ?! Non ce sont les garçons tout de blanc vêtus qui s’affairent autour de leurs instruments.Des rires derrière moi. Amélie est dans la salle , se déplaçant entre les spectateurs, discutant avec eux. Hop les garçons l’appellent et le spectacle peut commencer.

Le rouge est mis sur En mission. Les hommes font tourner la tête à Mademoiselle Les-Crayons… ça nous le savons bien.Un certain Diego demande s’il reste un créneau… Le malheureux ! Amélie s’est marié Depuis. Pas de chance,…Diego. Ne reste plus qu’à fouiller au fond des poches des Manteaux Peut-être qu’on peut y trouver un peu de terre de Chamelet mais en fait c’est plutôt un petit caillou qu’on retira du fond. Les garçons sont irrésistibles en anges crooners. D’eux on ne peut pas avoir peur. Hop un petit tour chez le docteur, celui qui est beau mais il faudra m’expliquer comment on se retrouve brusquement chez L’errant. Passage par les pissotières, il faut promettre Thomas ! Quant à Elizabeth sa garde-robe lui fait toujours perdre la tête. Le dépit peut faire qu’on se trompe de paillasson.Le bis sera cette fois-ci Le linge de nos mère. Puis suivront La Maigrelette et son grand costaud. Coline une jeune spectatrice (dix ans tout au plus )montera sur scène et viendra demander La joconde. Mais Amélie lui dédiera Ta p'tite flamme.

Encore une fois j’ai apprécié ce spectacle : l’énergie proprement« rock » d’Amélie même si j’en avais déjà eu un aperçu, l’interaction entre le public, les garçons et elle ( Diego et Thomas deux spectateurs doivent s'en souvenir !), sa veine satirique plus marquée ici ( le tour de chant met en avant les chanson du premier album) mais dans laquelle elle excelle aussi.Elle réussit le tour de force de n'être jamais méchante. D'une certaine manière , c'est une bête de scène, capable de tout oser !

Elle revient à Paris en avril au Trianon pour une dernière représentation de la Porte-Plume dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Amélie-Les-Crayons à L'Européen (22 octobre 2008) Empty
MessageSujet: Re: Amélie-Les-Crayons à L'Européen (22 octobre 2008)   Amélie-Les-Crayons à L'Européen (22 octobre 2008) Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:57

MErci IsaH ! Je viens seulement de voir ton post ! pfff quelle nouille je suis ...
Elle est extra, cette fille, et son spectacle (oui c'est un specatcle bien plus qu'un concert) est magique, féérique ...
Si j'ai l'occasion, je retournerai la voir !
Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie-Les-Crayons à L'Européen (22 octobre 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Vos chroniques de concert-
Sauter vers: