Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Coralie Clément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:12

J'ai acheté hier soir le cd de Coralie Clément entièrement écrit, composé, joué et produit par son frère Benjamin Biolay....
Voilà un album comme je l'aime : ludique, léger et grave à la fois.
Il chatouille et intrigue l'oreille avec élégance. Rien de pompeux, de pompier , d'un pathétique sirupeux qui, il faut bien le dire,est le lot de certaines chanteuses populaires de la scène française...
Elle chante aussi bien en français , qu'en anglais (Share the day, excellent à mon sens !), qu'en italien (Sono Io avec Chiara Mastroianni) et s'offre même un duo avec Daho !(Je ne sens plus ton amour)
Pour qui aime la pop française, c'est un très bon album et ce serait dommage de passer à côté..
Comme elle fait un concert au Café de la danse, j'envisage très sérieusement d'aller la voir le 13 novembre..
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 712
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : a body floating down-wind

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:15

tu me diras si tu croises bb dans un coin de la salle ou s'il vient l'accompagner à l a guitare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesinsulaires.forumactif.org/index.htm
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:34

Ah oui je n'y pensais pas... Cool
Comme ça tombe je crois un vendredi il y a des fortes chances que j'y aille
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette




Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : Converse Pointure 38

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:23

Merci pour ce topic, Isabelle!
J'adore, j'adore, j'adore! Je suis une grande fan de cette nana! Elle a un charme fou.
Je ne l'ai vue qu'une fois sur scène, elle était archi-nulle, la pauvre, mais je crois que depuis, elle a pris ses marques et a trouvé son style, le type de salle qu'il lui faut, le type de musiciens pour l'accompagner.
Son album est adorable; très sympa cette idée de n'utiliser que des instrument "bébés".
J'ai craqué pour la reprise de Lio, "La reine des pommes."
En revanche, sa voix a beaucoup muri, est devenue plus grave. Sa voix de gamine me manque un peu et je trouve étrange qu'elle l'ait perdue si soudainement. Peut-elle qu'avant, elle forçait un peu le trait babydoll.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:19

Je n'avais pas tilté au départ que c'était une reprise de Lio, Chaussette. Je voyais apparaître les noms de Jacques Duvall et d'Alain Chamfort. Je cherchais dans le répertoire de Chamfort et vraiment je ne voyais pas . Google m'a tirée d'affaire. Pourtant j'aime bien Lio et cette chanson n'est pas is confidentielle...


Dernière édition par IsabelleH le Dim 2 Nov - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:06

Chanson


Coralie Clément, soeur de Benjamin Biolay, sort son troisième album studio. Un disque paradoxal : il sonne comme du pur Biolay (qui signe et compose la quasi-totalité des titres), à tel point qu'on s'attend parfois à l'entendre chanter... Pourtant, c'est bien la demoiselle qui appose et impose sa présence, une voix légère mais charnelle, délicate et sensuelle, nullement phagocytée par un frère surdoué. Second paradoxe : le disque regorge d'instruments plus ou moins enfantins (ukulélé, cornet de poche, sifflet à coulisse, pipeau) qui lui donnent des airs de naïveté... alors qu'il déroule en fait un propos d'adulte souvent désabusé - et qui, peut-être, rêve justement de retrouver l'innocence de l'enfance. Rien d'étonnant alors qu'on y entende Etienne Daho le temps d'un duo déchiré et feutré. Quant aux plus attentifs, ils y reconnaîtront la voix de Chiara Mastroianni. Sans le moindre fracas, Toystore lève le voile sur d'élégants abîmes. Coralie Clément s'y fait charmante et élégante.

Valérie Lehoux

Telerama n° 3068 - 01 novembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette




Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : Converse Pointure 38

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:25

Merci Isabelle!
Il y a pas mal d'articles sur cet album sur Internet et ceux que j'ai lus sont assez élogieux.
Je l'écoute en boucle depuis des jours. C'est bizarre, autant je ne suis pas fan de Biolay et les albums qu'il a écrits pour les autres artistes ne me touchent franchement pas, autant quand il écrit pour sa soeur, ça devient magique et parfait.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:13

Coralie Clément (en co-plateau) avec Florent Marchet sera au théâtre Mouffetard le 10 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:15

Et tu vas y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:34

Oui , j'ai une place. J'aime bien l'endroit : petit théâtre de 250 places dans un quartier agréable. Et puis le lendemain c'est le 11 novembre !


Dernière édition par IsabelleH le Sam 7 Nov - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:26

Oui, je vois où c'ets , ce théâtre, on ne avait déjà parlé ! T'as de la chance ! Ce sera super je suis sûre ! Et comme tu dis, le lendemain pas de pression, c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:43

Nous nous étions promenées dans cette rue , lors d'un de tes séjours parisiens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:31

oui, avec Bibi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coralie Clément Empty
MessageSujet: Re: Coralie Clément   Coralie Clément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coralie Clément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Coups de coeur :: Vos coups de coeur musicaux-
Sauter vers: