Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:40

Le supplément parisien de Telerama (paru le 3 septembre) Sortir évoque la présence de Vincent Delerm aux côtés de Neil Hannon lors d'un concert à la Cité de la musique le 22 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:00

Ah bin c'est une bonne nouvelle .... pour les Parisiens .....
Sad
Merci quand même, IsaH !

Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:46

Je ne pense pas que j'irai MC mais peut-être que quelqu'un nous en parlera
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:45

Oui, on sait jamais ! On aura peut-être des échos ...
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:02

Quelques photos!

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre 2884592602_691254cec2
Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre 2880922907_fe86262acf

Ciquez ici pour les autres photos du concert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:08

Merci Vindel ! Vincent a un côté très gainsbourien sur cette photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:44

L'Irlandais Neil Hannon en crooner francophone
LE MONDE | 24.09.08


Il y a quinze ans, Neil Hannon, démiurge de The Divine Comedy, concluait l'un de ses premiers concerts parisiens par la version anglaise d'une chanson de Brel, Jacky, tel qu'il l'avait apprise sur un vieux disque de Scott Walker. Lundi 22 septembre, pour le premier de ses deux concerts parisiens donnés (le suivant ayant lieu le 23) à la Cité de la musique, le petit dandy irlandais débute avec Amsterdam en version originale. "On va passer un bon moment ensemble", roucoule-t-il en français avec un accent de vieux lord britannique, avant d'attaquer Poupée de cire, poupée de son, ritournelle de Gainsbourg composée pour France Gall.


Six mois plus tôt, la Cité de la musique avait décidé d'exploiter la francophilie de ce blondinet de 37 ans, en lui proposant d'alterner les titres de son répertoire avec des chansons françaises de son choix. Chez lui, à Dublin, il a traduit chaque morceau pour comprendre ce qu'il chantait, préparé ses textes de présentation en VF pour un public dont il connaît la ferveur.

Car si The Divine Comedy n'a plus aujourd'hui de maison de disques (après huit albums distribués par Virgin-EMI), il ne restait plus de billets depuis des mois pour ces soirées parisiennes. Sa singulière personnalité musicale, ce crooner gringalet l'a construite dans une petite ville d'Irlande du Nord, en confrontant l'étroitesse de son environnement à des rêves de grandeurs orchestrales inspirés par la pop baroque, la musique classique, les bandes originales de film et un exotisme francophile. "Dans mon coin paumé d'Irlande, se souvient Hannon, la France représentait un sommet de dépaysement. Adolescent, je fantasmais sur les films de la Nouvelle Vague, j'ai ensuite découvert Gainsbourg, Brel..."

Une relation privilégiée dont ont témoigné des collaborations avec des musiciens comme Yann Tiersen, Air, Charlotte Gainsbourg ou Vincent Delerm. Invité à la Cité de la musique pour interpréter une chanson de The Divine Comedy après que Neil Hannon eut chanté l'une de ses compositions, Anita Petersen, Delerm confiait : "Si Souchon est mon idole française, Neil Hannon est mon idole britannique."


CHOIX INATTENDUS


Avec six musiciens, dont un batteur trop mécanique, l'Irlandais s'essaie aux figures de la francophilie d'outre-Manche : Brel, Françoise Hardy, Gainsbourg, Jane Birkin (pour laquelle Neil Hannon avait composé une chanson). D'autres choix sont plus inattendus : Les Playboys - "grâce à ce projet, j'ai découvert un génie : Jacques Dutronc" -, L'amour est bleu, chanté à l'Eurovision 1967 par Vicky Leandros, et même une chanson de Brassens, Les Copains d'abord.

Sur cette dernière, il se trompe dès la deuxième note, s'embrouille dans les textes. Dans ce répertoire francophone, les nombreuses approximations sont compensées par l'enthousiasme et l'humour "british" du chanteur. Le souffle mélodique de ses propres compositions fournit les vrais moments d'émotion. Comme, lors de If, interprété en duo avec une chanteuse française, Daphné. Sa prochaine muse "made in France" ?

Stéphane Davet
Article paru dans l'édition du 25.09.08.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:33

Merci Vindel pour les photos, et merci IsaH pour l'article !
Tu y étais, Vindel, finalement ?
Il est class, le petit Vincent, dans son beau costume .... drunken

Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:58

Pour la petite histoire MC, j'ia cru comprendre que Vincent avait chanté Songs of love.
Les méchantes langues Twisted Evil ( bien évidemment) disent qu'il l'a massacrée... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:17

Remarque, c'est peut-être vrai qu'il a un peu raté sa prestation, j'en sais rien, j'y étais pas .... silent
Mais bon, il n'a pas pu massacrer une chanson !!!! Evil or Very Mad Wink tongue

Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:36

Je l'ai lu sur un forum.Ce sont des gens de parti-pris ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:32

OK, je vois ..... Wink Laughing

Le mieux, ce serait qu'on ait un enregistrement et qu'on juge par nous-mêmes, non, tu crois pas ? alien

Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 62
Localisation : près de Versailles(78)

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:05

Il faudrait chercher , ça traîne peut-être ici ou là...
Le mieux serait de connaître un fan de Neil Hannon et de Vincent Laughing
ça existe sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Vindel
Admin
Vindel


Messages : 559
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 59
Localisation : Paris

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:31

Marie-Charlotte a écrit:
OK, je vois ..... Wink Laughing

Le mieux, ce serait qu'on ait un enregistrement et qu'on juge par nous-mêmes, non, tu crois pas ? alien


Pas de probleme pour l'ecoute, il y a des videos du concert sur youtube
Je vous met l'adresse du duo Vincent/ Neil Hannon
http://fr.youtube.com/watch?v=xQ-9Bl-GxUs&fmt=18
Je vous laisse apprécier

Les autres videos du concert sont sur la partie droite de la page

Bonne écoute ! Wink

Pour MC, si tu veux télécharger la vidéo, clique droit ici Wink (environ 20mo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vindelmusicandpromo
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:22

Merci Vindel !!!!!!!!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce

PS : mais heu ... ton dernier lien, il marche pas ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:28

hum hum, je ne connais pas assez l'originale pour vraiment juger, mais ça m'a l'air bien faux ........ affraid
Surtout au début ! affraid
Le trac peut-être ?
Après, ça va mieux ..... Laughing
Et puis bon, c'est sa voix, et sa voix, elle me donne des frissons ...... drunken
Mais c'est un peu faux quand même ... tongue

Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:38

Vincent a chanté le 22 et le 23 septembre. Il a chanté Songs of Love. Je ne crois pas que l'anglais soit son fort. Smile (surtout la prononciation).

Le 22, il a gonflé un ballon en forme de coeur. J'ai trouvé ça super gentil. Neil avait l'air très surpris. Puis Vincent a lâché le bout et le ballon s'est dégonflé en volant.

Le 23, (je n'y étais pas) il parait que Vincent est remonté sur scène lors de "Joe le Taxi". Il a mimé Vanessa Paradis. Very Happy

Neil a chanté Anita Petersen.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:57

Balao a écrit:
Vincent est remonté sur scène lors de "Joe le Taxi". Il a mimé Vanessa Paradis. Very Happy

Oh Mon dieu, j'aurais tellement voulu voir ça !!!!! geek geek geek geek geek geek

Merci Balao ! C'était mignon le ballon en forme de coeur ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Empty
MessageSujet: Re: Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre   Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Delerm invité de Neil Hannon le 22 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Tharaud invite la chanson française, le 8 juin 2013 à Grenoble
» Gala pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer, 18 septembre 2012
» CD'aujourd'hui la spéciale invite Vincent
» Vincent, en septembre dans le parc
» Alain Souchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Concerts-
Sauter vers: