Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Survivants de Sallimoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Les Survivants de Sallimoc Empty
MessageSujet: Les Survivants de Sallimoc   Les Survivants de Sallimoc Icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:55

Un petit coup de pub pour ma soeur qui, après la publication de quelques recueils de poèmes et de nouvelles, vient de voir publier son premier roman "Les Survivants de Sallimoc" aux Editions de l'Harmattan.


"Les Survivants de Sallimoc" de Pascale Lora Schyns

Une des grandes réussites de ce roman est l'intrigue. L'envie de toujours en savoir plus, la non-envie de refermer le livre et de toujours continuer, continuer. Mon imagination a pas mal travaillé tout au long de cette lecture, une multitude de choses me sont passées par la tête; j'y ai vu de nouvelles images mais aussi d'autres qui m'ont marquées par le passé me sont revenues à l'esprit. Un roman fantastique mais sans intempérance, je me suis souvent posé la question si tout allait être justifié à la fin et devenir la réalité comme nous la connaissons vous et moi, et... . La vie a besoin de ses parts de démence, d'étrangeté et d'invraisemblance. Ces éléments m'ont accompagnée au cours de ma lecture. Une nuée de personnages drôles, étranges, lugubres, vrais... parsème ce livre. Beaucoup de sentiments m'ont traversée, du plus beau au plus affreux et tout cela en passant par des épisodes qui font sourire, horreur ou encore envie. Bref pas mal d'ingrédients réunis dans ce livre où l'on retrouve même l'amour d'une façon inédite. Vivement la suite...


http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=31359

http://pascaleloraschyns.over-blog.com/


Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les Survivants de Sallimoc Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de Sallimoc   Les Survivants de Sallimoc Icon_minitimeVen 25 Juin - 8:52

ah il y aura une suite ? C'est un premier tome d'une saga ? J'irai voir les liens .... Mais j'ai envie de le lire ! Je suis toujours attirée quand je vois un livre ou quand on m'en parle ! c'est dingue ! Laughing
Tiens d'ailleurs je vous ai pas dit où j'en suis dans mes lectures ... j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

Les Survivants de Sallimoc Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de Sallimoc   Les Survivants de Sallimoc Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:17

C'est en principe prévu pour être une trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

Les Survivants de Sallimoc Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de Sallimoc   Les Survivants de Sallimoc Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:53

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Survivants de Sallimoc Empty
MessageSujet: Re: Les Survivants de Sallimoc   Les Survivants de Sallimoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Survivants de Sallimoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Coups de coeur :: Vos coups de coeur littéraires-
Sauter vers: