Vincent Delerm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vincent Delerm

Forum non-officiel consacré à Vincent Delerm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 3 images pour une chanson... de Vincent...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:39

Marie-Charlotte a écrit:
Balao a écrit:
@ Chris.

Applique ta façon de penser pour l'image 3 à l'image 1 et vice-versa. L'image 2 ne concerne qu'un seul mot de la chanson.

C'ets beaucoup plus clair comme ça ! mdr

Oui, c'est le but. Quand vous aurez trouvé, je crois que vous vous demanderez comment vous avez fait pour ne pas trouver avant...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:45

C'est toujours comme ça, c'ets d'une clarté limpide pour celui qui propose, et les autres cherchent pendnat des heures .... et font "ha mais oui mais c'est bien sûr" en voyant la réponse ! Razz

Bon, et si je propose "la véranda" (ou "un dimanche à la campagne" elle a 2 titres) ?
Pour dimanche (Jacques Martin sous vos applaudisssements), les enfants qui jouent, Paul (veux-tu appeler ton frère) ...
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:47

Marie-Charlotte a écrit:
"la véranda"

j'y avais pensé aussi pour "dimanche", et bien vu le paul ! par contre si la photo veut dire enfants qui jouent ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:50

Aaaaaaaaaaah c'est fanny ardant !

jacques martin = dimanche = vivement dimanche
beatles = l'album blanc = chandelier blanc ikea

et le dernier je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:56

2ème photo = habits noir & blanc = toute noire et blanche ... ouais pas sûr en fait ... Refléchi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:41

Ça m'a l'air quand même bien tordu tout ça! Smile
Le "Martin" me semblait évident et j'ai donc essayé de chercher un rapport pour les 2 autres photos.
Voilà, je vais aller me recoucher (cela fait 2 heures que je ne parviens pas à m'endormir!) tout en pensant à ça, cela me permettra peut-être d'enfin dormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:28

Jill a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
"la véranda"

j'y avais pensé aussi pour "dimanche", et bien vu le paul ! par contre si la photo veut dire enfants qui jouent ... scratch
Heu ouais en effet ... "enfants" tout court alors ... scratch

Jill a écrit:
Aaaaaaaaaaah c'est fanny ardant !
mdr la révélation !

Jill a écrit:
jacques martin = dimanche = vivement dimanche
et pourquoi pas drudru alors ? Ou truffaut ou Trintignant ? Refléchi

Jill a écrit:
beatles = l'album blanc = chandelier blanc ikea
pas bête l'album blanc, mais c'est "Châtenay Malabry" ... alors tous à vos recherches pour trouver les références des autres photos dans cette chanson ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 1274
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Belgique

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:52

Marie-Charlotte a écrit:

Bon, et si je propose "la véranda" (ou "un dimanche à la campagne" elle a 2 titres) ?
Pour dimanche (Jacques Martin sous vos applaudisssements), les enfants qui jouent, Paul (veux-tu appeler ton frère) ...

Et pour l'image 2, la gare Saint-Lazare Refléchi
Revenir en haut Aller en bas
moutic

moutic


Messages : 465
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 51
Localisation : Ploucland Belgique

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:26

Incroyable mais vrai, Rabbi Jacob a joué dans l'album blanc des Beatles!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:20

Marie-Charlotte a écrit:
"Châtenay Malabry"

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh c'est toi qui a raison !

jacques martin = dimanche = "c'est un dimanche après midi"
2ème photo = guirlandes juives = "Cécile avait fait des guirlandes"
beatles = album blanc = "que nous mettrons dans l'album blanc"
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:07

lol! j'avais pas vu les guirlandes juives !!!
Je ne voyais que l'album blanc comme évident, et puis la référence au dimanche ...

Voyons voir ce que notre Balao va nous dire ! Refléchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:40

Oui, c'est Châtenay-Malabry. cheers

Commençons par la dernière image.

C'est le double album des Beatles, sobrement intitulé "The Beatles" mais aussi connu sous le nom d'Album Blanc. C'est une référence au passage "que nous mettrons dans l'album blanc" (D'ailleurs, lors de ma première écoute ce cette chanson, j'ai beaucoup pensé aux Beatles en entendant ça. Et j'y repense encore quand j'écoute cette chanson.)

La première image est une photo de Jacques Martin, c'est un animateur de télévision très célèbre pour avoir animé les dimanches après-midi. C'est une référence au passage "C'est un dimanche après-midi..."

La deuxième image est la plus compliquée. Au début, je voulais mettre une photo de cotillons pour évoquer "les vestiges du jour de l'an" et puis finalement je me suis dit que je mettrai une photo de "vestiges" tout court. C'est une photo montrant des vestiges d'un temple datant du XIIIe siècle avant JC.

Voilà.

Maintenant, je suis bien embêté parce que je vois que c'est Marie-Charlotte qui a été la première à donner la bonne réponse mais c'est Jill qui l'a mise sur la voie et qui a le mieux expliqué le rapport entre les photos et la chanson. Donc à qui donner le point ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:34

Bin ouais je suis bien embêtée aussi ! Refléchi Je propose quo'n se concerte Jill et moi, et on vous propose une chanson tous les 2 ?

Et alors pour les vestiges .... fallait vraiment y penser Wink !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:42

Marie-Charlotte a écrit:
Et alors pour les vestiges .... fallait vraiment y penser

c'est marrant car j'avais pensé à Place Clichy et "dans les ruines de Pompeï" !

Moi je propose qu'on dise que c'est MC qui a trouvé car c'est elle qui a trouvé ! geek

Maintenant j'ai une idée donc je vous la donne même si c'est pas moi qui a le point précedent car au final on joue pas pour gagner mais pour jouer tout simplement, c'est le plaisir d'etre ensemble et de partager, enfin c'est la vie quoi ! Razz

Bref voici :

attention aux faux amis

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Paris_Bateau_mouche

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Chichen_itza_4

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 95780976inde-elephant-indien-tusker-peinture-sur-soie-jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:27

Moi, je crois savoir. Mais je vais mettre ça en spoiler pour que les autres puissent jouer.

SVP seul Jill regarde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:44

Jill a écrit:
au final on joue pas pour gagner mais pour jouer tout simplement, c'est le plaisir d'etre ensemble et de partager, enfin c'est la vie quoi ! Razz
Tout à fait ! bises cheers

Les faux-amis, il y a le bateau-mouche trop évident, non ?

Ce jeu devient trop intelligent pour moi, il faut réfléchir, et ça m'épuise .... Rolling Eyes Razz J'aime bien quand c'est évident ! Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:05

Marie-Charlotte a écrit:
Les faux-amis, il y a le bateau-mouche trop évident, non ?

par exemple ... Wink

Balao a écrit:
Moi, je crois savoir

Hey tu as bon, bravo ! Very Happy

Par contre tu n'es pas sûr du tout ... du coup tu dis ça comme ça au pif à partir d'une photo ou tu as les 3 explications ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:32

Alors je précise que je n'ai pas lu la proposition de Balao, c'est peut-être la même, c'est peut-être complètement différent ... tongue

Mais une chanson qui parle de Paris (photo 1), du Mexique (photo 2) et de l'Inde (photo 3), je ne vois que "les barres asymétriques". Very Happy
(il m'a fallu du temps pour trouver de quoi parlaient les photos, déjà ... Razz (sauf la première quand même !))

Il y a la pauvreté indienne
Il y a les tortures au Mexique
Mais sur la région parisienne
Nous connaissons les barres asymétriques

Alors ?
Laughing

PS : il me semble évident de donner les explications du pourquoi et comment on trouve, parce que sinon, on peut citer toutes les chansons au hasard et à un moment on va tomber juste .... desole
Revenir en haut Aller en bas
Jill

Jill


Messages : 640
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 44
Localisation : Paris

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:36

Marie-Charlotte a écrit:
"les barres asymétriques"

Oui bravo ! cheers

je déclare que c'est au tour de M-C, car :

1) elle avait trouvé chatenay avant moi
2) elle a donné les 3 explications sans balancer un titre comme ça
3) c'est une fille donc c'est plus galant
4) ça me fait plaisir de faire plaisir
5) balao ne m'en voudra pas

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jillprod.club.fr
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:52

Jill a écrit:
Marie-Charlotte a écrit:
"les barres asymétriques"

Oui bravo ! cheers

je déclare que c'est au tour de M-C, car :

1) elle avait trouvé chatenay avant moi
2) elle a donné les 3 explications sans balancer un titre comme ça
3) c'est une fille donc c'est plus galant
4) ça me fait plaisir de faire plaisir
5) balao ne m'en voudra pas

geek

Effectivement.

Au tour de M-C !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:23

Meric les gars, c'est très aimable à vous, vous êtes trop urbains ! queen

Alors maintenant il faut que je trouve une idée intelligente, pour être à la hauteur .... scratch alien
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:53

J'attends l'idée intelligente de MC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:11

ça vient, ça vient ! Je réfléchiiiiiiiiiiiiiis ............ scratch scratch scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balao
Admin
Balao


Messages : 3698
Date d'inscription : 19/04/2009

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:14

Marie-Charlotte a écrit:
ça vient, ça vient ! Je réfléchiiiiiiiiiiiiiis ............ scratch scratch scratch Wink

Ok, prend ton temps. Je plaisantais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Messages : 4744
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 58
Localisation : Périgord pourpre

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:16

Voilà ! Very Happy

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 30164914v4_350x350_Front_Color-White

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Place_Jemaa_el_Fna-Marrakesh

3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Luma-couvertures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 images pour une chanson... de Vincent...   3 images pour une chanson... de Vincent... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 images pour une chanson... de Vincent...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Temps d’une chanson ...
» LA chanson du moment...
» Comme dans la chanson
» 15 chansons ...
» Si forcément vous connaissez la chanson ... petit jeu Télérama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vincent Delerm :: Jeux, humour de détente-
Sauter vers: